Topic de Suirp23 :

🔴🔴🔴🔴Le génie POLYMATHE Antoine a arrêté l'école au collège

Supprimé
Honnêtement, on peut être de mauvaise foi mais Antoine n'a pas un niveau collège faut pas déconner.
D'ailleurs c'est bien une preuve qu'il y a un problème dans le système éducatif français si des mecs comme antoineforum finissent par arrêter l'école.

Le 21 juillet 2024 à 05:14:44 :
Honnêtement, on peut être de mauvaise foi mais Antoine n'a pas un niveau collège faut pas déconner.
D'ailleurs c'est bien une preuve qu'il y a un problème dans le système éducatif français si des mecs comme antoineforum finissent par arrêter l'école.

C'est pareil partout dans le monde, les cursus "éducatifs" / académiques sont merdiques, rien ne vaut d'être érudit
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rudition

Le 21 juillet 2024 à 05:35:54 :
up

up, à croire que c'est toi qui a créé le topic pour qu'on parle de toi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 21 juillet 2024 à 05:11:17 :

[11:12:10] <RegimeDuCampETF>
Chaud.

On récapitule :
- bègue
- 1m60
- physique disgracieux
- desco depuis le collège
- ne se lave pas
- vit dans sa chambre, avec des journaux collés aux vitres pour éviter toute lumière
- incapable de parler a qui que ce soit
- sans revenus

Mais insulte en permanence les gens de Golems.

Si c'est ça ne pas être un golem, je suis fier d' en etre un.

Voûté, les épaules tombantes, le pas traînant, les cheveux gras, atteint de calvitie il éveille le plus souvent chez ses interlocuteurs la pitié, la stupéfaction ou l’effroi, tous sentiments qui, lorsqu’il les perçoit dans un post, éveillent sa colère.

La lumière le blesse, ses dents sont gâtées, son haleine épouvantable, son sommeil désastreux. Son système digestif est perturbé au point qu’il est incapable de contenir ses flatulences, une source constante d’humiliation. Il souffre d’hypertension et de sclérose coronarienne. La malbouffe quotidienne, l’absence d’exercice, la chambre insalubre où il s’est cloîtré des années durant et, surtout, les défaites qui se sont enchaînées dans sa vie à partir du lycée n’ont pas amélioré le tableau clinique

Je n'ai même pas de calvitie, ni de sclérose coronarienne, et tout un tas d'autres trucs, le golem, plein de bullshit dans ce post

Les golems qui critiquent Antoineforum alors qu'ils n'ont même pas 10% de son intelligence :rire:
Bonjour Antoine,
Bien dormi ?

Le 21 juillet 2024 à 05:50:55 :
Bonjour Antoine,
Bien dormi ?

Oui, c'est surtout quand j'ai quelque chose le lendemain que je n'arrive pas à dormir, après, quand je n'ai rien, je vais dormir quand je veux, donc c'est peut-être un biais, mais en tout cas je me réveille moins souvent quand je n'ai rien le lendemain, alors que quand j'ai quelque chose, si j'arrive à dormir, je me réveille souvent au bout de 1h et impossible de se rendormir, ou si j'y arrive, seulement 10 minutes ou un truc du genre, mais bien souvent je n'arrive même pas à m'endormir même en passant 10h dans le lit

D'ailleurs, j'en avais fait un topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74530273-1-0-1-0-mes-insomnies-45h-a-tenter-de-dormir-dans-mon-lit-malgre-le-valium.htm

Le 21 juillet 2024 à 05:53:55 :

Le 21 juillet 2024 à 05:50:55 :
Bonjour Antoine,
Bien dormi ?

Oui, c'est surtout quand j'ai quelque chose le lendemain que je n'arrive pas à dormir, après, quand je n'ai rien, je vais dormir quand je veux, donc c'est peut-être un biais, mais en tout cas je me réveille moins souvent quand je n'ai rien le lendemain, alors que quand j'ai quelque chose, si j'arrive à dormir, je me réveille souvent au bout de 1h et impossible de se rendormir, ou si j'y arrive, seulement 10 minutes ou un truc du genre, mais bien souvent je n'arrive même pas à m'endormir même en passant 10h dans le lit

D'ailleurs, j'en avais fait un topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74530273-1-0-1-0-mes-insomnies-45h-a-tenter-de-dormir-dans-mon-lit-malgre-le-valium.htm

Tu comptes faire quoi de ta journée ?

Continuer les joutes avec les kheys ?

Le 21 juillet 2024 à 06:02:52 :

Le 21 juillet 2024 à 05:53:55 :

Le 21 juillet 2024 à 05:50:55 :
Bonjour Antoine,
Bien dormi ?

Oui, c'est surtout quand j'ai quelque chose le lendemain que je n'arrive pas à dormir, après, quand je n'ai rien, je vais dormir quand je veux, donc c'est peut-être un biais, mais en tout cas je me réveille moins souvent quand je n'ai rien le lendemain, alors que quand j'ai quelque chose, si j'arrive à dormir, je me réveille souvent au bout de 1h et impossible de se rendormir, ou si j'y arrive, seulement 10 minutes ou un truc du genre, mais bien souvent je n'arrive même pas à m'endormir même en passant 10h dans le lit

D'ailleurs, j'en avais fait un topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74530273-1-0-1-0-mes-insomnies-45h-a-tenter-de-dormir-dans-mon-lit-malgre-le-valium.htm

Tu comptes faire quoi de ta journée ?

Continuer les joutes avec les kheys ?

Oui, mais aussi plein de recherches, et tester quelques scripts dont j'ai besoin pour des choses sur la métagénomique virale, entre autres

Le 21 juillet 2024 à 06:06:00 :

Le 21 juillet 2024 à 06:02:52 :

Le 21 juillet 2024 à 05:53:55 :

Le 21 juillet 2024 à 05:50:55 :
Bonjour Antoine,
Bien dormi ?

Oui, c'est surtout quand j'ai quelque chose le lendemain que je n'arrive pas à dormir, après, quand je n'ai rien, je vais dormir quand je veux, donc c'est peut-être un biais, mais en tout cas je me réveille moins souvent quand je n'ai rien le lendemain, alors que quand j'ai quelque chose, si j'arrive à dormir, je me réveille souvent au bout de 1h et impossible de se rendormir, ou si j'y arrive, seulement 10 minutes ou un truc du genre, mais bien souvent je n'arrive même pas à m'endormir même en passant 10h dans le lit

D'ailleurs, j'en avais fait un topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74530273-1-0-1-0-mes-insomnies-45h-a-tenter-de-dormir-dans-mon-lit-malgre-le-valium.htm

Tu comptes faire quoi de ta journée ?

Continuer les joutes avec les kheys ?

Oui, mais aussi plein de recherches, et tester quelques scripts dont j'ai besoin pour tester des choses sur la métagénomique virale, entre autres

Je compte aussi réfléchir à mon système de simulation dont j'avais parlé pour le CBTC et la planification d'itinéraires en temps réel, de façon autonome, pour s'ajuster automatiquement à la demande, ainsi que la mise en place de raccords sur les réseaux compatibles

Tu nous feras des screens en début de soirée j'espère. J'ai hâte de voir tout ça.

Je voulais me renseigner sur tes travaux sur la génétique.

Le 21 juillet 2024 à 06:02:52 :

Le 21 juillet 2024 à 05:53:55 :

Le 21 juillet 2024 à 05:50:55 :
Bonjour Antoine,
Bien dormi ?

Oui, c'est surtout quand j'ai quelque chose le lendemain que je n'arrive pas à dormir, après, quand je n'ai rien, je vais dormir quand je veux, donc c'est peut-être un biais, mais en tout cas je me réveille moins souvent quand je n'ai rien le lendemain, alors que quand j'ai quelque chose, si j'arrive à dormir, je me réveille souvent au bout de 1h et impossible de se rendormir, ou si j'y arrive, seulement 10 minutes ou un truc du genre, mais bien souvent je n'arrive même pas à m'endormir même en passant 10h dans le lit

D'ailleurs, j'en avais fait un topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74530273-1-0-1-0-mes-insomnies-45h-a-tenter-de-dormir-dans-mon-lit-malgre-le-valium.htm

Tu comptes faire quoi de ta journée ?

Continuer les joutes avec les kheys ?

Oui, mais aussi plein de recherches, et tester quelques scripts dont j'ai besoin pour tester des choses sur la métagénomique virale, entre autres

Je compte aussi réfléchir à mon système de simulation dont j'avais parlé pour le CBTC et la planification d'itinéraires en temps réel, de façon autonome, pour s'ajuster automatiquement à la demande, ainsi que la mise en place de raccords sur les réseaux compatibles ; cela nécessitera des scripts de simulation

C'est avant tout un problème d'optimisation, similaire à celui-là https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A8me_du_voyageur_de_commerce
La solution parfaite ne sera pas atteinte vu le nombre de combinaisons possibles qui explosent selon le nombre de paramètres, mais on ne peut faire que s'en rapprocher toujours plus

Le 21 juillet 2024 à 06:09:00 :

Le 21 juillet 2024 à 06:02:52 :

Le 21 juillet 2024 à 05:53:55 :

Le 21 juillet 2024 à 05:50:55 :
Bonjour Antoine,
Bien dormi ?

Oui, c'est surtout quand j'ai quelque chose le lendemain que je n'arrive pas à dormir, après, quand je n'ai rien, je vais dormir quand je veux, donc c'est peut-être un biais, mais en tout cas je me réveille moins souvent quand je n'ai rien le lendemain, alors que quand j'ai quelque chose, si j'arrive à dormir, je me réveille souvent au bout de 1h et impossible de se rendormir, ou si j'y arrive, seulement 10 minutes ou un truc du genre, mais bien souvent je n'arrive même pas à m'endormir même en passant 10h dans le lit

D'ailleurs, j'en avais fait un topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74530273-1-0-1-0-mes-insomnies-45h-a-tenter-de-dormir-dans-mon-lit-malgre-le-valium.htm

Tu comptes faire quoi de ta journée ?

Continuer les joutes avec les kheys ?

Oui, mais aussi plein de recherches, et tester quelques scripts dont j'ai besoin pour tester des choses sur la métagénomique virale, entre autres

Je compte aussi réfléchir à mon système de simulation dont j'avais parlé pour le CBTC et la planification d'itinéraires en temps réel, de façon autonome, pour s'ajuster automatiquement à la demande, ainsi que la mise en place de raccords sur les réseaux compatibles ; cela nécessitera des scripts de simulation

C'est avant tout un problème d'optimisation, similaire à celui-là https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A8me_du_voyageur_de_commerce
La solution parfaite ne sera pas atteinte vu le nombre de combinaisons possibles qui explosent selon le nombre de paramètres, mais on ne peut faire que s'en rapprocher toujours plus

Ça va être passionnant.

Ce sont des scripts en quel langage informatique ?

Je suis tes aventures et je fais les recherches de mon côté. Metagénomique, système d'automatisation CTBC.... Je te suis.

C'est un handicapé mental qui touche l'AAH. A partir de là..... Ceux qui feed ses topics

Le 21 juillet 2024 à 06:19:13 :
C'est un handicapé mental qui touche l'AAH. A partir de là..... Ceux qui feed ses topics

D'ailleurs il s'est fait debunk systématiquement par des informaticiens ou autre.... Donc ceux Qui le prennent pour un génie, les mêmes à sucer cylene comme actrice ou artiste

Malaise l'autiste kanner

Ça va être passionnant.

Ce sont des scripts en quel langage informatique ?

Je suis tes aventures et je fais les recherches de mon côté. Metagénomique, système d'automatisation CTBC.... Je te suis.

Python généralement (pour la bioinformatique, lorsque c'est moi, sauf pour l'interface web évidemment), mais si ce sont des scripts tiers, je privilégie Docker donc je ne fais pas attention, aussi ils peuvent s'appuyer sur des librairies tiers donc en réalité c'est un mélange de plusieurs langages

Pour le CBTC, ce sera aussi en Python, mais il y a plusieurs choses à savoir

:d) En vie réelle, la partie critique responsable des automatismes de sécurité (enclenchements, contrôle de la survitesse, position des trains, etc.) et des données critiques (altimétrie, poids...), souvent appelée "module vital" par les fournisseurs (Alstom, Siemens...), doit être codé dans un langage à vérification formelle sur un automate programmable industriel, en respectant des normes qui incluent des pratiques tels que la programmation offensive. Tout cela exclut mécaniquement Python. Ici, les parties sécurité du CBTC seront simulées en Python, pour des raisons de praticité.

:d) D'autres parties du CBTC peuvent être codées dans un langage tel que Python, y compris en vie réelle, comme pour la planification d'itinéraires en temps réel, ce qui est l'objectif principal de cette simulation. Mais la planification d'itinéraires en temps réel implique de prendre en compte les automatismes de sécurité et les artefacts de la vie réelle qui sous-entendent la sécurité de ces systèmes, d'où la nécessaire simulation du module vital, par exemple, pour calculer la distance de freinage d'urgence.

Le 21 juillet 2024 à 06:32:44 :

Ça va être passionnant.

Ce sont des scripts en quel langage informatique ?

Je suis tes aventures et je fais les recherches de mon côté. Metagénomique, système d'automatisation CTBC.... Je te suis.

Python généralement (pour la bioinformatique, lorsque c'est moi, sauf pour l'interface web évidemment), mais si ce sont des scripts tiers, je privilégie Docker donc je ne fais pas attention, aussi ils peuvent s'appuyer sur des librairies tiers donc en réalité c'est un mélange de plusieurs langages

Pour le CBTC, ce sera aussi en Python, mais il y a plusieurs choses à savoir

:d) En vie réelle, la partie critique responsable des automatismes de sécurité (enclenchements, contrôle de la survitesse, position des trains, etc.) et des données critiques (altimétrie, poids...), souvent appelée "module vital" par les fournisseurs (Alstom, Siemens...), doit être codé dans un langage à vérification formelle sur un automate programmable industriel, en respectant des normes qui incluent des pratiques tels que la programmation offensive. Tout cela exclut mécaniquement Python. Ici, les parties sécurité du CBTC seront simulées en Python, pour des raisons de praticité.

:d) D'autres parties du CBTC peuvent être codées dans un langage tel que Python, y compris en vie réelle, comme pour la planification d'itinéraires en temps réel, ce qui est l'objectif principal de cette simulation. Mais la planification d'itinéraires en temps réel implique de prendre en compte les automatismes de sécurité et les artefacts de la vie réelle qui sous-entendent la sécurité de ces systèmes, d'où la nécessaire simulation du module vital, par exemple, pour calculer la distance de freinage d'urgence.

D'ailleurs, si ça vous intéresse avec des exemples en vie réelle, sur les métros automatiques, beaucoup ne le savent pas mais il y a un vrai tableau de bord en dessous du faux, la seule image que j'ai d'ailleurs trouvé est celle du MP14 en usine https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/6/1717220794-20.jpg

Encore en dessous il y a les serveurs embarqués CBTC qui communiquent avec les autres trains et des rack de serveurs en station, des moyens de mesure (altimètre, etc.), avec de la redondance des deux côtés des rames, ce sont les systèmes embarqués

Lors de l'essai des MP14, quelqu'un a pu monter dans une rame, on les voit ici au fond sur cette vidéo https://streamable.com/9mz27a

Les serveurs embarqués sont de ce type https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/6/1717221033-calculateur-embarque-urbalis-fluence.jpg (on peut d'ailleurs voir le nom "module vital")

Sur la ligne 1 et 14, c'est le produit "Trainguard MT CBTC" de Siemens qui est utilisé pour le CBTC

Le 21 juillet 2024 à 06:42:10 :

Le 21 juillet 2024 à 06:32:44 :

Ça va être passionnant.

Ce sont des scripts en quel langage informatique ?

Je suis tes aventures et je fais les recherches de mon côté. Metagénomique, système d'automatisation CTBC.... Je te suis.

Python généralement (pour la bioinformatique, lorsque c'est moi, sauf pour l'interface web évidemment), mais si ce sont des scripts tiers, je privilégie Docker donc je ne fais pas attention, aussi ils peuvent s'appuyer sur des librairies tiers donc en réalité c'est un mélange de plusieurs langages

Pour le CBTC, ce sera aussi en Python, mais il y a plusieurs choses à savoir

:d) En vie réelle, la partie critique responsable des automatismes de sécurité (enclenchements, contrôle de la survitesse, position des trains, etc.) et des données critiques (altimétrie, poids...), souvent appelée "module vital" par les fournisseurs (Alstom, Siemens...), doit être codé dans un langage à vérification formelle sur un automate programmable industriel, en respectant des normes qui incluent des pratiques tels que la programmation offensive. Tout cela exclut mécaniquement Python. Ici, les parties sécurité du CBTC seront simulées en Python, pour des raisons de praticité.

:d) D'autres parties du CBTC peuvent être codées dans un langage tel que Python, y compris en vie réelle, comme pour la planification d'itinéraires en temps réel, ce qui est l'objectif principal de cette simulation. Mais la planification d'itinéraires en temps réel implique de prendre en compte les automatismes de sécurité et les artefacts de la vie réelle qui sous-entendent la sécurité de ces systèmes, d'où la nécessaire simulation du module vital, par exemple, pour calculer la distance de freinage d'urgence.

D'ailleurs, si ça vous intéresse avec des exemples en vie réelle, sur les métros automatiques, beaucoup ne le savent pas mais il y a un vrai tableau de bord en dessous du faux, la seule image que j'ai d'ailleurs trouvé est celle du MP14 en usine https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/6/1717220794-20.jpg

Encore en dessous il y a les serveurs embarqués CBTC qui communiquent avec les autres trains et des rack de serveurs en station, des moyens de mesure (altimètre, etc.), avec de la redondance des deux côtés des rames, ce sont les systèmes embarqués

Lors de l'essai des MP14, quelqu'un a pu monter dans une rame, on les voit ici au fond sur cette vidéo https://streamable.com/9mz27a

Les serveurs embarqués sont de ce type https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/6/1717221033-calculateur-embarque-urbalis-fluence.jpg (on peut d'ailleurs voir le nom "module vital")

Sur la ligne 1 et 14, c'est le produit "Trainguard MT CBTC" de Siemens qui est utilisé pour le CBTC

Merci je vais regarder

Le 21 juillet 2024 à 06:42:10 :

Le 21 juillet 2024 à 06:32:44 :

Ça va être passionnant.

Ce sont des scripts en quel langage informatique ?

Je suis tes aventures et je fais les recherches de mon côté. Metagénomique, système d'automatisation CTBC.... Je te suis.

Python généralement (pour la bioinformatique, lorsque c'est moi, sauf pour l'interface web évidemment), mais si ce sont des scripts tiers, je privilégie Docker donc je ne fais pas attention, aussi ils peuvent s'appuyer sur des librairies tiers donc en réalité c'est un mélange de plusieurs langages

Pour le CBTC, ce sera aussi en Python, mais il y a plusieurs choses à savoir

:d) En vie réelle, la partie critique responsable des automatismes de sécurité (enclenchements, contrôle de la survitesse, position des trains, etc.) et des données critiques (altimétrie, poids...), souvent appelée "module vital" par les fournisseurs (Alstom, Siemens...), doit être codé dans un langage à vérification formelle sur un automate programmable industriel, en respectant des normes qui incluent des pratiques tels que la programmation offensive. Tout cela exclut mécaniquement Python. Ici, les parties sécurité du CBTC seront simulées en Python, pour des raisons de praticité.

:d) D'autres parties du CBTC peuvent être codées dans un langage tel que Python, y compris en vie réelle, comme pour la planification d'itinéraires en temps réel, ce qui est l'objectif principal de cette simulation. Mais la planification d'itinéraires en temps réel implique de prendre en compte les automatismes de sécurité et les artefacts de la vie réelle qui sous-entendent la sécurité de ces systèmes, d'où la nécessaire simulation du module vital, par exemple, pour calculer la distance de freinage d'urgence.

D'ailleurs, si ça vous intéresse avec des exemples en vie réelle, sur les métros automatiques, beaucoup ne le savent pas mais il y a un vrai tableau de bord en dessous du faux, la seule image que j'ai d'ailleurs trouvé est celle du MP14 en usine https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/6/1717220794-20.jpg

Encore en dessous il y a les serveurs embarqués CBTC qui communiquent avec les autres trains et des rack de serveurs en station, des moyens de mesure (altimètre, etc.), avec de la redondance des deux côtés des rames, ce sont les systèmes embarqués

Lors de l'essai des MP14, quelqu'un a pu monter dans une rame, on les voit ici au fond sur cette vidéo https://streamable.com/9mz27a

Les serveurs embarqués sont de ce type https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/6/1717221033-calculateur-embarque-urbalis-fluence.jpg (on peut d'ailleurs voir le nom "module vital")

Sur la ligne 1 et 14, c'est le produit "Trainguard MT CBTC" de Siemens qui est utilisé pour le CBTC

Tx = transmission radio (sur l'image)

D'ailleurs, concernant la ligne 14, elle communiquait avant avec un "tapis de pilotage automatique" (voir PA 135 pour avoir un exemple du fonctionnement de ce type de tapis), mais depuis son extension, elle communique par fréquences radio

Ils ont mis à jour le système (toujours le même produit de Siemens), ce qui a créé un temps d'adaptation avec des bugs, et les journalistes n'ont pas trouvé l'origine https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/reel-incident-ou-imprudence-des-usagers-c-est-quoi-le-probleme-sur-la-ligne-14-du-metro-a-paris_60392984.html

Cet article coïncide avec la mise à jour du système
Aussi, les portes se ferment plus rapidement, ce qui pourrait expliquer les incidents décrits dans l'article https://www.youtube.com/watch?v=UyYq0wJAgWQ

Généralement, les CBTC utilisent les mêmes fréquences que le Wi-Fi, donc je vous laisse imaginer les problèmes que ça pourrait causer

Il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver un exemple, 2012

Pocket Wi-Fi hotspots paralyse Chinese metro lines

https://www.theregister.com/2012/11/21/wi_fi_knockout/

Données du topic

Auteur
Suirp23
Date de création
20 juillet 2024 à 11:01:52
Date de suppression
21 juillet 2024 à 16:29:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
241
Nb. messages JVC
206
En ligne sur JvArchive 124