Topic de Ahjvhond :

La gen Z serait la génération la plus dure à faire travailler

Le 01 août 2024 à 09:31:23 :
C'est un des trucs qui me fait le plus respecter cette génération. J'espère qu'ils feront capoter ce système esclavagiste par leur flemme.

Le pb c est que la Chine et l Inde continuent à bosser. D ici une trentaine d années, vu les demeurés que sont la plupart de la genz plus aucune boîte européenne tiendra debout, le peu qu’il reste sera délocalisé la ou les gens savent bosser.

Le 01 août 2024 à 09:33:08 :
C'est surtout la génération que se laisse le moins marcher sur la gueule

euh non c est pas qu'ils se laissent pas marcher sur la gueule, c'est juste des faignasses

un mec qui se laisse pas marcher sur la gueule est actif et revendique, la ils sont juste passif et foutent rien

Le 01 août 2024 à 09:31:02 :
Gen Z, autiste asperger avec anxiété générale et dépression, bonne chance pour me faire taff :hap:

Mais sérieusement, vos parents buvaient tous de l'antigel ou quoi ? À croire que vous êtes tous diagnostiqués autistes dans cette génération https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Et de toute façon que vous bossiez ou pas on s'en fout, vous serez la génération sacrifié lors de la grande guerre

Le 01 août 2024 à 09:34:34 :

Le 01 août 2024 à 09:31:23 :
C'est un des trucs qui me fait le plus respecter cette génération. J'espère qu'ils feront capoter ce système esclavagiste par leur flemme.

Le pb c est que la Chine et l Inde continuent à bosser. D ici une trentaine d années, vu les demeurés que sont la plupart de la genz plus aucune boîte européenne tiendra debout, le peu qu’il reste sera délocalisé la ou les gens savent bosser.

C'est faux, la Chine aussi commence à rentrer dans un phénomène de jeunes désabusés. https://www.aspistrategist.org.au/why-are-so-many-young-chinese-depressed/

Le 01 août 2024 à 09:33:29 :

Le 01 août 2024 à 09:28:37 :
Ils sont tout aussi insupportables que les boomers c'est dire... :honte:
Les boomers avaient néanmoins l'envie de bosser ....

Quand on a la perspective de devenir multipropriétaire tout en pouvant arrêter de travailler à 55-60 ans en sachant que l'on aura moins cotisé que ce que l'on recevra des générations futures, oui effectivement, ça motive à travailler. :)

(D'ailleurs, je suis sûr et certain qu'en prenant en compte la productivité de l'époque et celle d'aujourd'hui, nous sommes bien plus efficaces. Je soupçonne les boomers d'avoir été des ventilateurs toute leur vie, à remuer de l'air pour rien.)

J'avais vu une interview d'un gars qui avait passé sa carrière à l'usine et expliquait que jadis la chaîne avançait et tu faisais ce que t'as à faire, maintenant la chaîne avance mais tout est supervisé et à la fin de la journée ton chef te choppe entre 4 yeux dans son bureau et te demande pourquoi tu as mis 10 secondes de plus à faire ce mouvement ?

[09:34:34] <Glandcremeux>

Le 01 août 2024 à 09:31:23 :
C'est un des trucs qui me fait le plus respecter cette génération. J'espère qu'ils feront capoter ce système esclavagiste par leur flemme.

Le pb c est que la Chine et l Inde continuent à bosser. D ici une trentaine d années, vu les demeurés que sont la plupart de la genz plus aucune boîte européenne tiendra debout, le peu qu’il reste sera délocalisé la ou les gens savent bosser.

La Chine non, les statistiques démographiques montrent que l'avenir de leur croissance est incertain. L'Inde en revanche… https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/4/1597311799-d87c1736-8c07-46ee-bf8c-3cc12aa75b63.png

[09:35:28] <_Ermite_>

Le 01 août 2024 à 09:31:02 :
Gen Z, autiste asperger avec anxiété générale et dépression, bonne chance pour me faire taff :hap:

Mais sérieusement, vos parents buvaient tous de l'antigel ou quoi ? À croire que vous êtes tous diagnostiqués autistes dans cette génération https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Et de toute façon que vous bossiez ou pas on s'en fout, vous serez la génération sacrifié lors de la grande guerre

Les écrans. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/6/1500759128-5194b007cbacc348599c00a0030db76a.png

Le 01 août 2024 à 09:39:55 :

Le 01 août 2024 à 09:33:29 :

Le 01 août 2024 à 09:28:37 :
Ils sont tout aussi insupportables que les boomers c'est dire... :honte:
Les boomers avaient néanmoins l'envie de bosser ....

Quand on a la perspective de devenir multipropriétaire tout en pouvant arrêter de travailler à 55-60 ans en sachant que l'on aura moins cotisé que ce que l'on recevra des générations futures, oui effectivement, ça motive à travailler. :)

(D'ailleurs, je suis sûr et certain qu'en prenant en compte la productivité de l'époque et celle d'aujourd'hui, nous sommes bien plus efficaces. Je soupçonne les boomers d'avoir été des ventilateurs toute leur vie, à remuer de l'air pour rien.)

J'avais vu une interview d'un gars qui avait passé sa carrière à l'usine et expliquait que jadis la chaîne avançait et tu faisais ce que t'as à faire, maintenant la chaîne avance mais tout est supervisé et à la fin de la journée ton chef te choppe entre 4 yeux dans son bureau et te demande pourquoi tu as mis 10 secondes de plus à faire ce mouvement ?

J’ai quand même beaucoup de mal à croire en cette histoire (ou alors t’as exagéré les propos).

Sauf si le chef de l’unité s’amuse à chronométrer lui même le mouvement de chaque ouvrier, ça paraît quand même difficile à traquer.

La gen Z est un exemple et je fais comme eux. Ça évite la dépression ce bordel. (j'ai des diplômes cela-dit, donc plus facile de trouver un emploi derrière) :oui:

Le 01 août 2024 à 09:33:29 :

Le 01 août 2024 à 09:28:37 :
Ils sont tout aussi insupportables que les boomers c'est dire... :honte:
Les boomers avaient néanmoins l'envie de bosser ....

Quand on a la perspective de devenir multipropriétaire tout en pouvant arrêter de travailler à 55-60 ans en sachant que l'on aura moins cotisé que ce que l'on recevra des générations futures, oui effectivement, ça motive à travailler. :)

(D'ailleurs, je suis sûr et certain qu'en prenant en compte la productivité de l'époque et celle d'aujourd'hui, nous sommes bien plus efficaces. Je soupçonne les boomers d'avoir été des ventilateurs toute leur vie, à remuer de l'air pour rien.)

Je pense que la moitié de leurs postes ont été remplacés par l'informatique et le fait que maintenant on fait tout soit même alors qu'à l'époque les gens étaient assistés pour tout, autant dire qu'ils brassaient beaucoup dair, par contre du fait qu'ils faisaient le même poste toute leur vie ils étaient bien plus compétent qu'actuellement où les turn-over sont énormes et où l'incompétence règne

respect à cette génération

Ils ont raison. Tu bosses et tu peux même plus devenir propriétaire, à quoi bon se casser le cul et se faire mal parler par des cons de boomers ?

Je suis pareil, à la moindre réfléxion -> démission express

Toujours un kiff de se barrer :noel:

Salaire de merde.
Pas un probleme de génération c´est juste de pire en pire.

D'un côté certains abusent clairement mais de l'autre c'est tellement beau à voir quand un jeune qui n'en à rien à foutre répond et envoie chier le manager qui se sent tout puissant et qui ne sait pas comment réagir à part dire si tu ne veux pas travailler, tu te casses alors qu'ils ont déjà du mal à recruter :rire:

En contraste des esclaves qui acceptent tout par peur pour un misérable SMIC.

un chef à ragé une fois quand j'ai dis à un gars "mais mec pourquoi tu te fais autant chier ? Un travail de merde au SMIC, tu en as partout".

Sinon j'ai une forte envie de m'inscrire au concours pour devenir inspecteur du travail car certaines boîtes abusent clairement sur les conditions de travail.

Le 01 août 2024 à 09:42:53 :

Le 01 août 2024 à 09:33:29 :

Le 01 août 2024 à 09:28:37 :
Ils sont tout aussi insupportables que les boomers c'est dire... :honte:
Les boomers avaient néanmoins l'envie de bosser ....

Quand on a la perspective de devenir multipropriétaire tout en pouvant arrêter de travailler à 55-60 ans en sachant que l'on aura moins cotisé que ce que l'on recevra des générations futures, oui effectivement, ça motive à travailler. :)

(D'ailleurs, je suis sûr et certain qu'en prenant en compte la productivité de l'époque et celle d'aujourd'hui, nous sommes bien plus efficaces. Je soupçonne les boomers d'avoir été des ventilateurs toute leur vie, à remuer de l'air pour rien.)

Je pense que la moitié de leurs postes ont été remplacés par l'informatique et le fait que maintenant on fait tout soit même alors qu'à l'époque les gens étaient assistés pour tout, autant dire qu'ils brassaient beaucoup dair

Dans la compta par exemple c'est frappant, le travail administratif en général a vu le taux d'assistants drastiquement baisser. Avant, et aujourd'hui encore pour ceux sur la fin de leur carrière, la plupart du travail administratif était tellement découpé que certains passaient leur journée à classer des papiers ou à remplir des tableaux.

Le 01 août 2024 à 09:26:21 :
C’est juste qu’ils n’ont pas encore d’enfants donc pas encore d’obligations

Cette génération n’a rien de différent des autres faut arrêter. Ils s’accrocheront à leur CDI comme tout le monde dès qu’ils auront une famille à nourrir.

Exactement
Et à l'ancienne les travailleurs c'était full syndicat + ça séquestrait des patrons
La GenZ déroute les patrons uniquement à cause de leur passivité et de leur nihilisme.

Le 01 août 2024 à 09:26:21 :
C’est juste qu’ils n’ont pas encore d’enfants donc pas encore d’obligations

Cette génération n’a rien de différent des autres faut arrêter. Ils s’accrocheront à leur CDI comme tout le monde dès qu’ils auront une famille à nourrir.

seul commentaire logique

Le 01 août 2024 à 09:42:15 :

Le 01 août 2024 à 09:39:55 :

Le 01 août 2024 à 09:33:29 :

Le 01 août 2024 à 09:28:37 :
Ils sont tout aussi insupportables que les boomers c'est dire... :honte:
Les boomers avaient néanmoins l'envie de bosser ....

Quand on a la perspective de devenir multipropriétaire tout en pouvant arrêter de travailler à 55-60 ans en sachant que l'on aura moins cotisé que ce que l'on recevra des générations futures, oui effectivement, ça motive à travailler. :)

(D'ailleurs, je suis sûr et certain qu'en prenant en compte la productivité de l'époque et celle d'aujourd'hui, nous sommes bien plus efficaces. Je soupçonne les boomers d'avoir été des ventilateurs toute leur vie, à remuer de l'air pour rien.)

J'avais vu une interview d'un gars qui avait passé sa carrière à l'usine et expliquait que jadis la chaîne avançait et tu faisais ce que t'as à faire, maintenant la chaîne avance mais tout est supervisé et à la fin de la journée ton chef te choppe entre 4 yeux dans son bureau et te demande pourquoi tu as mis 10 secondes de plus à faire ce mouvement ?

J’ai quand même beaucoup de mal à croire en cette histoire (ou alors t’as exagéré les propos).

Sauf si le chef de l’unité s’amuse à chronométrer lui même le mouvement de chaque ouvrier, ça paraît quand même difficile à traquer.

Le chef se tourne les pouces dans son bureau mais comme tout est monitoré, il voit toutes les stats comme par exemple les préparateurs de commande
Il voit à la fin de la journée combien tu as fait de palettes, de colis, en combien de temps en moyenne etc

Données du topic

Auteur
Ahjvhond
Date de création
1 août 2024 à 09:17:40
Nb. messages archivés
211
Nb. messages JVC
208
En ligne sur JvArchive 325