[HELP] Ma copine veut que je paie 80% des dépenses du couple
Le 18 juillet 2024 à 11:00:03 :
Alors elle veut 50/50 pour le crédit juste au cas où elle te tej ou tu la tej pour récupérer la moitié de la valeur de la maison, c'est tout
Au pire achète solo
Le 18 juillet 2024 à 11:00:03 :
Alors elle veut 50/50 pour le crédit juste au cas où elle te tej ou tu la tej pour récupérer la moitié de la valeur de la maison, c'est tout
Au pire achète solo
Impossible, la loi considère que vous avez acheté a deux si vous étes ensembles.
Même si monsieur paie intégralement, la loi oblige que madame soit sur l'acte de propriété pour la protéger.
Si c'était l'inverse genre madame qui achète, au moment de la séparation elle garde tout, car la France protège en premier l'enfant, le second la femme et en troisième l'homme.
[10:15:06] <Kositron>
C’est elle qui gagne moins donc c’est à elle de renoncer soit au 50/50 de la maison soit à la participation aux dépenses courantes, il n’y a pas de monde où tu dois accepter de te faire baiser sur les deux tableaux
[10:17:14] <Dreizehn>
Ça me rappelle mon ex qui etait issue de bonne famille avec plein de moula et qui m'avait fait la même C'est peut être devenu ta copineBlague à part, la maison a des parts qui s'obtiennent au prorata de l'argent investi. C'est la base. Si elle est pas contente avec ça, à toi de voir si t'accepte de te faire enfiler par amour.
Ceci
Le mieux c'est d'acheter SEUL et de faire 50/50 sur les charges du quotidien, au moins t'es pas emmerdé
Le 18 juillet 2024 à 10:22:13 :
Le 18 juillet 2024 à 10:19:02 :
Le 18 juillet 2024 à 10:17:34 :
Le 18 juillet 2024 à 10:14:16 :
Je trouverais logique que pour les dépenses du quotidien c soit 50/50
Maintenant si vous êtes PACSEs elle peut invoquer la participation en fonction des revenus
Pour la maison si elle veut 50/50 elle met 50/100 sinon c est au prorata des l'apport de chacun, enfin c 'est ce qui me parait logiqueExactement.
Je bosse dans le notariat.
Pour ls dépenses courantes, celui qui gagne le plus contribue le plus. C'est la même pour la maison mais la part de propriété du bien doit s'adapter. Tu fais un plus gros apport et tu prends plus des mensualités, donc tu dois être davantage proprio du bien.Mon cousin a eu ce cas, et quand il a du divorcer, la juge a donné l'ordre du 50/50, alors que madame n'a pas mis un euro dans la maison.
Impossible avec le régime légal de séparation des biens, toujours plus fake
Par contre si t'es marié avec le régime classique et que le prêt est remboursé après le mariage
Le 18 juillet 2024 à 10:59:59 :
Le 18 juillet 2024 à 10:57:01 :
Si t'achète une maison en 100/0 payé intégralement a tes frais...au moment du divorce madame a le droit a la moitié.J'ai eu le cas avec l'appartement f3, mais elle n'a rien eue car le bien était un héritage familial reçu avant de me mettre avec elle, chose que j'ai jamais dit.
Si j'avais acheté une maison/appartement a mes frais et qu'on était ensemble, c'est 50/50.
La loi protège la femme.Tout ce qui est acquis avant le mariage reste bien propre, n'entre pas dans copropriété du mariage
Désolé mais tu fantasmes
Si t'achète une maison en 100/0 payé intégralement a tes frais...au moment du divorce madame a le droit a la moitié.J'ai eu le cas avec l'appartement f3, mais elle n'a rien eue car le bien était un héritage familial reçu avant de me mettre avec elle, chose que j'ai jamais dit.
Si j'avais acheté une maison/appartement a mes frais et qu'on était ensemble, c'est 50/50.
La loi protège la femme.Tout ce qui est acquis avant le mariage reste bien propre, n'entre pas dans copropriété du mariage
Désolé mais tu fantasmes
Désolé mais tu fantasmes
Eh non, si elle prouve que vous étiez ensembles avant le mariage, le mec l'a dans l'os.
Mon frère s'est fait baiser comme ça, obligé de revendre l'appartement alors qu'il avait payé lui même avec son épargne a lui.
Mme a jouée la carte des témoignages, photos...ça a suffit a repartir en deux.
Sans être marié.
T'as perdu l'op, tu peux lui sortir des arguments mathématiques/logiques ça change rien
Elles fonctionnent à l'émotionnel laisse tomber
Et quitte à entretenir une meuf autant aller chercher une ukrainienne 10//10 qui te suce 3 fois par jours et qui s’occupera bien des gosses.
Et vous vous séparerez un jour. Qu'est-ce qui aura alors justifié que tu dépenses plus qu'elle pour votre couple ? RIEN.
Cette relation t'aurait alors couté de l'argent alors que pour elle, votre relation lui aurait permis d'économiser.
Rien ne le justifie.
Peut-être un 55/45% parce qu'en général, l'homme mange un peu plus, mais c'est tout.
Le 18 juillet 2024 à 10:51:18 :
C'est bizarre ca quand meme, il a quelques décénies un couple c'était une maison, des enfants, un seul compte courant. Maintenant tout est séparé et la moindre dépense doit-être faite "au prorata des revenus"
Sois honnête avec toi-même, c'est pas un couple que tu as mais une colocation
Oui enfin de nos jours le divorce est la norme et l'adultère n'est même plus considéré comme une faute lors d'un divorce. Forcément les gens s'adaptent
Il faut acheter solo d'abord puis se marier ensuite ?
Le 18 juillet 2024 à 11:22:33 :
Si il se marie et ensuite il achète solo ça passe ou il est baisé ?
Exactement vdd.
Faut acheter avant de se caser.
S'il achete en étant avec, même si elle met 1€ dans la maison, elle a droit a la moitié au divorce.
Refuse.
Si elle veut 50 % de la maison elle paye 50 % de la maison.
Elle essaye juste de te douiller.
D'autant que quand tu achète tu a toujours plus de frais et des travaux. Tous les travaux vont être à 100 % pour ta gueule.
Vous continuez à louer et toi tu fait un investissement locatif à ton nom à coté.
Toute façon quand elle verra qu'elle arrivera pas à te la faire à l'envers elle va te quitter pour un pigeon plus docile.
Même dans le second cas si tu rembourses ton prêt après le mariage en cas de divorce le conjoint(e) a le droit a une partie du bien
Le 18 juillet 2024 à 11:27:08 :
Il faut acheter solo d'abord puis se marier ensuite ?Même dans le second cas si tu rembourses ton prêt après le mariage en cas de divorce le conjoint(e) a le droit a une partie du bien
Il faut faire un contrat de mariage.
Le 18 juillet 2024 à 11:24:30 :
Il faut acheter solo d'abord puis se marier ensuite ?Exactement vdd.
Faut acheter avant de se caser.
S'il achete en étant avec, même si elle met 1€ dans la maison, elle a droit a la moitié au divorce.
quand tu dit "en étant avec" tu parles bien de marriage ? S'il achète tout seul en étant en couple "non-officiel" (non marié), il garde tout en cas de divorce ?
Ce qui compte c'est pas l'achat mais l'origine des fonds.
Si tu utilise un compte d'épargne remplie avant l'achat de l'appartement pendant le mariage, ca reste ta propriété.
En gros tu as divers contrats de mariage, séparation des biens...
Si tu as le moins intéressant pour toi la "communauté", la logique c'est qu'il faut compenser l'argent que madame n'a pas gagné pendant qu'elle soccupait de foyé. Dans cette logique le juge prend la totalité de l'argent acquis du couple pendant le mariage et seulement ça (exit le bien acheté grâce à la vente d'autre bien, héritages etc), et divise à part égale.
Le 18 juillet 2024 à 11:28:56 :
Le 18 juillet 2024 à 11:27:08 :
Il faut acheter solo d'abord puis se marier ensuite ?Même dans le second cas si tu rembourses ton prêt après le mariage en cas de divorce le conjoint(e) a le droit a une partie du bien
Il faut faire un contrat de mariage.
Oui en cas de régime de séparation des biens c'est différent
Données du topic
- Auteur
- [Snowbunny]
- Date de création
- 18 juillet 2024 à 10:09:46
- Nb. messages archivés
- 174
- Nb. messages JVC
- 172