[OFFICIEL] Les PARENTS du FOFO venez ici !!! Tips, Echanges et Astuces
Le 07 août 2024 à 10:33:01 :
Moi et ma copine actuelle ne voulons pas d’enfantAfin de ne pas vivre la crise des quarantenaires, on s’est prévu vers 35 ans un voyage aux USA/canada à durée illimitée.
On partira d’abord le temps d’un visa (renouvelable), et on verra si on revient ou si on continue.
J’ai pas du tout envie des contraintes et des obligations liées à la parentalite, mais j’ai vraiment peur de regretter de pas en avoir eu
Si tu te poses déjà la question, considère ce voyage comme un substitut et que tu viens sur ce topic, je crois que tu as déjà la réponse, caillou.
36 ans et 2 enfants.
J'ai une fille de 4 ans et une autre de 7 mois. On en fera sans doute un troisième l'an prochain.
Le 07 août 2024 à 11:22:04 :
Le 07 août 2024 à 10:34:28 :
Papa d'une fille de 3 ans et demi.Courage pour la phase nourrisson/bébé.
Perso j'ai commencé à vraiment kiffer quand ma fille était en capacité d'assurer elle même sa survie.
J'entends par là qu'elle risque plus de s'étouffer en se coinçant dans son lit. Qu'elle risque pas de s'étouffer en essayant d'avaler une poussière qui traîne, etc...Autour de 2 ans en gros.
Et puis c'est aussi le moment où en tant que père tu as enfin un rôle important. La transmission.
Pouvoir parler, discuter.Autre conseil : 0 écran.
La prof de maternelle est catégorique, y'a une différence fondamentale entre les accrocs aux écrans et les autres. Sur tous les plans (cognitifs, social, créatif, etc)
Évidemment vous pouvez montrer des trucs sur un écran (genre je lui montrais à quoi ressemble un lion ou un éléphant. Ou récemment un chat qui s'énerve)
Mais pas de dessin animé, c'est une drogue pour eux.
Activités sympa à partir du moment où ils marchent :
- Parc animalier
- parc de jeu avec d'autres enfant
- potager à la maison si vous pouvez
- draisienne puis vélo
- lecture à la maison ou en bibliothèque
- jeu de société adapté à l'âgeSinon ne prenez pas votre enfant pour un idiot. Il comprend tout. Même s'il est pas tjs capable de le montrer. Perso je considère tjs ma fille comme si elle avait 1 ou 2 ans de plus. J'appelle les choses telle qu'elles sont. Une voiture c'est pas un vroum vroum. Un chien c'est pas un woufwouf.
Faut respecter l'intelligence de son enfant. Lui faire confiance et expliquer si besoin.
Ne jamais le taper (inutile au possible)
Ne pas céder quand on dit non. Si jamais il y a erreur manifeste de votre part, s'excuser, expliquer pourquoi vous vous êtes tromper.
(quelques pleurs une fois ou deux vous epargnerons des crises à l'avenir)J'étais comme toi pour les écran mais là à presque 4 ans j'ai autorisé 1h de dessin animé par jour quand y a pas école pour limiter parce que bon à l'école et avec ses camarades forcément ils regardent tous. Mais oui je regrette quand même un peu quand je la vois la bouche ouverte complètement hypnotisée par l'écran
Les écrans ne sont pas un soucis s'ils sont utilisés comme il faut. La première a commencé les écrans assez tôt, autour des 2 ans en quantité limité. On s'est imposé une règle avec ma femme : toujours regarder ce que ma fille regarde. Si je trouve ça trop nul pour regarder, c'est que c'est trop nul pour elle. Du coup, elle a regardé quelques films : ghilbi, disney, astérix en ce moment; en plusieurs fois au début puis entier maintenant et quelques séries triées sur le volet : octonauts, bluey.
Elle a fait sa première année de maternelle là et tout s'est extrêmement bien passé. Elle a même eu droit à un solo sur le spectacle de l'école vu que c'était la seule des gamins à pouvoir danser et chanter en même temps...
Le 07 août 2024 à 10:06:09 :
"agneugneu oFfIcIeL" ce topic fera 2 pages max
Tu disais ?
Le 07 août 2024 à 10:51:51 :
Le 07 août 2024 à 10:48:10 :
Le 07 août 2024 à 09:56:42 :
Le 07 août 2024 à 09:46:16 :
Pk ton topax a été supprimé khey ?
C'est dingue ça
Je reprends, 35ans garde exclusive de ma fille (10ans)
Je ne veut pas d'autre enfantPas trop dur une garde partagée ? C’est ma hantise
Non je suis en garde exclusive khey
Moi j'ai garde partagée mais on s'entend bien donc c'est tranquille.
Je l'ai en gros un jour sur 2. (y'a plusieurs raisons à ce fonctionnement, que ce soit nos tafs et mes soins)Ça marche nickel. On fait de temps en temps des activités à 3, ça fait plaisir à notre fille
Et soyons honnête ça permet aussi de pas tjs subir son enfant quand t'es fatigué ou que t'as besoin de temps.
Si ca m’arrive je suis nique sauf à accepter de vivre le reste de ma vie aux usa
Le 07 août 2024 à 11:43:36 :
36 ans et 2 enfants.J'ai une fille de 4 ans et une autre de 7 mois. On en fera sans doute un troisième l'an prochain.
Le 07 août 2024 à 11:22:04 :
Le 07 août 2024 à 10:34:28 :
Papa d'une fille de 3 ans et demi.Courage pour la phase nourrisson/bébé.
Perso j'ai commencé à vraiment kiffer quand ma fille était en capacité d'assurer elle même sa survie.
J'entends par là qu'elle risque plus de s'étouffer en se coinçant dans son lit. Qu'elle risque pas de s'étouffer en essayant d'avaler une poussière qui traîne, etc...Autour de 2 ans en gros.
Et puis c'est aussi le moment où en tant que père tu as enfin un rôle important. La transmission.
Pouvoir parler, discuter.Autre conseil : 0 écran.
La prof de maternelle est catégorique, y'a une différence fondamentale entre les accrocs aux écrans et les autres. Sur tous les plans (cognitifs, social, créatif, etc)
Évidemment vous pouvez montrer des trucs sur un écran (genre je lui montrais à quoi ressemble un lion ou un éléphant. Ou récemment un chat qui s'énerve)
Mais pas de dessin animé, c'est une drogue pour eux.
Activités sympa à partir du moment où ils marchent :
- Parc animalier
- parc de jeu avec d'autres enfant
- potager à la maison si vous pouvez
- draisienne puis vélo
- lecture à la maison ou en bibliothèque
- jeu de société adapté à l'âgeSinon ne prenez pas votre enfant pour un idiot. Il comprend tout. Même s'il est pas tjs capable de le montrer. Perso je considère tjs ma fille comme si elle avait 1 ou 2 ans de plus. J'appelle les choses telle qu'elles sont. Une voiture c'est pas un vroum vroum. Un chien c'est pas un woufwouf.
Faut respecter l'intelligence de son enfant. Lui faire confiance et expliquer si besoin.
Ne jamais le taper (inutile au possible)
Ne pas céder quand on dit non. Si jamais il y a erreur manifeste de votre part, s'excuser, expliquer pourquoi vous vous êtes tromper.
(quelques pleurs une fois ou deux vous epargnerons des crises à l'avenir)J'étais comme toi pour les écran mais là à presque 4 ans j'ai autorisé 1h de dessin animé par jour quand y a pas école pour limiter parce que bon à l'école et avec ses camarades forcément ils regardent tous. Mais oui je regrette quand même un peu quand je la vois la bouche ouverte complètement hypnotisée par l'écran
Les écrans ne sont pas un soucis s'ils sont utilisés comme il faut. La première a commencé les écrans assez tôt, autour des 2 ans en quantité limité. On s'est imposé une règle avec ma femme : toujours regarder ce que ma fille regarde. Si je trouve ça trop nul pour regarder, c'est que c'est trop nul pour elle. Du coup, elle a regardé quelques films : ghilbi, disney, astérix en ce moment; en plusieurs fois au début puis entier maintenant et quelques séries triées sur le volet : octonauts, bluey.
Elle a fait sa première année de maternelle là et tout s'est extrêmement bien passé. Elle a même eu droit à un solo sur le spectacle de l'école vu que c'était la seule des gamins à pouvoir danser et chanter en même temps...
Les ecrans pareil ca sera sous controle apres 3 ans. Uniquement en français vu qu’il parlera deja anglais via sa mere. Et des trucs comme il etait une fois avec prof maestro, le bus magique etc puis plus tard des anime comme naruto ou dragon ball z ensemble
Le 07 août 2024 à 12:26:59 :
Papa depuis 9 mois ici si des kheys ont des questions
Comment ca se passe la diversification alimentaire et les jeux ?
Bebe de 2.5 mois âge corrigé.
Naissance prématurée à 30sa
https://x.com/tradingMaxiSL/status/1821593840064557333
Le 09 août 2024 à 17:22:19 :
Bebe de 2.5 mois âge corrigé.Naissance prématurée à 30sa
30 semaines c’est 6 mois de gestation donc la il a 8mois et demi de gestation la ?
Le 09 août 2024 à 17:25:14 :
Achetez des beaux coquillages et quand vous allez à la plage avec vos enfants dispersez les un peu partout pour qu'ils les trouvent
https://x.com/tradingMaxiSL/status/1821593840064557333
en vérité ce n’est pas con comme idée
[17:25:23] <IbuyaManjir0>
30 semaines c’est 6 mois de gestation donc la il a 8mois et demi de gestation la ?
Âge corrigé, donc en age réel elle a 5 mois.
Le 09 août 2024 à 17:26:19 :
[17:25:23] <IbuyaManjir0>
Âge corrigé, donc en age réel elle a 5 mois.
Ok mais elle est née à 6 mois de gestation c’est ca ? Ca a eu un impact ou tout va bien maintenant ?
Données du topic
- Auteur
- IbuyaManjir0
- Date de création
- 7 août 2024 à 09:44:56
- Nb. messages archivés
- 990
- Nb. messages JVC
- 938