[HELP] Ma copine veut que je paie 80% des dépenses du couple
Le 18 juillet 2024 à 10:22:13 :
Le 18 juillet 2024 à 10:19:02 :
Le 18 juillet 2024 à 10:17:34 :
Le 18 juillet 2024 à 10:14:16 :
Je trouverais logique que pour les dépenses du quotidien c soit 50/50
Maintenant si vous êtes PACSEs elle peut invoquer la participation en fonction des revenus
Pour la maison si elle veut 50/50 elle met 50/100 sinon c est au prorata des l'apport de chacun, enfin c 'est ce qui me parait logiqueExactement.
Je bosse dans le notariat.
Pour ls dépenses courantes, celui qui gagne le plus contribue le plus. C'est la même pour la maison mais la part de propriété du bien doit s'adapter. Tu fais un plus gros apport et tu prends plus des mensualités, donc tu dois être davantage proprio du bien.Mon cousin a eu ce cas, et quand il a du divorcer, la juge a donné l'ordre du 50/50, alors que madame n'a pas mis un euro dans la maison.
Impossible avec le régime légal de séparation des biens, toujours plus fake
Mais son cousin s'est-il marié avec le régime de séparation des biens?
Continuez ainsi, ce qui adviendra n’en sera que plus mérité
Achète 100% de la maison c'est tout
Comme ça c'est ton BIEN, c'est ELLE qui vit chez TOI. Et si elle veut se casser, alors elle se cassera
Le 18 juillet 2024 à 10:20:45 :
Le 18 juillet 2024 à 10:19:01 :
Mais d'où t'acceptes de payer 70% des dépenses déjà ?
Heureusement que c'est un fake.Bah ça c'est normal quand tu vis ensemble. Sinon, comment aurait fait ma femme quand elle était mère au foyer ??
Sauf que la meuf de l'auteur travaille et ils n'ont pas de gosses.
Merci de comparer ce qui est comparable.
Le 18 juillet 2024 à 10:24:50 :
Heureusement que c'est un fake.Bah ça c'est normal quand tu vis ensemble. Sinon, comment aurait fait ma femme quand elle était mère au foyer ??
Merci de comparer ce qui est comparable.
Oui mais avant ça on faisait au prorata, pour les dépenses du quotidien comme a dit un khey. Et ça me semble normal, je gagne 2x plus qu'elle...
Par contre pour la maison je suis d'accord, elle met 50%
L'op quitte à quasiment tout payé, prend toi une ukrainienne de poche femme au foyer qui te suce quand tu arrive du boulot
Car la tu es quasi dans la même situation mais sans les avantages
Ça te fait quand même du patrimoine
Le 18 juillet 2024 à 10:23:42 :
Le 18 juillet 2024 à 10:22:13 :
Le 18 juillet 2024 à 10:19:02 :
Le 18 juillet 2024 à 10:17:34 :
Le 18 juillet 2024 à 10:14:16 :
Je trouverais logique que pour les dépenses du quotidien c soit 50/50
Maintenant si vous êtes PACSEs elle peut invoquer la participation en fonction des revenus
Pour la maison si elle veut 50/50 elle met 50/100 sinon c est au prorata des l'apport de chacun, enfin c 'est ce qui me parait logiqueExactement.
Je bosse dans le notariat.
Pour ls dépenses courantes, celui qui gagne le plus contribue le plus. C'est la même pour la maison mais la part de propriété du bien doit s'adapter. Tu fais un plus gros apport et tu prends plus des mensualités, donc tu dois être davantage proprio du bien.Mon cousin a eu ce cas, et quand il a du divorcer, la juge a donné l'ordre du 50/50, alors que madame n'a pas mis un euro dans la maison.
Impossible avec le régime légal de séparation des biens, toujours plus fake
Mais son cousin s'est-il marié avec le régime de séparation des biens?
Selection naturelle, le calcul des acquêts du mariage par défaut s’applique, en général il est juste en fonction de la valeur du patrimoine de l’un et de l’autre
La séparation des biens doit être définie au moment du mariage et il faut en parler avec sa femme, ça protège les deux mariés en réalité c’est bénéfique pour tous
Vu la mentalité qu'elle a, dans 5ans, elle voudra te quitter et aura 50% de la maison que tu auras principalement financé.
Le 18 juillet 2024 à 10:26:08 :
Merci de comparer ce qui est comparable.Oui mais avant ça on faisait au prorata, pour les dépenses du quotidien comme a dit un khey. Et ça me semble normal, je gagne 2x plus qu'elle...
Ça dépend.
Si t'es dépensier et que tu aimes sortir, je peux comprendre que tu lui payes les dépenses qu'elle aura parce qu'elle doit suivre ton train de vie mais si c'est elle la dépensière, t'es un simp.
Le 18 juillet 2024 à 10:28:04 :
Le 18 juillet 2024 à 10:26:08 :
Merci de comparer ce qui est comparable.Oui mais avant ça on faisait au prorata, pour les dépenses du quotidien comme a dit un khey. Et ça me semble normal, je gagne 2x plus qu'elle...
Ça dépend.
Si t'es dépensier et que tu aimes sortir, je peux comprendre que tu lui payes les dépenses qu'elle aura parce qu'elle doit suivre ton train de vie mais si c'est elle la dépensière, t'es un simp.
On dépense peu et elle encore moins que moi. Du coup on n'a jamais eu aucun problème. Mais globalement je dirais qu'elle est saine, après 10 ans je sens aucun désir de récupérer quoi que ce soit, mais bon, qui vivra verra ^^
Bah elle paie 50% du prix
Sorry mais t’es un con l’op
Je suis d'accord avec ta copine. Dans ma vision du couple, on se soutient,on s'enrichit a deux. Celui qui gagne le plus élève celui qui gagne le moins. Il s'agit aussi d'épargner à peu près le même montant (chacun sa part du crédit).
Vous êtes en couple. Vous achetez ensemble. Il s'agit d'un vrai engagement. Si tu aimes ta copine sainement, tu voudrais qu'elle s'enrichissent à égalité avec toi. J'ai du mal a m'imaginer fonder une famille avec un homme qui pense "chacun son chacun". Les femmes gagnent moins que les hommes, et sont moins carriéristes "a cause" de la société, et de la maternité...
Et il est logique que les hommes compensent cette inégalité dans leur couple. Ça fait parti de prendre soin de sa partenaire, mettre à l'abri financièrement sur l'épargne.
Je pense que tu n'es pas prêt à fonder une famille. Tu es trop individualiste. Dans la paternité, on est une équipe et celui qui gagne le moins doir mettre l'autre a l'abri. Surtout celle qui va porter son enfant.
Le 18 juillet 2024 à 10:15:06 :
C’est elle qui gagne moins donc c’est à elle de renoncer soit au 50/50 de la maison soit à la participation aux dépenses courantes, il n’y a pas de monde où tu dois accepter de te faire baiser sur les deux tableaux
Topic clos.
Mon soutien l'OP.
Données du topic
- Auteur
- [Snowbunny]
- Date de création
- 18 juillet 2024 à 10:09:46
- Nb. messages archivés
- 174
- Nb. messages JVC
- 172