Topic de Pseudo135798642 :

[HELP] Ma voisins maltraite son chien : aidez-moi

Depuis 6/7 ans elle a eu AU MOINS 4 chiens différents (elle en a pris un nouveau chaque fois que le précédent disparaissait). Je suis quasi sûr qu'elle les a tués un par un par négligence (vous allez comprendre pourquoi).

Les chiens pleurent toute la journée car elles les enferment dans une cage dans le jardin.
Oui, ils ne sont même pas libre dans le jardin. Même quand ses gosses jouent dans le jardin, jentends le chien aboyer et gratter sur du plastique (cage dans laquelle il est enfermé). Le chien les regarde donc jouer sans avoir le droit de participer. :)
Ce ne sont pas des aboiements ce sont vraiment des pleurs de détresse.

Nombre de sorties annuelle : 0. Une fois l'an à peu près il est en revanche attachée devant sa maison à un morceau de câbleur éléctrique rouillé (jsp pourquoi).

Canicule ? Foudre? Pluie ? Neige ?

Le chien reste dehors dans sa cage

Nous avons déjà appelé la police plusieurs fois, ça n'a rien changé. De plus Lorsqu'un appelle la police pas vraiment de moyen de savoir où ça en est et ce qu'ils font concrètement.

La première fois c'était parce que cette merde utilisant sa cabane de jardin en métal (oui, oui) comme cabane pour le chien. Les chiens y étaient donc même pendant la canicule. Dans du métal brûlant.

On a appelé la police pour ça, cette merde a dû leur acheter un abris plus digne mais elle en a aussi profité pour acheter de quoi mettre son jardin a l'abris des regards avec des clôtures (perso je la soupçonne d'avoir fait ça pour continuer de les traiter comme de la merde sans que les voisins puissent en être témoins et rappeler la police).
Les enfants des voisins plus proches de sa maison que j'ai entendu dire "Le pauvre le chien est toujours dans sa cage".

Un jour ma mère la voit avec une nouvelle race de chien, et lui demande alors où est celui de d'habitude, la grosse merde lui répond que la voisine l'a écrasé avec sa voiture.

El famoso écrasement :) pour se faire écraser par une voiture encore faudrait-il que son chien soit déjà sorti du jardin. C'est un des trucs qui me fait penser qu'elle ment et qu'elle cache simplement qu'elle a dû l'abandonner et où le tuer par négligence (qui me dit qu'elle l'a pas retrouvé un matin mort, de chaud, de froid ??). Les chiens supportent extrêmement mal la chaleur.

Les seules fois où j'ai entendu cette merde parler à son chien c'est pour lui dire "Ferme ta gueule" (oui parce qu'il n'a pas apparement le droit d'exprimer sa dépression et sa tristesse quant à sa séquestration et vie de merde). Elle a vraiment aucune âme, je l'ai déjà entendu demander à ses gosses de lui amener le chien pour le frapper. C'est ça son éducation.

Là il pleure encore (c'est le combien bordel ? où sont passés les autres ?!) Car il est seul dans le noir et qu'il a littéralement aucun échappatoire si personne ne fait rien.

Que faire les clefs ? Aidez-moi. On ne peut pas compter sur la police comme vous l'avez vu. Donnez-moi une solution.

C'est tellement horrible quand je pense à comment on traite avec amour nos animaux chez moi, ils sont libres de leurs allers et venues (normal), ils dorment à l'abri avec nous, on jour avec eux etc. Normal quoi. Et deux maisons plus loin toi la malchance a voulu que tu atterrisses chez des merdes qui te traitent comme un objet.

Aidez-moi les clefs, il faut qu'elle n'ait plus jamais de chiens.

Contacte directement une association et reformule leur clairement ce que tu as mis sur le topic, go sur des forums écologie/sauvetage d'animaux histoire qu'ils te donnent des contacts efficaces genre 30millionsdamis ou brigadepa.com
Les Gilberts seront toujours inefficaces pour ça. Appelle la SPA https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Bordel il est en train de pleurer et d'essayer de défoncer sa cage

J'ai envie d'aller frapper à sa porte car ça fait du bruit et qu'il est 23h mais je sais pas si c'est une bonne idée car je suis super énervé

J'ai même pas envie de voir sa gueule

Le 02 août 2024 à 22:42:29 :
Appelle la SPA?

Ils sont efficaces ? Tu as de l'expérience ?

Le 02 août 2024 à 22:45:08 :
Les Gilberts seront toujours inefficaces pour ça. Appelle la SPA https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Quand je pense que dans certains États des US ils ont une police exprès dédiée à ça.

Comme tu dis Gilbert sert à rien, ils peuvent même pas rentrer chez les gens sans permission.

J'ai cru comprendre qu'ils faisaient R non plus à la SPA.

Appelle toutes les assoc de protection des animaux que tu peux. J comprends pas pq t’y as pas pensé plus tôt :(

Et appelle la police encore et encore.

Le 02 août 2024 à 22:50:30 :

Le 02 août 2024 à 22:45:08 :
Les Gilberts seront toujours inefficaces pour ça. Appelle la SPA https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Quand je pense que dans certains États des US ils ont une police exprès dédiée à ça.

Comme tu dis Gilbert sert à rien, ils peuvent même pas rentrer chez les gens sans permission.

J'ai cru comprendre qu'ils faisaient R non plus à la SPA.

C’est un mythe, ça. On est pas dans NCIS

Le 02 août 2024 à 22:50:38 :
Appelle toutes les assoc de protection des animaux que tu peux. J comprends pas pq t’y as pas pensé plus tôt :(

Et appelle la police encore et encore.

Gilbert a zéro moyen de coercition sauf flagrant délit ex : il entend le chien se faire tabasser il a le droit de rentrer.

Ça sera jamais le cas c'est de la maltraitance par négligence surtout donc qui ne fait pas de bruit.

Néanmoins tous les voisins l'entendent "pauvre chien" mais ils font rien à part subir la nuisance sonore .

Comme d'habitude les gens font l'autruche.

appelle la spa et même d'autre assoc si ca bouge pas

il peuvent prendre les chiens si vraiment il sont maltraiter

Le 02 août 2024 à 22:51:51 :

Le 02 août 2024 à 22:50:30 :

Le 02 août 2024 à 22:45:08 :
Les Gilberts seront toujours inefficaces pour ça. Appelle la SPA https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Quand je pense que dans certains États des US ils ont une police exprès dédiée à ça.

Comme tu dis Gilbert sert à rien, ils peuvent même pas rentrer chez les gens sans permission.

J'ai cru comprendre qu'ils faisaient R non plus à la SPA.

C’est un mythe, ça. On est pas dans NCIS

Non ils peuvent pas, ce n'est pas un mythe. Et encore heureux qu'ils ne puissent pas hors flagrant délit sinon bonjour les abus.

Ils sont comme n'importe quel citoyen au passage, n'importe quel lambda a le droit de défoncer ta porte s'il t'entend tabasser ton gosse par exemple.

Un peu comme pour le cassage de vitres de voiture, l'urgence te donne le droit de rentrer.

Là ça arrivera jamais c'est de la maltraitance passive donc "silencieuse"

Horrible histoire, faut être quel genre d'humain pour faire souffrir un animal de la sorte ? Le chien veut juste jouer et être aimer, et même ça elle peut pas le faire

J'espère que vous allez trouver un moyen de lui faire payer ces actes

EDIT : Tu as pensé à filmer pour avoir des preuves à donner au flics si vous les rappellez ? Au moins, vous aurait des preuves si jamais

Le 02 août 2024 à 22:55:58 :

Le 02 août 2024 à 22:51:51 :

Le 02 août 2024 à 22:50:30 :

Le 02 août 2024 à 22:45:08 :
Les Gilberts seront toujours inefficaces pour ça. Appelle la SPA https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Quand je pense que dans certains États des US ils ont une police exprès dédiée à ça.

Comme tu dis Gilbert sert à rien, ils peuvent même pas rentrer chez les gens sans permission.

J'ai cru comprendre qu'ils faisaient R non plus à la SPA.

C’est un mythe, ça. On est pas dans NCIS

Non ils peuvent pas, ce n'est pas un mythe. Et encore heureux qu'ils ne puissent pas hors flagrant délit sinon bonjour les abus
Ils sont comme n'importe quel citoyen au passage, n'importe quel lambda a le droit de défoncer ta porte s'il t'entend tabasser ton gosse par exemple.

Un peu comme pour le cassage de vitres de voiture, l'urgence te donne le droit de rentrer.

Là ça arrivera jamais c'est de la maltraitance passive donc "silencieuse"

Si pour quelconque raison ils sentent le besoin d'aller voir chez toi, ils iront voir chez toi ! Il y a pas de mandat en France. Les flics rentrent comme ils veulent... Il y a longtemps un type inconnu (mais pas inconnu d'un type que ma mère fréquentait) avait refilé notre adresse aux flics ou je sais pas qui et ils sont venu chez nous... j'ai ouvert cela va de soi bah un des deux flics et rentré OKLM pour aller voir si le fameux gars habitait chez nous ou s'y planquait; Et dans ces conditions il y a pas de "droit" ! Tu la fermes et ça vaut mieux...

Bon les clefs demain j'appelle la SPA/Association

Je vais leur dire que Gilbert sert à rien et qu'ils sont l'ultime recours.

Je upperai ce topic après mon appel/message.

Ba marie toi avec elle pour l'empêcher d'acheter des animaux

Le 02 août 2024 à 22:59:35 :

Le 02 août 2024 à 22:55:58 :

Le 02 août 2024 à 22:51:51 :

Le 02 août 2024 à 22:50:30 :

Le 02 août 2024 à 22:45:08 :
Les Gilberts seront toujours inefficaces pour ça. Appelle la SPA https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Quand je pense que dans certains États des US ils ont une police exprès dédiée à ça.

Comme tu dis Gilbert sert à rien, ils peuvent même pas rentrer chez les gens sans permission.

J'ai cru comprendre qu'ils faisaient R non plus à la SPA.

C’est un mythe, ça. On est pas dans NCIS

Non ils peuvent pas, ce n'est pas un mythe. Et encore heureux qu'ils ne puissent pas hors flagrant délit sinon bonjour les abus
Ils sont comme n'importe quel citoyen au passage, n'importe quel lambda a le droit de défoncer ta porte s'il t'entend tabasser ton gosse par exemple.

Un peu comme pour le cassage de vitres de voiture, l'urgence te donne le droit de rentrer.

Là ça arrivera jamais c'est de la maltraitance passive donc "silencieuse"

Si pour quelconque raison ils sentent le besoin d'aller voir chez toi, ils iront voir chez toi ! Il y a pas de mandat en France. Les flics rentrent comme ils veulent... Il y a longtemps un type inconnu (mais pas inconnu d'un type que ma mère fréquentait) avait refilé notre adresse aux flics ou je sais pas qui et ils sont venu chez nous... j'ai ouvert cela va de soi bah un des deux flics et rentré OKLM pour aller voir si le fameux gars habitait chez nous ou s'y planquait; Et dans ces conditions il y a pas de "droit" ! Tu la fermes et ça vaut mieux...

D'accord merci de ton témoignage même si je suis quasi sûre que ce qu'il a fait était illégal.

À moins que la personne qu'il recherchait était vraiment dangereuse ?

Quand Gilbert est venu chez un autre de mes voisins c'est le voisin lui-même qui les a fait entrer donc je n'ai jamais vu dautres cas de figure où Gilbert rentrerait par la force sur simple témoignage de voisins.

Aujourd'hui en 2024 c'est très simple, tu vas filmer son jardin et tu postes la vidéo avec nom et adresse sur twitter ou tiktok(anonymement bien sûr).
Les justiciers en herbe feront le reste, si ça prend bien la spa se bougera aussi.

Le 02 août 2024 à 22:59:11 :
Horrible histoire, faut être quel genre d'humain pour faire souffrir un animal de la sorte ? Le chien veut juste jouer et être aimer, et même ça elle peut pas le faire

J'espère que vous allez trouver un moyen de lui faire payer ces actes

EDIT : Tu as pensé à filmer pour avoir des preuves à donner au flics si vous les rappellez ? Au moins, vous aurait des preuves si jamais

À qui le dis-tu, elle a pas d'âme cette femme.

Quand je vois mes chats vivre leurs meilleure vie et deux maisons plus loin un autre animal même pas libre de ses mouvements.

Les 2/3 fois en 6/7 ans où j'ai croisé ses chiens c'est les fameuses fois où je sortais ou rentrais chez moi et que je croisais les chiens attachés par ce fameux câble électrique.

C'est ça leur sortie, être attachés 10mètre devant leur lieu d'enfermement habituel.

Comme je l'ai écrit dans mon pavé cette merde a installé des panneaux qui empêchent totalement de voir ce qui se passent depuis le premier appel à la police. Je ne peux que me fier à mes oreilles depuis (et le trampoline de ses enfants qui dépassent un peu).

C'est ainsi que je sais que même quand les enfants jouent dans le jardin le chien lui reste attaché à les regarder car j'entends qu'il gratte sur la cage pour en sortir pendant que le trampoline des gosses grince.

Actuellement le seul moyen de filmer serait avec un drône et je sais même pas si j'ai le droit.

Ils pourraient demander aux voisins aussi mais pas sûr qu'ils parlent. Pas des gens fiables (classique). Ça parle ca parle mais ça fait rien "Le pauvre chien ! Ça fait mal au cœur" et quand tu leur demandes pourquoi ils font rien ça bégaie.

Bref classique.

Ils ont peur d'une femme au foyer de 50 ans

Le 02 août 2024 à 23:13:32 :
Aujourd'hui en 2024 c'est très simple, tu vas filmer son jardin et tu postes la vidéo avec nom et adresse sur twitter ou tiktok(anonymement bien sûr).
Les justiciers en herbe feront le reste, si ça prend bien la spa se bougera aussi.

C'est vrai que c'est efficace les RS mais
Seul moyen drone ? Ai-je seulement le droit de faire ça (filmer chez les voisins).

Je suis pas le voisin direct mais indirect (la maison juste après la maison collée à la sienne).

Avant qu'elle installe ses panneaux on voyait tout vuue plongeante sur le jardin.

Maintenant même les voisins directs ne peuvent plus rien voir.

Données du topic

Auteur
Pseudo135798642
Date de création
2 août 2024 à 22:40:18
Nb. messages archivés
156
Nb. messages JVC
154
En ligne sur JvArchive 334