Topic de Radiosinge :

UBISOFT est dans LA MERDE : YASUKE SAMURAI = FAUX

Le 22 juillet 2024 à 17:05:07 :

Le 22 juillet 2024 à 17:00:25 Klabauterman a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 16:49:49 :

Le 22 juillet 2024 à 16:42:38 Klabauterman a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 16:38:48 :

> Donc tu es capable de reconnaitre que ça n'intéresse pas le public occidental mais pas le fait qu'on nous force à le gober quitte à en vomir

> Et tu ne vois pas de problème à ça en plus :hap:

>

> En plus tu te trompes, le DLC de blackflag est une vrai tuerie, Adélawé est un super personnage très bien intégré dans l'histoire.

On parle en termes marketings. Ton DLC a bidé donc Ubisoft n'en a pas fait. C'est aussi simple que ça. Si les gens étaient intéressés, ils achèteraient tous.

> Et Origins n'a que des protagonistes de couleur, et c'est un super jeu dans l'ensemble aussi (lui il pêche sur le gameplay devenu rpg plutôt qu'infiltration, mais bon)

1/ Sauf que c'est pas sur l'Afrique noire + ce sont des acculturés. Rien à voir avec l'Afrique noire.

>

> Le problème c'est pas le setting, c'est de transformer l'histoire et de forcer

Le problème c'est que TOUT LE MONDE S'EN FOUT DE l'AFRIQUE NOIRE.

Et alors quoi, on a le droit d'en avoir rien à faire déjà pour commencer

Et t'as qu'à t'en prendre aux producteurs qui ne mettent pas en avant les mythes, légendes et histoires de l'afrique noire :d) COMMENT TU VEUX QU'ON APPRÉCIE QUELQUE CHOSE QU'ON NE CONNAIT PAS ?!

Stop transformer l'histoire des autres et commencez à présenter celle de l'afrique noire.

Parce que tu crois que la France présente pas déjà l'histoire de l'Afrique noire ? Les chapitres scolaires sur l'empire du Mali c'est du poulet ? Les éditions de la revue historique "l'Histoire" sur l'Ethiopie giga détaillé c'est du poulet ? Les Osprey Publishing sur les armées africaines c'est du poulet ?

La réalité c'est que tout le monde s'en fout mais veut pas l'avouer sauf que les ventes ne mentent pas eux.

Mais chef qui se souvient de l'histoire de l'empire du Mali à une époque de ta vie ou tout ce que t'as envie de faire c'est échanger des cartes yu gi oh
+ tu crois que la France entière est abonnée à tes revues ?

Oui donc vous vous en foutez de l'histoire de l'Afrique noire. Stop de mytho.

Stop la malhonnêteté, c'est pas comme ça qu'on fait aimer une culture à un peuple moderne

Ca passe par des films, des séries, des livres, des jeux vidéos, des choses que chacun peu approcher à son rythme, et surtout que chacun peut décoder comme bon lui semble.

Mais vous achetez pas ces films, ces séries, ces BD, ces livres, ces expositions culturelles sur l'Afrique noire. Ca vous intéresse pas. Stop de dire le contraire, les ventes prouvent toujours l'inverse.

Et quoi qu'il en soit, c'est pas parce que l'histoire de l'afrique noire existe qu'elle doit être partout hein

Les mayas sont 10 fois plus intéressants, ils existent toujours, ils sont appréciés et ils n'ont pas des productions à plus savoir quoi en faire

Car c'est comme les Africains : vous vous en foutez de leur histoire. Les ventes montrent toujours les vraies intentions des gens ne vous cachez pas. Il ne faut pas avoir peur.

Et même en étant toujours parmi nous ils forcent pas comme des malades pour être sur représentés

Y'a un délire très égoiste autour du rapport au peuple africain et sa représentation, mais ça vous voulez pas l'admettre

Egoiste de quoi ? Ce sont des blancs qui représentent les Africains dans les studios de JV. Le culot bordel. :rire:

Pourquoi t'insistes avec ton idée qu'on s'en fout ?

Le problème n'est pas qu'on s'en fout, c'est qu'on a pas de raison d'en avoir quelque chose à faire puisqu'on ne connait pas l'histoire de l'afrique noire comme on connait celle des autres cultures

Y'a rien de compliqué à comprendre la dedans, y'a jamais de producteurs qui prennent la peine de mettre en avant une tribu / un peuple / un territoire / une légende ou quoi que ce soit dans les jeux, alors qu'il y a de quoi faire

Tu forces en disant en boucle la même chose mais t'amènes rien à la discussion, stop dire qu'on s'en fout c'est pas nous le problème, perso j'ai acheté le DLC blackflag, j'ai acheté origins, et je n'ai pas un sentiment partagé quand j'achète un jeu avec un héros noir, par contre j'ai un sentiment partagé quand ce héro est sensé être d'une ethnie précise et qu'il ne l'est pas (j'aurais autant de mal avec un yasuke blanc type le dernier samouraï, qu'avec yasuke noir).

On veut de la crédibilité parce qu'on veut de l'immersion, peu importe que le jeu soit historique ou non, il doit être crédible

Y'en a vraiment marre du wokisme de merde, vivement que toutes ces entreprises sombre dans l'oubli.

Le 22 juillet 2024 à 11:34:14 :
Il aurait dû dès le départ dire "oui c'est une fiction, on fait ce qu'on veut" plutôt que de faussement justifier ça par la réalité !

Parce que c'est pas assez explicite dans un jeu ou tu remontes dans le temps et t'affrontes des monstres mythologiques ? Faut vraiment être le dernier des lows pour penser que les AC sont historiquement correctes :rire:

Le 22 juillet 2024 à 17:07:48 :

Le 22 juillet 2024 à 17:04:25 Klabauterman a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 16:56:19 :

Bah la réalité c'est qu'il y a rien qui fait bander dans l'histoire de l'Afrique noire. Alors c'est peut-être parce que c'est assez méconnu, mais n'en déplaise à tous les bandeurs de l'Afrique il n'y a aucune épopée qui fait saliver ou qui donne envie.

L'histoire occidentale est tellement riche que c'est très difficile de rivaliser, ce n'est pas pour rien d'ailleurs que la seule autre qui est bankable c'est l'histoire asiatique, car tout autant épiques avec son lot de guerre très bien racontés.

Le problème de l'Afrique noire c'est qu'elle n'a pas fait ce qu'on fait les asiatiques et les occidentaux: écrire de façon très abondantes sur les grandes périodes historiques.

Faut arrêter la mytho. Au XXe siècle, il y a eu plein de dictateurs africains et d'histoires dingues avec lequel tu peux faire des jeux, documentés => 0 jeux.

Stop de cope mes enfants, c'est mauvais pour le coeur.

Mais tu parles du XXe siècle quand en fasse les cultures occidentales, asiatiques, et même certaines africaines type celle de l'égypte, ont des millénaires derrière elles

Les fameux millénaires de l'Egypte représenté dans les JV. A part les pharaons c'est vide de chez vide. L'Egypte musulmane documenté vous vous en battez les couilles. L'Egypte sous les Ottomans vous vous en battez les couilles. L'Egypte sous le court passage de Napoléon idem. L'Egypte sous Mehmet-Ali idem.

Il n'y a que l'Europe qui est giga représenté et le Japon. Le reste n'existe pas.

A titre personnel ce qui m'intéresse de l'Egypte ce sont ses anciennes croyances, sa mythologie, son architecture et ses coutumes sociétales les plus marquantes, ça fait déjà beaucoup.

Le 22 juillet 2024 à 17:08:44 lesbebespuent6 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 16:56:19 :

Bah la réalité c'est qu'il y a rien qui fait bander dans l'histoire de l'Afrique noire. Alors c'est peut-être parce que c'est assez méconnu, mais n'en déplaise à tous les bandeurs de l'Afrique il n'y a aucune épopée qui fait saliver ou qui donne envie.

L'histoire occidentale est tellement riche que c'est très difficile de rivaliser, ce n'est pas pour rien d'ailleurs que la seule autre qui est bankable c'est l'histoire asiatique, car tout autant épiques avec son lot de guerre très bien racontés.

Le problème de l'Afrique noire c'est qu'elle n'a pas fait ce qu'on fait les asiatiques et les occidentaux: écrire de façon très abondantes sur les grandes périodes historiques.

Faut arrêter la mytho. Au XXe siècle, il y a eu plein de dictateurs africains et d'histoires dingues avec lequel tu peux faire des jeux, documentés => 0 jeux.

Stop de cope mes enfants, c'est mauvais pour le coeur.

Ah yes, super le jeu de massacre de civils, le hub du jeux sera le bureau du dictateur pour savoir où et comment financer le masacre et auprès de quels pays acheter les manchettes.

Tropico le fait et il se vend très très bien : https://www.youtube.com/watch?v=6HABTY2No8A

Relation USA/URSS, dictature à vie, corruption, pots de vins tout y est. Et il s'est très très bien vendu.

Le 22 juillet 2024 à 17:10:10 :

Le 22 juillet 2024 à 11:34:14 :
Il aurait dû dès le départ dire "oui c'est une fiction, on fait ce qu'on veut" plutôt que de faussement justifier ça par la réalité !

Parce que c'est pas assez explicite dans un jeu ou tu remontes dans le temps et t'affrontes des monstres mythologiques ? Faut vraiment être le dernier des lows pour penser que les AC sont historiquement correctes :rire:

Encore une fois ce n'est pas une question de véracité historiques sur les faits relatés, mais de représentation historique.

AC Unity n'a aucune vocation a être un récit de la révolution Française, an revanche il a clairement pour ambition de représenter la civilisation Française durant la révolution.

Le 22 juillet 2024 à 17:11:46 :

Le 22 juillet 2024 à 17:08:44 lesbebespuent6 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 16:56:19 :

Bah la réalité c'est qu'il y a rien qui fait bander dans l'histoire de l'Afrique noire. Alors c'est peut-être parce que c'est assez méconnu, mais n'en déplaise à tous les bandeurs de l'Afrique il n'y a aucune épopée qui fait saliver ou qui donne envie.

L'histoire occidentale est tellement riche que c'est très difficile de rivaliser, ce n'est pas pour rien d'ailleurs que la seule autre qui est bankable c'est l'histoire asiatique, car tout autant épiques avec son lot de guerre très bien racontés.

Le problème de l'Afrique noire c'est qu'elle n'a pas fait ce qu'on fait les asiatiques et les occidentaux: écrire de façon très abondantes sur les grandes périodes historiques.

Faut arrêter la mytho. Au XXe siècle, il y a eu plein de dictateurs africains et d'histoires dingues avec lequel tu peux faire des jeux, documentés => 0 jeux.

Stop de cope mes enfants, c'est mauvais pour le coeur.

Ah yes, super le jeu de massacre de civils, le hub du jeux sera le bureau du dictateur pour savoir où et comment financer le masacre et auprès de quels pays acheter les manchettes.

Tropico le fait et il se vend très très bien : https://www.youtube.com/watch?v=6HABTY2No8A

Relation USA/URSS, dictature à vie, corruption, pots de vins tout y est. Et il s'est très très bien vendu.

Sacré contre son camp là, du coup un jeu qui parle de ça se vend pas bien tu disais ?

En tout cas avec l'argent que je vais économiser en achetant pas cette chiasse, je pourrais acheter celui ci

https://www.youtube.com/watch?v=Hi6RK7PCUlM

Un jeu vidéo qui met en avant un empire subsaharien pourrait être une bonne idée, non ? :hap:

Pourquoi t'insistes avec ton idée qu'on s'en fout ?

Le problème n'est pas qu'on s'en fout, c'est qu'on a pas de raison d'en avoir quelque chose à faire puisqu'on ne connait pas l'histoire de l'afrique noire comme on connait celle des autres cultures

Car vous vous y intéressez pas.

Y'a rien de compliqué à comprendre la dedans, y'a jamais de producteurs qui prennent la peine de mettre en avant une tribu / un peuple / un territoire / une légende ou quoi que ce soit dans les jeux, alors qu'il y a de quoi faire

Il y a beaucoup d'offres là où il y a beaucoup de demandes. C'est quoi l'intérêt pour un studio de se mettre en position de banqueroute pour 100 personnes qui achèteront le jeu ?

Tu forces en disant en boucle la même chose mais t'amènes rien à la discussion, stop dire qu'on s'en fout c'est pas nous le problème, perso j'ai acheté le DLC blackflag, j'ai acheté origins, et je n'ai pas un sentiment partagé quand j'achète un jeu avec un héros noir, par contre j'ai un sentiment partagé quand ce héro est sensé être d'une ethnie précise et qu'il ne l'est pas (j'aurais autant de mal avec un yasuke blanc type le dernier samouraï, qu'avec yasuke noir).

On veut de la crédibilité parce qu'on veut de l'immersion, peu importe que le jeu soit historique ou non, il doit être crédible

Vous voulez pas de crédibilité. Car si vous en vouliez vous auriez critiqué AC dès le premier opus avec leur mauvaise représentation de l'ordre des Templiers. :-)

Le 22 juillet 2024 à 17:12:27 Klabauterman a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 17:11:46 :

Le 22 juillet 2024 à 17:08:44 lesbebespuent6 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 16:56:19 :

Bah la réalité c'est qu'il y a rien qui fait bander dans l'histoire de l'Afrique noire. Alors c'est peut-être parce que c'est assez méconnu, mais n'en déplaise à tous les bandeurs de l'Afrique il n'y a aucune épopée qui fait saliver ou qui donne envie.

L'histoire occidentale est tellement riche que c'est très difficile de rivaliser, ce n'est pas pour rien d'ailleurs que la seule autre qui est bankable c'est l'histoire asiatique, car tout autant épiques avec son lot de guerre très bien racontés.

Le problème de l'Afrique noire c'est qu'elle n'a pas fait ce qu'on fait les asiatiques et les occidentaux: écrire de façon très abondantes sur les grandes périodes historiques.

Faut arrêter la mytho. Au XXe siècle, il y a eu plein de dictateurs africains et d'histoires dingues avec lequel tu peux faire des jeux, documentés => 0 jeux.

Stop de cope mes enfants, c'est mauvais pour le coeur.

Ah yes, super le jeu de massacre de civils, le hub du jeux sera le bureau du dictateur pour savoir où et comment financer le masacre et auprès de quels pays acheter les manchettes.

Tropico le fait et il se vend très très bien : https://www.youtube.com/watch?v=6HABTY2No8A

Relation USA/URSS, dictature à vie, corruption, pots de vins tout y est. Et il s'est très très bien vendu.

Sacré contre son camp là, du coup un jeu qui parle de ça se vend pas bien tu disais ?

Aucun contre son camp car le jeu se passe en Amérique du Sud et pas en Afrique noire. L'Afrique noire est boudée des joueurs.

Même dans Civilization vous ne jouez jamais la civilisation de l'Afrique noire.

Les dictateurs africains contemporains , à part détourner l'argent que l'Occident envoie dans le pays pour se payer des palaces, ils font pas grand chose de palpitant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Remarque, tu peux jouer à Tropico pour ça. :hap:

Exa exa. Aucun Tropico pour l'Afrique, juste l'Amérique du Sud.

Même dans Civilization vous ne jouez jamais la civilisation de l'Afrique noire.

Bah perso si, je les joue. Tu forces vraiment avec "arrêtez de mytho vous en avez rien à faire" alors que t'en sais rien, t'es juste ridicule en plus d'être insupportable de forcer avec ça. A titre personnel l'Afrique noire m'intéresse et je suis loin d'être le seul. J'ai jamais prétendu que c'était le cas pour une majorité mais il y a clairement des gens que ça intéresse et faut vraiment être débile pour le nier.

Yusuke ou pas, le gameplay a l’air d’être un Ghost of Tsushima en moins bien :hap:

Ils auraient mieux fait de puiser dans For Honor pour le combat de sabres ! Ca leur aurait évité le plagiat

Le 22 juillet 2024 à 17:15:09 :

Pourquoi t'insistes avec ton idée qu'on s'en fout ?

Le problème n'est pas qu'on s'en fout, c'est qu'on a pas de raison d'en avoir quelque chose à faire puisqu'on ne connait pas l'histoire de l'afrique noire comme on connait celle des autres cultures

Car vous vous y intéressez pas.

Y'a rien de compliqué à comprendre la dedans, y'a jamais de producteurs qui prennent la peine de mettre en avant une tribu / un peuple / un territoire / une légende ou quoi que ce soit dans les jeux, alors qu'il y a de quoi faire

Il y a beaucoup d'offres là où il y a beaucoup de demandes. C'est quoi l'intérêt pour un studio de se mettre en position de banqueroute pour 100 personnes qui achèteront le jeu ?

Tu forces en disant en boucle la même chose mais t'amènes rien à la discussion, stop dire qu'on s'en fout c'est pas nous le problème, perso j'ai acheté le DLC blackflag, j'ai acheté origins, et je n'ai pas un sentiment partagé quand j'achète un jeu avec un héros noir, par contre j'ai un sentiment partagé quand ce héro est sensé être d'une ethnie précise et qu'il ne l'est pas (j'aurais autant de mal avec un yasuke blanc type le dernier samouraï, qu'avec yasuke noir).

On veut de la crédibilité parce qu'on veut de l'immersion, peu importe que le jeu soit historique ou non, il doit être crédible

Vous voulez pas de crédibilité. Car si vous en vouliez vous auriez critiqué AC dès le premier opus avec leur mauvaise représentation de l'ordre des Templiers. :-)

Les templiers c'est un cas à part, ils ont historiquement une zone d'ombre qui a permis à la croyance populaire de raconter tout et n'importe quoi sur eux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Le 22 juillet 2024 à 17:16:25 :

Le 22 juillet 2024 à 17:12:27 Klabauterman a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 17:11:46 :

Le 22 juillet 2024 à 17:08:44 lesbebespuent6 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 16:56:19 :

> Bah la réalité c'est qu'il y a rien qui fait bander dans l'histoire de l'Afrique noire. Alors c'est peut-être parce que c'est assez méconnu, mais n'en déplaise à tous les bandeurs de l'Afrique il n'y a aucune épopée qui fait saliver ou qui donne envie.

>

> L'histoire occidentale est tellement riche que c'est très difficile de rivaliser, ce n'est pas pour rien d'ailleurs que la seule autre qui est bankable c'est l'histoire asiatique, car tout autant épiques avec son lot de guerre très bien racontés.

>

> Le problème de l'Afrique noire c'est qu'elle n'a pas fait ce qu'on fait les asiatiques et les occidentaux: écrire de façon très abondantes sur les grandes périodes historiques.

Faut arrêter la mytho. Au XXe siècle, il y a eu plein de dictateurs africains et d'histoires dingues avec lequel tu peux faire des jeux, documentés => 0 jeux.

Stop de cope mes enfants, c'est mauvais pour le coeur.

Ah yes, super le jeu de massacre de civils, le hub du jeux sera le bureau du dictateur pour savoir où et comment financer le masacre et auprès de quels pays acheter les manchettes.

Tropico le fait et il se vend très très bien : https://www.youtube.com/watch?v=6HABTY2No8A

Relation USA/URSS, dictature à vie, corruption, pots de vins tout y est. Et il s'est très très bien vendu.

Sacré contre son camp là, du coup un jeu qui parle de ça se vend pas bien tu disais ?

Aucun contre son camp car le jeu se passe en Amérique du Sud et pas en Afrique noire. L'Afrique noire est boudée des joueurs.

Même dans Civilization vous ne jouez jamais la civilisation de l'Afrique noire.

Y a les zoulous, dans le 5 est ils sont bons :(

Le 22 juillet 2024 à 17:19:01 PauulMarius a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 17:15:09 :

Pourquoi t'insistes avec ton idée qu'on s'en fout ?

Le problème n'est pas qu'on s'en fout, c'est qu'on a pas de raison d'en avoir quelque chose à faire puisqu'on ne connait pas l'histoire de l'afrique noire comme on connait celle des autres cultures

Car vous vous y intéressez pas.

Y'a rien de compliqué à comprendre la dedans, y'a jamais de producteurs qui prennent la peine de mettre en avant une tribu / un peuple / un territoire / une légende ou quoi que ce soit dans les jeux, alors qu'il y a de quoi faire

Il y a beaucoup d'offres là où il y a beaucoup de demandes. C'est quoi l'intérêt pour un studio de se mettre en position de banqueroute pour 100 personnes qui achèteront le jeu ?

Tu forces en disant en boucle la même chose mais t'amènes rien à la discussion, stop dire qu'on s'en fout c'est pas nous le problème, perso j'ai acheté le DLC blackflag, j'ai acheté origins, et je n'ai pas un sentiment partagé quand j'achète un jeu avec un héros noir, par contre j'ai un sentiment partagé quand ce héro est sensé être d'une ethnie précise et qu'il ne l'est pas (j'aurais autant de mal avec un yasuke blanc type le dernier samouraï, qu'avec yasuke noir).

On veut de la crédibilité parce qu'on veut de l'immersion, peu importe que le jeu soit historique ou non, il doit être crédible

Vous voulez pas de crédibilité. Car si vous en vouliez vous auriez critiqué AC dès le premier opus avec leur mauvaise représentation de l'ordre des Templiers. :-)

Les templiers c'est un cas à part, ils ont historiquement une zone d'ombre qui a permis à la croyance populaire de raconter tout et n'importe quoi sur eux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Dans la réalité c'est surtout un ordre militaire religieux qui a protégé des miliers de pèlerins d'aller en sécurité en Terre sainte.

Mais là tu dis que tout va bien, les Assassins qui sont connus pour être des dégénérés au même niveau que Daesh niveau attentats dans la rue

ont le droit d'être représenté comme des gentils mais les Templiers non. Il n'y a pas de déformation de l'histoire tout va bien. :-)

Le 22 juillet 2024 à 17:18:31 Von_410 a écrit :

Même dans Civilization vous ne jouez jamais la civilisation de l'Afrique noire.

Bah perso si, je les joue. Tu forces vraiment avec "arrêtez de mytho vous en avez rien à faire" alors que t'en sais rien, t'es juste ridicule en plus d'être insupportable de forcer avec ça. A titre personnel l'Afrique noire m'intéresse et je suis loin d'être le seul. J'ai jamais prétendu que c'était le cas pour une majorité mais il y a clairement des gens que ça intéresse et faut vraiment être débile pour le nier.

Une minorité certes

Le 22 juillet 2024 à 17:14:36 Carbon-0 a écrit :
Un jeu vidéo qui met en avant un empire subsaharien pourrait être une bonne idée, non ? :hap:

Le jeu bidera et comme un jeu PS5 ça coûte très cher à produire ils feront banquroute

Le 22 juillet 2024 à 17:14:36 :
Un jeu vidéo qui met en avant un empire subsaharien pourrait être une bonne idée, non ? :hap:

Bah ouais fantastique, jouer un type en slip fabriqué à part de paille, avec un arc et des flèches, sans la roue, sans batiments, sans rien...

Ca serait quoi le but du jeu ? Survivre à une attaque de crocodile ?

Données du topic

Auteur
Radiosinge
Date de création
22 juillet 2024 à 11:32:42
Nb. messages archivés
761
Nb. messages JVC
692
En ligne sur JvArchive 342