Topic de khaaazix :

Ce COMBATTANT en MMA : « Un SPARTIATE DEFONCERAIT n’importe QUEL MEC aujourd’hui »

Pour la faire courte, à l'époque l'individu moyen était plus fort que l'individu moyen actuel.
Cependant, il y avait déjà dans certaines cultures des gros sacs et des mecs avec rien dans les bras.
Je pense que la Grèce ayant un certain culte du corps pouvait peut-être faire exception.
Donc en gros, si on prend un mec au hasard ou que l'on fait une moyenne de la population, nos ancêtres étaient meilleurs en sport que ce soit notamment en endurance par exemple ou pour le travail physique.
Par contre, si on compare des athlètes, nos contemporains sont meilleurs.

Personne à l'époque ne courrait un 100m au rythme des athlètes actuels.
Personne n'avait les capacités d'un strongman actuel, etc.

On prend le sportif qui jouait la Montagne dans GOT et était le meilleur dans sa catégorie, il pesait 200kg pour 2m05.
Il n'y avait pas ce genre de monstres à l'époque.
Si il en était arrivé à cette forme physique c'est parce que tout était optimisé en amont.

Le 25 juillet 2024 à 15:05:41 :
Pour la faire courte, à l'époque l'individu moyen était plus fort que l'individu moyen actuel.
Cependant, il y avait déjà dans certaines cultures des gros sacs et des mecs avec rien dans les bras.
Je pense que la Grèce ayant un certain culte du corps pouvait peut-être faire exception.
Donc en gros, si on prend un mec au hasard ou que l'on fait une moyenne de la population, nos ancêtres étaient meilleurs en sport que ce soit notamment en endurance par exemple ou pour le travail physique.

On prend le sportif qui jouait la Montagne dans GOT et était le meilleur dans sa catégorie, il pesait 200kg pour 2m05.
Si il en était arrivé à cette forme physique c'est parce que tout était optimisé en amont.

Parfaitement résumé

Le 25 juillet 2024 à 15:02:40 :

Le 25 juillet 2024 à 15:01:26 :
Mais les jean-spartiates vous avez déjà lu ne serait-ce qu'un seul livre d'un historien référencé sur les Spartiates ou les anciens grecques avant de faire vos connaisseurs ? :rire: :rire: :rire:

Le modèle de guerre des anciens grecs/les tactiques des anciens grecs c'était très focalisé sur le combat dépendant de la force de masse et de la force du NOMBRE et la COHÉSION, c'était pas des guerillos experts en corps à corps qui brisaient les formations pour se battre dans des combats rapprochés comme dans les films.

95% des élites de l'armée spartiate n'avaient que des connaissances basiques de grappling (comparés à aujourd'hui) est un striking extrêmement limité.

Je vous invite à voir les vidéos de la chaîne AMO Pankration (il étude le sujet et c'est un mec référencé du milieu) le sport de combat grec de l'époque était extrêmement limités en comparatif au MMA moderne. Le meilleur athlète spartiate des Olympiades se fait roulés dessus bande d'incultes.

Même sans compter l'écart technique et l'optimisation des entraînements/temps de pratique, ont à un énorme avantage via les stéroïdes et la médecine moderne.

Jean Kevin au dessus va venir te dire que tu bois du coca et bouffe des chips tout en te disant que lui il fait du karaté, fais attention :hap:

Nan mais laisse il fume en 1v1 un mec qui a jamais fair de sport de combat et qui vient au club faire une séance d’essai pour découvrir et il se sent alpha et surpuissant :rire:

Pitoyable :rire:

Le 25 juillet 2024 à 14:39:15 :

Le 25 juillet 2024 à 14:17:59 :
avec les règles actuelles les combattants modernes gagneraient, par contre on les mettrait dans les conditions du pancrace antique j'ai un doute

y avait une sélection naturelle tellement hallucinante à l'époque et l'éducation était tellement hardcore...

je pense qu'on serait hyper impressionnés si on en voyait pour de vrai

Arretez d'idéaliser les hommes du passée.

C'est comme mon topic sur les mineurs de fond au 19 20eme siecles.

Plein de "Gngn eux alpha pas soja comme nous, gngn homme musclé cardio vrai mec."

Alors qu'en réalité n"importe quel ouvrier aujourd'hui est aussi stock qu'un mineur.

Non, tu exagères, ces même mineurs ont fait deux guerres mondiale, tu imagines un jeune d'aujourd'hui dans une tranchée? soyons sérieux...
Sortir de la tranchée en sachant parfaitement que tu as plusieurs maxim en face de toi , aller, les mecs d'ici préfèreront probablement encore le peloton d'éxecution pour désertion.

Un spartiate n'avait pas la technique d'un champion de MMA d'aujourd'hui... il se ferait plié rapidement.

Le 25 juillet 2024 à 15:04:49 :

Le 25 juillet 2024 à 15:02:56 :

Le 25 juillet 2024 à 14:57:53 :

Le 25 juillet 2024 à 14:54:15 :

Pourtant c’est exactement l’exacte contraire tu as faux sur toute la ligne

Non génétiquement ils nous enculent il suffit de deux générations sédentaire pour que ça se répercute sur les enfants de manière perceptible.
Je parle même pas de l'alimentation, ceux qui mangeaient à leur faim avaient un apport nutritif infiniment supérieur au nôtre car de meilleure qualité

D'accord, donc si je suis ton raisonnement, tu vas chercher un guerrier papou dans une tribu nomade préservée génétiquement et qui dort sur du dur en mangeant des racines (vu que ça te fait bander visiblement)

Des mecs petits, carencés, 1m70 pour 60 kg (et je suis gentil)

Pour toi ils battent Jon Jones ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/4/1721912271-nomade.jpg

Ils peuvent pas être préservés génétiquement car consanguins depuis des générations + pas de tradition guerrière + pas de culte du corps + se nourrissent d'insectes, de racines et de lézards.

Justement, ils sont donc préservés depuis des générations et non, des tribus de centaines de personnes ne font pas d'elles des consanguins + si les tribus papous ont une culture guerrière, try again.

En plus, ils se mettent réellement sur la tronche entre eux et avec des armes blanches. Ils chassent aussi des jaguar et des caimans, ça devrait te faire bander

Les papous sont coupés du monde géographiquement depuis 5-6000 ans donc ils sont complètement consanguins
Leur culture guerrière est incomparable avec celle des spartiate, elle est purement récréative et ne s'est jamais concrétisée dans des conflits importants, c'est comme dire que les mecs des cités ont une culture guerrière parce qu'ils se la mettent sur le terrain de basket bitumé

Le 25 juillet 2024 à 15:06:45 :

Le 25 juillet 2024 à 14:39:15 :

Le 25 juillet 2024 à 14:17:59 :
avec les règles actuelles les combattants modernes gagneraient, par contre on les mettrait dans les conditions du pancrace antique j'ai un doute

y avait une sélection naturelle tellement hallucinante à l'époque et l'éducation était tellement hardcore...

je pense qu'on serait hyper impressionnés si on en voyait pour de vrai

Arretez d'idéaliser les hommes du passée.

C'est comme mon topic sur les mineurs de fond au 19 20eme siecles.

Plein de "Gngn eux alpha pas soja comme nous, gngn homme musclé cardio vrai mec."

Alors qu'en réalité n"importe quel ouvrier aujourd'hui est aussi stock qu'un mineur.

Non, tu exagères, ces même mineurs ont fait deux guerres mondiale, tu imagines un jeune d'aujourd'hui dans une tranchée? soyons sérieux...
Sortir de la tranchée en sachant parfaitement que tu as plusieurs maxim en face de toi , aller, les mecs d'ici préfèreront probablement encore le peloton d'éxecution pour désertion.

On parle simplement de l'aspect du combat sans arme ici
Evidemment que pour ce qui est du mental, de la résistance, de la résilience, nos ancêtres sont bien au dessus de nous.

Pas besoin d'aller chercher loin d'ailleurs, rien que les poilus sont un exemple parfait.

Le 25 juillet 2024 à 15:07:37 :

Le 25 juillet 2024 à 14:54:15 :

>Pourtant c’est exactement l’exacte contraire tu as faux sur toute la ligne

Non génétiquement ils nous enculent il suffit de deux générations sédentaire pour que ça se répercute sur les enfants de manière perceptible.
Je parle même pas de l'alimentation, ceux qui mangeaient à leur faim avaient un apport nutritif infiniment supérieur au nôtre car de meilleure qualité

D'accord, donc si je suis ton raisonnement, tu vas chercher un guerrier papou dans une tribu nomade préservée génétiquement et qui dort sur du dur en mangeant des racines (vu que ça te fait bander visiblement)

Pour toi ils battent Jon Jones ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/4/1721912271-nomade.jpg

Ils peuvent pas être préservés génétiquement car consanguins depuis des générations + pas de tradition guerrière + pas de culte du corps + se nourrissent d'insectes, de racines et de lézards.

Justement, ils sont donc préservés depuis des générations et non, des tribus de centaines de personnes ne font pas d'elles des consanguins + si les tribus papous ont une culture guerrière, try again.

En plus, ils se mettent réellement sur la tronche entre eux et avec des armes blanches. Ils chassent aussi des jaguar et des caimans, ça devrait te faire bander

Les papous sont coupés du monde géographiquement depuis 5-6000 ans donc ils sont complètement consanguins
Leur culture guerrière est incomparable avec celle des spartiate, elle est purement récréative et ne s'est jamais concrétisée dans des conflits importants, c'est comme dire que les mecs des cités ont une culture guerrière parce qu'ils se la mettent sur le terrain de basket bitumé

7 millions de papous, c'est pas ce que j'appelle consanguins.
La, on dévie sur du terrain purement militaire. Spartes était évidemment plus guerriere d'un point de vue militaire et géo-politique, mais ça n'a pas d'importance. Ce sont des combats avec des armes. Ici on parle de combat à mains nues. Les papous ont même leur art martial et sont la encore la guerre entre eux actuellement. Même si c'est à moindre échelle.

Je te prouve juste que tu dis de la merde en te trouvant un exemple actuel et factuel.

Combat à mort sans règle c'est le spartiate.
Aucun khey n'a évoqué le conditionnement psychologique/l'aspect psychologique.
Le combattant MMA est un bourgeois comparé au spartiate qui a été élévé pour tuer et mourir pour Sparte.
Bon évidemment le poids aussi à son importance mais la taille pas vraiment.
Le seul aspect qui sauverait le combattant MMA c'est la technique où là bien évidemment un spartiate à des lacunes énormes.

Le 25 juillet 2024 à 15:05:41 :

Il y a peut-être également une vision du sport qui a changé.
Je crois qu'à l'époque aux JO il n'était pas rare qu'un athlète se présente à plusieurs sports pourtant bien différents.

Maintenant on optimise tout.
Un physique pour courir le 100m n'est pas le même que pour un marathon ou du saut en hauteur.
Un physique de lancer de poids n'est pas celui d'un athlète qui lance des javelots.

https://www.scotsman.com/news/world/prehistoric-man-faster-than-a-speeding-bolt-2471569
La génétique reste déterminante quand même, tu as des anthropologistes qui concluent qu'un homme de la préhistoire battrait Bolt au 100m

Encore cette boucle de low alors qu'il y a 0 débat: n'importe quel amateur qui pratique un tout petit peu sérieusement DESANUSSE ton spartiate a un bras :rire: La vie c'est pas 300 :rire:

Combat à mort ou pas combat à mort ça change rien

T'envoie un spartiate contre Makachev il se fait prendre le dos et étrangler en 20sec

Et makachev a juste a prolonger l'étranglement pour tuer le mec

Un mec bourré de prots qui passe sa vie a la salle vs un guerrier éduqué à la dure, frappé nu avec une pierre des fouets en metal et seul dans la nature

sparte gagne :)

Le 25 juillet 2024 à 15:11:31 :
Combat à mort sans règle c'est le spartiate.
Aucun khey n'a évoqué le conditionnement psychologique/l'aspect psychologique.
Le combattant MMA est un bourgeois comparé au spartiate qui a été élévé pour tuer et mourir pour Sparte.
Bon évidemment le poids aussi à son importance mais la taille pas vraiment.
Le seul aspect qui sauverait le combattant MMA c'est la technique où là bien évidemment un spartiate à des lacunes énormes.

Combat à mort le combattant MMA joue sa vie aussi et a énormément à perdre.
Je pense que ça remet les choses à plat sur ce critère.
Sauf si le combattant MMA peut abandonner et être épargné.
On pourrait dire que par égo le spartiate préférera mourir.
Mais si l'issue c'est nécessairement la mort de l'un ou de l'autre je ne vois pas en quoi le combattant MMA ferait les choses à moitié.
Si on parle de combat à main nue sans règles.

Ils ont une palette technique et une polyvalence assez conséquente.
Si tu enlèves les règles ça peut tout aussi bien le mettre en difficulté que lui faciliter les choses.

On parle d'un champion de pancrace
C'est vous qui ignorez le point le plus important du topic depuis le débuts
https://olympics.com/cio/jeux-olympiques-antiquite/pancrace

Pas de catégorie de poids pas de protection tout est permis
Donc déjà le conditionnement osseux n'est pas le même puisque plus de trauma donc plus de résistance pour ça que j'ai pris le kyokushin et le muay thai en exemple

Maintenant on compare les taux de testo d'aujourd'hui et ceux d'il y a 100 ans :)

Donc imaginez enfant sous doctrine martial + fanatisme religieux qui doit s'entrainer tous les jours sinon il mange pas.
Et quand il fini par manger c'est des aliments saint full nutriment 0 perturbateur endocrinien

Ce message vient du réel goat du mma GSP

il se ferait violemment humilier oui :rire:

C'est vraiment fascinant comment des hommes adultes souffrent de tant de mal à percevoir que la réalité c'est pas les mythes d'adolescent jean-berserer de 2m et 150 kg et Spartiate guerrier invincible.

Vous pouvez m'expliquer comment selon votre logique un vétéran hoplite de l'armée spartiate est censé gagner contre un combattant de MMA sachant que le dit vétéran à moins de connaissances et de pratique du pied poing qu'un lambda avec 4 mois intensif dans un bon club ?

Les jeux de grappling grecs étaient beaucoup plus limités que le wrestling moderne sur la question de l'efficacité et la variété des techniques. Pareil pour le pancrace en comparatif au MMA. Vous êtes des inconscients.

Je répète même le meilleur athlète des jeux olympiques de pancrace se fait tuer par un combattant pro niveau UFC.

Le 25 juillet 2024 à 15:09:59 :

Le 25 juillet 2024 à 15:07:37 :

> Le 25 juillet 2024 à 14:54:15 :

>>Pourtant c’est exactement l’exacte contraire tu as faux sur toute la ligne

>

> Non génétiquement ils nous enculent il suffit de deux générations sédentaire pour que ça se répercute sur les enfants de manière perceptible.

> Je parle même pas de l'alimentation, ceux qui mangeaient à leur faim avaient un apport nutritif infiniment supérieur au nôtre car de meilleure qualité

7 millions de papous, c'est pas ce que j'appelle consanguins.
La, on dévie sur du terrain purement militaire. Spartes était évidemment plus guerriere d'un point de vue militaire et géo-politique, mais ça n'a pas d'importance. Ce sont des combats avec des armes. Ici on parle de combat à mains nues. Les papous ont même leur art martial et sont la encore la guerre entre eux actuellement. Même si c'est à moindre échelle.

Je te prouve juste que tu dis de la merde en te trouvant un exemple actuel et factuel.

Quand t'es 7 millions de papous ont une diversité génétique extrêmement faible, si, ils sont consanguins, tu peux en avoir 10 ou 300 millions ce sera blindé de gênes récessifs. + Les combats armés de l'époque étaient loin d'être ceux que tu vois dans les jeux vidéos, les armes se brisent, la distance se réduit et les mêlées en bataille deviennent vite des boucheries improvisées où le corps est ultra déterminant, on le voit dans les témoignages des conflits menés par Alexandre en Perse (contre les spartiates d'ailleurs, mercenaires à la solde de Darius l'usurpateur). Sans oublier, et je me répète, leur alimentation quasi vegan qui joue énormément sur le développement musculaire

Le 25 juillet 2024 à 15:18:09 :
C'est vraiment fascinant comment des hommes adultes souffrent de tant de mal à percevoir que la réalité c'est pas les mythes d'adolescent jean-berserer de 2m et 150 kg et Spartiate guerrier invincible.

Vous pouvez m'expliquer comment selon votre logique un vétéran hoplite de l'armée spartiate est censé gagner contre un combattant de MMA sachant que le dit vétéran à moins de connaissances et de pratique du pied poing qu'un lambda avec 4 mois intensif dans un bon club ?

Les jeux de grappling grecs étaient beaucoup plus limités que le wrestling moderne sur la question de l'efficacité et la variété des techniques. Pareil pour le pancrace en comparatif au MMA. Vous êtes des inconscients.

Je répète même le meilleur athlète des jeux olympiques de pancrace se fait tuer par un combattant pro niveau UFC.

Ton QI vite pour avoir une aussi faible connaissance du sujet

Le 25 juillet 2024 à 15:07:30 :
Un spartiate n'avait pas la technique d'un champion de MMA d'aujourd'hui... il se ferait plié rapidement.

Oui mais le spartiate a une mentalité plus sauvage et combative je pense, car plus entrainé à la violence réelle

Données du topic

Auteur
khaaazix
Date de création
25 juillet 2024 à 14:05:42
Nb. messages archivés
239
Nb. messages JVC
233
En ligne sur JvArchive 285