AYAAAAAAAA UBISOFT a ENVOYE un MESSAGE d'EXCUSE aux JAPS par rapport à YASUKE
Mais c'est pas la question bordel.
Juste, dans CIV 6 c'est Catherine de Médicis qu'ils ont foutue. Bah ça m'a fait râler, parce qu'il y avait des tonnes de dirigeants qui auraient pu être mieux trouvé et qu'ils ont sorti, parmi toutes celles-ci, cette harpie.
Cette harpie a participé activement à l'un des moments charnières de l'histoire de France en ce qui concerne la politique religieuse du pays tu pleures pour rien.
J'pense que t'en as pas mal qui étaient plutôt content de pouvoir incarner une figure historique potentiellement cool, et que bah... Ouais, Yazuke ça fait pas rêver des masses.
Ca fait rêver des gens de jouer autre chose qu'un assassin avec un style proche des nouveaux AC tu mytho.
Pi je rappelle, ça a l'air de trigger des gens ici, que foutre un personnage d'une autre ethnie qui massacre l'ethnie locale c'est juste zarb.
Osef du 18-25. Ils représentent pas la population française. Pour info tout le monde a acheté Hogwart Legacy en France alors que vous chiiez dessus sur le forum.
Fin perso, si les US sortaient un jeu sur la France où t'incarne un perso qui flingue tous les français, en étant lui-même américain.. Fin je sais pas, moyen.
J'en aurai rien à foutre perso.
Le 18-25 c'est formé de gens qui existent aussi IRL, je dis ça je dis rien.
Vous êtes à peine 900, dont à peine 20% joue activement aux jeux vidéos. C'est pas vous qui allez payer les microtransactions, c'est pas vous qui allez payer les season pass, bref vous êtes négligeables pour un maitre marketing qui veut se faire de l'oseille.
M'enfin toujours est-il que ce que je voulais dire c'est que contrairement à ce que le enragés comme vous peuvent penser, le problème c'est pas forcément "il é noir". Non, je m'en balec qu'il soit noir. En revanche jouer un perso censé être "discret" dans ce contexte-là, alors qu'il ne l'est pas pour des raisons évidentes, ça me fait sortir d ela narration.
Discret de quoi ? Un samurai en armure ne peut pas infiltrer un fort pour des raisons évidentes. Ce perso a été crée JUSTEMENT POUR LES GENS QUI VEULENT JOUER EN MODE BOURRIN. Le gameplay LE PROUVE.
https://www.youtube.com/shorts/wQ05Hi8rXcY
C'est un gameplay pour les BOURRINS. Pas pour ceux qui veulent la jouer assassin. pour ça t'as la japonaise. Bref t'as rien compris à l'objectif d'Ubisoft concernant le gameplay du jeu : ils ont voulu créer un perso (la japonaise) pour ceux qui veulent jouer à l'AC à l'ancienne (toi) et un perso pour ceux qui veulent le jouer comme les AC Odyssey/Origins en mode bourrin.
Et c'est valable pour plein de trucs en fait hein. Rdr2 avec une femme en perso principal ça passe pas non plus.
Et pour Catherine non ça fait chier déso, ne serait-ce que parce que c'était une occasion manquée pour présenter des souverains un peu plus méconnus (Charles V, Charles IX) qui ont été bien plus importants que Catherine.
Charles IX plus important que Catherine ?
Si tu veux, écoute. Mais tu acceptes également que je prenne ton avis comme négligeable, dans ce cas : après tout, tu fais aussi parti du 18-25, n'est donc "pas représentatif", et autres.
Pour le reste, la question est évidente en fait : si tu prends des forts, c'est pas plus mal de pouvoir se fondre dans la masse. Là y'a un léger souci. Pareil je maintiens que se baser sur un perso noir pour aller flanquer la misère à toute une population c'est contre-productif en matière d'inclusivité.
Menfin flemme perso, t'es bloqué dans le narratif "c'est des droitards qui veulent pas jouer à ça".
pourquoi il y a 150 topics sur ce sujet?
Le forum qui en parle plus qu'au Japon de l'affaire Yasuke chez Ubisoft
Le 23 juillet 2024 à 15:52:22 :
pourquoi il y a 150 topics sur ce sujet?Le forum qui en parle plus qu'au Japon de l'affaire Yasuke chez Ubisoft
Oui enfin doucement quand même, le Parlement japonais s'est emparé de l'affaire et le Gouvernement a détruit les travaux de l'historien qui a menti sur Yasuke on est un tout petit peu au-delà de la "polémique jvc"
Le 23 juillet 2024 à 14:59:06 Xeral a écrit :
Le 23 juillet 2024 à 14:53:12 :
Le 23 juillet 2024 à 14:49:42 :
Le 23 juillet 2024 à 14:47:50 :
Le 23 juillet 2024 à 14:44:27 :
> Le 23 juillet 2024 à 14:43:29 :
>
> > Le 23 juillet 2024 à 13:00:47 :
>
> >> Le 23 juillet 2024 à 13:00:25 :
>
> > >Pourquoi ont-ils envoyé un message d'excuse ?!
>
> >
>
> > Par rapport à Yasuke le samouraï noir qui a trigger les japonais
>
> Les japonais ont raison de s'offusquer de ça. Les jeux ACs se veulent souvent historiquement juste. les wokes re-écrivent l'histoire sous le prétexte de l'interprétation et de la liberté des oeuvres. Sauf qu'on sait tous que toute oeuvre d'art ou de fiction peut avoir un but idéologique. Si on faisait jouer des africains blancs, ça ne passerait pas. Et à raison.
"Les AC se veulent historiquement justes"
Premier écran du jeu : "Cette œuvre est une fiction"
Arrête de faire l'aveugle. Unity présente la meilleure représentation de nôtre dame de Paris, retrace dans les grandes lignes les différents mouvements de la révolution Française, reprends traits pour traits les personnages historiques.
Depuis AC II on a littéralement les grands noms à l'époque des civilisations traités. Léonard de Vinci, Machiavel, les Borgias etc...
Depuis toujours Ubisoft insiste sur le fait de s'appuyer sur un fond historique autour duquel il brode une histoire. Là bizarrement maintenant qu'ils vont trop loin pour répondre au cahier des charges Woke ils te sortent que leur jeu n'ont rien d'historique
Mais c'est aussi une oeuvre qui se trompe dans la date de la prise de la Bastille, place Vinci dans la mauvaise ville alors qu'on connaît très bien ses résidences successives, et accepte en général de souscrire aux mythes qui entourent ces personnages.
Donc bon. L'argument "historique" a toujours été du flan. Si vous l'avez avalé jusque là c'est votre problème.
Mais on est d'accord pour dire qu'AC n'est pas une retranscription historique fidèle, ça reste une oeuvre. Maintenant ça reste un jeu avec une réalité historique en toile de fond.
Les gens n'ont absolument aucun problème à jouer un noir dans GTA San Andreas ou dans GTA V. En fait on ne veut juste pas que les boites se serve de l'inclusion pour réécrire l'histoire en passant des messages énormes comme le meilleure représentant du japon féodal sur le jeu de la série qui traite du japon est un samouraï noir dont l'existence fait débat
Oui oui, on est d'accord. Il n'empêche que je soupçonne un certains nombre de gens d'user et d'abuser de cet argument "historique" parce qu'au font, ils sont vraiment dérangés par le fait de jouer une personne noire. Et en tant que puriste moi-même, j'ai beaucoup de mal avec les faux puristes qui utilisent cet argument pour cacher leur réactionisme.
Mafia 3, aucun problème à jouer un noir. DLC Black Flag, aucun problème à jouer un noir, on va le répéter combien de fois que le plus important, c'est la cohérence ?
Le 23 juillet 2024 à 15:53:12 LaPaelleras2 a écrit :
Le 23 juillet 2024 à 15:52:22 https://www.jeuxvideo.com/profil/220frenchmvp?mode=infos a écrit :
pourquoi il y a 150 topics sur ce sujet?Le forum qui en parle plus qu'au Japon de l'affaire Yasuke chez Ubisoft
Après Sonic et les autres gauchos, il était tps pr lui d'arriver
Tu va voir 1000 personnes dans la rue et tu leur donne la photo d'un noir / arabe / blanc / asiatique.
Et tu leur demande qui sera le héros dans un jeu medieval japonais, 98% dirons un asiatique.
Fiction ou pas et qui à la base n'était pas une fiction.
C'est aussi simple que ça.
Le 23 juillet 2024 à 15:54:28 220FrenchMVP a écrit :
Le 23 juillet 2024 à 15:53:12 :
Le 23 juillet 2024 à 15:52:22 220FrenchMVP a écrit :
Désolé le sans travail mais je ne te connais pas
Et c'est plutôt bon signe, ça veut dire que je suis pas encore un trop gros boucleur.
Le 23 juillet 2024 à 15:53:37 :
Oui enfin doucement quand même, le Parlement japonais s'est emparé de l'affaire et le Gouvernement a détruit les travaux de l'historien qui a menti sur Yasuke on est un tout petit peu au-delà de la "polémique jvc"
Je suis sûr que le quidam japonais en a rien à cirer.
Puis franchement on dirait que le forum découvre l'eau, on sait que Yasuke n'a jamais été samouraï, le titre de samouraï n'existait même pas à l'époque où Yasuke a existé, CQFD.
Le reste, c'est de la propagande des black pampers + des tenryubito pour mettre du MAGIC SYSTEM dans l'Histoire japonaise
Y'a pleins d'autres historiens japonais qui on fait des travaux sur yasuke, vous avez qu'a vous renseigner sur le sujet de manière approfondie plutôt que vous basez sur Ubisoft une boite de cuck
Le 23 juillet 2024 à 15:54:24 :
Le 23 juillet 2024 à 14:59:06 Xeral a écrit :
Le 23 juillet 2024 à 14:53:12 :
Le 23 juillet 2024 à 14:49:42 :
Le 23 juillet 2024 à 14:47:50 :
> Le 23 juillet 2024 à 14:44:27 :
> > Le 23 juillet 2024 à 14:43:29 :
> >
> > > Le 23 juillet 2024 à 13:00:47 :
> >
> > >> Le 23 juillet 2024 à 13:00:25 :
> >
> > > >Pourquoi ont-ils envoyé un message d'excuse ?!
> >
> > >
> >
> > > Par rapport à Yasuke le samouraï noir qui a trigger les japonais
> >
> > Les japonais ont raison de s'offusquer de ça. Les jeux ACs se veulent souvent historiquement juste. les wokes re-écrivent l'histoire sous le prétexte de l'interprétation et de la liberté des oeuvres. Sauf qu'on sait tous que toute oeuvre d'art ou de fiction peut avoir un but idéologique. Si on faisait jouer des africains blancs, ça ne passerait pas. Et à raison.
>
> "Les AC se veulent historiquement justes"
>
> Premier écran du jeu : "Cette œuvre est une fiction"
Arrête de faire l'aveugle. Unity présente la meilleure représentation de nôtre dame de Paris, retrace dans les grandes lignes les différents mouvements de la révolution Française, reprends traits pour traits les personnages historiques.
Depuis AC II on a littéralement les grands noms à l'époque des civilisations traités. Léonard de Vinci, Machiavel, les Borgias etc...
Depuis toujours Ubisoft insiste sur le fait de s'appuyer sur un fond historique autour duquel il brode une histoire. Là bizarrement maintenant qu'ils vont trop loin pour répondre au cahier des charges Woke ils te sortent que leur jeu n'ont rien d'historique
Mais c'est aussi une oeuvre qui se trompe dans la date de la prise de la Bastille, place Vinci dans la mauvaise ville alors qu'on connaît très bien ses résidences successives, et accepte en général de souscrire aux mythes qui entourent ces personnages.
Donc bon. L'argument "historique" a toujours été du flan. Si vous l'avez avalé jusque là c'est votre problème.
Mais on est d'accord pour dire qu'AC n'est pas une retranscription historique fidèle, ça reste une oeuvre. Maintenant ça reste un jeu avec une réalité historique en toile de fond.
Les gens n'ont absolument aucun problème à jouer un noir dans GTA San Andreas ou dans GTA V. En fait on ne veut juste pas que les boites se serve de l'inclusion pour réécrire l'histoire en passant des messages énormes comme le meilleure représentant du japon féodal sur le jeu de la série qui traite du japon est un samouraï noir dont l'existence fait débat
Oui oui, on est d'accord. Il n'empêche que je soupçonne un certains nombre de gens d'user et d'abuser de cet argument "historique" parce qu'au font, ils sont vraiment dérangés par le fait de jouer une personne noire. Et en tant que puriste moi-même, j'ai beaucoup de mal avec les faux puristes qui utilisent cet argument pour cacher leur réactionisme.
Mafia 3, aucun problème à jouer un noir. DLC Black Flag, aucun problème à jouer un noir, on va le répéter combien de fois que le plus important, c'est la cohérence ?
Pourquoi les japs ont pas râlé sur Afro Samurai, bizarrement ?
"may cay la fott dé rassisste !!"
Le 23 juillet 2024 à 15:55:50 :
Le 23 juillet 2024 à 15:54:28 220FrenchMVP a écrit :
Le 23 juillet 2024 à 15:53:12 :
Le 23 juillet 2024 à 15:52:22 220FrenchMVP a écrit :
Désolé le sans travail mais je ne te connais pas
Et c'est plutôt bon signe, ça veut dire que je suis pas encore un trop gros boucleur.
Ça s'excuse poliment quand c'est les Japonais, ils défendent leur culture.
Quand c'est des occidentaux ça hurle au racisme.
Le 23 juillet 2024 à 15:55:12 :
Tu va voir 1000 personnes dans la rue et tu leur donne la photo d'un noir / arabe / blanc / asiatique.Et tu leur demande qui sera le héros dans un jeu medieval japonais, 98% dirons un asiatique.
Fiction ou pas et qui à la base n'était pas une fiction.
C'est aussi simple que ça.
C'est pas bien d'essentialiser comme ça. Moi j'aurais dit un noir
Le 23 juillet 2024 à 15:56:11 :
Je suis sûr que le quidam japonais en a rien à cirer.
Puis franchement on dirait que le forum découvre l'eau, on sait que Yasuke n'a jamais été samouraï, le titre de samouraï n'existait même pas à l'époque où Yasuke a existé, CQFD.
Le reste, c'est de la propagande des black pampers + des tenryubito pour mettre du MAGIC SYSTEM dans l'Histoire japonaise
Pourtant Mélenchon se sentait très concerné par AC Unity où apparaissait Robespierre.
Données du topic
- Auteur
- PiedsDeDoumbe
- Date de création
- 23 juillet 2024 à 12:58:47
- Nb. messages archivés
- 1153
- Nb. messages JVC
- 1077