La DURE réalité du monde de la restauration en UNE VIDÉO
J’ai essayé d’y taffer, c’était y’a 1 mois.
Le chef me lâchait des « mais putain », il criait sur d’autre mecs, au bout de 2j parce que je connaissais pas encore l’es salade a faire par cœur il m’a lâché en plein service « tu vas apprendre ces putains de salade en rentrant chez toi sinon je vais m’énerver »
Aaaaya a la fin du service je lui ai dis que c’était finit, je me rappellerais toujours de la tête qu’il a fait aaaaayaaoo il a dû retrouver personne
Le 02 août 2024 à 09:15:14 :
Ce qui m etonne c est surtout que personne n a les burnes de lui demander c est quoi le probleme a parler comme ca. On m a fait le coup une fois a mon taf, devant tout le monde jlui ai dit de faire gaffe que ca allait mal se passer et que j allais l humilier devant les autres et depuis j ai plus aucun soucis
Oui d'accord golemin t'as sûrement dit ça a un chef étoilé , ensuite il s'est mit a genoux et il t'as pompé le dard je pense ahi
Le mec n'a strictement rien dit de choquant dans la vidéo
Le 02 août 2024 à 09:16:28 :
Le 02 août 2024 à 09:15:14 :
Ce qui m etonne c est surtout que personne n a les burnes de lui demander c est quoi le probleme a parler comme ca. On m a fait le coup une fois a mon taf, devant tout le monde jlui ai dit de faire gaffe que ca allait mal se passer et que j allais l humilier devant les autres et depuis j ai plus aucun soucisOui d'accord golemin t'as sûrement dit ça a un chef étoilé , ensuite il s'est mit a genoux et il t'as pompé le dard je pense ahi
Le mec n'a strictement rien dit de choquant dans la vidéo
Chef etoilé ou pas, tu perds ta credibilité quand tu te fait soumettre physiquement devant ta brigade
Le 01 août 2024 à 16:55:13 :
les victimes
le chef demande un plat l'autre con lui ramene un cul-de-poule
Mais oui bordel, l'autre cuisinier dilue trop la sauce avec de l'eau si bien qu'elle est fade et n'a plus de goût, le chef le lui fait remarquer en disant que ça met tout le monde en retard et le journaliste en voix off dit que c'est "violent"
Le 02 août 2024 à 09:16:16 :
Le chef me lâchait des « mais putain », il criait sur d’autre mecs, au bout de 2j parce que je connaissais pas encore l’es salade a faire par cœur il m’a lâché en plein service « tu vas apprendre ces putains de salade en rentrant chez toi sinon je vais m’énerver »Aaaaya a la fin du service je lui ai dis que c’était finit, je me rappellerais toujours de la tête qu’il a fait aaaaayaaoo il a dû retrouver personne
"Ah ouais vous enerver et vous allez me faire quoi?" Notifiez moi cela par email ou lettre recommandé svp
Et là ca fait prout
Le 02 août 2024 à 09:18:21 :
Le chef me lâchait des « mais putain », il criait sur d’autre mecs, au bout de 2j parce que je connaissais pas encore l’es salade a faire par cœur il m’a lâché en plein service « tu vas apprendre ces putains de salade en rentrant chez toi sinon je vais m’énerver »Aaaaya a la fin du service je lui ai dis que c’était finit, je me rappellerais toujours de la tête qu’il a fait aaaaayaaoo il a dû retrouver personne
"Ah ouais vous enerver et vous allez me faire quoi?" Notifiez moi cela par email ou lettre recommandé svp
Et là ca fait prout
Aaaaayao je lui ai dis que j’allais poser ma lettre de rupture de période d’essai khey sa tête c’était golden bordel, ça se voyait dans ses yeux que je venais de le mettre dans la merde
En partant j’ai dis aux serveurs bonne chance avec cette cuisine, c’est une bande de quarantenaire en dépression
Le 02 août 2024 à 09:21:36 :
Le 02 août 2024 à 09:18:21 :
Et là ca fait prout
Aaaaayao je lui ai dis que j’allais poser ma lettre de rupture de période d’essai khey sa tête c’était golden bordel, ça se voyait dans ses yeux que je venais de le mettre dans la merde
En partant j’ai dis aux serveurs bonne chance avec cette cuisine, c’est une bande de quarantenaire en dépression
Mais oui ces soit disant chef ont que des grandes gueules ils font que dalle, une tarte dans la tronche ca la ramene pas, c est juste facile de gueuler apres des celestins qui ont peur
Après si les mecs font vraiment de la merde ça doit saouler
Moi j'avais un interne étranger a l hôpital il était nul a chier m, totalement pas rigoureux aucune connaissance et ne revisait pas. Il mentait sur plein de trucs et mettait la vie des patients en jeu.
Bref il n avait aucune rigueur.
Ben on l'a dégagé
Ya des métiers c'est comme ça il faut de la rigueur et clairement surtout dans la génération alpha c'est très compliqué
Le 01 août 2024 à 16:48:54 :
https://streamable.com/0xugyqAprès ça s'étonne que les jeunes veulent soit disant plus travailler
Je confirme pour avoir travaillé en cuisine et en salle que ça marche comme ça et encore là c'est rien du tout. Moi c'était insultes et jet d'objets à la gueule. C'est un milieu d'alcooliques et de drogués, seul moyen de tenir la pression. C'est le pire milieu qui soit franchement. Je pense que c'est pire que l'usine et le BTP car tu n'as aucune espèce de reconnaissance et tu as des salaires merdiques. Bref heureux de savoir que les jeunes ne se laissent plus faire et ils ont raison. Tout ça pour quoi en plus ? On n'a qu'une vie. En plus la majorité des restaurants vous servent du surgelé. Je me souviens encore déballer des tartelettes de chez métro pour servie ça 8 ou 9 euros à des boomers pensant être dans un truc classe.
Le 02 août 2024 à 09:24:50 :
Moi j'avais un interne étranger a l hôpital il était nul a chier m, totalement pas rigoureux aucune connaissance et ne revisait pas. Il mentait sur plein de trucs et mettait la vie des patients en jeu.
Ben on l'a dégagéYa des métiers c'est comme ça il faut de la rigueur et clairement surtout dans la génération alpha c'est très compliqué
La génération Alpha est encore étudiante khey. C'est la génération Z la qui rentre dans le marché du travail (95-2005)
Mais je compatis
Le 02 août 2024 à 09:24:50 :
Ben on l'a dégagéYa des métiers c'est comme ça il faut de la rigueur et clairement surtout dans la génération alpha c'est très compliqué
Ca na rien à voir car bon ou pas bon tu vas prendre c'est une tradition dans le milieu. J'ai un chef qui m'a insulté pendant 2 mois en stage il a attendu la toute fin et le dernier service pour me dire "t'es un bon tu bosses bien tu pourrais faire une belle carrière en cuisine. Je t'ai fait la vie dure car on m'a formé comme ça à la dure". Résultat j'ai changé de branche.
Au fond je le remercie il m'a ouvert les yeux. Je me souviens encore de la boule au ventre que j'avais en allant bosser ...
Le 02 août 2024 à 09:26:15 :
https://streamable.com/0xugyqAprès ça s'étonne que les jeunes veulent soit disant plus travailler
Je confirme pour avoir travaillé en cuisine et en salle que ça marche comme ça et encore là c'est rien du tout. Moi c'était insultes et jet d'objets à la gueule. C'est un milieu d'alcooliques et de drogués, seul moyen de tenir la pression. C'est le pire milieu qui soit franchement. Je pense que c'est pire que l'usine et le BTP car tu n'as aucune espèce de reconnaissance et tu as des salaires merdiques. Bref heureux de savoir que les jeunes ne se laissent plus faire et ils ont raison. Tout ça pour quoi en plus ? On n'a qu'une vie. En plus la majorité des restaurants vous servent du surgelé. Je me souviens encore déballer des tartelettes de chez métro pour servie ça 8 ou 9 euros à des boomers pensant être dans un truc classe.
En usine tu fais tes 8H dans ton coin et a moins d'avoir vraiment un contremaître horrible, bah ça passe. Après ça dépend où. Je sais que chez Daunat c'est l'enfer par exemple
La en restauration ils te lâchent pas
Le 02 août 2024 à 09:29:11 :
Le 02 août 2024 à 09:26:15 :
En usine tu fais tes 8H dans ton coin et a moins d'avoir vraiment un contremaître horrible, bah ça passe. Après ça dépend où. Je sais que chez Daunat c'est l'enfer par exemple
La en restauration ils te lâchent pas
Jamais bossé en usine mais oui et surtout je n'ai pas parlé d'un des trucs les plus durs en hôtellerie : les horaires.
Tu fais ton service du soir : 18h-1h du mat parfois. Tu reprends le lendemain à 10h. 10h-14h/15h. Et hop tu repars pour le soir. En week-end quand tout le monde bosse. Bosse quand tout le monde est en week-end. Tu n'as pas de vie sociale car tu es trop lessivé pour faire quoi que ce soit après le boulot.
Autant le passage avec sauce ça reste soft autant quand il insulte ses coéquipiers clairement le mec gère pas la pression.
Quand t'es habitué à ta chaise de bureau et que ton plus grand stress de la journée c'est d'apprendre que le livreur va pas pouvoir t'amener ta pastabox à l'heure c'est sur que ça fait bizarre ce langage débridé. Je suis assez mitigé sur les boulots en restauration, il y en a qui aime, perso j'ai choisi le bureau.
Données du topic
- Auteur
- gomuscuSSJ1
- Date de création
- 1 août 2024 à 16:48:54
- Nb. messages archivés
- 101
- Nb. messages JVC
- 96