"Leur priorité, c'est le racisme" : Mélenchon renonce à convaincre les électeurs du RN
Le 25 juillet 2024 à 11:20:59 :
Le 25 juillet 2024 à 11:18:54 :
Le 25 juillet 2024 à 11:17:07 :
Le 25 juillet 2024 à 11:15:34 :
En lisant le topic, on dirait tout de même que quoi que Mélenchon fasse, les droitards ne seront jamais contents.Sauf à quitter la vie politique bien sûr, ce qu'il n'est pas prêt de faire…
Arrêter de défendre les racailles, la Palestine avant la France et l'immigration de masse.
Pas compliqué.
il dit les termes...
le pire c est qu en disant ça , t es consideré comme d ED alors que c est juste qu un sursaut républicain d un mec lambda
Je suis d'ED et totalement contre les hausses d'impots actuellement.
Par contre, si demain les augmentations d'impots servent à financer la sécurité et la lutte contre l'immigration, ok.
Mais pas pour un ISF Climatique ou je ne sais quoi qui ira en l'air
t es absolument pas d ED t es de droite radicale comme le RN l est.
les extremistes ultra et racistes sont l extreme gauche.
le racisme a changé de camp
Le 25 juillet 2024 à 11:26:34 :
Le 25 juillet 2024 à 11:19:24 :
Le 25 juillet 2024 à 11:18:22 :
Le 25 juillet 2024 à 11:13:52 :
La Gauche a définitivement tourné le dos au prolétariat blanc.Pour ça que LFI n'arrive pas à dépasser la barre des 10% seul actuellement
LFI tape déjà les 70-80% dans les quartiers les plus GR de France. Guiraud a même fait 93% dans le quartier de l'Alma à Roubaix aux dernières législatives.
C'est un pari gagnant, mais uniquement sur le long terme.
Pas si sûr, plus les "racisés" réussiront dans la vie, moins ils voteront extrême gauche.
Les musulmans voteront TOUJOURS pour leurs intérêts propres. Croire que le vote LFI est un vote de classe ou de cassos marginalisé, c'est être un grand naïf.
Les Mahorais sont full Muslims et ils votent RN à fond.
Les musulmans peuvent se taper sur la gueule sans problème.
Et de toute façon, un jour LFI sera remplacé par un parti islamiste / Maghrébin en banlieue, le jour où une figure charismatique émergera.
Il veut se débarrasser de la frange PCF, RUFFIN, de son électorat, des prolos blancs.
Mais c'est assumé, LFI déteste les ruraux, les ouvriers et les périurbains, etc... c'est dans l'ADN de LFI, c'est la parti des villes et des quartiers populaires.
Tout comme le RN est anti-centre ville, étudiants, et quartiers pops.
La politique en fait consiste à choisir son camp et sa classe sociale, pas vraiment des idées.
Le 25 juillet 2024 à 11:26:21 :
Le 25 juillet 2024 à 11:25:21 :
From la lutte des classes à la lutte des races/religions/sexes/etc... Les patrons et les riches qui doivent bien rigoler de çaLa lutte des classes est une farce aussi.
Suffit de voir l'éléctorat LFI:
Moitié CSP+ Bobos / Profs / Artistes et autres déconnectés
Moitié population remplacé pauvre
La lutte des classes qui ne se vérifie même pas dans leur parti
Le 25 juillet 2024 à 11:25:53 :
Le 25 juillet 2024 à 11:24:45 :
Le 25 juillet 2024 à 11:20:30 :
Le 25 juillet 2024 à 11:19:33 :
Le 25 juillet 2024 à 11:15:25 :
> Le 25 juillet 2024 à 11:14:23 :
>> Le 25 juillet 2024 à 11:11:33 :
> >Bon je vais pas me répéter 50 fois. J'ai trois interlocuteur, vous me dites la même chose en boucle
> > Faites comme vous voulez, mais c'est stupide de juger la non application d'un programme qui ne peut pas être bloqué car pas de majorité.
> >
> > C'est pourtant simple comme fait.
>
> Dans ce cas pourquoi meme apres les élections LFI continue de mentir en disant, " on applique ca semaine pro "
> Etonnant pour le fameux camp du bien
Parce ce que c'est ce qu'ils comptait faire s'il le pouvait. Pour foutre la pression. Non mais sérieux c'est la première fois que vous voyez de la politique ?
Ah donc toutes les semaines on ment au peuple en leur disant " semaine pro " ; " dans 40min "
Finalement on ne fait rien
Foutre la pression a qui ? à Macron ?
Tu crois vraiment que nommer un PM va changer un truc ?
Le fameux camp du bien défendeur du petit peuple qui ment toutes les heures et n'appliquera jamais son programme
Finalement le RN et LFI c'est la meme chose, zero différenceClé je t'ai déjà expliqué cinq fois mon point de vue je ne sais plus comment te répondre.
Oui ils appliquent pas leur programme, ils ne le peuvent pas. Personne ne le peut en ce momentUn programme peux s'appliquer meme sans Majorité absolue
Sans majorité absolue peut être, sans majorité même relative ni gouvernement, non
Coalition et alliances + gouvernement minoritaire
Le 25 juillet 2024 à 11:29:51 :
Il veut se débarrasser de la frange PCF, RUFFIN, de son électorat, des prolos blancs.Mais c'est assumé, LFI déteste les ruraux, les ouvriers et les périurbains, etc... c'est dans l'ADN de LFI, c'est la parti des villes et des quartiers populaires.
La politique en fait consiste à choisir son camp et sa classe sociale, pas vraiment des idées.
Sauf que pour le coup je pense qu'ils vont perdre beaucoup en faisant ce choix. Dans mon coin, Ruffin a mille fois plus d'aura que Mélenchon, et de loin.
Vont finir d'achever le peu de gens qui mettaient la justice sociale et économique en premier.
Leur choix, mais perso je le suis pas.
Le 24 juillet 2024 à 22:37:12 :
D'un point de vue électoral, il a raison, plus beaucoup de prolos de la France périphérique en ont quelque chose à faire de lutter contre le capitalisme et ses dérives. Beaucoup se sont résignés à se laisser exploiter par leurs patrons.
Triste réalité du masochiste néo-droitardé
Cela dit, je ne voterai pas Grôlenchard pour un clou nonobstant
Le 25 juillet 2024 à 11:29:51 :
Il veut se débarrasser de la frange PCF, RUFFIN, de son électorat, des prolos blancs.Mais c'est assumé, LFI déteste les ruraux, les ouvriers et les périurbains, etc... c'est dans l'ADN de LFI, c'est la parti des villes et des quartiers populaires.
Pire, ils nient la pauvreté des blancs comme ici
https://x.com/Les5774/status/1812890328325890407
Typiquement, ils passent leur temps à faire des analyses foireuses en disant que ceux qui votent RN ne sont pas des vrais pauvres.
Alors que TOUS les sondages montrent que le vote RN est en tête et à plus de 50% chez les ouvriers. Et en particulier chez les classes populaires qui travaillent.
Le 25 juillet 2024 à 11:30:53 :
Le 25 juillet 2024 à 11:19:33 :
> Le 25 juillet 2024 à 11:15:25 :
>> Le 25 juillet 2024 à 11:14:23 :
> >> Le 25 juillet 2024 à 11:11:33 :
> > >Bon je vais pas me répéter 50 fois. J'ai trois interlocuteur, vous me dites la même chose en boucle
> > > Faites comme vous voulez, mais c'est stupide de juger la non application d'un programme qui ne peut pas être bloqué car pas de majorité.
> > >
> > > C'est pourtant simple comme fait.
> >
> > Dans ce cas pourquoi meme apres les élections LFI continue de mentir en disant, " on applique ca semaine pro "
> > Etonnant pour le fameux camp du bien
>
> Parce ce que c'est ce qu'ils comptait faire s'il le pouvait. Pour foutre la pression. Non mais sérieux c'est la première fois que vous voyez de la politique ?
Ah donc toutes les semaines on ment au peuple en leur disant " semaine pro " ; " dans 40min "
Finalement on ne fait rien
Foutre la pression a qui ? à Macron ?
Tu crois vraiment que nommer un PM va changer un truc ?
Le fameux camp du bien défendeur du petit peuple qui ment toutes les heures et n'appliquera jamais son programme
Finalement le RN et LFI c'est la meme chose, zero différenceClé je t'ai déjà expliqué cinq fois mon point de vue je ne sais plus comment te répondre.
Oui ils appliquent pas leur programme, ils ne le peuvent pas. Personne ne le peut en ce momentUn programme peux s'appliquer meme sans Majorité absolue
Sans majorité absolue peut être, sans majorité même relative ni gouvernement, non
J'entends bien mais ya aucune alliance possible, le NFP est déjà une alliance.
La seule alliance qui peut gouverner actuellement c'est LREM LR si les oppositions, notamment chez le rn, laisse faire
Le 25 juillet 2024 à 11:33:48 :
> Le 25 juillet 2024 à 11:19:33 :
>> Le 25 juillet 2024 à 11:15:25 :
> >> Le 25 juillet 2024 à 11:14:23 :
> > >> Le 25 juillet 2024 à 11:11:33 :
> > > >Bon je vais pas me répéter 50 fois. J'ai trois interlocuteur, vous me dites la même chose en boucle
> > > > Faites comme vous voulez, mais c'est stupide de juger la non application d'un programme qui ne peut pas être bloqué car pas de majorité.
> > > >
> > > > C'est pourtant simple comme fait.
> > >
> > > Dans ce cas pourquoi meme apres les élections LFI continue de mentir en disant, " on applique ca semaine pro "
> > > Etonnant pour le fameux camp du bien
> >
> > Parce ce que c'est ce qu'ils comptait faire s'il le pouvait. Pour foutre la pression. Non mais sérieux c'est la première fois que vous voyez de la politique ?
>
> Ah donc toutes les semaines on ment au peuple en leur disant " semaine pro " ; " dans 40min "
> Finalement on ne fait rien
> Foutre la pression a qui ? à Macron ?
> Tu crois vraiment que nommer un PM va changer un truc ?
> Le fameux camp du bien défendeur du petit peuple qui ment toutes les heures et n'appliquera jamais son programme
> Finalement le RN et LFI c'est la meme chose, zero différence
Clé je t'ai déjà expliqué cinq fois mon point de vue je ne sais plus comment te répondre.
La seule alliance qui peut gouverner actuellement c'est LREM LR si les oppositions, notamment chez le rn, laisse faire
Pourquoi le RN irait empêcher un Gouvernement LREM / LR pour un gouvernement NFP dont les membres refusent de lui serrer la main ?
Le RN va juste laisser en place un gouvernement technique sous condition qu'ils ne votent pas des lois contre sa ligne.
Ruffin a été sauvé par les cités d'Amiens
Melenchon a raison la seule façon de compter sur une victoire de la gauche c'est de taper des scores de dictateur dans les zones GR
La gauche ne récupérera plus JAMAIS les prolos blancs, même la gauche Ruffiniste/Rousseliste/Kuzmanoviste/etc.
Le 25 juillet 2024 à 11:38:08 :
> Le 25 juillet 2024 à 11:20:30 :
>> Le 25 juillet 2024 à 11:19:33 :
> >> Le 25 juillet 2024 à 11:15:25 :
> > >> Le 25 juillet 2024 à 11:14:23 :
> > > >> Le 25 juillet 2024 à 11:11:33 :
> > > > >Bon je vais pas me répéter 50 fois. J'ai trois interlocuteur, vous me dites la même chose en boucle
> > > > > Faites comme vous voulez, mais c'est stupide de juger la non application d'un programme qui ne peut pas être bloqué car pas de majorité.
> > > > >
> > > > > C'est pourtant simple comme fait.
> > > >
> > > > Dans ce cas pourquoi meme apres les élections LFI continue de mentir en disant, " on applique ca semaine pro "
> > > > Etonnant pour le fameux camp du bien
> > >
> > > Parce ce que c'est ce qu'ils comptait faire s'il le pouvait. Pour foutre la pression. Non mais sérieux c'est la première fois que vous voyez de la politique ?
> >
> > Ah donc toutes les semaines on ment au peuple en leur disant " semaine pro " ; " dans 40min "
> > Finalement on ne fait rien
> > Foutre la pression a qui ? à Macron ?
> > Tu crois vraiment que nommer un PM va changer un truc ?
> > Le fameux camp du bien défendeur du petit peuple qui ment toutes les heures et n'appliquera jamais son programme
> > Finalement le RN et LFI c'est la meme chose, zero différence
>
> Clé je t'ai déjà expliqué cinq fois mon point de vue je ne sais plus comment te répondre.
> Oui ils appliquent pas leur programme, ils ne le peuvent pas. Personne ne le peut en ce moment
Un programme peux s'appliquer meme sans Majorité absolue
La seule alliance qui peut gouverner actuellement c'est LREM LR si les oppositions, notamment chez le rn, laisse fairePourquoi le RN irait empêcher un Gouvernement LREM / LR pour un gouvernement NFP dont les membres refusent de lui serrer la main ?
Le RN va juste laisser en place un gouvernement technique sous condition qu'ils ne votent pas des lois contre sa ligne.
Les deux choix s'offrent à eux. Ils peuvent le valider pour éviter un gouvernement de gauche. Où ils peuvent s'y opposer pour ne pas compliqué avec le président et ne pas se trahir au yeux de leur électorat.
Les deux solutions sont valables, et je pense même pas que le RN ait choisi pour l'instant. Je pense que tout le monde est conscient qu'un gouvernement NFP saute directement, donc je sais pas s'ils craignent vraiment un gouvernement de gauche
A voir, ça sera septembre a priori.
Dans sa circo je veux dire
Il n'aurait jamais été élu sans les banlieues sa strat' est perdante
Le 25 juillet 2024 à 11:40:34 :
> Le 25 juillet 2024 à 11:24:45 :
>> Le 25 juillet 2024 à 11:20:30 :
> >> Le 25 juillet 2024 à 11:19:33 :
> > >> Le 25 juillet 2024 à 11:15:25 :
> > > >> Le 25 juillet 2024 à 11:14:23 :
> > > > >> Le 25 juillet 2024 à 11:11:33 :
> > > > > >Bon je vais pas me répéter 50 fois. J'ai trois interlocuteur, vous me dites la même chose en boucle
> > > > > > Faites comme vous voulez, mais c'est stupide de juger la non application d'un programme qui ne peut pas être bloqué car pas de majorité.
> > > > > >
> > > > > > C'est pourtant simple comme fait.
> > > > >
> > > > > Dans ce cas pourquoi meme apres les élections LFI continue de mentir en disant, " on applique ca semaine pro "
> > > > > Etonnant pour le fameux camp du bien
> > > >
> > > > Parce ce que c'est ce qu'ils comptait faire s'il le pouvait. Pour foutre la pression. Non mais sérieux c'est la première fois que vous voyez de la politique ?
> > >
> > > Ah donc toutes les semaines on ment au peuple en leur disant " semaine pro " ; " dans 40min "
> > > Finalement on ne fait rien
> > > Foutre la pression a qui ? à Macron ?
> > > Tu crois vraiment que nommer un PM va changer un truc ?
> > > Le fameux camp du bien défendeur du petit peuple qui ment toutes les heures et n'appliquera jamais son programme
> > > Finalement le RN et LFI c'est la meme chose, zero différence
> >
> > Clé je t'ai déjà expliqué cinq fois mon point de vue je ne sais plus comment te répondre.
> > Oui ils appliquent pas leur programme, ils ne le peuvent pas. Personne ne le peut en ce moment
>
> Un programme peux s'appliquer meme sans Majorité absolue
La seule alliance qui peut gouverner actuellement c'est LREM LR si les oppositions, notamment chez le rn, laisse fairePourquoi le RN irait empêcher un Gouvernement LREM / LR pour un gouvernement NFP dont les membres refusent de lui serrer la main ?
Les deux choix s'offrent à eux. Ils peuvent le valider pour éviter un gouvernement de gauche. Où ils peuvent s'y opposer pour ne pas compliqué avec le président et ne pas se trahir au yeux de leur électorat.
Les deux solutions sont valables, et je pense même pas que le RN ait choisi pour l'instant. Je pense que tout le monde est conscient qu'un gouvernement NFP saute directement, donc je sais pas s'ils craignent vraiment un gouvernement de gaucheA voir, ça sera septembre a priori.
Le RN est très probablement parti pour la jouer tranquille jusqu'à 2027, et remettre les fautes sur qui gouvernera d'ici là
Le 25 juillet 2024 à 11:40:22 :
Ruffin a été sauvé par les cités d'AmiensMelenchon a raison la seule façon de compter sur une victoire de la gauche c'est de taper des scores de dictateur dans les zones GR
La gauche ne récupérera plus JAMAIS les prolos blancs, même la gauche Ruffiniste/Rousseliste/Kuzmanoviste/etc.
Non. Pour le coup j'habite Amiens et la participation était juste énorme. Ruffin est adore a Amiens pour ses trucs passes avec les usines du coin.
Et effectivement c'était serré. Mais dire que c'est les cités d'Amiens c'est faux, ils ont pas tant voter que ça les cités d'Amiens justement par rapport à la dernière fois
> Le 25 juillet 2024 à 11:19:33 :
>> Le 25 juillet 2024 à 11:15:25 :
> >> Le 25 juillet 2024 à 11:14:23 :
> > >> Le 25 juillet 2024 à 11:11:33 :
> > > >Bon je vais pas me répéter 50 fois. J'ai trois interlocuteur, vous me dites la même chose en boucle
> > > > Faites comme vous voulez, mais c'est stupide de juger la non application d'un programme qui ne peut pas être bloqué car pas de majorité.
> > > >
> > > > C'est pourtant simple comme fait.
> > >
> > > Dans ce cas pourquoi meme apres les élections LFI continue de mentir en disant, " on applique ca semaine pro "
> > > Etonnant pour le fameux camp du bien
> >
> > Parce ce que c'est ce qu'ils comptait faire s'il le pouvait. Pour foutre la pression. Non mais sérieux c'est la première fois que vous voyez de la politique ?
>
> Ah donc toutes les semaines on ment au peuple en leur disant " semaine pro " ; " dans 40min "
> Finalement on ne fait rien
> Foutre la pression a qui ? à Macron ?
> Tu crois vraiment que nommer un PM va changer un truc ?
> Le fameux camp du bien défendeur du petit peuple qui ment toutes les heures et n'appliquera jamais son programme
> Finalement le RN et LFI c'est la meme chose, zero différence
Clé je t'ai déjà expliqué cinq fois mon point de vue je ne sais plus comment te répondre.
Il pourrait faire comme borne, passage en fore à coup de 49.3
Le 25 juillet 2024 à 11:40:58 :
Dans sa circo je veux direIl n'aurait jamais été élu sans les banlieues sa strat' est perdante
Sa strat est justement de faire le lien entre prolo blancs et banlieues sur le thème de leur place sociale dans la société.
C'est la base de la gauche depuis très longtemps.
Sauf que l’essor du communautarisme dans les banlieues + la détestation de plus en plus important de l'immigration de masse va le faire échouer
Le 25 juillet 2024 à 11:42:07 :
Le 25 juillet 2024 à 11:40:34 :
> Le 25 juillet 2024 à 11:25:53 :
>> Le 25 juillet 2024 à 11:24:45 :
> >> Le 25 juillet 2024 à 11:20:30 :
> > >> Le 25 juillet 2024 à 11:19:33 :
> > > >> Le 25 juillet 2024 à 11:15:25 :
> > > > >> Le 25 juillet 2024 à 11:14:23 :
> > > > > >> Le 25 juillet 2024 à 11:11:33 :
> > > > > > >Bon je vais pas me répéter 50 fois. J'ai trois interlocuteur, vous me dites la même chose en boucle
> > > > > > > Faites comme vous voulez, mais c'est stupide de juger la non application d'un programme qui ne peut pas être bloqué car pas de majorité.
> > > > > > >
> > > > > > > C'est pourtant simple comme fait.
> > > > > >
> > > > > > Dans ce cas pourquoi meme apres les élections LFI continue de mentir en disant, " on applique ca semaine pro "
> > > > > > Etonnant pour le fameux camp du bien
> > > > >
> > > > > Parce ce que c'est ce qu'ils comptait faire s'il le pouvait. Pour foutre la pression. Non mais sérieux c'est la première fois que vous voyez de la politique ?
> > > >
> > > > Ah donc toutes les semaines on ment au peuple en leur disant " semaine pro " ; " dans 40min "
> > > > Finalement on ne fait rien
> > > > Foutre la pression a qui ? à Macron ?
> > > > Tu crois vraiment que nommer un PM va changer un truc ?
> > > > Le fameux camp du bien défendeur du petit peuple qui ment toutes les heures et n'appliquera jamais son programme
> > > > Finalement le RN et LFI c'est la meme chose, zero différence
> > >
> > > Clé je t'ai déjà expliqué cinq fois mon point de vue je ne sais plus comment te répondre.
> > > Oui ils appliquent pas leur programme, ils ne le peuvent pas. Personne ne le peut en ce moment
> >
> > Un programme peux s'appliquer meme sans Majorité absolue
>
> Sans majorité absolue peut être, sans majorité même relative ni gouvernement, non
Les deux solutions sont valables, et je pense même pas que le RN ait choisi pour l'instant. Je pense que tout le monde est conscient qu'un gouvernement NFP saute directement, donc je sais pas s'ils craignent vraiment un gouvernement de gaucheA voir, ça sera septembre a priori.
Le RN est très probablement parti pour la jouer tranquille jusqu'à 2027, et remettre les fautes sur qui gouvernera d'ici là
Sûrement, ils en ont la possibilité en tout cas.
Par contre qu'ils fassent un effort sur les candidats, la c'était vraiment abusé. Je sais pas pourquoi ya pas de montée de niveau chez les cadres "moyen" rn. Et c'est ce qu'ils se prennent en pleine tête a chaque fois
Le 25 juillet 2024 à 11:43:37 :
Le 25 juillet 2024 à 11:40:58 :
Dans sa circo je veux direIl n'aurait jamais été élu sans les banlieues sa strat' est perdante
Sa strat est justement de faire le lien entre prolo blancs et banlieues sur le thème de leur place sociale dans la société.
C'est la base de la gauche depuis très longtemps.
Sauf que l’essor du communautarisme dans les banlieues + la détestation de plus en plus important de l'immigration de masse va le faire échouer
Sa strat va être perdante parce que la lfi est hargneuse et va tout faire pour le détruire. Comme LFI est incapable de garder le peu de voix dissonantes au sein de leur parti
Mais dans l'absolu je suis persuadé que c'est une bonne ligne, pour récupérer un peu le vote qui compte, le vote "ouvrier"
Données du topic
- Auteur
- FoulcherXXIV
- Date de création
- 24 juillet 2024 à 22:32:02
- Nb. messages archivés
- 639
- Nb. messages JVC
- 597