Topic de Ahjvhond :

La gen Z serait la génération la plus dure à faire travailler

Traduction : ils font ce qui est prévu dans le contrat, ne mettent pas le boulot en premier plan et préfèrent être libres.

Tu m'étonnes que ça soit insupportables pour les autres : ça leur rappelle leur condition d'esclave

Je me reconnais tellement ahi, juste le taff pue donc je me dis que même si ils me virent -> osef

Le 01 août 2024 à 09:46:41 :

Le 01 août 2024 à 09:26:21 :
C’est juste qu’ils n’ont pas encore d’enfants donc pas encore d’obligations

Cette génération n’a rien de différent des autres faut arrêter. Ils s’accrocheront à leur CDI comme tout le monde dès qu’ils auront une famille à nourrir.

seul commentaire logique

Sauf que les relations hommes femmes sont déséquilibrées, il y’a de moins en moins de couples et donc moins de familles à fonder

Le 01 août 2024 à 09:46:41 :

Le 01 août 2024 à 09:26:21 :
C’est juste qu’ils n’ont pas encore d’enfants donc pas encore d’obligations

Cette génération n’a rien de différent des autres faut arrêter. Ils s’accrocheront à leur CDI comme tout le monde dès qu’ils auront une famille à nourrir.

seul commentaire logique

Non, puisqu'il ne prend pas en compte les réalités démographiques de chacune des générations.

Premièrement, les boomers n'ont pas eu de famille nombreuse. C'est l'une des racines du mal d'aujourd'hui (immigration, trou dans les caisses de pensions). Un enfant unique, ou deux, par rapport à leur revenu, c'est dérisoire à prendre en compte dans l'équation dont le topic parle.

Deuxièmement, la Gen Z ne fera pas non plus d'enfant, à priori.

Le 01 août 2024 à 09:50:04 :

Le 01 août 2024 à 09:46:41 :

Le 01 août 2024 à 09:26:21 :
C’est juste qu’ils n’ont pas encore d’enfants donc pas encore d’obligations

Cette génération n’a rien de différent des autres faut arrêter. Ils s’accrocheront à leur CDI comme tout le monde dès qu’ils auront une famille à nourrir.

seul commentaire logique

Sauf que les relations hommes femmes sont déséquilibrées, il y’a de moins en moins de couples et donc moins de familles à fonder

même ça ils sont pas foutus de le faire :noel:

Le 01 août 2024 à 09:46:41 :

Le 01 août 2024 à 09:26:21 :
C’est juste qu’ils n’ont pas encore d’enfants donc pas encore d’obligations

Cette génération n’a rien de différent des autres faut arrêter. Ils s’accrocheront à leur CDI comme tout le monde dès qu’ils auront une famille à nourrir.

seul commentaire logique

J'ai un enfant et j'agis comme la Gen Z. J'ai un TDAH (Diagnostiqué par un psychiatre hein). Ça m'a permis d'être dans une boite ultra cool où je suis libre de mes horaires (je peux arriver à 10h, pas de souci), pas trop chargé de trucs à faire et en télé-travail quand je veux. Tant que le travail est fait, tout est bon, et c'est comme ça que ça devrait être. C'est pas un CDI malheureusement :hap:

Domaine -> Informatique/traitement automatique des langues

Le 01 août 2024 à 09:47:43 Danilovlebanni a écrit :

Le 01 août 2024 à 09:42:15 :

Le 01 août 2024 à 09:39:55 :

Le 01 août 2024 à 09:33:29 :

Le 01 août 2024 à 09:28:37 :
Ils sont tout aussi insupportables que les boomers c'est dire... :honte:
Les boomers avaient néanmoins l'envie de bosser ....

Quand on a la perspective de devenir multipropriétaire tout en pouvant arrêter de travailler à 55-60 ans en sachant que l'on aura moins cotisé que ce que l'on recevra des générations futures, oui effectivement, ça motive à travailler. :)

(D'ailleurs, je suis sûr et certain qu'en prenant en compte la productivité de l'époque et celle d'aujourd'hui, nous sommes bien plus efficaces. Je soupçonne les boomers d'avoir été des ventilateurs toute leur vie, à remuer de l'air pour rien.)

J'avais vu une interview d'un gars qui avait passé sa carrière à l'usine et expliquait que jadis la chaîne avançait et tu faisais ce que t'as à faire, maintenant la chaîne avance mais tout est supervisé et à la fin de la journée ton chef te choppe entre 4 yeux dans son bureau et te demande pourquoi tu as mis 10 secondes de plus à faire ce mouvement ?

J’ai quand même beaucoup de mal à croire en cette histoire (ou alors t’as exagéré les propos).

Sauf si le chef de l’unité s’amuse à chronométrer lui même le mouvement de chaque ouvrier, ça paraît quand même difficile à traquer.

Le chef se tourne les pouces dans son bureau mais comme tout est monitoré, il voit toutes les stats comme par exemple les préparateurs de commande
Il voit à la fin de la journée combien tu as fait de palettes, de colis, en combien de temps en moyenne etc

Le 01 août 2024 à 09:47:43 Danilovlebanni a écrit :

Le 01 août 2024 à 09:42:15 :

Le 01 août 2024 à 09:39:55 :

Le 01 août 2024 à 09:33:29 :

Le 01 août 2024 à 09:28:37 :
Ils sont tout aussi insupportables que les boomers c'est dire... :honte:
Les boomers avaient néanmoins l'envie de bosser ....

Quand on a la perspective de devenir multipropriétaire tout en pouvant arrêter de travailler à 55-60 ans en sachant que l'on aura moins cotisé que ce que l'on recevra des générations futures, oui effectivement, ça motive à travailler. :)

(D'ailleurs, je suis sûr et certain qu'en prenant en compte la productivité de l'époque et celle d'aujourd'hui, nous sommes bien plus efficaces. Je soupçonne les boomers d'avoir été des ventilateurs toute leur vie, à remuer de l'air pour rien.)

J'avais vu une interview d'un gars qui avait passé sa carrière à l'usine et expliquait que jadis la chaîne avançait et tu faisais ce que t'as à faire, maintenant la chaîne avance mais tout est supervisé et à la fin de la journée ton chef te choppe entre 4 yeux dans son bureau et te demande pourquoi tu as mis 10 secondes de plus à faire ce mouvement ?

J’ai quand même beaucoup de mal à croire en cette histoire (ou alors t’as exagéré les propos).

Sauf si le chef de l’unité s’amuse à chronométrer lui même le mouvement de chaque ouvrier, ça paraît quand même difficile à traquer.

Le chef se tourne les pouces dans son bureau mais comme tout est monitoré, il voit toutes les stats comme par exemple les préparateurs de commande
Il voit à la fin de la journée combien tu as fait de palettes, de colis, en combien de temps en moyenne etc

Exactement. Le flicage est pire qu'avant.

Les employeurs : "on est une grande famille, il ne faut pas s'arrêter à ce qui est écrit dans son contrat. Il faut être volontaire, s'impliquer, montrer sa motivation pour avancer" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Aussi les employeurs "Une augmentation ? Désolé c'est pas dans ton contrat." https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Le 01 août 2024 à 09:17:40 :
Ayaaaaaa bordel :rire: la gen Z cette génération qui en a rien a foutre :rire:

Le retour à la réalité sera dur pour eux :)

Of the 1,344 managers and business leaders polled, 27% have fired a Gen Z employee within a month of their start date, with the majority reasoning that the generation gets too easily offended and lacks motivation and effort.

A survey done by Resume Builder, a resource website for job seekers, revealed that around 3 out of 4 managers find that Gen Z is the most challenging generation to work with.

74% of managers say GenZ is the most challenging generation to work with

https://www.cnbc.com/video/2023/07/11/are-gen-zs-the-most-challenging-generation-to-work-with-3-in-4-managers-think-so.html

Le 01 août 2024 à 09:17:40 :
Ayaaaaaa bordel :rire: la gen Z cette génération qui en a rien a foutre :rire:

Le retour à la réalité sera dur pour eux :)

Of the 1,344 managers and business leaders polled, 27% have fired a Gen Z employee within a month of their start date, with the majority reasoning that the generation gets too easily offended and lacks motivation and effort.

A survey done by Resume Builder, a resource website for job seekers, revealed that around 3 out of 4 managers find that Gen Z is the most challenging generation to work with.

74% of managers say GenZ is the most challenging generation to work with

https://www.cnbc.com/video/2023/07/11/are-gen-zs-the-most-challenging-generation-to-work-with-3-in-4-managers-think-so.html

Mauvais salaire, pas d'avantages, ambiance de merde= pas de taff https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png
Logique https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Trop pauvre et individualiste pour avoir un toit et des enfants, la GenZ bossera pas faut pas revez, elle a aucune raison de se demonter au taff https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602899542-tueski.png

JE dis ca en tant que GenZ avec femme et enfants cela dit https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602899542-tueski.png Mais en dessous de 4k, aucun interet de participer a la societé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602899542-tueski.png

Le 01 août 2024 à 09:17:40 :
Ayaaaaaa bordel :rire: la gen Z cette génération qui en a rien a foutre :rire:

Le retour à la réalité sera dur pour eux :)

Of the 1,344 managers and business leaders polled, 27% have fired a Gen Z employee within a month of their start date, with the majority reasoning that the generation gets too easily offended and lacks motivation and effort.

A survey done by Resume Builder, a resource website for job seekers, revealed that around 3 out of 4 managers find that Gen Z is the most challenging generation to work with.

74% of managers say GenZ is the most challenging generation to work with

https://www.cnbc.com/video/2023/07/11/are-gen-zs-the-most-challenging-generation-to-work-with-3-in-4-managers-think-so.html

Bla bla bla, c'est comme ça depuis la nuit des temps.

Le 01 août 2024 à 09:42:15 :

Le 01 août 2024 à 09:39:55 :

Le 01 août 2024 à 09:33:29 :

Le 01 août 2024 à 09:28:37 :
Ils sont tout aussi insupportables que les boomers c'est dire... :honte:
Les boomers avaient néanmoins l'envie de bosser ....

Quand on a la perspective de devenir multipropriétaire tout en pouvant arrêter de travailler à 55-60 ans en sachant que l'on aura moins cotisé que ce que l'on recevra des générations futures, oui effectivement, ça motive à travailler. :)

(D'ailleurs, je suis sûr et certain qu'en prenant en compte la productivité de l'époque et celle d'aujourd'hui, nous sommes bien plus efficaces. Je soupçonne les boomers d'avoir été des ventilateurs toute leur vie, à remuer de l'air pour rien.)

J'avais vu une interview d'un gars qui avait passé sa carrière à l'usine et expliquait que jadis la chaîne avançait et tu faisais ce que t'as à faire, maintenant la chaîne avance mais tout est supervisé et à la fin de la journée ton chef te choppe entre 4 yeux dans son bureau et te demande pourquoi tu as mis 10 secondes de plus à faire ce mouvement ?

J’ai quand même beaucoup de mal à croire en cette histoire (ou alors t’as exagéré les propos).

Sauf si le chef de l’unité s’amuse à chronométrer lui même le mouvement de chaque ouvrier, ça paraît quand même difficile à traquer.

regarde des reportages sur le fonctionnement des entrepôts d'amazon le bluepill :)

Le 01 août 2024 à 09:30:09 :
Quoi? L'esclave payé le minimum sans perspective d'avenir fait le minimum ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

Ils ne sont pas prêts pour la génération d'après, rendue encore plus fainéante avec les IA :cool:

Le 01 août 2024 à 09:34:34 :

Le 01 août 2024 à 09:31:23 :
C'est un des trucs qui me fait le plus respecter cette génération. J'espère qu'ils feront capoter ce système esclavagiste par leur flemme.

Le pb c est que la Chine et l Inde continuent à bosser. D ici une trentaine d années, vu les demeurés que sont la plupart de la genz plus aucune boîte européenne tiendra debout, le peu qu’il reste sera délocalisé la ou les gens savent bosser.

Et ben qu'on laisse les chinois et les indiens se défoncer si ils le veulent. Peut être que nous on en a ras le cul de la course économique et qu'on a envie de vivre autrement.

Ils ont déjà une profonde difficulté à maintenir leur attention durablement sur une tâche, même dans leurs loisirs, avec l’avènement des shorts et du scroll infini... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 01 août 2024 à 10:01:50 :
Ils ont déjà une profonde difficulté à maintenir leur attention durablement sur une tâche, même dans leurs loisirs, avec l’avènement des shorts et du scroll infini... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mais puisqu'on te dit qu'ils sont autistes et ont des troubles de l'attention ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 01 août 2024 à 10:01:33 :

Le 01 août 2024 à 09:34:34 :

Le 01 août 2024 à 09:31:23 :
C'est un des trucs qui me fait le plus respecter cette génération. J'espère qu'ils feront capoter ce système esclavagiste par leur flemme.

Le pb c est que la Chine et l Inde continuent à bosser. D ici une trentaine d années, vu les demeurés que sont la plupart de la genz plus aucune boîte européenne tiendra debout, le peu qu’il reste sera délocalisé la ou les gens savent bosser.

Et ben qu'on laisse les chinois et les indiens se défoncer si ils le veulent. Peut être que nous on en a ras le cul de la course économique et qu'on a envie de vivre autrement.

T'inquiète, ça va se casser la gueule en Chine aussi. Leur économie ralentie, leur population va connaitre une vieillissement massif et avec la politique de l'enfant unique qu'ils ont longtemps eu, une crise démographique immense les attend. Ils vont avoir des énormes défis ce siècle-ci et faire bosser les gens 70h par semaine (dont le tiers à dormir au travail, comme au Japon), c'est pas la solution

En meme temps, ils savent que le monde est condamné a sa perte. Pourquoi bosser ?
Un bon point, n'en déplaise aux esclaves qui essaient de se faire croire qu'ils chérissent leur bullshit job aliénant.

Données du topic

Auteur
Ahjvhond
Date de création
1 août 2024 à 09:17:40
Nb. messages archivés
211
Nb. messages JVC
208
En ligne sur JvArchive 336