Topic de IbuyaManjir0 :

[OFFICIEL] Les PARENTS du FOFO venez ici !!! Tips, Echanges et Astuces

En vrai, si je vais dans un centre comme ça, j'ai peur qu'ils pointent ma mauvaise éducation. J'ai l'impression de faire de mon mieux, mais si je suis en train d'entraîner ma fille dans un échec scolaire et social, je m'en remettrai pas. Ça allait quand elle était petite mais désormais qu'elle devient une enfant, la responsabilité me saute à la gueule...

Le 09 août 2024 à 21:57:47 :

Le 09 août 2024 à 21:38:20 :

Le 09 août 2024 à 21:34:20 :

Le 09 août 2024 à 21:31:37 :
Père d'un fils qui aurait eu 5 ans cette année et de ma petite princesse qui va avoir 2 ans cette année si le sort ne s'acharne pas encore contre moi.

Tu as perdu ton fils :-( ?

Malheureusement, Méningite foudroyante 10 jours après son deuxième anniversaire, je ne souhaite ça a personne.

Malheureusement les gens qui s'inventent ce genre de drame sont légions sur internet donc je peux pas te croire sur parole mais si nofake je suis sincèrement désolé pour toi

C’etait la meningocoque la bactérie ? Ca le fait flipper

Pour les mioches de moins d'un an, checkez bien pour le reflux et vous laissez pas mener par le bout du nez par le pédiatre qui risque de vous sortir que tout les enfants font du reflux.

Parfois une bête intolérance au lactose et l'enfant souffre à mort.

Si vous mettez votre mioche en sieste et que 10 minutes plus tard il se réveille comme un cochon qu'on egorge, cherchez pas, c'est un reflux acide.

Inutile de les bourrer d'ipp pour autant, souvent adapter le lait (voir ce qui convient quitte à en essayer plusieurs, mais souvent une formule faible en lactose + protéines de lait de vache décomposées feront le taff. L'epaississant c'est à double tranchant vu que ça retarde la vidange gastrique). Et si allaitement ma femme a utilisé du Colief. Il y a aussi le julep gommeux.

Le lait de chèvre fonctionne très bien aussi.

Le 09 août 2024 à 21:17:14 :
Grande question, si vous êtes parents, et que vous avez une situation et peu de temps pour vous même, pourquoi vous venez encore sur ce forum avec une majorité de taré dans la vingtaine totalement immature ? Je veux dire vous cliquer sur quel genre de topics ?
Vous avez vos enfants dans vos bras et vous lisez les topics de EggishFart ?

Ouient :hap:
C'est pas parce qu'on a un enfant qu'on doit être sérieux tout le temps.

On peut être parent et faire des blagues sur Baptiste qui se prend des cigares dans le bench :noel:

Excellent topic j'adore :rire: je tombe dessus en ouvrant mon tel pour me détendre après une soirée aux urgence pour mon fils de 4 ans.

Il est tombé de sa tour d'observation pendant qu'on cuisinait, la tête en arrière en plein dans l'angle de la poignet du tiroir, il pissait le sang j'ai appelé les pompiers + urgence il s'est juste déchiré le frein de la lèvre quand la tour est retombée sur sa bouche + grosse bosse sur la tête.

Voilà une soirée pas si rare de parent avec un fils cascadeur :fou:

35 ans et heureux père d'une fille de un an. je vous salue mes kheys :banzai:
Le bon côté du truc c'est que ce fou a kiffé aller dans le camion de pompier il va le raconter à tout ces copains pendant un mois c'est sûr.

Le 09 août 2024 à 21:57:47 :

Le 09 août 2024 à 21:38:20 :

Le 09 août 2024 à 21:34:20 :

Le 09 août 2024 à 21:31:37 :
Père d'un fils qui aurait eu 5 ans cette année et de ma petite princesse qui va avoir 2 ans cette année si le sort ne s'acharne pas encore contre moi.

Tu as perdu ton fils :-( ?

Malheureusement, Méningite foudroyante 10 jours après son deuxième anniversaire, je ne souhaite ça a personne.

Malheureusement les gens qui s'inventent ce genre de drame sont légions sur internet donc je peux pas te croire sur parole mais si nofake je suis sincèrement désolé pour toi

C'est nofake, je post sous secondaire pour pas qu'on me reconnaisse, mais je peux comprendre ton scepticisme.

Le 09 août 2024 à 22:02:32 :

Le 09 août 2024 à 21:57:47 :

Le 09 août 2024 à 21:38:20 :

Le 09 août 2024 à 21:34:20 :

Le 09 août 2024 à 21:31:37 :
Père d'un fils qui aurait eu 5 ans cette année et de ma petite princesse qui va avoir 2 ans cette année si le sort ne s'acharne pas encore contre moi.

Tu as perdu ton fils :-( ?

Malheureusement, Méningite foudroyante 10 jours après son deuxième anniversaire, je ne souhaite ça a personne.

Malheureusement les gens qui s'inventent ce genre de drame sont légions sur internet donc je peux pas te croire sur parole mais si nofake je suis sincèrement désolé pour toi

C’etait la meningocoque la bactérie ? Ca le fait flipper

C'était une méningite probablement bacterielle, j'ai jamais eu le courage de regarder le dossier médical qu'ils m'ont donné après sa mort, tout est arrivé a l'étranger donc niveau médical ça été le bordel, si on avait été en France mon fils aurait eu de meilleur chance de survie.

Le 09 août 2024 à 22:05:45 :
Le lait de chèvre fonctionne très bien aussi.

Ouais le Premichèvre est sympa mais en cas d'allergie aux protéines de lait de vache parfois les allergies sont croisées. Par contre pas confondre intolérance lactose et allergie pdlv. Ma fille était intolérante au lactose, le Premichèvre elle le tolérait mouen parce qu'il avait quand même moins de lactose que la plupart des laits mais encore beaucoup. Avec un lait 30% lactose elle différait bien par contre :(

Le 09 août 2024 à 22:09:34 :
Excellent topic j'adore :rire: je tombe dessus en ouvrant mon tel pour me détendre après une soirée aux urgence pour mon fils de 4 ans.

Il est tombé de sa tour d'observation pendant qu'on cuisinait, la tête en arrière en plein dans l'angle de la poignet du tiroir, il pissait le sang j'ai appelé les pompiers + urgence il s'est juste déchiré le frein de la lèvre quand la tour est retombée sur sa bouche + grosse bosse sur la tête.

Voilà une soirée pas si rare de parent avec un fils cascadeur :fou:

Aie
Courage bro.

2x on est aller au urgences pour la petite.
La 1ere, j'avais refermé la porte, sans voir le doigt de la petite Ahi.
J'ai entendu un petit craque.
On a wait 2h aux urgences pour qu'elles se souviennent plus de quel doigt :rire:
Du coup ras.

Le second, elle était malade, blanche, a faire que vormir.
4h d'urgences , toujours pas passé, on a finis par rentrer et tout est rentrer dans l'ordre.

Le 09 août 2024 à 21:55:37 :
Ha le topic est restauré finalement ça m'a saoulé j'avais rédigé un pavé mais le topic a été suprimmé sans raison entre temps :pf:

Les blablas c'est interdit :)

Le 09 août 2024 à 22:09:34 :
Excellent topic j'adore :rire: je tombe dessus en ouvrant mon tel pour me détendre après une soirée aux urgence pour mon fils de 4 ans.

Il est tombé de sa tour d'observation pendant qu'on cuisinait, la tête en arrière en plein dans l'angle de la poignet du tiroir, il pissait le sang j'ai appelé les pompiers + urgence il s'est juste déchiré le frein de la lèvre quand la tour est retombée sur sa bouche + grosse bosse sur la tête.

Voilà une soirée pas si rare de parent avec un fils cascadeur :fou:

Fille de 3 ans et demi, complètement zinzin et je compte plus les lèvres ouvertes et les bosses. Pour dire depuis ses 2 ans et demi elle grimpe aux murs d'escalade, sur les araignées en corde, ect. On s'y fait :hap:

Le 09 août 2024 à 21:17:14 :
Grande question, si vous êtes parents, et que vous avez une situation et peu de temps pour vous même, pourquoi vous venez encore sur ce forum avec une majorité de taré dans la vingtaine totalement immature ? Je veux dire vous cliquer sur quel genre de topics ?
Vous avez vos enfants dans vos bras et vous lisez les topics de EggishFart ?

écoutes moi bien mon grand, du temps perso, c'est simple : j'en ai plus. Donc si j'arrive a me planquer quelques minutes solo sur mon ordi, j'ouvre jvc pour esperer tomber sur un topic amusant, ok? Cela me permet de décompresser l'espace de quelques instants. Est ce que c'est si compliqué a comprendre?

ok truc de fou.

Tout a l'heure je fais ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74701485-1-0-1-0-avec-ma-copine-on-a-decide-d-arreter-de-se-proteger.htm

Ou je dis qu'avec ma meuf on vient d'arreter la contraception et qu'on laisse le hasard et la vie faire, et que je me pose des questions sur cette decision, et paf je repasse sur le fofo et je tombe sur ce topic, c'est un signe ? :rire:

Le 09 août 2024 à 22:17:03 :
ok truc de fou.

Tout a l'heure je fais ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74701485-1-0-1-0-avec-ma-copine-on-a-decide-d-arreter-de-se-proteger.htm

Ou je dis qu'avec ma meuf on vient d'arreter la contraception et qu'on laisse le hasard et la vie faire, et que je me pose des questions sur cette decision, et paf je repasse sur le fofo et je tombe sur ce topic, c'est un signe ? :rire:

Aucun c'est juste ton imagination :ok:

Le 09 août 2024 à 21:09:34 :

Dehors dans les parcs de jeux tu as essayé ?

Oui, mais elle est trop timide du coup. On sort tout le temps, elle passe 5 heures par jour dehors été comme hiver.
Elle n'est pas timide à la maison cependant.

Coucou, en tant qu'ancien timide toute mon enfance ma mère m'a catégorisé "timide" et ça m'a vraiment pas aidé donc je te conseil (avec bienveillance) d'éviter d'utiliser ce terme devant elle et plutôt travailler sur comment la rendre plus sociable et surtout en montrant l'exemple toi même en parlant un peu avec les autres parents du parc ou en ramenant un sac de jouer au parc et proposant aux enfants de jouer tous ensemble.

Perso cette etiquette a gaché une partie de ma vie et c'était vraiment dur à gommer donc je rend mon fils hyper sociable il a des amis partout où il va et pour lui chaque enfant est un "copain" ou une "copine" c'est super drôle à voir des fois je suis gêné de parler aux parents à cause de lui.

Le 07 août 2024 à 10:14:56 :
Les pères et futurs pères sont pour la plupart tous dans la même situation : la mère achète des livres qu'elle lit pour de vrai, nous on est conforté par nos potes déjà parents qui nous certifient que "c'est des conneries, c'est la pratique qui compte" et au final, ça fait une belle alchimie entre l'improvisation paternelle et le souci documenté maternel.

On est en roue libre depuis 3 ans, aucun de nous n'a lu de livre sur l'éducation :peur:

Bon sans vouloir me vanter on a de la chance d'avoir une perle en terme d'éveil (marche très précoce, language aussi, bonne dextérité globalement. Par contre un caractère absolument épouvantable), on se fait carry à mort par notre propre mioche :(

Le 09 août 2024 à 22:25:00 :

Le 07 août 2024 à 10:14:56 :
Les pères et futurs pères sont pour la plupart tous dans la même situation : la mère achète des livres qu'elle lit pour de vrai, nous on est conforté par nos potes déjà parents qui nous certifient que "c'est des conneries, c'est la pratique qui compte" et au final, ça fait une belle alchimie entre l'improvisation paternelle et le souci documenté maternel.

On est en roue libre depuis 3 ans, aucun de nous n'a lu de livre sur l'éducation :peur:

Bon sans vouloir me vanter on a de la chance d'avoir une perle en terme d'éveil (marche très précoce, language aussi, bonne dextérité globalement. Par contre un caractère absolument épouvantable), on se fait carry à mort par notre propre mioche :(

C'est la nouvelle génération
Bien plus eveillée et affûté que l'on ne pouvais être.
Parfois elle nous mouche sur des sujets

Defois au uno elle est sans pitié , elle te sors des trucs WTF.

Souvent pas mal de malices aussi , de choses WTF.

Ahi moi je suis un papa vraiment à fond qui veut tout bien faire... Quand il avait un an j'ai passé des mois à lire des livres de parentalité à la bibliothèque alors que j'ai jamais foutu un pied dans une bibliothèque avant :rire: Bon après il est né à 26 semaines et 700 grammes les infirmières et médecins ont fait un miracle, ça m'a mis la pression comme jamais pour être un père exemplaire. Donc si vous voulez des conseils sur l'éducation positive, la methode Montessori, l'écoute des émotions, les meilleurs activités en fonction de l'age, la propreté et toutes ces conneries je suis là.

Données du topic

Auteur
IbuyaManjir0
Date de création
7 août 2024 à 09:44:56
Nb. messages archivés
987
Nb. messages JVC
935
En ligne sur JvArchive 194