Topic de FoulcherXXIV :

"Leur priorité, c'est le racisme" : Mélenchon renonce à convaincre les électeurs du RN

Le 25 juillet 2024 à 12:35:37 :

Le 25 juillet 2024 à 12:33:54 :

Le 25 juillet 2024 à 12:30:50 :

Le 25 juillet 2024 à 12:27:01 :

Le 25 juillet 2024 à 12:25:25 :

> Le 25 juillet 2024 à 12:22:30 :

>> Le 25 juillet 2024 à 12:21:17 :

> >> Le 24 juillet 2024 à 22:37:12 :

> > >D'un point de vue électoral, il a raison, plus beaucoup de prolos de la France périphérique en ont quelque chose à faire de lutter contre le capitalisme et ses dérives. Beaucoup se sont résignés à se laisser exploiter par leurs patrons.

> >

> > Totalement faux, regarde ce qu'il s'est passé dans la circonscription d'Amiens par exemple, Ruffin l'a emporté contre le RN.

> >

> > Le problème, que vous ne comprenez toujours pas, c'est que vous nous renforcez à voter Le Pen à chaque fois que vous nous insultez ou censurez à base de "sale facho héritier de nazi" et vous vous étonnez de la montée du parti ensuite :hap:

>

> > Le c'est x 25 juillet 2024 à 12:19:54 :

> >> Le 25 juillet 2024 à 12:17:00 :

> > >> Le 25 juillet 2024 à 12:15:21 :

> > > >> Quelle connerie ça aussi. Pour la voix du peuple mais uniquement si le peuple dit ce que je veux qu'ils disent.

> > > > > C'est dingue comme la gauche ne peut pas s'empêcher de tomber dans toujours les mêmes travers.

> > > > > Si la sécurité est un sujet important pour la majorité, bah c'est comme ça, je m'en fous que ça soit pas un thème de gauche il faut le traiter..

> > > > > C'est pas en le foutant sous le tapis que les gens vont se sentir respecter

> > > >

> > > > C'est plus vicieux que ça, ils se sont auto persuadés que l'insécurité n'était qu'une conséquence de Cnews et de Bolloré (et donc qu'elle n'existe pas).

> > > > Les mecs sont dans un monde parallèle et insultent tout ceux qui osent les contredire.

> > > > Perso je les trouve encore plus autoritaires que Macron c'est dire.

> > >

> > > C'est sûrement le cas, même si ça me tue de le dire. Bon Macron c'est quand même un champion du domaine mais Mélenchon bordel...il a viré tellement de monde.

> >

> > L'insécurité (concernant la délinquance) existe mais force et de constater qu'il y a une amplification de malade du phénomène, a écouter les droitix dehors c'est Bagdad.

> >

> > :hap:

>

> Je suis d'accord. Mais si une majeure de nos concitoyens veulent qu'on en parle, on en parle. Je suis sur que si le sujet était correctement traité tu aurais moins de trucs absurdes qui sortiraient un peu partout.

> Moi aussi je pense que l'insécurité est exagéré, mais ça reste un sujet quand même pour nos concitoyens. A force de leur dire que non, ils se radicalisent..

Le piège c'est que la thématique sera jamais assez bien traité et continuera à boucler.
Les électeurs du RN préfèreront toujours mourir car dans un désert médicale plutôt que de décrocher de la TV et de ces boucles sur les faits divers...

On a pas besoin de regarder cnews pour constater l'inséurité et le fait qu'on vit mal en france du fait de la violence, du traffic de drogue, des insultes quotidiennes, du racisme anti francais.

Je n'ai pas la télé, mes parents la regardent peu, mes potes aussi.
Alors arretez avec l'argument bidon de la télé :rire:

Frérot tu devrait parler un peu plus avec des electeurs RN.
j'ai cette chance dans ma petite ville 53% de vote RN
"avec ce qu'on voit à la TV" c'est le truc qui revient en boucle de fou.
:rire2:

ce qu'il voit à la télé ne fait que confirmer le réel, mais comme vous leur dite que leur réel n'existe pas, ils se retranchent derrière Cnews avec des journalistes légitimes qu'ils espèrent venir appuyer leurs propos.
C'est aussi simple que ca.

Le réel de quoi ? le derniers fait divers d'empleur dans le coin c'est un ivrogne qui c'est pris un coup de couteau par une autre ivrogne bien du crû pendant une fête de village.

:rire:

explosion des attaques au couteau, des vols, des cambriolages, des TENTATIVES de meurtre (je dis pas tentative car les homicides ont diminué, du fait de la mèdecine, mais les tentatives ont pris le chemin inverse), du traffic de drogue (les magistrats de Marseille dénoncaient y a 6 mois une situation insurmontable).

Continuez de nier nos témoignages du réel, ca ne renforcera que notre vote pour le RN et Reconquete.

Le 25 juillet 2024 à 12:39:32 nonpl a écrit :

Le 25 juillet 2024 à 12:38:32 :
Racisme par-ci, racisme par-là, quand même des maghrébins et personnes de couleurs votent RN car ils en ont marre DU BORDEL, il s'agirait de se remettre en question https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/resultats-legislatives-2024-anchya-bamana-est-elue-deputee-de-la-deuxieme-circonscription-pour-le-rassemblement-national-1504022.html L'élection de cette dame a été peu commentée en métropole :hap:

Je m'en souviens d'une autre personne insultée de "bounty" sur twitter, quand le racisme change de camps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Il a conscience que la démographie va dans son sens
Chercher le vote des blancs est de moins en moins utiles

Le 25 juillet 2024 à 12:35:37 :

Le 25 juillet 2024 à 12:25:25 :

> Le 25 juillet 2024 à 12:22:30 :

>> Le 25 juillet 2024 à 12:21:17 :

> >> Le 24 juillet 2024 à 22:37:12 :

> > >D'un point de vue électoral, il a raison, plus beaucoup de prolos de la France périphérique en ont quelque chose à faire de lutter contre le capitalisme et ses dérives. Beaucoup se sont résignés à se laisser exploiter par leurs patrons.

> >

> > Totalement faux, regarde ce qu'il s'est passé dans la circonscription d'Amiens par exemple, Ruffin l'a emporté contre le RN.

> >

> > Le problème, que vous ne comprenez toujours pas, c'est que vous nous renforcez à voter Le Pen à chaque fois que vous nous insultez ou censurez à base de "sale facho héritier de nazi" et vous vous étonnez de la montée du parti ensuite :hap:

>

> > Le c'est x 25 juillet 2024 à 12:19:54 :

> >> Le 25 juillet 2024 à 12:17:00 :

> > >> Le 25 juillet 2024 à 12:15:21 :

> > > >> Quelle connerie ça aussi. Pour la voix du peuple mais uniquement si le peuple dit ce que je veux qu'ils disent.

> > > > > C'est dingue comme la gauche ne peut pas s'empêcher de tomber dans toujours les mêmes travers.

> > > > > Si la sécurité est un sujet important pour la majorité, bah c'est comme ça, je m'en fous que ça soit pas un thème de gauche il faut le traiter..

> > > > > C'est pas en le foutant sous le tapis que les gens vont se sentir respecter

> > > >

> > > > C'est plus vicieux que ça, ils se sont auto persuadés que l'insécurité n'était qu'une conséquence de Cnews et de Bolloré (et donc qu'elle n'existe pas).

> > > > Les mecs sont dans un monde parallèle et insultent tout ceux qui osent les contredire.

> > > > Perso je les trouve encore plus autoritaires que Macron c'est dire.

> > >

> > > C'est sûrement le cas, même si ça me tue de le dire. Bon Macron c'est quand même un champion du domaine mais Mélenchon bordel...il a viré tellement de monde.

> >

> > L'insécurité (concernant la délinquance) existe mais force et de constater qu'il y a une amplification de malade du phénomène, a écouter les droitix dehors c'est Bagdad.

> >

> > :hap:

>

> Je suis d'accord. Mais si une majeure de nos concitoyens veulent qu'on en parle, on en parle. Je suis sur que si le sujet était correctement traité tu aurais moins de trucs absurdes qui sortiraient un peu partout.

> Moi aussi je pense que l'insécurité est exagéré, mais ça reste un sujet quand même pour nos concitoyens. A force de leur dire que non, ils se radicalisent..

Le piège c'est que la thématique sera jamais assez bien traité et continuera à boucler.
Les électeurs du RN préfèreront toujours mourir car dans un désert médicale plutôt que de décrocher de la TV et de ces boucles sur les faits divers...

On a pas besoin de regarder cnews pour constater l'inséurité et le fait qu'on vit mal en france du fait de la violence, du traffic de drogue, des insultes quotidiennes, du racisme anti francais.

ce qu'il voit à la télé ne fait que confirmer le réel, mais comme vous leur dite que leur réel n'existe pas, ils se retranchent derrière Cnews avec des journalistes légitimes qu'ils espèrent venir appuyer leurs propos.

Le réel de quoi ? le derniers fait divers d'empleur dans le coin c'est un ivrogne qui c'est pris un coup de couteau par une autre ivrogne bien du crû pendant une fête de village.

Prions le seigneur qu'un jour ou l'autre ce pays se décide à faire des statistique raciales , embrassons la société multi raciale à fond et chiffrons au possible les retombés :)

Mais on connaît déjà la musique les malades mentaux gauchistes trouveront une énième gymnastique mentale pour justifier la sur criminalité de certaines communauté comme aux USA :)

Le 25 juillet 2024 à 12:38:06 :

Le 25 juillet 2024 à 12:34:53 :

> Le 25 juillet 2024 à 12:25:25 :

>> Le 25 juillet 2024 à 12:22:30 :

> >> Le 25 juillet 2024 à 12:21:17 :

> > >> Le 24 juillet 2024 à 22:37:12 :

> > > >D'un point de vue électoral, il a raison, plus beaucoup de prolos de la France périphérique en ont quelque chose à faire de lutter contre le capitalisme et ses dérives. Beaucoup se sont résignés à se laisser exploiter par leurs patrons.

> > >

> > > Totalement faux, regarde ce qu'il s'est passé dans la circonscription d'Amiens par exemple, Ruffin l'a emporté contre le RN.

> > >

> > > Le problème, que vous ne comprenez toujours pas, c'est que vous nous renforcez à voter Le Pen à chaque fois que vous nous insultez ou censurez à base de "sale facho héritier de nazi" et vous vous étonnez de la montée du parti ensuite :hap:

> >

> > > Le c'est x 25 juillet 2024 à 12:19:54 :

> > >> Le 25 juillet 2024 à 12:17:00 :

> > > >> Le 25 juillet 2024 à 12:15:21 :

> > > > >> Quelle connerie ça aussi. Pour la voix du peuple mais uniquement si le peuple dit ce que je veux qu'ils disent.

> > > > > > C'est dingue comme la gauche ne peut pas s'empêcher de tomber dans toujours les mêmes travers.

> > > > > > Si la sécurité est un sujet important pour la majorité, bah c'est comme ça, je m'en fous que ça soit pas un thème de gauche il faut le traiter..

> > > > > > C'est pas en le foutant sous le tapis que les gens vont se sentir respecter

> > > > >

> > > > > C'est plus vicieux que ça, ils se sont auto persuadés que l'insécurité n'était qu'une conséquence de Cnews et de Bolloré (et donc qu'elle n'existe pas).

> > > > > Les mecs sont dans un monde parallèle et insultent tout ceux qui osent les contredire.

> > > > > Perso je les trouve encore plus autoritaires que Macron c'est dire.

> > > >

> > > > C'est sûrement le cas, même si ça me tue de le dire. Bon Macron c'est quand même un champion du domaine mais Mélenchon bordel...il a viré tellement de monde.

> > >

> > > L'insécurité (concernant la délinquance) existe mais force et de constater qu'il y a une amplification de malade du phénomène, a écouter les droitix dehors c'est Bagdad.

> > >

> > > :hap:

> >

> > Je suis d'accord. Mais si une majeure de nos concitoyens veulent qu'on en parle, on en parle. Je suis sur que si le sujet était correctement traité tu aurais moins de trucs absurdes qui sortiraient un peu partout.

> > Moi aussi je pense que l'insécurité est exagéré, mais ça reste un sujet quand même pour nos concitoyens. A force de leur dire que non, ils se radicalisent..

>

> Le piège c'est que la thématique sera jamais assez bien traité et continuera à boucler.

> Les électeurs du RN préfèreront toujours mourir car dans un désert médicale plutôt que de décrocher de la TV et de ces boucles sur les faits divers...

C'est con je suis d'accord avec toi sur ce message mais tellement pas quand tu parle d'une guerre de civilisation.
La plupart des gens veulent juste pouvoir avec un toit, manger, et pas se faire aggro. Et ça ça n'a pas de couleur crois moi mon clé.

sauf qu'on est pas qu'un abri bus dans ce pays.
On peut pas voir une civilisation simplement par le prisme de dormir sous un toit en sécurité. Quid du lien social, du lien éternel qui nous rattache à nos racines, du sentiment de fraternité? C'est ca qui fait une nation, or force est de constater qu'il y a en France 2 populations qui vivent pas du tout ensemble, et qui vivront face à face demain.

Tu parle de deux civilisations qui cohabitent dans deux pays différents depuis plus d'un siècle ? C'est pas des années 80 que la France et le Maghreb se mélange hein.
Ya pas d'opposition de civilisation. Ya pas de musulmans qui veulent t'imposer la chariah a toi et tes filles. Bien sûr que ça existe, mais ce sont des extremes. Ya juste des gens qui veulent qu'on les laisse tranquille, c'est tout mon clé.

Le 25 juillet 2024 à 12:31:55 :
Toute façon il ne convaincra aucune personne qui aime son pays

Mélenchon sait très bien comment diviser les français et t'as qu'à voir comment son parti se comporte quand t'as un petit ange qui se fait buter par les flics :) Direct ils légitiment que tout doit être cassé et que la police nationale est digne d'une milice de skinheads avec que des intentions racistes :) Quand t'as un parti qui prend H24 la défense des racailles pour les excuser d'être ce qu'ils sont et de les conforter qu'étant donné qu'ils seront toujours les parias de la société, ils ont rien à perdre à tout péter, ben voilà le résultat :)

Et malheureusement, on vit dans un pays où être fier d'en appartenir est digne d'être un facho :) T'as pas le droit d'avoir un drapeau tricolore à ta fenêtre, t'as pas le droit de dire que t'es fier de l'Histoire de France... T'as un énorme tabou sur l'identité française, c'est un sujet très clivant et si ça vient sur le tapis, ça doit rapidement être un truc censuré :)

Le 25 juillet 2024 à 12:38:51 :

Le 25 juillet 2024 à 12:36:23 :

Le 25 juillet 2024 à 12:34:30 :

Le 25 juillet 2024 à 12:31:50 :

Le 25 juillet 2024 à 12:28:48 :

> Le 25 juillet 2024 à 12:26:40 :

>> Le 25 juillet 2024 à 12:25:25 :

> >> Le 25 juillet 2024 à 12:22:30 :

> > >> Le 25 juillet 2024 à 12:21:17 :

> > > >> Le 24 juillet 2024 à 22:37:12 :

> > > > >D'un point de vue électoral, il a raison, plus beaucoup de prolos de la France périphérique en ont quelque chose à faire de lutter contre le capitalisme et ses dérives. Beaucoup se sont résignés à se laisser exploiter par leurs patrons.

> > > >

> > > > Totalement faux, regarde ce qu'il s'est passé dans la circonscription d'Amiens par exemple, Ruffin l'a emporté contre le RN.

> > > >

> > > > Le problème, que vous ne comprenez toujours pas, c'est que vous nous renforcez à voter Le Pen à chaque fois que vous nous insultez ou censurez à base de "sale facho héritier de nazi" et vous vous étonnez de la montée du parti ensuite :hap:

> > >

> > > > Le c'est x 25 juillet 2024 à 12:19:54 :

> > > >> Le 25 juillet 2024 à 12:17:00 :

> > > > >> Le 25 juillet 2024 à 12:15:21 :

> > > > > >> Quelle connerie ça aussi. Pour la voix du peuple mais uniquement si le peuple dit ce que je veux qu'ils disent.

> > > > > > > C'est dingue comme la gauche ne peut pas s'empêcher de tomber dans toujours les mêmes travers.

> > > > > > > Si la sécurité est un sujet important pour la majorité, bah c'est comme ça, je m'en fous que ça soit pas un thème de gauche il faut le traiter..

> > > > > > > C'est pas en le foutant sous le tapis que les gens vont se sentir respecter

> > > > > >

> > > > > > C'est plus vicieux que ça, ils se sont auto persuadés que l'insécurité n'était qu'une conséquence de Cnews et de Bolloré (et donc qu'elle n'existe pas).

> > > > > > Les mecs sont dans un monde parallèle et insultent tout ceux qui osent les contredire.

> > > > > > Perso je les trouve encore plus autoritaires que Macron c'est dire.

> > > > >

> > > > > C'est sûrement le cas, même si ça me tue de le dire. Bon Macron c'est quand même un champion du domaine mais Mélenchon bordel...il a viré tellement de monde.

> > > >

> > > > L'insécurité (concernant la délinquance) existe mais force et de constater qu'il y a une amplification de malade du phénomène, a écouter les droitix dehors c'est Bagdad.

> > > >

> > > > :hap:

> > >

> > > Je suis d'accord. Mais si une majeure de nos concitoyens veulent qu'on en parle, on en parle. Je suis sur que si le sujet était correctement traité tu aurais moins de trucs absurdes qui sortiraient un peu partout.

> > > Moi aussi je pense que l'insécurité est exagéré, mais ça reste un sujet quand même pour nos concitoyens. A force de leur dire que non, ils se radicalisent..

> >

> > Le piège c'est que la thématique sera jamais assez bien traité et continuera à boucler.

> > Les électeurs du RN préfèreront toujours mourir car dans un désert médicale plutôt que de décrocher de la TV et de ces boucles sur les faits divers...

>

> Je peux dire aussi que la gauche s'en cogne de l'insécurité tant que ca ne les touche pas personnellement :hap:

Au contraire la gauche pourrait avoir la réponse globale concernant l'insécurité.
La droite a réussi une belle OPA sur le thème de l'insécurité en le confinant uniquement à la thématique de la délinquance.

Sauf que l'insécurité c'est un peu plus vaste que ça.

la gauche veut faire créoliser la france avec l'afrique et le Maghreb, de quoi tu nous parles?

Elle a pas compris qu'une guerre de civilisation se joue sur notre sol. C'est drole, on a oublié que les empires n'étaient pas éternels et qu'ils finissaient par tomber à cause de cette conception angélique et "citoyen du monde" des rapports entre les sociétés.

El famoso guerre de civilisation

Si l'électeur moyen du RN est le digne représentant de la civilisation occidentale, il vaut mieux tout arrêter, au moins cela fera de belles ruines.

C'est pas momo qui a tuer la "civilisation occidentale"

:hap:

le francais des campagnes a toujours été un gueux, un fils de paysan, alors ta remarque est insultante.
Oui, l'immigration incontrolée et invasive originaire des pays musulmans a détruit l'europe.

Comment veux tu faire cohabiter des peuples aux valeurs si opposés? On glorifie la liberté d'expression, de blashphème, d'accoutrement, de sexualité dans nos cultures, alors que dans l'autre le livre sacré ordonne de décapiter celui qui dessine le prophète, et de voiler + frapper une femme un peu trop joyeuse...

Oui enfin mon clé faut arrêter avec les clichés. Le musulman moyen il tabasse pas sa femme voilée quand il en a l'occasion. Le musulman moyen c'est ton plombier qui est en France depuis 25 ans et qui parfois même vote comme toi.

Ya pas, ou peu d'intérêt communautaire en France, contrairement a ce que LFI et le z veulent faire croire

On s'en branlent, ils vénèrent un livre haineux et moyenâgeux, ça n'a pas sa place en occident.

Le 25 juillet 2024 à 12:39:53 :

explosion des attaques au couteau, des vols, des cambriolages, des TENTATIVES de meurtre (je dis pas tentative car les homicides ont diminué, du fait de la mèdecine, mais les tentatives ont pris le chemin inverse), du traffic de drogue (les magistrats de Marseille dénoncaient y a 6 mois une situation insurmontable).

Continuez de nier nos témoignages du réel, ca ne renforcera que notre vote pour le RN et Reconquete.

(entre narcos neanmoins)

Le 25 juillet 2024 à 12:38:32 :
Racisme par-ci, racisme par-là, quand même des maghrébins et personnes de couleurs votent RN car ils en ont marre DU BORDEL, il s'agirait de se remettre en question https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Ils traînent qu'entre blancs les gauchos donc ils risquent pas de le savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Mais moi j'approuve à 100% la stratégie de melenchon, au moins il ne fait plus l'hypocrite, il sait que jamais l'électorat rn ne basculera pour lui; pas comme ruffin qui pense vraiment attirer les électeurs RN :rire:

Le 25 juillet 2024 à 12:42:19 nonpl a écrit :
Mais moi j'approuve à 100% la stratégie de melenchon, au moins il ne fait plus l'hypocrite, il sait que jamais l'électorat rn ne basculera pour lui; pas comme ruffin qui pense vraiment attirer les électeurs RN :rire:

C'est d'ailleurs plus les gauchistes qui retournent leurs vestes, jamais un droitard deviendra gauchiste

Le 25 juillet 2024 à 12:41:42 :

Le 25 juillet 2024 à 12:31:50 :

> Le 25 juillet 2024 à 12:28:48 :

>> Le 25 juillet 2024 à 12:26:40 :

> >> Le 25 juillet 2024 à 12:25:25 :

> > >> Le 25 juillet 2024 à 12:22:30 :

> > > >> Le 25 juillet 2024 à 12:21:17 :

> > > > >> Le 24 juillet 2024 à 22:37:12 :

> > > > > >D'un point de vue électoral, il a raison, plus beaucoup de prolos de la France périphérique en ont quelque chose à faire de lutter contre le capitalisme et ses dérives. Beaucoup se sont résignés à se laisser exploiter par leurs patrons.

> > > > >

> > > > > Totalement faux, regarde ce qu'il s'est passé dans la circonscription d'Amiens par exemple, Ruffin l'a emporté contre le RN.

> > > > >

> > > > > Le problème, que vous ne comprenez toujours pas, c'est que vous nous renforcez à voter Le Pen à chaque fois que vous nous insultez ou censurez à base de "sale facho héritier de nazi" et vous vous étonnez de la montée du parti ensuite :hap:

> > > >

> > > > > Le c'est x 25 juillet 2024 à 12:19:54 :

> > > > >> Le 25 juillet 2024 à 12:17:00 :

> > > > > >> Le 25 juillet 2024 à 12:15:21 :

> > > > > > >> Quelle connerie ça aussi. Pour la voix du peuple mais uniquement si le peuple dit ce que je veux qu'ils disent.

> > > > > > > > C'est dingue comme la gauche ne peut pas s'empêcher de tomber dans toujours les mêmes travers.

> > > > > > > > Si la sécurité est un sujet important pour la majorité, bah c'est comme ça, je m'en fous que ça soit pas un thème de gauche il faut le traiter..

> > > > > > > > C'est pas en le foutant sous le tapis que les gens vont se sentir respecter

> > > > > > >

> > > > > > > C'est plus vicieux que ça, ils se sont auto persuadés que l'insécurité n'était qu'une conséquence de Cnews et de Bolloré (et donc qu'elle n'existe pas).

> > > > > > > Les mecs sont dans un monde parallèle et insultent tout ceux qui osent les contredire.

> > > > > > > Perso je les trouve encore plus autoritaires que Macron c'est dire.

> > > > > >

> > > > > > C'est sûrement le cas, même si ça me tue de le dire. Bon Macron c'est quand même un champion du domaine mais Mélenchon bordel...il a viré tellement de monde.

> > > > >

> > > > > L'insécurité (concernant la délinquance) existe mais force et de constater qu'il y a une amplification de malade du phénomène, a écouter les droitix dehors c'est Bagdad.

> > > > >

> > > > > :hap:

> > > >

> > > > Je suis d'accord. Mais si une majeure de nos concitoyens veulent qu'on en parle, on en parle. Je suis sur que si le sujet était correctement traité tu aurais moins de trucs absurdes qui sortiraient un peu partout.

> > > > Moi aussi je pense que l'insécurité est exagéré, mais ça reste un sujet quand même pour nos concitoyens. A force de leur dire que non, ils se radicalisent..

> > >

> > > Le piège c'est que la thématique sera jamais assez bien traité et continuera à boucler.

> > > Les électeurs du RN préfèreront toujours mourir car dans un désert médicale plutôt que de décrocher de la TV et de ces boucles sur les faits divers...

> >

> > Je peux dire aussi que la gauche s'en cogne de l'insécurité tant que ca ne les touche pas personnellement :hap:

>

> Au contraire la gauche pourrait avoir la réponse globale concernant l'insécurité.

> La droite a réussi une belle OPA sur le thème de l'insécurité en le confinant uniquement à la thématique de la délinquance.

>

> Sauf que l'insécurité c'est un peu plus vaste que ça.

la gauche veut faire créoliser la france avec l'afrique et le Maghreb, de quoi tu nous parles?

Elle a pas compris qu'une guerre de civilisation se joue sur notre sol. C'est drole, on a oublié que les empires n'étaient pas éternels et qu'ils finissaient par tomber à cause de cette conception angélique et "citoyen du monde" des rapports entre les sociétés.

Si l'électeur moyen du RN est le digne représentant de la civilisation occidentale, il vaut mieux tout arrêter, au moins cela fera de belles ruines.

le francais des campagnes a toujours été un gueux, un fils de paysan, alors ta remarque est insultante.
Oui, l'immigration incontrolée et invasive originaire des pays musulmans a détruit l'europe.

Comment veux tu faire cohabiter des peuples aux valeurs si opposés? On glorifie la liberté d'expression, de blashphème, d'accoutrement, de sexualité dans nos cultures, alors que dans l'autre le livre sacré ordonne de décapiter celui qui dessine le prophète, et de voiler + frapper une femme un peu trop joyeuse...

Oui enfin mon clé faut arrêter avec les clichés. Le musulman moyen il tabasse pas sa femme voilée quand il en a l'occasion. Le musulman moyen c'est ton plombier qui est en France depuis 25 ans et qui parfois même vote comme toi.

Ya pas, ou peu d'intérêt communautaire en France, contrairement a ce que LFI et le z veulent faire croire

On s'en branlent, ils vénèrent un livre haineux et moyenâgeux, ça n'a pas sa place en occident.

C'est pas toi qui décide en fait. Ta ligne c'est Zemmour et Zemmour il fait moins de cinq pourcent.
Calme toi, même le RN n'en veut pas au musulmans hein.

Le 25 juillet 2024 à 12:43:09 :

Le 25 juillet 2024 à 12:42:19 nonpl a écrit :

C'est d'ailleurs plus les gauchistes qui retournent leurs vestes, jamais un droitard deviendra gauchiste

Si moi.
J'étais droitards vénére avant, et j'ai compris la douille.
Les mecs avant de crié à la guerre des civilisation, go vivre cette civilisation avant tout non ?

Nonpl ?

[12:37:18] <OzymV27>

[12:36:39] <nonpl>

Le 25 juillet 2024 à 12:35:38 :

[12:32:29] <nonpl>

Le 25 juillet 2024 à 12:29:33 :

>[12:23:08] <nonpl>

>> Le 25 juillet 2024 à 12:19:19 :

>>>[12:12:14] <nonpl>

>> >> Le 25 juillet 2024 à 12:10:41 :

>> >>>[12:03:38] <TemaLaTailDuRat>

>> >> >> Le 25 juillet 2024 à 11:57:34 :

>> >> >>>[11:49:57] <Starnashin>

>> >> >> >> Le 25 juillet 2024 à 11:47:38 :

>> >> >> >>> Le 25 juillet 2024 à 11:45:31 :

>> >> >> >> >> Sûrement, ils en ont la possibilité en tout cas.

>> >> >> >> > > Par contre qu'ils fassent un effort sur les candidats, la c'était vraiment abusé. Je sais pas pourquoi ya pas de montée de niveau chez les cadres "moyen" rn. Et c'est ce qu'ils se prennent en pleine tête a chaque fois

>> >> >> >> >

>> >> >> >> > En vrai c'était assez disparatre.

>> >> >> >> > T'as d'un côté les illuminés qu'on met en avant car bon voilà c'est des tarés.

>> >> >> >> > Et de l'autre t'avais des bons, Maxime Amblard, Charles Henry Gallois, Charles Prats etc... T'as quand même de plus en plus de personnes techniques et pointues.

>> >> >> >> >

>> >> >> >> > Après ça reste assez difficile je pense de s'engager pour le RN quand on est un monsieur tout le monde qui met en danger sa vie sociale et pro.

>> >> >> >>

>> >> >> >> Ah non je parle du cadre "moyen" (je trouve pas de bon terme, je veux pas être condescendant). Celui qui a foiré son débat d'entre tour parce qu'il ne savait pas quoi répondre

>> >> >> >>

>> >> >> >> Ya une ligne idéologique au rn, ta des arguments, je le reconnais.

>> >> >> >> Mais quand tu vois le débat dans mon coin entre Ruffin et la meuf rn, qui honnêtement était pas là pire, bah c'était un débat totalement inégal.

>> >> >> >> Il manque de formation au rn, c'est un peu leur défaut de toujours, mais maintenant qu'ils gagnent du local c'est quand même dommage, et étonnant

>> >> >> >

>> >> >> >C'est vrai qu'ils pourraient faire l'effort de les former et de sélectionner peut-être mieux. Avec l'argent qu'ils vont récupérer faut espérer qu'ils le fassent.

>> >> >> >Ça leur permettrait de faire émerger des cadres comme tu dis compétents et qui pourraient tenir la tête aux politiciens pro actuellement en place.

>> >> >> >

>> >> >> >Par contre leur ligne est trop fluctuante je trouve. Même les cadres historiques ont du mal à suivre parfois. Et ça ça risque de les empêcher de passer d'un vote de colère à un vrai vote d'adhésion à un programme.

>> >> >>

>> >> >> Le RN n'a pas vocation à devenir un parti qui forme des sur-cadre hyper compétent avec une incroyable rhétorique et un fond idéologique solide (d'où les mouvements permanents sur le.programme). Le RN capte sans effort aucun les affects, les colères et les déceptions. Ca marche très bie ! On en est arrivé à des scénarios ubuesques lors des législatives 2024 où une candidate fantôme a failli être élue ; où des mecs solides ont sué du front face à des randoms RN (Rufin, De Courson...) et où des candidats totalement nuls sont aller jusqu'au second tour (y avait une curatelle carrément). Ca prouve juste que l'électorat RN s'en fou des cadres et de leurs compétences. Ils veulent juste du changement, peut importe si c'est porté par une taupe bac +10 en creusage sous l'Arctique. Le RN n'a donc aucun intérêt à former des gens compétents aujourd'hui. On l'a bien vu avec leur Plan Matignon... Ça n'est même pas dans leur intérêt de le faire, car des cadres très competents risqueraient de faire de l'ombre à ceux qui sont au sommet et qui sont nuls (le camp Le Pen). Ne pas oublier que le RN est une société avant tout.

>> >> >

>> >> >Je suis pas foncièrement d'accord. Oui les gens veulent du changement et depuis les derniers "changements" (hollande puis Macron) forcément beaucoup sont dégouté et veulent juste renverser la table.

>> >> >

>> >> >Cela dit le rn de maintenant n'est plus le rn de 2017. Je pense que le RN veut gouverner maintenant. Ça se voit a la façon qu'ils ont de jauger leur discours, d'exclure des gens directement, etc..

>> >> >Et s'ils veulent gouverner, et que leur gouvernance fonctionne, ils ne peuvent pas se reposer sur leur dizaine de top cadre. Ouai les gens sont dégoûtés et votent rn pour l'instant par colère. Mais si le rn fait de la merde, ce sont les mêmes qui les sanctionneront, faut pas se leurrer.

>> >> >

>> >> >Ya des anciens darcellor mittal qui votent rn, a mon avis si le rn les trahit ils ne restent pas du tout dans ce camps.

>> >> >

>> >> >Pour ça que le RN marche sur des oeufs en ce moment

>> >>

>> >> Ils ont beaucoup travaillé leur respectabilité (c'est ce que tu décris avec la logique de faire le ménage quand necessaire), mais je ne vois aucune volonté de former de cadres compétents comme on l'a vu chez LFI par exemple. Le seul début de quelque chose qu'on a eu sur ce sujet c'est le Plan Matignon mais voilà voilà...

>> >

>> >J'ai mal compris ou tu dis que lfi forme des cadres compétents ? :hap:

>>

>> Compétents pour leur idéologie yep. Apres tu en penses ce que tu veux, mais ils ont des profils qui sont reconnaissables, iconiques pour beaucoup à gauche, et qui arrivent à ne pas se ridiculiser sur des plateaux dans l'entre deux tours d'une élection ô combien cruciale.

>>

>> Un Piquemal c'est pas pareil qu'un candidat RN random qui se ridiculise sur un plateau parce qu'il connait pas son programme. Meme dans les cadres compétents du RN ca connait pas son propre programme (Chenu par exemple). Donc oui c'est compétent chez LFI meme si tu n'aimes pas et nonobstant les bourdes qu'il y a eu

>

>Tu ne pouvais pas prendre pire exemple :hap: https://www.facebook.com/watch/?v=1746016289214356

En fait, nonpl, ton problème c'est que tu ne doses pas je trouve. Tu vas sérieusement me dire que ton lien là, c'est l'équivalent de tous les randoms RN qui racontaient n'importe quoi dans l'entre-deux tours ? Tu vas me dire que ton extrait la est DESTRUCTEUR d'un point de vue électoral dans une potentielle élection cruciale pour la nation ?
Piquemal ne perd pas ses moyens, il répond à chaque argument (qu'on soit d'accord sur le fond ou pas), il est clair... En fait on a rien vu de tout ça chez les randoms du Plan Matignon donc...

Bah si, soit il fait expres de ne pas comprendre les revendications des mahorais soit il est inculte :hap:

Mais je pense que si Mayotte a élu une député RN c'est qu'il y'a une raison :hap:

Donc pour toi, au regard de ton extrait, cadre LFI genre Piquemal = (voire <) cadre RN de l'entre deux tours à qui le RN a demandé de ne plus aller sur les plateaux tellement c'était une catastrophe ?

Je peux prendre pire si tu veux, à tout hasard les déclarations dégueulasse de portes de dimanche :hap:

C'est oui ou non ? J'ai pas compris ta réponse.

Le 25 juillet 2024 à 12:44:17 nausicaa95 a écrit :

Le 25 juillet 2024 à 12:43:09 :

Le 25 juillet 2024 à 12:42:19 https://www.jeuxvideo.com/profil/nonpl?mode=infos a écrit :

Si moi.
J'étais droitards vénére avant, et j'ai compris la douille.

On va te croire alors https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Il a raison. L'électeur RN moyen vote par haine des migrants. L'électeur LFI moyen vote par haine des Juifs. L'électeur NFP moyen vote par haine des riches https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 25 juillet 2024 à 12:43:24 :

Le 25 juillet 2024 à 12:41:42 :

> Le 25 juillet 2024 à 12:31:50 :

>> Le 25 juillet 2024 à 12:28:48 :

> >> Le 25 juillet 2024 à 12:26:40 :

> > >> Le 25 juillet 2024 à 12:25:25 :

> > > >> Le 25 juillet 2024 à 12:22:30 :

> > > > >> Le 25 juillet 2024 à 12:21:17 :

> > > > > >> Le 24 juillet 2024 à 22:37:12 :

> > > > > > >D'un point de vue électoral, il a raison, plus beaucoup de prolos de la France périphérique en ont quelque chose à faire de lutter contre le capitalisme et ses dérives. Beaucoup se sont résignés à se laisser exploiter par leurs patrons.

> > > > > >

> > > > > > Totalement faux, regarde ce qu'il s'est passé dans la circonscription d'Amiens par exemple, Ruffin l'a emporté contre le RN.

> > > > > >

> > > > > > Le problème, que vous ne comprenez toujours pas, c'est que vous nous renforcez à voter Le Pen à chaque fois que vous nous insultez ou censurez à base de "sale facho héritier de nazi" et vous vous étonnez de la montée du parti ensuite :hap:

> > > > >

> > > > > > Le c'est x 25 juillet 2024 à 12:19:54 :

> > > > > >> Le 25 juillet 2024 à 12:17:00 :

> > > > > > >> Le 25 juillet 2024 à 12:15:21 :

> > > > > > > >> Quelle connerie ça aussi. Pour la voix du peuple mais uniquement si le peuple dit ce que je veux qu'ils disent.

> > > > > > > > > C'est dingue comme la gauche ne peut pas s'empêcher de tomber dans toujours les mêmes travers.

> > > > > > > > > Si la sécurité est un sujet important pour la majorité, bah c'est comme ça, je m'en fous que ça soit pas un thème de gauche il faut le traiter..

> > > > > > > > > C'est pas en le foutant sous le tapis que les gens vont se sentir respecter

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est plus vicieux que ça, ils se sont auto persuadés que l'insécurité n'était qu'une conséquence de Cnews et de Bolloré (et donc qu'elle n'existe pas).

> > > > > > > > Les mecs sont dans un monde parallèle et insultent tout ceux qui osent les contredire.

> > > > > > > > Perso je les trouve encore plus autoritaires que Macron c'est dire.

> > > > > > >

> > > > > > > C'est sûrement le cas, même si ça me tue de le dire. Bon Macron c'est quand même un champion du domaine mais Mélenchon bordel...il a viré tellement de monde.

> > > > > >

> > > > > > L'insécurité (concernant la délinquance) existe mais force et de constater qu'il y a une amplification de malade du phénomène, a écouter les droitix dehors c'est Bagdad.

> > > > > >

> > > > > > :hap:

> > > > >

> > > > > Je suis d'accord. Mais si une majeure de nos concitoyens veulent qu'on en parle, on en parle. Je suis sur que si le sujet était correctement traité tu aurais moins de trucs absurdes qui sortiraient un peu partout.

> > > > > Moi aussi je pense que l'insécurité est exagéré, mais ça reste un sujet quand même pour nos concitoyens. A force de leur dire que non, ils se radicalisent..

> > > >

> > > > Le piège c'est que la thématique sera jamais assez bien traité et continuera à boucler.

> > > > Les électeurs du RN préfèreront toujours mourir car dans un désert médicale plutôt que de décrocher de la TV et de ces boucles sur les faits divers...

> > >

> > > Je peux dire aussi que la gauche s'en cogne de l'insécurité tant que ca ne les touche pas personnellement :hap:

> >

> > Au contraire la gauche pourrait avoir la réponse globale concernant l'insécurité.

> > La droite a réussi une belle OPA sur le thème de l'insécurité en le confinant uniquement à la thématique de la délinquance.

> >

> > Sauf que l'insécurité c'est un peu plus vaste que ça.

>

> la gauche veut faire créoliser la france avec l'afrique et le Maghreb, de quoi tu nous parles?

>

> Elle a pas compris qu'une guerre de civilisation se joue sur notre sol. C'est drole, on a oublié que les empires n'étaient pas éternels et qu'ils finissaient par tomber à cause de cette conception angélique et "citoyen du monde" des rapports entre les sociétés.

C'est pas toi qui décide en fait. Ta ligne c'est Zemmour et Zemmour il fait moins de cinq pourcent.
Calme toi, même le RN n'en veut pas au musulmans hein.

Juste par stratégie hein

Bon j'ai l'impression que tout les clés qui parlaient sérieusement ou la majorité sont partis. Merci à tous pour cette discussion, c'était intéressant. La flemme de me battre contre des poncifs éculés par contre

Le 25 juillet 2024 à 12:45:06 1m60EtAbattu005 a écrit :
Il a raison. L'électeur RN moyen vote par haine des migrants. L'électeur LFI moyen vote par haine des Juifs. L'électeur NFP moyen vote par haine des riches https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

C'est vrai qu'au final c'est plus la haine qui oriente notre vote, j'avais jamais vu ça comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Données du topic

Auteur
FoulcherXXIV
Date de création
24 juillet 2024 à 22:32:02
Nb. messages archivés
639
Nb. messages JVC
597
En ligne sur JvArchive 280