Topic de Ahjvhond :

La gen Z serait la génération la plus dure à faire travailler

Le 01 août 2024 à 10:18:47 :

[10:18:19] <LeFanfaronDeBFM>

Le 01 août 2024 à 10:17:13 :

[09:23:37] <la-ligne-jaune>
Tant mieux, j'ai 30 ans et quand les boomers partiront on aura les meilleurs postes :)

Il n'y aura plus aucun poste.

L'IA sera là.

:rire:

Rigole :)

faut arreter la branlette de l'ia qui remplace tout hein

Le 01 août 2024 à 10:20:14 :

Le 01 août 2024 à 10:17:13 4th_halving a écrit :

[09:23:37] <la-ligne-jaune>
Tant mieux, j'ai 30 ans et quand les boomers partiront on aura les meilleurs postes :)

Il n'y aura plus aucun poste.

L'IA sera là.

Et qui va les programmer ces IA ? :)

bah l'IA

Si on forme pas les gen z, ça sera finito les compétences des seniors qui partiront à la retraite surtout pour les métiers industriels.
Après pour le tertiaire osef :rire:

Le 01 août 2024 à 09:26:21 :
C’est juste qu’ils n’ont pas encore d’enfants donc pas encore d’obligations

Cette génération n’a rien de différent des autres faut arrêter. Ils s’accrocheront à leur CDI comme tout le monde dès qu’ils auront une famille à nourrir.

Entièrement d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631130684-meninblackgeraltlerif-removebg-preview.png

Moi aussi j'en avait rien à branler du taff à 22 piges https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 01 août 2024 à 10:08:33 :

Le 01 août 2024 à 09:31:23 :
C'est un des trucs qui me fait le plus respecter cette génération. J'espère qu'ils feront capoter ce système esclavagiste par leur flemme.

je l'espère de tout coeur

les quoicoubeh cet espoir inattendu

Gen Z =/= quoicoubeh
La Gen Z c'est 96-2005 a peu près
Ils sont tous soit sur le marché du travail soit en études supérieures

Les quoicoubeh sont encore en études secondaires

Le 01 août 2024 à 10:16:32 :

Le 01 août 2024 à 10:15:44 :

Le 01 août 2024 à 10:12:53 :
Le travail est un marché, l'entreprise DEMANDE du travail, les employés OFFRENT de la quantité de travail.

La gen Z vend une quantité de travail valant ce pourquoi l'employeur paye, donc un SMIC pas plus.

merci captain obv, certes on est sur un forum de low mais j'crois qu'on a tous capté ce que veut dire marché dans marché du travail

On dirait pas vu la plupart des postes. J'explique juste que la gen Z applique la loi du marché a la lettre.

te fatigue pas à éduquer les SEGPA, ils sont TDAH pour la plupart

Le 01 août 2024 à 10:16:41 :
Aucun retour a la réalité c'est la société qui va se conformer a la génération la khey.

Rien du tout . les bons à rien seront juste remplacés par de la main d’œuvre étrangère encore moins payée.
Et dans certains corps de métiers ça a déjà commencé.
Dans un sens vous rendez même service aux patrons ...

Honnêtement les boomers ont passés les 40 dernières années à nous vendre la société du divertissement, on peut pas en vouloir aux dernières générations de pas avoir envie de bosser hein.

Je suis de la gen Z et je suis ainsi. Je valide à 100% ce genre de comportements.

Les générations précédentes ont été nourries à la soumission à l'autorité et à l'esclavagisme. La nouvelle génération n'est pas du genre à se laisser marcher dessus. Remarquez comme vos grand-parents vous critiquent rarement, c'est toujours des capitalistes véreux qui chialent sur les gens qui ne veulent pas bosser. Ils ont la rage car ils se rendent compte que la nouvelle génération est revendicatrice, c'est une génération qui ne veut pas passer sa vie à enrichir les mecs qui en plus leur chient à la gueule tous les jours.

Les générations précédentes, je le pense, étaient aussi lucides quant au côté esclavagiste de ce système, mais décidaient de se taire car ils pouvaient au moins acheter une baraque et tout ce qu'il leur faut avec l'argent qu'ils gagnaient, mais plus la nouvelle car l'immobilier a explosé. Ils ont littéralement perdu la seule raison qui les poussaient à se taire par confort.

Gros malaise par contre les kheys qui nous parlent de comportements réfléchis et intellectualisés dans le but de détruire les rapports de subordinations au sein du monde du travail alors que c'est juste de la flemme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 01 août 2024 à 10:19:50 :

Le 01 août 2024 à 10:18:02 :

Le 01 août 2024 à 09:44:32 :
D'un côté certains abusent clairement mais de l'autre c'est tellement beau à voir quand un jeune qui n'en à rien à foutre répond et envoie chier le manager qui se sent tout puissant et qui ne sait pas comment réagir à part dire si tu ne veux pas travailler, tu te casses alors qu'ils ont déjà du mal à recruter :rire:

En contraste des esclaves qui acceptent tout par peur pour un misérable SMIC.

un chef à ragé une fois quand j'ai dis à un gars "mais mec pourquoi tu te fais autant chier ? Un travail de merde au SMIC, tu en as partout".

Sinon j'ai une forte envie de m'inscrire au concours pour devenir inspecteur du travail car certaines boîtes abusent clairement sur les conditions de travail.

Surtout les boomers ou ceux de la génération X qui ont des restos etc. Cela dit visiblement il y a aussi des neo-boomers sur ce topic.
"Les jeunes sont fainéant :snif: " bah non, ils ne veulent juste pas bosser pour un SMIC misérable comparé a d'autres pays européens en se faisant hurler dessus et en bossant 45h maquillé en 35h

45h en restauration t'es gentil

on est plus proches des 60h semaine maquillé en 35

mon pote serveur qui ne rentre chez lui que pour dormir et se laver

ses aprem, soirées, week-end à charbonner

Si il fait autant d'heure , c'est qu'il y gagne vu le manque de main d'œuvre du milieu . J'ai une connaissance serveur et il fait plus de 3k dans un restaurant milieu de gamme a Paris . Et il charbonne pas autant :rire:

Le 01 août 2024 à 10:23:47 :
Gros malaise par contre les kheys qui nous parlent de comportements réfléchis et intellectualisés dans le but de détruire les rapports de subordinations au sein du monde du travail alors que c'est juste de la flemme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Personne n'a parlé de ça. Et c'est pas parce que c'est pas conscientisé que ce n'est pas une réaction (onconsciente) contre un processus.

Le 01 août 2024 à 10:16:41 4th_halving a écrit :
Aucun retour a la réalité c'est la société qui va se conformer a la génération la khey.

On va surtout voir flou lorsque le centre économique et innovatif du monde se décalera en asie
Et que l'europe, qui est deja une économie stagnante depuis presque 20 ans, sera aur le bord de l'asphyxie économique
Il ne faudra pas se plaindre quand on se mangera politique d'austérité sur politique d'austérité

Alors oui on sera "libéré" du travail, parce qu'au final on sera tous au chomage
Et je suis pas sur qu'on sera heureux quand on devrait payer le prix fort pour nous offrir les dernières innovations asiatiques sans quoi on finirait comme un pays sous développé

Le 01 août 2024 à 10:19:50 :

Le 01 août 2024 à 10:18:02 :

Le 01 août 2024 à 09:44:32 :
D'un côté certains abusent clairement mais de l'autre c'est tellement beau à voir quand un jeune qui n'en à rien à foutre répond et envoie chier le manager qui se sent tout puissant et qui ne sait pas comment réagir à part dire si tu ne veux pas travailler, tu te casses alors qu'ils ont déjà du mal à recruter :rire:

En contraste des esclaves qui acceptent tout par peur pour un misérable SMIC.

un chef à ragé une fois quand j'ai dis à un gars "mais mec pourquoi tu te fais autant chier ? Un travail de merde au SMIC, tu en as partout".

Sinon j'ai une forte envie de m'inscrire au concours pour devenir inspecteur du travail car certaines boîtes abusent clairement sur les conditions de travail.

Surtout les boomers ou ceux de la génération X qui ont des restos etc. Cela dit visiblement il y a aussi des neo-boomers sur ce topic.
"Les jeunes sont fainéant :snif: " bah non, ils ne veulent juste pas bosser pour un SMIC misérable comparé a d'autres pays européens en se faisant hurler dessus et en bossant 45h maquillé en 35h

45h en restauration t'es gentil

on est plus proches des 60h semaine maquillé en 35

mon pote serveur qui ne rentre chez lui que pour dormir et se laver

ses aprem, soirées, week-end à charbonner

Et après ils font les étonnés que les jeunes ne veulent plus bosser alors que la réalité : ils ne veulent plus travailler dans ces conditions ! La nuance est

Le 01 août 2024 à 10:24:12 :

Le 01 août 2024 à 10:19:50 :

Le 01 août 2024 à 10:18:02 :

Le 01 août 2024 à 09:44:32 :
D'un côté certains abusent clairement mais de l'autre c'est tellement beau à voir quand un jeune qui n'en à rien à foutre répond et envoie chier le manager qui se sent tout puissant et qui ne sait pas comment réagir à part dire si tu ne veux pas travailler, tu te casses alors qu'ils ont déjà du mal à recruter :rire:

En contraste des esclaves qui acceptent tout par peur pour un misérable SMIC.

un chef à ragé une fois quand j'ai dis à un gars "mais mec pourquoi tu te fais autant chier ? Un travail de merde au SMIC, tu en as partout".

Sinon j'ai une forte envie de m'inscrire au concours pour devenir inspecteur du travail car certaines boîtes abusent clairement sur les conditions de travail.

Surtout les boomers ou ceux de la génération X qui ont des restos etc. Cela dit visiblement il y a aussi des neo-boomers sur ce topic.
"Les jeunes sont fainéant :snif: " bah non, ils ne veulent juste pas bosser pour un SMIC misérable comparé a d'autres pays européens en se faisant hurler dessus et en bossant 45h maquillé en 35h

45h en restauration t'es gentil

on est plus proches des 60h semaine maquillé en 35

mon pote serveur qui ne rentre chez lui que pour dormir et se laver

ses aprem, soirées, week-end à charbonner

Si il fait autant d'heure , c'est qu'il y gagne vu le manque de main d'œuvre du milieu . J'ai une connaissance serveur et il fait plus de 3k dans un restaurant milieu de gamme a Paris . Et il charbonne pas autant :rire:

Sauf que 3k à Panam c'est un salaire de merde quand on voit le loyer et le coût de la vie...

Le 01 août 2024 à 10:23:40 :
Je suis de la gen Z et je suis ainsi. Je valide à 100% ce genre de comportements.

Les générations précédentes ont été nourries à la soumission à l'autorité et à l'esclavagisme. La nouvelle génération n'est pas du genre à se laisser marcher dessus. Remarquez comme vos grand-parents vous critiquent rarement, c'est toujours des capitalistes véreux qui chialent sur les gens qui ne veulent pas bosser. Ils ont la rage car ils se rendent compte que la nouvelle génération est revendicatrice, c'est une génération qui ne veut pas passer sa vie à enrichir les mecs qui en plus leur chient à la gueule tous les jours.

Les générations précédentes, je le pense, étaient aussi lucides quant au côté esclavagiste de ce système, mais décidaient de se taire car ils pouvaient au moins acheter une baraque et tout ce qu'il leur faut avec l'argent qu'ils gagnaient, mais plus la nouvelle car l'immobilier a explosé. Ils ont littéralement perdu la seule raison qui les poussaient à se taire par confort.

Exa exa

la silent gen en gros né juste avant 45 n'ont pas les mêmes revendications que les zoomeurs mais le même esprit

c'est surtout la gen trente glorieuse qui ne comprend pas ce shift de mentalité

la société a perdu la seule carotte efficace pour faire cravacher les gens

et comme les moins de 35 ans font de moins en moins d'enfants à cause des conditions économiques de plus en plus hostiles

ça marche moins

Le 01 août 2024 à 09:27:00 :

Le 01 août 2024 à 09:25:29 Boolaid05 a écrit :
La dernière génération arrivée sur le marché du travail serait la plus difficile à faire travailler ? Incroyable quel scoop, du jamais vu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

This :rire:

Exactement. C'était la même avec la génération millennial précédente.

Le 01 août 2024 à 10:25:53 :

Le 01 août 2024 à 10:16:41 4th_halving a écrit :
Aucun retour a la réalité c'est la société qui va se conformer a la génération la khey.

On va surtout voir flou lorsque le centre économique et innovatif du monde se décalera en asie
Et que l'europe, qui est deja une économie stagnante depuis presque 20 ans, sera aur le bord de l'asphyxie économique
Il ne faudra pas se plaindre quand on se mangera politique d'austérité sur politique d'austérité

Alors oui on sera "libéré" du travail, parce qu'au final on sera tous au chomage
Et je suis pas sur qu'on sera heureux quand on devrait payer le prix fort pour nous offrir les dernières innovations asiatiques sans quoi on finirait comme un pays sous développé

Ca n'arrivera JAMAIS , la Chine a déjà raté son coche . Dans 30 ans c'est un pays de vieillards avec une birthrate de moins de 1 en plus d'avoir accompli l'EXPLOIT d'avoir une balance homme/femme complètement niké sans avoir mené de guerre :rire:

Le 01 août 2024 à 10:23:40 ouaterouyte a écrit :
Je suis de la gen Z et je suis ainsi. Je valide à 100% ce genre de comportements.

Les générations précédentes ont été nourries à la soumission à l'autorité et à l'esclavagisme. La nouvelle génération n'est pas du genre à se laisser marcher dessus. Remarquez comme vos grand-parents vous critiquent rarement, c'est toujours des capitalistes véreux qui chialent sur les gens qui ne veulent pas bosser. Ils ont la rage car ils se rendent compte que la nouvelle génération est revendicatrice, c'est une génération qui ne veut pas passer sa vie à enrichir les mecs qui en plus leur chient à la gueule tous les jours.

Les générations précédentes, je le pense, étaient aussi lucides quant au côté esclavagiste de ce système, mais décidaient de se taire car ils pouvaient au moins acheter une baraque et tout ce qu'il leur faut avec l'argent qu'ils gagnaient, mais plus la nouvelle car l'immobilier a explosé. Ils ont littéralement perdu la seule raison qui les poussaient à se taire par confort.

La gen Z une génération revendicatrice... plutot une génération de caprice et consommatrice, suffit de voir qui est le 1er consommateur de produit numérique

La conformation ne passe plus pas le travail mais par la consommation

Le 01 août 2024 à 10:24:12 :

Le 01 août 2024 à 10:19:50 :

Le 01 août 2024 à 10:18:02 :

Le 01 août 2024 à 09:44:32 :
D'un côté certains abusent clairement mais de l'autre c'est tellement beau à voir quand un jeune qui n'en à rien à foutre répond et envoie chier le manager qui se sent tout puissant et qui ne sait pas comment réagir à part dire si tu ne veux pas travailler, tu te casses alors qu'ils ont déjà du mal à recruter :rire:

En contraste des esclaves qui acceptent tout par peur pour un misérable SMIC.

un chef à ragé une fois quand j'ai dis à un gars "mais mec pourquoi tu te fais autant chier ? Un travail de merde au SMIC, tu en as partout".

Sinon j'ai une forte envie de m'inscrire au concours pour devenir inspecteur du travail car certaines boîtes abusent clairement sur les conditions de travail.

Surtout les boomers ou ceux de la génération X qui ont des restos etc. Cela dit visiblement il y a aussi des neo-boomers sur ce topic.
"Les jeunes sont fainéant :snif: " bah non, ils ne veulent juste pas bosser pour un SMIC misérable comparé a d'autres pays européens en se faisant hurler dessus et en bossant 45h maquillé en 35h

45h en restauration t'es gentil

on est plus proches des 60h semaine maquillé en 35

mon pote serveur qui ne rentre chez lui que pour dormir et se laver

ses aprem, soirées, week-end à charbonner

Si il fait autant d'heure , c'est qu'il y gagne vu le manque de main d'œuvre du milieu . J'ai une connaissance serveur et il fait plus de 3k dans un restaurant milieu de gamme a Paris . Et il charbonne pas autant :rire:

il est pas du tout sur paris mon pote

il se fait exploiter

il tourne à 1k7

ses heures supp sont juste en recup qu'il ne prend jamais car selon le patron
pas le temps :o))

Données du topic

Auteur
Ahjvhond
Date de création
1 août 2024 à 09:17:40
Nb. messages archivés
211
Nb. messages JVC
208
En ligne sur JvArchive 336