[ALERTE] les intellos de vos classes et qui sont-ils aujourd'hui ?
Le 30 juillet 2024 à 22:53:43 :
Le 30 juillet 2024 à 22:49:22 :
Le 30 juillet 2024 à 22:47:12 :
J’en faisais parti, j’ai fais une école d’ingé bof car décrochage au lycée puis je me suis repris et j’ai fais une thèse en deep learning dans une université parisienne
Maintenant je continue ma recherche en indep en attendant d’avoir ma Green card pour go USA
J’ai hésité à go hedge fund mais c’est d’un ennui mortel et ça tuerait ma carrière en rechercheOé mais t'as plus d'argent en hedge mais pourquoi pas, la passion c'est pas mal
Sincèrement en deep si t’es un profil A+ tu peux faire plus d’argent en HF
Et surtout tu peux t’expat plus facilement, car même un poste d’ingé au US paye plus qu’en HF en Europe
Attention les bluepilled vont te dire que le coût de la vie n'est pas le même
J’en faisais parti, j’ai fais une école d’ingé bof car décrochage au lycée puis je me suis repris et j’ai fais une thèse en deep learning dans une université parisienne
Maintenant je continue ma recherche en indep en attendant d’avoir ma Green card pour go USA
J’ai hésité à go hedge fund mais c’est d’un ennui mortel et ça tuerait ma carrière en rechercheOé mais t'as plus d'argent en hedge mais pourquoi pas, la passion c'est pas mal
Et surtout tu peux t’expat plus facilement, car même un poste d’ingé au US paye plus qu’en HF en Europe
C'est un bon point
Le 30 juillet 2024 à 22:54:50 :
Et surtout tu peux t’expat plus facilement, car même un poste d’ingé au US paye plus qu’en HF en EuropeC'est un bon point
Je vois que t’es à Boston, comment tu t’es retrouvée là bas ?
Le 30 juillet 2024 à 22:56:40 :
j'espère ils vont se pécho les 2 américains du topic
Lol j'ai un copain moi
Le 30 juillet 2024 à 22:57:48 :
Et surtout tu peux t’expat plus facilement, car même un poste d’ingé au US paye plus qu’en HF en EuropeC'est un bon point
Longue histoire mais j'ai été parrainée par l'un de mes devanciers
Le 30 juillet 2024 à 22:54:34 :
oursVSmma dsl je n’avais pas vu ton message, pour faire bref ma thèse portait sur l’intégration et l’assimilation linguistique (la langue anglaise) et son impact sur les langues autochtones des minorités ethniques. Après avoir fini, j’ai trouvé un emploi dans la communication (nofake). Le plus intéressant et le plus important quand on est doctorant ce sont les relations et les contacts qu’on peut obtenir.
ton job dans la comm consiste en quoi concrètement?
tu l'as obtenu grâce à ta thèse ou même sans ta thèse tu l'aurais eu?
Les kheys intellectuels, avez-vous choisi vous-même votre parcours d'étudiant et professionnel ou avez-vous été influencé ?
Je m'interroge car je fais tout pour que mes enfants réussissent leur parcours scolaire. Ma fille, depuis qu'elle est au collège, a terminé ses années avec 19 de moyenne générale. Mon fils risque de suivre le même parcours. Après leur fin de troisième, c'est le flou total pour moi. J'ai dû arrêter le collège dès la 4ème pour aider ma mère après la mort de mon père. J'ai tellement peur de mal les guider.
Le 30 juillet 2024 à 22:59:36 :
Le 30 juillet 2024 à 22:57:48 :
> Le 30 juillet 2024 à 22:47:12 :
>J’en faisais parti, j’ai fais une école d’ingé bof car décrochage au lycée puis je me suis repris et j’ai fais une thèse en deep learning dans une université parisienne
> Maintenant je continue ma recherche en indep en attendant d’avoir ma Green card pour go USA
> J’ai hésité à go hedge fund mais c’est d’un ennui mortel et ça tuerait ma carrière en recherche
Oé mais t'as plus d'argent en hedge mais pourquoi pas, la passion c'est pas mal
Longue histoire mais j'ai été parrainée par l'un de mes devanciers
lol je me doutais que ça devait être du piston pour atterrir aux US en sortie d’école
Ça a du être chiant niveau visa par contre
Le 30 juillet 2024 à 23:01:23 :
Les kheys intellectuels, avez-vous choisi vous-même votre parcours d'étudiant et professionnel ou avez-vous été influencé ?Je m'interroge car je fais tout pour que mes enfants réussissent leur parcours scolaire. Ma fille, depuis qu'elle est au collège, a terminé ses années avec 19 de moyenne générale. Mon fils risque de suivre le même parcours. Après leur fin de troisième, c'est le flou total pour moi. J'ai dû arrêter le collège dès la 4ème pour aider ma mère après la mort de mon père. J'ai tellement peur de mal les guider.
Perso je l'ai choisi mais c'est une très bonne question
Le 30 juillet 2024 à 23:01:23 :
Les kheys intellectuels, avez-vous choisi vous-même votre parcours d'étudiant et professionnel ou avez-vous été influencé ?Je m'interroge car je fais tout pour que mes enfants réussissent leur parcours scolaire. Ma fille, depuis qu'elle est au collège, a terminé ses années avec 19 de moyenne générale. Mon fils risque de suivre le même parcours. Après leur fin de troisième, c'est le flou total pour moi. J'ai dû arrêter le collège dès la 4ème pour aider ma mère après la mort de mon père. J'ai tellement peur de mal les guider.
Dans mon cas petite influence des parents et mes propres recherches.
Si tu leur mets l'idée que l'argent est très important dans la vie et qu'un med / banquiers dans la finance touchent 10-20k, ils iront dans ces branches
Le 30 juillet 2024 à 23:04:51 :
Concernant le job j’en sais rien, j’ai fait mon master en France et c’est après que je suis parti au Canada, là je suis consultant en communication dans un gros groupe. Après il faut se détendre, faut pas se mettre la pression.
T'es au Québec?
Le 30 juillet 2024 à 23:04:51 :
Concernant le job j’en sais rien, j’ai fait mon master en France et c’est après que je suis parti au Canada, là je suis consultant en communication dans un gros groupe. Après il faut se détendre, faut pas se mettre la pression.
Je suppose que tu travailles pour Radio-Canada
Le 30 juillet 2024 à 23:01:23 poweriser a écrit :
j'ai choisi
si tu veux les guider c'est hard, tout ce que j'ai à te dire c'est que s'ils veulent faire des études sup c'est absolument nécessaire d'être au courant et d'être cordial avec le plus de monde possible. le gros des informations passe par les autres
et bien se renseigner sur les passerelles/études qu'il faut faire pour les métiers intéressants, etc
Données du topic
- Auteur
- Pisseuse2Code
- Date de création
- 30 juillet 2024 à 21:07:36
- Nb. messages archivés
- 593
- Nb. messages JVC
- 560