Topic de Pisseuse2Code :

[ALERTE] les intellos de vos classes et qui sont-ils aujourd'hui ?

Le 30 juillet 2024 à 22:43:10 :
il est devenu ingé dans une école noname. et les autres premiers de la classe que j'ai connu se sont fait absolument purifiés par paces ou la prépa avant d'abandonner. bizarrement les gens moyens+ de mon lycée ont mieux réussi leur vie (ont go médecine/santé par les admissions parallèles, certains ont go master dans un domaine qui recrute) que les autres.

moi-même j'ai toujours été médiocre à l'école mais j'ai réussi à me frayer un chemin alors que j'étais pessimiste tout le long

Les aléas de la vie ou l'intelligence de la prévision

Intello de la classe présent, premier de la classe en primaire et collège https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

en école d'ingé correcte (pas l'élite), pas d'amis, puceau https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 30 juillet 2024 à 22:39:33 :
C'était moi, à quelques exceptions près.

Médecine puis desco/drogues puis ingé info. :oui:

T'es un haut QI gg

On était trois têtes en terminale, le "meilleur" est devenu pédiatre, la fille la plus intelligente est devenue vétérinaire et moi pharmacien biologiste

Le 30 juillet 2024 à 22:45:27 :
On était trois têtes en terminale, le "meilleur" est devenu pédiatre, la fille la plus intelligente est devenue vétérinaire et moi pharmacien biologiste

Des gigaChad gg

Le 30 juillet 2024 à 22:44:33 :
Intello de la classe présent, premier de la classe en primaire et collège https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

en école d'ingé correcte (pas l'élite), pas d'amis, puceau https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ING. Dans quoi?

J’en faisais parti, j’ai fais une école d’ingé bof car décrochage au lycée puis je me suis repris et j’ai fais une thèse en deep learning dans une université parisienne
Maintenant je continue ma recherche en indep en attendant d’avoir ma Green card pour go USA
J’ai hésité à go hedge fund mais c’est d’un ennui mortel et ça tuerait ma carrière en recherche

Le 30 juillet 2024 à 22:44:25 :
Sincèrement je pense qu’on peut réussir avec n’importe quelle licence (bon ok j’avoue que la licence arts du spectacle ou sociologie ce sera un peu dur) il suffit de bien choisir son master, faire des stages (surtout des stages dans la recherche si on veut poursuivre en doctorat), se mettre dans la poche quelques profs de fac pour les lettres de recommandation (ça a beaucoup d’importance) et normalement ta destinée est déjà toute tracée :hap:

Tu ne vois pas assez loin je pense :(
T'oublies un paramètre important : l'IA qui va commencer à GR tous ces métiers, aujourd'hui même la radiologie en Med par ex est de moins en moins demandée (alors que c'est la spé qui rapporte le plus) par peur de l'IA.

C'était moi :hap:
Dans les premiers de ma classe du primaire au lycée, puis prepa, école de commerce de rang A, maintenant je fais un taf lambda plutôt bien payé :hap:

Sincèrement je pense qu’on peut réussir avec n’importe quelle licence (bon ok j’avoue que la licence arts du spectacle ou sociologie ce sera un peu dur) il suffit de bien choisir son master, faire des stages (surtout des stages dans la recherche si on veut poursuivre en doctorat), se mettre dans la poche quelques profs de fac pour les lettres de recommandation (ça a beaucoup d’importance) et normalement ta destinée est déjà toute tracée :hap:

Très juste mais toi t'as un cheatCode t'es au Canada bordel :)

Le 30 juillet 2024 à 22:44:31 Pisseuse2Code a écrit :

il est devenu ingé dans une école noname. et les autres premiers de la classe que j'ai connu se sont fait absolument purifiés par paces ou la prépa avant d'abandonner. bizarrement les gens moyens+ de mon lycée ont mieux réussi leur vie (ont go médecine/santé par les admissions parallèles, certains ont go master dans un domaine qui recrute) que les autres.

moi-même j'ai toujours été médiocre à l'école mais j'ai réussi à me frayer un chemin alors que j'étais pessimiste tout le long

je suppose qu'on peut dire ça.

question de difficulté dans la vie je pense aussi. d'un côté t'as ces gosses qui pleuraient quand ils avaient des notes moins bonnes que d'habitude et qui finissent dans l'enfer de la prépa. puis de l'autre, t'as des gosses qui n'ont jamais surestimé leurs capacités et qui ont réussi à faire les choix les plus judicieux (dits 'de sécurité') et à très bien s'en sortir

Le 30 juillet 2024 à 22:47:37 :
Dans les premiers de ma classe du primaire au lycée, puis prepa, école de commerce de rang A, maintenant je fais un taf lambda plutôt bien payé :hap:

Bien payé c'est 3k net :( ?

Le 30 juillet 2024 à 22:47:12 :
J’en faisais parti, j’ai fais une école d’ingé bof car décrochage au lycée puis je me suis repris et j’ai fais une thèse en deep learning dans une université parisienne
Maintenant je continue ma recherche en indep en attendant d’avoir ma Green card pour go USA
J’ai hésité à go hedge fund mais c’est d’un ennui mortel et ça tuerait ma carrière en recherche

Oé mais t'as plus d'argent en hedge mais pourquoi pas, la passion c'est pas mal

comment ça se passe pour faire des stages? c'est des stages proposés par la fac ou par des trucs externes ?

parce que ya quelques profs qui m'aiment bien ça c'est ok, par contre je suis totalement ignorant de comment ça marche un master, quel stage faire et quand, quelle activités hors fac vaut mieux faire, etc, là concrètement j'ai demandé un master de lettres classiques mais j'avance à tâton

Le 30 juillet 2024 à 22:49:02 :

Le 30 juillet 2024 à 22:47:37 :

Bien payé c'est 3k net :( ?

Bah ouient :(

Le 30 juillet 2024 à 22:37:20 lumiere2jour a écrit :
Phd Linguistique et j’ai directement trouvé un job dans le domaine qui m’intéressait :hap: contrairement aux croyances du forum qui se moquent ouvertement des études en sciences humaines :)

un CDD ça compte pas khey

Le 30 juillet 2024 à 22:48:32 :

Le 30 juillet 2024 à 22:44:31 Pisseuse2Code a écrit :

je suppose qu'on peut dire ça.

question de difficulté dans la vie je pense aussi. d'un côté t'as ces gosses qui pleuraient quand ils avaient des notes moins bonnes que d'habitude et qui finissent dans l'enfer de la prépa. puis de l'autre, t'as des gosses qui n'ont jamais surestimé leurs capacités et qui ont réussi à faire les choix les plus judicieux (dits 'de sécurité') et à très bien s'en sortir

Je plussoie

J'ai majo l'X
Aujourd'hui j'oscille entre 160k et 2100kpar mois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/1/1668433929-doge-clown-reaction-pic-favim-com-8699877-removebg-preview.png

Le 30 juillet 2024 à 22:51:15 :
J'ai majo l'X
Aujourd'hui j'oscille entre 160k et 2100kpar mois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/1/1668433929-doge-clown-reaction-pic-favim-com-8699877-removebg-preview.png

:rire:

Le 30 juillet 2024 à 22:49:22 :

Le 30 juillet 2024 à 22:47:12 :

Oé mais t'as plus d'argent en hedge mais pourquoi pas, la passion c'est pas mal

Sincèrement en deep si t’es un profil A+ tu peux faire plus d’argent en HF
Et surtout tu peux t’expat plus facilement, car même un poste d’ingé au US paye plus qu’en HF en Europe

Données du topic

Auteur
Pisseuse2Code
Date de création
30 juillet 2024 à 21:07:36
Nb. messages archivés
593
Nb. messages JVC
560
En ligne sur JvArchive 82