[HELP] Ma copine veut que je paie 80% des dépenses du couple
Le 18 juillet 2024 à 11:44:38 :
Le 18 juillet 2024 à 11:39:55 :
Le 18 juillet 2024 à 11:38:06 :
Le 18 juillet 2024 à 11:34:06 :
Donc si tu achète la maison avant de te marier.
Que tu fait un contrat de séparation de bien au moment du mariage.
Elle pourra rien faire pour te prendre une partie de la maison.En revanche dans ce cas elles ont encore une stratégie.
Elles vont essayer de te faire revendre après le mariage pour acheter quelque chose qui vous "correspond mieux". Et là elle est en profite pour mettre son nom sur la nouvelle maison avec du chantage au sentiment.Les régimes de contrats de mariage c'est pour te protéger pendant le mariage, dans tout les cas ce que tu avait avant tu le garde, c'est juste qu'avec la séparation des bien, ce que tu gagne pendant le mariage est bien flagué comme ta propriété et pareil pour ta femme d'ailleurs.
Et ?
Ca change quoi à ce que je viens de dire ?
Si au moment de l'achat de la nouvelle maison elle arrive à faire mettre son nom sur l'acte d'acquisition de la maison, tu l'a dans l'os.Non, si à l'achat l'origine d'une partie des fonds proviens de la vente d'un appartement que tu as acquis seul, ce % de la valeur du bien te reviendra de droit sans partage.
Tu fait exprès de ne pas comprend ou de mentir c'est pas possible.
Si sur l'acte d'acquisition elle arrive à faire mettre que la maison lui appartiend de moitié, la maison lui appartiendra de moitié même si c'est pas elle qui paye.
L'important c'est comment l'acte d'acquisition est rédigé.
Si une personne apporte une grosse somme pour payer. Si c'est pas écrit sur l'acte d'acquisition que la partie de l'apport qu'il paye de sa poche lui appartiens, bé il l'a dans l'os.
Le 18 juillet 2024 à 11:51:46 :
Je sais pas pourquoi mon message a été supprimé je le re poste :Tu es un pur égoïste, je suis d'accord avec ta copine. Dans ma vision du couple, on se soutient,on s'enrichit a deux. Celui qui gagne le plus élève celui qui gagne le moins. Il s'agit aussi d'épargner à peu près le même montant (chacun sa part du crédit).
Vous êtes en couple. Vous achetez ensemble. Il s'agit d'un vrai engagement. Si tu aimes ta copine sainement, tu voudrais qu'elle s'enrichissent à égalité avec toi. J'ai du mal a m'imaginer fonder une famille avec un homme qui pense "chacun son chacun". Les femmes gagnent moins que les hommes, et sont moins carriéristes "a cause" de la société, et de la maternité...
Et il est logique que les hommes compensent cette inégalité dans leur couple. Ça fait parti de prendre soin de sa partenaire, mettre à l'abri financièrement sur l'épargne.
Je pense que tu n'es pas prêt à fonder une famille. Tu es trop individualiste. Dans la paternité, on est une équipe et celui qui gagne le moins doir mettre l'autre a l'abri. Surtout celle qui va porter son enfant.
Toi tu fait partie de ceux qui gagnent moins et qui demande à l'autre de tout payer mais que sa t'appartiens quand même.
C'est ce genre de personne qui traite les autres d'égoïste. On connait.
Je comprend pas les couples qui font un truc aussi important que d'acheter une putain de maison ensemble, mais qui font les comptes à l'euro proche
Madame veut acheter une maison avec toi, j'imagine se marier, car tu es probablement
L'op ça devrait te donner un indice sur comment ça va se terminer
Le 18 juillet 2024 à 11:50:24 :
Il y en a certains qui sont lunaires sur ce forum. Je peux comprendre que tu ne veuilles pas assumer plus que ça lorsque tu es en couple mais rien de très sérieux encore. Mais bordel quand tu en es à acheter une maison pour fonder une famille, à quel instant tu comptes tes sous.C'est littéralement la femme que tu aimes, celle qui va surement, je l'espère pour toi, mettre tes enfants au monde, les élever avec toi, et on sait très bien que cette tâche sera très grandement assumée par elle, et tu penses sérieusement à faire le rat à calculer le ratio acceptable de prise en charge des dépenses du foyer ?
C'est triste mais étouffe toi avec ta thune bro
Voilà un exemple typique de chantage au sentiment.
Donc un petit rappel des chiffres en France.
Les femmes sont les premières à vouloir le mariage.
Les femmes sont les premières à demander le divorce (dans le sens : les plus nombreuse à l'origine de la demande de divorce).
Edit : et je parie que c'est la femme qui est la première à avoir donner l'idée d'acheter une maison.
Mais c'est plutôt : si tu l'aime donne lui tout.
Le 18 juillet 2024 à 11:59:41 :
Bordel la smicarde qui sort les formules et la calculette pour gagner 50 balles à aller dépenser à Action d'ici la fin du mois
Je comprend pas les couples qui font un truc aussi important que d'acheter une putain de maison ensemble, mais qui font les comptes à l'euro proche
Madame veut acheter une maison avec toi, j'imagine se marier, car tu es probablementj'espère l'homme de sa vie, mais rage parce que tu gagnes plus
L'op ça devrait te donner un indice sur comment ça va se terminer
Je suis tellement d'accord avec toi.
Même si il accepte, il est évident que son couple ne va pas durer dans le temps.
payer pour une francaise "femme independante et forte"
si encore c'etait pour une femme tradi de l'est mais la tu te fais cuck de tous les coté
Trop de différence de salaire ça pose souvent des problèmes même s’il sont non dits
Le 18 juillet 2024 à 12:13:00 scuu22 a écrit :
Plutôt que perdre son temps à faire des tableaux Excel pour calculé qui doit quoi elle veut pas aller faire une formation pour espérer toucher plus qu’un smic et pas être à la charge et dépendante de son gars ?
Le 18 juillet 2024 à 12:14:51 :
Plutôt que perdre son temps à faire des tableaux Excel pour calculé qui doit quoi elle veut pas aller faire une formation pour espérer toucher plus qu’un smic et pas être à la charge et dépendante de son gars ?
Il doit gagner 1.8k mais prend de haut les smicards
On fait un trouple je viens vivre chez toi, tu n'auras plus qu'à payer 50 % ensuite ta meuf et moi on fera le reste 25% et 25% chacun comme ça tout le monde est content
Le 18 juillet 2024 à 11:56:24 :
Le 18 juillet 2024 à 11:34:06 :
Donc si tu achète la maison avant de te marier.
Que tu fait un contrat de séparation de bien au moment du mariage.
Elle pourra rien faire pour te prendre une partie de la maison.En revanche dans ce cas elles ont encore une stratégie.
Elles vont essayer de te faire revendre après le mariage pour acheter quelque chose qui vous "correspond mieux". Et là elle est en profite pour mettre son nom sur la nouvelle maison avec du chantage au sentiment.Les régimes de contrats de mariage c'est pour te protéger pendant le mariage, dans tout les cas ce que tu avait avant tu le garde, c'est juste qu'avec la séparation des bien, ce que tu gagne pendant le mariage est bien flagué comme ta propriété et pareil pour ta femme d'ailleurs.
Et ?
Si au moment de l'achat de la nouvelle maison elle arrive à faire mettre son nom sur l'acte d'acquisition de la maison, tu l'a dans l'os.Non, si à l'achat l'origine d'une partie des fonds proviens de la vente d'un appartement que tu as acquis seul, ce % de la valeur du bien te reviendra de droit sans partage.
Si sur l'acte d'acquisition elle arrive à faire mettre que la maison lui appartiend de moitié, la maison lui appartiendra de moitié même si c'est pas elle qui paye.
L'important c'est comment l'acte d'acquisition est rédigé.Si une personne apporte une grosse somme pour payer. Si c'est pas écrit sur l'acte d'acquisition que la partie de l'apport qu'il paye de sa poche lui appartiens, bé il l'a dans l'os.
C'est toi qui a du mal à comprendre, elle ne peut pas mettre que la maison lui appartient à moitié si c'est pas le cas. Le notaire vérifie par documents la réalité des fait et inscrit l'origine de fonds. Lorsque j'ai acheté seul mon appartement tout a été extrêmement détaillé et vérifié (ne serait-ce pour éviter le blanchiment d'argent)
Le 18 juillet 2024 à 11:29:13 :
Le 18 juillet 2024 à 11:24:30 :
Le 18 juillet 2024 à 11:22:33 :
Si il se marie et ensuite il achète solo ça passe ou il est baisé ?
Il faut acheter solo d'abord puis se marier ensuite ?Exactement vdd.
Faut acheter avant de se caser.
S'il achete en étant avec, même si elle met 1€ dans la maison, elle a droit a la moitié au divorce.quand tu dit "en étant avec" tu parles bien de marriage ? S'il achète tout seul en étant en couple "non-officiel" (non marié), il garde tout en cas de divorce ?
Non , juste en couple suffit.
Et des témoignages, SMS, photos suffisent amplement comme preuve pour prouver que vous étiez en couple tel date.
Le 18 juillet 2024 à 12:21:59 :
> Le 18 juillet 2024 à 11:34:06 :
>Donc si tu achète la maison avant de te marier.
> Que tu fait un contrat de séparation de bien au moment du mariage.
> Elle pourra rien faire pour te prendre une partie de la maison.
>
> En revanche dans ce cas elles ont encore une stratégie.
> Elles vont essayer de te faire revendre après le mariage pour acheter quelque chose qui vous "correspond mieux". Et là elle est en profite pour mettre son nom sur la nouvelle maison avec du chantage au sentiment.
Les régimes de contrats de mariage c'est pour te protéger pendant le mariage, dans tout les cas ce que tu avait avant tu le garde, c'est juste qu'avec la séparation des bien, ce que tu gagne pendant le mariage est bien flagué comme ta propriété et pareil pour ta femme d'ailleurs.
Et ?
L'important c'est comment l'acte d'acquisition est rédigé.Si une personne apporte une grosse somme pour payer. Si c'est pas écrit sur l'acte d'acquisition que la partie de l'apport qu'il paye de sa poche lui appartiens, bé il l'a dans l'os.
C'est toi qui a du mal à comprendre, elle ne peut pas mettre que la maison lui appartient à moitié si c'est pas le cas. Le notaire vérifie par documents la réalité des fait et inscrit l'origine de fonds. Lorsque j'ai acheté seul mon appartement tout a été extrêmement détaillé et vérifié (ne serait-ce pour éviter le blanchiment d'argent)
Et si.
Au moment de l'acquisition tu peux demander que la maison soit répartie à 50/50. Qu'importe qui fait l'apport.
C'est toi qui dit au notaire comment il doit inscrire la répartition.
Le 18 juillet 2024 à 12:17:00 :
Le 18 juillet 2024 à 12:14:51 :
Plutôt que perdre son temps à faire des tableaux Excel pour calculé qui doit quoi elle veut pas aller faire une formation pour espérer toucher plus qu’un smic et pas être à la charge et dépendante de son gars ?Il doit gagner 1.8k mais prend de haut les smicards
1k8 c’est le smic + prime d’activité à peut prêt. C’est la même chose.
Mais bon surtout faut pas essayer de sortir de sa situation, juste espérer que les seigneurs qui vous gouvernent daignent augmenter un peut le smic ou vous lâchez quelques petites pièces.
[11:51:46] <Pastropdesauce>
Je sais pas pourquoi mon message a été supprimé je le re poste :Tu es un pur égoïste, je suis d'accord avec ta copine. Dans ma vision du couple, on se soutient,on s'enrichit a deux. Celui qui gagne le plus élève celui qui gagne le moins. Il s'agit aussi d'épargner à peu près le même montant (chacun sa part du crédit).
Vous êtes en couple. Vous achetez ensemble. Il s'agit d'un vrai engagement. Si tu aimes ta copine sainement, tu voudrais qu'elle s'enrichissent à égalité avec toi. J'ai du mal a m'imaginer fonder une famille avec un homme qui pense "chacun son chacun". Les femmes gagnent moins que les hommes, et sont moins carriéristes "a cause" de la société, et de la maternité...
Et il est logique que les hommes compensent cette inégalité dans leur couple. Ça fait parti de prendre soin de sa partenaire, mettre à l'abri financièrement sur l'épargne.
Je pense que tu n'es pas prêt à fonder une famille. Tu es trop individualiste. Dans la paternité, on est une équipe et celui qui gagne le moins doir mettre l'autre a l'abri. Surtout celle qui va porter son enfant.
Si elle veut enrichir le foyer, elle cherche un boulot où elle gagne plus au lieu de chercher à se faire entretenir
Toi t'as juste l'air prête à à trouver le.premier pigeon qui sortira sa carte bleue pour que tu puisses en faire le moins possible sous couvert de la société qui t'empêche avoir au delà d'un SMIC
T'es juste prête à fonder une famille avec un gros compte bancaire
Le 18 juillet 2024 à 12:21:59 :
> Le 18 juillet 2024 à 11:34:06 :
>Donc si tu achète la maison avant de te marier.
> Que tu fait un contrat de séparation de bien au moment du mariage.
> Elle pourra rien faire pour te prendre une partie de la maison.
>
> En revanche dans ce cas elles ont encore une stratégie.
> Elles vont essayer de te faire revendre après le mariage pour acheter quelque chose qui vous "correspond mieux". Et là elle est en profite pour mettre son nom sur la nouvelle maison avec du chantage au sentiment.
Les régimes de contrats de mariage c'est pour te protéger pendant le mariage, dans tout les cas ce que tu avait avant tu le garde, c'est juste qu'avec la séparation des bien, ce que tu gagne pendant le mariage est bien flagué comme ta propriété et pareil pour ta femme d'ailleurs.
Et ?
Je dirais même que si c'est pas précisé dans l'acte d'achat (ce qui serait lunaire à mon sens), tu peux facilement le prouver en retraçant l'origine des fonds. Pour info quand tu fait un pret immobilier, l'argent va directement de la banque au notaire sans passer par ton compte, donc le notaire à vraiment une totale transparence sur ce qui est issus de fonds propres, d'un crédits...
Données du topic
- Auteur
- [Snowbunny]
- Date de création
- 18 juillet 2024 à 10:09:46
- Nb. messages archivés
- 174
- Nb. messages JVC
- 172