Topic de Pseudo135798642 :

[HELP] Ma voisins maltraite son chien : aidez-moi

Le 03 août 2024 à 01:12:32 :

Le 03 août 2024 à 01:05:51 :
Ma soeur me dit qu'il faut que t'essaie d'avoir des photos, vidéos, enregistrements, tout ce que tu peux avoir sur la situation, ça peut vraiment aider pour le dossier. Faut que tu balances tout ce que tu sais sur la situation des animaux à la SPA, plus il y aura d'éléments, mieux ce sera. Tu peux même faire un signalement sur le site internet de la SPA.

Demain je vais prendre la photo du câble électrique devant sa maison ainsi que son nom sur la boite aux lettres. Je vais faire d'autres enregistrements on sait jamais.
Car à l'heure actuelle je connais pas son nom de famille et la SPA va me le demander

Oui, il faut absolument connaître l'adresse exacte du domicile de la bête maltraitée, donc c'est quand même mieux d'avoir le nom prénom de la principale concernée.

Bref, il faut abattre la femme et l’op qui attend qu’on lui dise d’appeler la SPA pour le faire, on ne peut pas compter sur ça en société

Le 03 août 2024 à 01:16:59 :

Le 03 août 2024 à 01:12:32 :

Le 03 août 2024 à 01:05:51 :
Ma soeur me dit qu'il faut que t'essaie d'avoir des photos, vidéos, enregistrements, tout ce que tu peux avoir sur la situation, ça peut vraiment aider pour le dossier. Faut que tu balances tout ce que tu sais sur la situation des animaux à la SPA, plus il y aura d'éléments, mieux ce sera. Tu peux même faire un signalement sur le site internet de la SPA.

Demain je vais prendre la photo du câble électrique devant sa maison ainsi que son nom sur la boite aux lettres. Je vais faire d'autres enregistrements on sait jamais.
Car à l'heure actuelle je connais pas son nom de famille et la SPA va me le demander

Oui, il faut absolument connaître l'adresse exacte du domicile de la bête maltraitée, donc c'est quand même mieux d'avoir le nom prénom de la principale concernée.

L'adresse exacte je la connais, j'aurais nom prénom adresse et race du chien (à confirmer par ma mère qui l'a vu il y a quelques semaine lors la """sortie""" unique annuel du chien (pour le laver à l'eau glacée alors qu'il caillait).

Nom du chien pas sur car je n'ai aucune idée de si c'est le même chien qu'il y a 2/3 ans.

Le 03 août 2024 à 01:05:15 :

Le 03 août 2024 à 00:57:58 :
Il est arrivé une histoire similaire à mes parents il y a quelques années.
Un labrador enfermé h24 dont le maître voisin était un dealer.
Ils ont appelé la SPA et ils ont récupéré le chien.
Et depuis il vit heureux chez un couplé de retraités

Parles en à tes autres voisins, et contacte l'association spa ou du même style le plus proche.
Généralement ils sont rapides.

Et si t'as peur, tu m'envoies un mp avec nom, adresse, nom du chien, détails sur la maltraitance.
Et je m'occupe de la démarche.

J'ai pas peur pour moi mais pour mes chats

Mes chats sont recueillis de la rue ils ont besoin de sortir et deviennent zinzins sans sortie + sont traumatisés des humains

L'un d'eux a déjà été agressé par un voisin et a failli en mourir.

Ce sont des proies faciles pour une vengeance

Moi je risque pas grand chose

Merci beaucoup clef, tu y travailles ?

J'ai un ami qui a travaillé en tant que bénévole,et qui a expliqué à mes parents comment effectuer les démarches suite à une maltraitance animale.

Déjà tu prends un max de data sur les maîtres et le chien, nom/adresse/photos/enregistrements/vidéos/témoignages d'autres voisins. Tu en fais un dossier.
Tu appelles l'association ( ou tu signales dur le site mais il me sembleque c'est plus long), ils vont te poser des questions sur ce chien et tu leur explique toute la situation.
C'est un appel anonyme tu n'as rien à craindre pour tes chats.

Encore une fois si tu as peur tu me mp, je t'envoie une adresse mail et tu m'envoies touts les détails mentionnées ci dessus.
Le plus tôt sera au mieux je plaisante pas.

Par contre, si tu comptes les balancer à la CAF, une personne que je connais qui y a travaillé me dit qu'il faut que tu donnes ton identité à la CAF dans un courrier avec toutes les infos sur la meuf, donc si possible une photocopie de ta carte d'identité car ils vont d'abord vérifier ton dossier pour savoir si le dénonciateur n'a rien à se reprocher sur son dossier, car les dénonciations anonymes partent direct à la poubelle, car ça pourrait juste venir d'un voisin qui ne peut pas blairer un autre voisin. En gros si tu donnes ton identité, ça veut dire que tu as les couilles de le faire et que tu n'as rien à te reprocher, parce que le risque de dénonciation calomnieuse dans une dénonciation anonyme est très élevé, c'est pour ça qu'elles partent direct à la poubelle. Donc ça risque d'être beaucoup plus lourd qu'une dénonciation à la SPA.
ET SURTOUT, il faut des faits précis et avérés. Tu pourras en apprendre plus sur ça en cherchant sur internet.

Le 03 août 2024 à 01:26:52 :
Par contre, si tu comptes les balancer à la CAF, une personne que je connais qui y a travaillé me dit qu'il faut que tu donnes ton identité à la CAF dans un courrier avec toutes les infos sur la meuf, donc si possible une photocopie de ta carte d'identité car ils vont d'abord vérifier ton dossier pour savoir si le dénonciateur n'a rien à se reprocher sur son dossier, car les dénonciations anonymes partent direct à la poubelle, car ça pourrait juste venir d'un voisin qui ne peut pas blairer un autre voisin. En gros si tu donnes ton identité, ça veut dire que tu as les couilles de le faire et que tu n'as rien à te reprocher, parce que le risque de dénonciation calomnieuse dans une dénonciation anonyme est très élevé, c'est pour ça qu'elles partent direct à la poubelle. Donc ça risque d'être beaucoup plus lourd qu'une dénonciation à la SPA.
ET SURTOUT, il faut des faits précis et avérés. Tu pourras en apprendre plus sur ça en cherchant sur internet.

J'ai déjà vu des reportages à ce sujet. Apparement ils lisent quand même le courrier si ce dernier contient des informations très precise.

Son 4x4 garée devant chrz elles et ses chiens de race je trouve ça extrêmement précis.

Et de fait elle ne peut pas nier, il y a une plaque d'immatriculation ça ne peut pas être calomnieux les véhicules sont enregistrés à des noms.
Quant aux chiens la police est déjà venu 2 fois, ils ont tres bien vu les chiens.

Enfin jsp c'est concret c'est pas comme si je disais qu'elle porte des bijoux en or, qu'elle a tous le MacBook dernier cris etc. Ça je peux pas savoir je suis jamais allé xxhez elle

Là on parle de possessions chères qui ne sont ni cachées aux voisins ni discrètes.

Quand je ferai la dénonciation je donnerai une photo du véhicule avec plaque visible s'il faut avec sa maison en évidence devant pour qu'on voie son adresse et je parlerai des races de chiens bien précises (husky et bergers allemands) en précisant qu'ils cause de la nuisance au point d'avoir fait venir Gilbert (encre une fois information concrète et vérifiable).

Elle cherche même pas à cacher tout ça du moins aux gens lambda.

Et même osef dans tous les cas, je ne reçois aucune aide sociale et n'en ai jamais demandé.

Mais visiblement le combo que tu m'as cité, à savoir:

"Profil :

Ne travaille ps

Logement social

3 enfants
s'est acheté un 4x4

Ne s'est acheté que des chiens de races

Utilise ses enfants comme domestiques d'après ma mère

D'où le fait qu'elle leur ordonne de lui amener le chien pour le frapper"

Généralement c'est le combo gagnant RSA et allocations familiales. Mais faut que tu notes tout ce que tu constates, tout ce qui te fait penser qu'elle fraude, on a déjà vu des courriers de dénonciations qui faisaient 10 pages, certains font quasiment un travail d'enquête. Donc si tu comptes continuer dans cette voie pour la CAF, l'idéal serait de prendre au moins 2-3 mois pour enquêter avant de faire le courrier.
Mais comme on l'a dit plus tôt, le chien reste la PRIORITE pour le moment.

Dis à la police que la femme fait pousser un plant de cannabis dans un pot et le gign va débarquer :oui:
Appelle une association qu'ils viennent faire un truc
Le truc fatal pour ce genre de cas, c'est si la meuf a un mec qui vit chez elle en étant pas déclaré sur son dossier, c'est donc une vie de couple non déclarée, et c'est une grosse fraude, car les allocs sont beaucoup réduites quand tu vis en couple. Si c'est le cas et qu'elle a une vie de couple non déclarée ça peut faire TRES MAL.

Le 03 août 2024 à 01:41:45 :
Le truc fatal pour ce genre de cas, c'est si la meuf a un mec qui vit chez elle en étant pas déclaré sur son dossier, c'est donc une vie de couple non déclarée, et c'est une grosse fraude, car les allocs sont beaucoup réduites quand tu vis en couple. Si c'est le cas et qu'elle a une vie de couple non déclarée ça peut faire TRES MAL.

Elle vit en couple
Jsp si elle est mariée

Je verrai demain s'ils ont le même nom sur la boite aux lettres.

Putain, les huskys devaient être fous car ce sont des chiens de travail, c'est de la torture à ce niveau-là. Et les bergers allemands sont des chiens parmi les plus gentils, intelligents et fidèles, je le sais parce que ma chienne actuelle est mon deuxième berger allemand, ils ne méritaient pas ça putain. Ca me fait péter une durite ce genre de personnes, on devrait les battre à mort putain.

Le 03 août 2024 à 01:43:58 :

Le 03 août 2024 à 01:41:45 :
Le truc fatal pour ce genre de cas, c'est si la meuf a un mec qui vit chez elle en étant pas déclaré sur son dossier, c'est donc une vie de couple non déclarée, et c'est une grosse fraude, car les allocs sont beaucoup réduites quand tu vis en couple. Si c'est le cas et qu'elle a une vie de couple non déclarée ça peut faire TRES MAL.

Elle vit en couple
Jsp si elle est mariée

Je verrai demain s'ils ont le même nom sur la boite aux lettres.

AH, si il y a deux noms sur la boîte aux lettres alors qu'elle est déclarée vivant seule à la CAF, ça intéressera beaucoup les contrôleurs.

Le 03 août 2024 à 01:46:14 :
Putain, les huskys devaient être fous car ce sont des chiens de travail, c'est de la torture à ce niveau-là. Et les bergers allemands sont des chiens parmi les plus gentils, intelligents et fidèles, je le sais parce que ma chienne actuelle est mon deuxième berger allemand, ils ne méritaient pas ça putain. Ca me fait péter une durite ce genre de personnes, on devrait les battre à mort putain.

Son premier (ou l'un de ses premiers, je m'y perds, il y en a eu tellement de chiens) était un Husky qui un jour s'est enfui de son jardin et s'est réfugié dans le nôtre.
Ma mère l'avait vu au tout début quand il venait d'être adopté il était normal en terme de poids mais déjà elle trouvait qu'il était un peu malformé du bas.
Dans notre jardin on a vu ce même chien devenu obèse.

Cette femme en guise de promenade le traînait (oui) attaché à un câble électrique sur le parking devant chez nous.

Dans tous les cas ils n'ont même pas le droit d'utiliser leur pattes en fait.

Truc que je constate cesr qu'elle a l'air de vouloir dépenser le.moins possible dans les chiens. Au lieu d'acheter une cabane et un laisse elle réutilisant la cabane à outil du jardin ainsi qu'un vieux câbles électrique rouillé en guise de laisse.

Chien devenu obèse sûrement du fait d'une activité physique inexistante + elle doit leur donner ses restes à manger/ de la merde (elle-même est obèse).

C'était l'époque où elle avait pas encore mis ses panneaux c'était facile pour les animaux de passer de jardin en jardin.

Des sédentaires obèses qui adoptent des chiens de travail.

Le 03 août 2024 à 01:50:46 :

Le 03 août 2024 à 01:46:14 :
Putain, les huskys devaient être fous car ce sont des chiens de travail, c'est de la torture à ce niveau-là. Et les bergers allemands sont des chiens parmi les plus gentils, intelligents et fidèles, je le sais parce que ma chienne actuelle est mon deuxième berger allemand, ils ne méritaient pas ça putain. Ca me fait péter une durite ce genre de personnes, on devrait les battre à mort putain.

Son premier (ou l'un de ses premiers, je m'y perds, il y en a eu tellement de chiens) était un Husky qui un jour s'est enfui de son jardin et s'est réfugié dans le nôtre.
Ma mère l'avait vu au tout début quand il venait d'être adopté il était normal en terme de poids mais déjà elle trouvait qu'il était un peu malformé du bas.
Dans notre jardin on a vu ce même chien devenu obèse.

Cette femme en guise de promenade le traînait (oui) attaché à un câble électrique sur le parking devant chez nous.

Dans tous les cas ils n'ont même pas le droit d'utiliser leur pattes en fait.

Truc que je constate cesr qu'elle a l'air de vouloir dépenser le.moins possible dans les chiens. Au lieu d'acheter une cabane et un laisse elle réutilisant la cabane à outil du jardin ainsi qu'un vieux câbles électrique rouillé en guise de laisse.

Chien devenu obèse sûrement du fait d'une activité physique inexistante + elle doit leur donner ses restes à manger/ de la merde (elle-même est obèse).

C'était l'époque où elle avait pas encore mis ses panneaux c'était facile pour les animaux de passer de jardin en jardin.

Des sédentaires obèses qui adoptent des chiens de travail.

Pas de pitié pour la truie, tiens-nous au courant demain, je pense que t'as dû avoir toutes les infos dont tu avais besoin ce soir sur le topax.

Le 03 août 2024 à 01:55:15 :

Le 03 août 2024 à 01:50:46 :

Le 03 août 2024 à 01:46:14 :
Putain, les huskys devaient être fous car ce sont des chiens de travail, c'est de la torture à ce niveau-là. Et les bergers allemands sont des chiens parmi les plus gentils, intelligents et fidèles, je le sais parce que ma chienne actuelle est mon deuxième berger allemand, ils ne méritaient pas ça putain. Ca me fait péter une durite ce genre de personnes, on devrait les battre à mort putain.

Son premier (ou l'un de ses premiers, je m'y perds, il y en a eu tellement de chiens) était un Husky qui un jour s'est enfui de son jardin et s'est réfugié dans le nôtre.
Ma mère l'avait vu au tout début quand il venait d'être adopté il était normal en terme de poids mais déjà elle trouvait qu'il était un peu malformé du bas.
Dans notre jardin on a vu ce même chien devenu obèse.

Cette femme en guise de promenade le traînait (oui) attaché à un câble électrique sur le parking devant chez nous.

Dans tous les cas ils n'ont même pas le droit d'utiliser leur pattes en fait.

Truc que je constate cesr qu'elle a l'air de vouloir dépenser le.moins possible dans les chiens. Au lieu d'acheter une cabane et un laisse elle réutilisant la cabane à outil du jardin ainsi qu'un vieux câbles électrique rouillé en guise de laisse.

Chien devenu obèse sûrement du fait d'une activité physique inexistante + elle doit leur donner ses restes à manger/ de la merde (elle-même est obèse).

C'était l'époque où elle avait pas encore mis ses panneaux c'était facile pour les animaux de passer de jardin en jardin.

Des sédentaires obèses qui adoptent des chiens de travail.

Pas de pitié pour la truie, tiens-nous au courant demain, je pense que t'as dû avoir toutes les infos dont tu avais besoin ce soir sur le topax.

J'en ai aucune t'inquiète pas.

Tu sais il y a un truc que je me suis toujours demandé c'est ou elle trouvait ces chiens.

Je me suis toujours dit que c'était louche. Un éleveur sérieux lui confierait jamais de chiens, elle a pas du tout le profil.
Et même vu qu'elle travaille pas cest sur qu'elle fait pas de virement bancaire sinon la CAF pourrait le voir ?

Enfin c'est hyper louche, peut-être que c'est son "mari".

Pourquoi tu ouvres pas toi même la cage pour les livrer ensuite à la spa ?

Le 03 août 2024 à 02:02:28 :
Pourquoi tu ouvres pas toi même la cage pour les livrer ensuite à la spa ?

Parce que c'est illégal de rentrer chez les gens sans leur accord ?

De plus le chien est complètement zinzin (normal) et ne connaît sans doute de l'être humain que la merde qui le séquestre. Il n'est pas éduqué, les gens chez qui il vit n'ont sans aucune connaissance ni intérêt pour les chiens. Les chiens sont seulement des alarmes vivantes en cas de cambriolage pour eux.

Inutile de te dire que celui qui essaierait de délivrer le chien par ses propres moyens réveillerait la sous merde en 2 secondes car le chien aboie dès qu'un passant passe et cherchen à courser les passants lors de sa """sortie"""" annuelle. Il risquerait aussi de se faire mordre.

Le 03 août 2024 à 02:01:33 :

Le 03 août 2024 à 01:55:15 :

Le 03 août 2024 à 01:50:46 :

Le 03 août 2024 à 01:46:14 :
Putain, les huskys devaient être fous car ce sont des chiens de travail, c'est de la torture à ce niveau-là. Et les bergers allemands sont des chiens parmi les plus gentils, intelligents et fidèles, je le sais parce que ma chienne actuelle est mon deuxième berger allemand, ils ne méritaient pas ça putain. Ca me fait péter une durite ce genre de personnes, on devrait les battre à mort putain.

Son premier (ou l'un de ses premiers, je m'y perds, il y en a eu tellement de chiens) était un Husky qui un jour s'est enfui de son jardin et s'est réfugié dans le nôtre.
Ma mère l'avait vu au tout début quand il venait d'être adopté il était normal en terme de poids mais déjà elle trouvait qu'il était un peu malformé du bas.
Dans notre jardin on a vu ce même chien devenu obèse.

Cette femme en guise de promenade le traînait (oui) attaché à un câble électrique sur le parking devant chez nous.

Dans tous les cas ils n'ont même pas le droit d'utiliser leur pattes en fait.

Truc que je constate cesr qu'elle a l'air de vouloir dépenser le.moins possible dans les chiens. Au lieu d'acheter une cabane et un laisse elle réutilisant la cabane à outil du jardin ainsi qu'un vieux câbles électrique rouillé en guise de laisse.

Chien devenu obèse sûrement du fait d'une activité physique inexistante + elle doit leur donner ses restes à manger/ de la merde (elle-même est obèse).

C'était l'époque où elle avait pas encore mis ses panneaux c'était facile pour les animaux de passer de jardin en jardin.

Des sédentaires obèses qui adoptent des chiens de travail.

Pas de pitié pour la truie, tiens-nous au courant demain, je pense que t'as dû avoir toutes les infos dont tu avais besoin ce soir sur le topax.

J'en ai aucune t'inquiète pas.

Tu sais il y a un truc que je me suis toujours demandé c'est ou elle trouvait ces chiens.

Je me suis toujours dit que c'était louche. Un éleveur sérieux lui confierait jamais de chiens, elle a pas du tout le profil.
Et même vu qu'elle travaille pas cest sur qu'elle fait pas de virement bancaire sinon la CAF pourrait le voir ?

Enfin c'est hyper louche, peut-être que c'est son "mari".

Les comptes bancaires ne sont pas accessibles par la CAF, ils reçoivent les infos par le services des impôts (communication entre organismes), donc non, ils ne peuvent pas le voir, sauf cas particulier, et c'est plutôt inhabituel.
Pour les chiens, j'imagine qu'elle a dû en acheter à des "éleveurs" (particuliers qui font reproduire), sur leboncoin. Et certains éleveurs "sérieux" sont aussi de vrais connards qui n'en ont rien à foutre de savoir où leurs chiens atterrissent et qui abandonnent sans vergogne leurs chiennes quand elles sont trop vieilles et qu'elles ne peuvent plus servir d'usines à chiots.

Le chiens est vraiment enfermé.

A un moment donné je pensais vraiment qu'il était attaché mais il est vraiment dans un truc métallique avec un sol en plastique.

Il a même pas le droit d'utiliser ses pattes pour de mettre debout on dirait.

Je peux mettre un vocal ici ?

Données du topic

Auteur
Pseudo135798642
Date de création
2 août 2024 à 22:40:18
Nb. messages archivés
156
Nb. messages JVC
154
En ligne sur JvArchive 302