[HELP] Ma copine veut que je paie 80% des dépenses du couple
Participation à 50/50 avec les dépenses du conjoint que je gagne plus ou moins et appartenance de la maison au prorata de l 'investissement de chacun
Le 18 juillet 2024 à 10:47:55 :
C'est 50/50 si elle gagne moin c'est sont problème je gagne 1700-1800 ma copine gagne 1400-1500 pourtant on fait 50/50 sur toute les facture les 200-300€ en plus j'en fait ce que je veux
Après ca fonctionne parce que vous gagnez plus ou moins la même chose. Ca fonctionne plus quand tu gagne 2 voir 3 fois le salaire de ta femme sinon elle a du mal à suivre ton train de vie et à moins de vouloir te priver sur les voyages, resto... t'as intérêt à compenser pour ca soit pas handicapant ou alors payer tout ce qui est loisir de ton coté (après chacun sa méthode)
C'est simple :
Tu fais 50/50 dès le début (l'OP est un cuck)
Et pour ta maison, soit 50/50 dans la même dynamique, soit 100/0 et la maison t'appartient complètement (toujours 50/50 au quotidien)
Le 18 juillet 2024 à 10:51:18 :
C'est bizarre ca quand meme, il a quelques décénies un couple c'était une maison, des enfants, un seul compte courant. Maintenant tout est séparé et la moindre dépense doit-être faite "au prorata des revenus"
Sois honnête avec toi-même, c'est pas un couple que tu as mais une colocation
Ya rien de bizarre, à l'époque le divorce était diabolisé, la femme ou le mec restait même si cela ce passait mal, donc tu avais pas cette incertitude sur "est ce que j'investis pour rien"
C'est ça le truc enfaîte, moi j'aurais aucun mal à investir beaucoup plus, payer plus de truc si j'avais la garantit à 100% que la femme avec qui je suis sera celle qui sera la pour mon dernier souffle
Après khey faut dire qu'en te mettant avec une femme d'un niveau économique différent du tien tu as un peu merdé
C'est pour éviter ces désagréments que les gens se mettent avec des personnes du même niveau social/économique
Après il y a toujours des solutions, je te recommande pas le 50/50
Si elle est pas contente, elle avait qu'à gagner plus
Dans les deux cas c'est niqué
Tu dis oui elle te volera des parts
Tu dis non elle t'en voudra
Le 18 juillet 2024 à 10:53:57 :
C'est bizarre ca quand meme, il a quelques décénies un couple c'était une maison, des enfants, un seul compte courant. Maintenant tout est séparé et la moindre dépense doit-être faite "au prorata des revenus"
Sois honnête avec toi-même, c'est pas un couple que tu as mais une colocationYa rien de bizarre, à l'époque le divorce était diabolisé, la femme ou le mec restait même si cela ce passait mal, donc tu avais pas cette incertitude sur "est ce que j'investis pour rien"
C'est ça le truc enfaîte, moi j'aurais aucun mal à investir beaucoup plus, payer plus de truc si j'avais la garantit à 100% que la femme avec qui je suis sera celle qui sera la pour mon dernier souffle
Bah oui y'a donc un problème fondamental, les gens s'installent avec quelqu'un en qui ils n'ont pas confiance
Le 18 juillet 2024 à 10:53:57 :
Sois honnête avec toi-même, c'est pas un couple que tu as mais une colocationYa rien de bizarre, à l'époque le divorce était diabolisé, la femme ou le mec restait même si cela ce passait mal, donc tu avais pas cette incertitude sur "est ce que j'investis pour rien"
T'es pas avec la bonne personne alors, vraiment crois moi.
Si t'achète une maison en 100/0 payé intégralement a tes frais...au moment du divorce madame a le droit a la moitié.
J'ai eu le cas avec l'appartement f3, mais elle n'a rien eue car le bien était un héritage familial reçu avant de me mettre avec elle, chose que j'ai jamais dit.
Si j'avais acheté une maison/appartement a mes frais et qu'on était ensemble, c'est 50/50.
La loi protège la femme.
Bah au final tu possèdes moins mais tu vas dépenser un peu moins d’argent.
Chez moi c’est moi qui paie tout, quand ma meuf aura un taff fixe, on fera pas au prorata mais on fera en sorte que chacun commence le mois avec la même somme sur le compte une fois le compte commun alimenté.
Pas lu, elle a raison
En revanche en retour t'exiges qu'elle fasse les taches ménagères et pipe le soir
Le 18 juillet 2024 à 10:57:01 :
Si t'achète une maison en 100/0 payé intégralement a tes frais...au moment du divorce madame a le droit a la moitié.
Hein ?
Le 18 juillet 2024 à 10:57:01 :
Si t'achète une maison en 100/0 payé intégralement a tes frais...au moment du divorce madame a le droit a la moitié.J'ai eu le cas avec l'appartement f3, mais elle n'a rien eue car le bien était un héritage familial reçu avant de me mettre avec elle, chose que j'ai jamais dit.
Si j'avais acheté une maison/appartement a mes frais et qu'on était ensemble, c'est 50/50.
La loi protège la femme.
Tout ce qui est acquis avant le mariage reste bien propre, n'entre pas dans copropriété du mariage
Désolé mais tu fantasmes
D’ailleurs c’est aps bien malin de se mettre avec une prolo si t’as des thunes sauf si les critères écris au dessus sont respectés.
Oui, si vous êtes ensembles et que t'achète la maison ou appartement a tes frais, sache qu'à la séparation madame a le droit a la moitié, même si elle a mis zéro euros dedans.
Et si t'a des enfants, je te dis pas ce qu'il va y avoir, madame gardera la maison et te cédé un peu la garde des gosses, mais tu pourras jamais revendre la maison, car madame dira juste qu'elle n'a nulle part où aller, et va joué la carte de la rue devant le juge, qui dira que Monsieur quitte le domicile et va crecher ailleurs, et madame peut loger dans la maison avec les enfants et son nouveau mec.
Toi qui a tout payé tes dans la rue, ou dans une location T1.
Le 18 juillet 2024 à 10:17:34 :
Le 18 juillet 2024 à 10:14:16 :
Je trouverais logique que pour les dépenses du quotidien c soit 50/50
Maintenant si vous êtes PACSEs elle peut invoquer la participation en fonction des revenus
Pour la maison si elle veut 50/50 elle met 50/100 sinon c est au prorata des l'apport de chacun, enfin c 'est ce qui me parait logiqueExactement.
Je bosse dans le notariat.
Pour ls dépenses courantes, celui qui gagne le plus contribue le plus. C'est la même pour la maison mais la part de propriété du bien doit s'adapter. Tu fais un plus gros apport et tu prends plus des mensualités, donc tu dois être davantage proprio du bien.
Bonjour mon khey, je suis comptable-taxateur
Bonne journée de glandage en ce mi-juillet de crise économique
Données du topic
- Auteur
- [Snowbunny]
- Date de création
- 18 juillet 2024 à 10:09:46
- Nb. messages archivés
- 174
- Nb. messages JVC
- 172