Topic de PouleScofield :

Journal de bord, régime 2024.

Le 15 août 2024 à 16:23:48 :

Le 15 août 2024 à 13:54:58 :
Pas d'update, j'ai pas grand chose a dire vous commencez a voir ma stratégie. Je posterais chaques palliers perdus je pense. N'hésitez pas a poser des questions ou a vous lancer si vous êtes motivé, je passerais ici tout les soirs

t'as perdu aujourd'hui chef ?

Non, stable entre 85,8 et 86 depuis 2 jours.. Mais faut aussi prendre en compte le cycle de mon caca, ce n'est pas très grave, je sais que dans ces moments la, demain, ou après demain, je me réveillerait avec une incroyable surprise

Sinon ce midi je me suis fait une tartine au chocolat, mais j'ai le droit, je ne dépase tout de même pas les 1400 calories https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473134825-risitas-obese.png

Coucou les kheys, alors voila j'ai des gros examens donc je suis un peu stressé, donc il m'arrive de faire 2 3 ecarts pour me motiver. Cependant j'ai trouvé l'astuce PARFAITE pour grignoter sans grossir !

Il s'agit des pop corns https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546420740-popcornent.png

350 kal les 100 grammes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546420740-popcornent.png

Incroyable https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546420740-popcornent.png

Outre ça, j'ai dis que j'updaterai à chaque pallier, et je suis fier de vous annoncer que je suis passé sous la barre des 85 kilos !

Dans 4 kilos je quitte le surpoids légé et je retourne a ma vie de yeslife https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/7/1601233365-ezgif-5-2aa76ecdc68c.png

Outre ça je ne ressent aucun manque, je suis parfaitement eveillé j'étudie particulièrement bien. Pourtant je dors max 6h par nuit avec le stress des examens. Je vais me booster un peu car le 1 septembre je pars en vacances a la plage avec des amis, je veux les impressionner https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/7/1601233365-ezgif-5-2aa76ecdc68c.png

Ah oui et hier je suis allé au restaurant et je sens que mon estomac s'est raffermis, je n'ai pas finis mon assiette alors qu'en general je finis les plats des autres. Ce qui est un réel processus mais je pensais que ça prendrais plus de temps que ça. Vraiment génial.

Il ne faudra juste pas que je me relache après ça, et que je fasse vraiment la distinction entre la faim et la gourmandise

Ah oui et hier je suis allé au restaurant et je sens que mon estomac s'est raffermis, je n'ai pas finis mon assiette alors qu'en general je finis les plats des autres. Ce qui est un réel processus mais je pensais que ça prendrais plus de temps que ça. Vraiment génial.

Il ne faudra juste pas que je me relache après ça, et que je fasse vraiment la distinction entre la faim et la gourmandise

Petit update, je continue mon bonhomme de chemin. Mais je pense que c'est important de partager les fails.

Hier j'ai reçu une mauvaise nouvelle donc j'ai un peu baissé les bras, j'ai été m'acheter une pizza au carrefour sauf qu'ils en vendent uniquement par pair :peur: , j'en ai donc pouffé 2 :peur:

Mais bon je repars sur de bons rail ne vous inquiétez pas. Par contre mon ventre n'était plus habitué j'ai une enorme chiasse ahi

Le 23 août 2024 à 12:56:27 Poulescofield a écrit :
Petit update, je continue mon bonhomme de chemin. Mais je pense que c'est important de partager les fails.

Hier j'ai reçu une mauvaise nouvelle donc j'ai un peu baissé les bras, j'ai été m'acheter une pizza au carrefour sauf qu'ils en vendent uniquement par pair :peur: , j'en ai donc pouffé 2 :peur:

Mais bon je repars sur de bons rail ne vous inquiétez pas. Par contre mon ventre n'était plus habitué j'ai une enorme chiasse ahi

Ah bah tiens, bizarre j'avais raison quand je te disais que c'était pas tenable et que tu allais craquer
Bon courage pour la suite néanmoins tu perds, tant mieux :ok:

Possible perdre 20kg en 3-4 mois ? Ton avis l'opax ? Est-ce que c'est pas risqué de tout reprendre après ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 25 août 2024 à 18:26:21 :
Possible perdre 20kg en 3-4 mois ? Ton avis l'opax ? Est-ce que c'est pas risqué de tout reprendre après ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Alors oui c'est possible, j'en ai perdu 20 en 6 mois il y'a 3 ans. Donc fesable mais va falloir faire pas mal de sport. Ce que je deconseille vu que tu mangeras pas beaucoup.
Si tu fais ça en 6 mois c'est clairement fesable.

Pour ce qui est de reprendre, il y'a deux raisons pour lesquelles ça arrive.

1) Le mec est frustré de s'être privé donc il va se jeter sur la bouffe, et manger encore plus qu'avant, tu te doutes que c'est une mauvaise idée.

2) Après ton regime, tu pars du principe que tu peux reprendre ton mode de vie d'avant, ce qui n'est evidemment pas le cas ( y'a une raison pour laquelle tu étais gros ). En plus, comme tu seras devenu maigre, tu grossiras plus vite ( plus t'es gros, plus tu dois manger pour grossir ). Donc du vas reprendres super vite et bonjour les dégats sur la peau.

Enfait la technique la plus optimal a mon sens, c'est de commencer un gros régime pour se motiver, et une fois que tu approches de ton objectif, tu commences a insérer des petits trucs que tu apprécies dans ton alimentation tout en continuant de surveiller le total calorique. Par exemple la je fais dorénavent 24 kilos, j'ai fais la moitié du chemin, ben j'ai réintégrer un petit dej' tout bon avec des oeufs et même desfois un pain au chocolat.

Je fav le sujet, j'en profite aussi pour poster histoire d'entretenir la motivation.

Je pars avec un bagage dégueulasse, 1m77 pour 107 kilos, autant le visage et la corpulence de manière générale fort penser à un 90-92 auprès de l'entourage, autant la réalité est plus difficile.

J'ai commencé Lundi 25 août, objectif de ne pas dépasser les 1500 cal par jour.

Pour l'instant, j'y arrive, je mange deux fois par jour :
- Je prépare avec chatgpt ( vous pouvez me juger :'( ), un repas autour des 800 cal. Généralement c'est des légumes, de la viande blanche ou rouge, des pâtes et ou riz.
- Ensuite viens le 'point' noir c'est que je mange au boulot, je prends un sandwich et une canette.

Je sais, c'est pas parfait, je suis conscient. Dès la semaine prochaine, je vais essayer de faire sauter au moins une fois la cannette dans la semaine.

J'ai tenté une séance d'exercices sur une vidéo vraiment sympa qui dure 1 h. J'ai tenu 15 minutes et il m'a fallut deux jours de repos pour pas pleurer quand je me baissait :D.

L'objectif c'est d'arriver au moins à en caler deux par semaine dans un premier temps, même si je n'arrive pas à tenir, le tenter au moins.

Pour conclure, je vais me peser lundi et je reviendrais ici

Je viens également ajouter ma pierre à l'édifice. Ca motivera peut-être quelques personnes qui passeront par ici...

J'ai commencé également un régime le lundi 26.08.24. J'ai débuté à 93,4 kg pour 1m86. Mon objectif est de revenir au minimum à 85 et idéalement à 80 tout pile. Par le passé, j'avais déjà effectué un régime en partant de 101kg jusqu'à atteindre 75kg. Il m'avait fallu environ 6 mois. Je mangeais sainement tout en ayant une activité physique régulière en allant à la salle. Étant assis 8 heures par jour pour le travail, je n'avais pas le choix de faire un minimum de sport afin de brûler + de calories que je n'en consommais.

Concernant mon nouveau régime, je vais vous faire un petit résumé, ci-dessous, de mes 5 derniers jours. Je passerais de temps en temps afin de donner un aperçu de mon quotidien (bouffe et activité physique). De plus, en lisant vos différents récits, c'est un peu peu réconfortant de constater que je ne suis pas le seul à me buter en ce moment.

Lundi 26 août 2024 :
Matin : une banane
Midi : 250gr d'émincé de poitrine de dinde, 250gr d'haricots verts et une banane
Goûter : une banane
Soir : 250gr d'émincé de poitrine de dinde, 250gr d'haricots verts et une banane
Activité physique : une séance d'environ 40 minutes du programme Insanity

Mardi 27 août 2024 :
Midi : 250gr d'émincé de poitrine de dinde, 250gr d'haricots verts et une banane
Soir : 250gr d'émincé de poitrine de dinde, 250gr d'haricots verts et une banane

Mercredi 28 août 2024 :
Matin : deux œufs en omelette
Goûter : une banane et deux cannettes de coca sans sucre, 33cl

Jeudi 29 août 2024 :
Goûter : une pomme
Soir : 2 brochettes de boeuf de 300gr avec environ 200gr de frites cuites au four. + pop corn avant le dodo
Activité physique : rien

Vendredi 30 août 2024 :
Matin : deux oeufs en omelette
Goûter : une pomme

Samedi 31 août 2024 :
Matin : deux oeufs en omelette et un croissant
Goûter : une pomme et une canette de coca 25cl
Soir : je prévois le même repas que ce midi
Activité physique : 1 heure de ping-pong

Je précise également ne boire que de l'eau gazeuse et un café sans sucre tous les matins.
Je m'accorde des sodas sans sucre de temps en temps.

Par ailleurs, j'ai l'intention de me peser qu'une fois par semaine (en l'occurrence les lundis matins) afin de ne pas être matrixé par la balance et l'évolution de mon poids. Je suis conscient que mon régime est assez rude et difficile à tenir sur le moyen et long terme mais c'est ce genre de méthode qui fonctionne le plus pour moi.

Bilan Semaine 1

Démarrage à 107 KG

En dehors d'un dérapage de 3 canettes de soda dans la semaine, j'ai tenu bon avec un objectif de calories par jour entre 1400 et 1800 calories.

Pour l'exercice j'utilise la même vidéo, j'ai pu atteindre les 19 minutes sur les 60. Par contre contrairement à la première fois, je pense pouvoir avoir besoin d'un jour en moins de récup sans avoir mal au cuisses et au bras.

Objectifs semaine 2

Sur les 5 jours de travail réussir à faire sauter un jour sans prendre une boisson sucré. L'objectif n'est pas de punir le corps juste de lui que y'a un peu petit peu moins.
Alléger les repas du week-end, ce week-end j'étais à environs 1800 calories au lieu des 1500

Résultats semaine 1

107kg->105 kg

GG Jammingwe pour tes résultats de la première semaine !
De mon côté : 93,4kg -> 91,1kg

Résumé de ces trois derniers jours en comptant aujourd'hui :

Dimanche 1er septembre 2024 :
Matin : deux œufs en omelette et un pain au chocolat
Midi : deux petits sandwichs au pâté
Goûter : rien
Activité physique : 2 heures de ping-pong

Lundi 2 septembre 2024 :
Soir : une petite grappe de raisin

Aujourd'hui
Midi : 250gr d'émincé de poitrine de dinde, 100gr de spaghettis
Soir : je prévois comme à midi
Activité physique : 8'500 pas

Mercredi 4 septembre 2024 :
Goûter : une banane et quelques cerises
Soir : 250gr d'émincé de poitrine de dinde, 100gr de spaghettis
Activité physique : 11'500 pas

Jeudi 5 septembre 2024 :
Goûter : une banane et quelques cerises
Soir : 250gr d'émincé de poitrine de dinde, 100gr de spaghettis

Aujourd'hui :
Matin : rien
Goûter : rien
Soir : une salade verte avec une part de gâteau au fromage
Activité physique : 3'000 pas

Objectif de ce lundi après 2 semaines de régime ; passer en dessous des 90kg

Cool khey. Bon courage. Depuis le 5 mai, j'ai perdu 23 kg. From 118kg to 94kg, tour de taille 99 cm. Je mesure 1m82, poignets plutôt fins (15 cm). Je suis encore loin du compte (poids idéal : 72-73 kg d'après mes calculs) mais je suis content de moi quand même.

Par contre, je me suis relâché cette semaine, j'avais des fringales cheloues, j'ai pris 1kg. Je corrige le tir à partir d'aujourd'hui.

Perso, j'ai stoppé définitivement :
Les soda
Les yaourts
Les glaces
Les gâteaux
Les biscuits
Les kebabs, fast food, etc
Les pâtisseries
les carrés de sucre (genre dans le café, le thé, etc)
Le pain (même complet)
Le riz
Le chocolat (même le noir)

Je veux arrêter les pâtes mais c'est difficile. Je sais qu'il y a le pain complet etc, mais je me connais et je sais que je vais m'empiffrer de pain complet ou de pâtes complètes sous couvert que c'est complet.

J'ai encore quelques fringales où je me défoule sur les dattes, ou des biscuits faits maisons, ou des nougats, ou sur des frites, pommes dauphines, ce genre de conneries. Faut que j'y remédie et je pense que ça va finir en décision radicale de stopper définitivement la pomme de terre.

Hello kheyou

Je suis passé de 90kg a 109 kg depuis le covid a cause de problèmes., je fais 1m80.

Je me reprend en main depuis des semaines, je sais a quel point c'est dur, tout en déficit calorique car trop gros pour faire du sport.

Force a toi mon khey, on va y arriver :oui:

Le 09 septembre 2024 à 08:21:57 :
Hello kheyou

Je suis passé de 90kg a 109 kg depuis le covid a cause de problèmes., je fais 1m80.

Je me reprend en main depuis des semaines, je sais a quel point c'est dur, tout en déficit calorique car trop gros pour faire du sport.

Force a toi mon khey, on va y arriver :oui:

Courage khey ! Force à toi !

Poids initial 107 kg 177 cm

Bilan Semaine 2

Sur les cinq jours de boulot l'objectif était de réduire d'une canette la consommation hebdomadaire... C'est un échec, sur ce plan mais je n'ai pas fais de débordement contrairement a la semaine dernière. J'ai également tenu bon à ne pas faire de 'cheat meal, deux fois j'étais pas loin d'y passer.

Pour les exercices, carton jaune, je n'ai pas eu le courage cette semaine d'en faire

Sur le plan calorique, mes repas oscillait entre 1100 et 1500 calories, sauf hier ou je me suis permis un petit 1800 calories.

Objectifs semaine 3

Je pars en vacances deux semaines, il faudra donc que je fasse attention. Surtout que ce n'est pas moi qui vais préparer les repas donc je vais devoir faire à l'aveugle. L'avantage c'est que je vais nager tout les jours donc j'espère au moins combler le potentiel excès en calories par de la dépense.
L'objectif de cette semaine qui arrive est, à défaut de perdre du poids, de ne pas relever d'un kilo le poids actuel.

Résultats semaine 2

105->103 ( je n'ai qu'une vieille balance à graduation )

Coucou les kheyax, je rentre de vacances bien mérités, je suis aux alentours des 84kg en ce moments mais je vais me remettre a fond ! Je suis content que certains se soient motivé durant mon absence. On lache rien ! A nous les kheyettes !

Bon Bon Bon.. j’approche des 83 kilos et je pense que je vais m’arrêter. Je m’explique

Hier, j’ai vu la nouvelle vidéo de nikokado avokado. Alors c’est une superbe transformation physique, mais le mec ressemble à un cancereux. Il a perdu tout ses muscles. Je me suis rappelé que maigre, j’étais également plutôt frêle. Et je ne suis pas sûr d’avoir envie de retourner à ce stade.

Comme je suis pdc+3, je pense que c’est un plutôt bon poids pour prendre en muscles. J’ai donc décidé de me donner une semaine pour me cultiver sur le sujet et avec l’aide d’un ami go muscu. Me concocter un petit programme sportif afin d’être beau et athlétique. Je n’updaterais donc plus vraiment mon poids mais je pense poster des photos dorénavant pour voir l’évolution. On commencera tout ça la semaine prochaine. Je suis en plein déménagement j’ai pas bcp de temps pour ça.

Données du topic

Auteur
PouleScofield
Date de création
11 août 2024 à 19:50:18
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 313