En quoi ce serait pas un argument de dire que "je suis pas raciste
Le 17 juillet 2024 à 13:16:20 :
Le 17 juillet 2024 à 13:14:40 :
Le racisme c'est hiérarchiser les racesTu peux être ami avec quelqu'un, faire pleins d'activités avec lui, mais au fond de toi le considérer comme inférieur à toi, sans pour autant lui faire comprendre
Bah c'est un comportement chelou de trainer et s'amuser avec quelqu'un en pensant qu'il est inférieur à toi en raison de sa couleur de peau
Drôle de notion de l'amitié
Je traîne et m'amuse avec mon chien mais il est inférieur.
Le 17 juillet 2024 à 13:23:04 :
Le 17 juillet 2024 à 13:20:41 boucleurdufofo a écrit :
Le racisme c'est hiérarchiser les racesTu peux être ami avec quelqu'un, faire pleins d'activités avec lui, mais au fond de toi le considérer comme inférieur à toi, sans pour autant lui faire comprendre
Bah c'est un comportement chelou de trainer et s'amuser avec quelqu'un en pensant qu'il est inférieur à toi en raison de sa couleur de peau
Parce que le racisme a plusieurs définition, certains le sont réellement mais vivent dans un déni, tu peux le considérer comme inférieur à toi mais d'un autre côté avoir quand même de la sympathie pour lui
Un exemple :
Tu travailles avec ton ami sur un truc, à un moment il va vouloir faire une tache/mission spécifique qui demande certaines aptitudes, toi dans ton cerveau matrixé par les clichés racistes tu vas lui dire de te laisser faire pour pas qu'il le fasse, parce que selon les gens comme lui ne savent pas y faire ( par exemple conduire une voiture )
Après au delà de ça le mec n'est tout simplement peut être pas doué, si le mec a planté plusieurs caisses j'imagine que t'aura pas envie de lui prêter ta caisse indépendamment de son origine.
Comme j'ai l'ai dit, la seule raison qui le pousse à réagir comme ça, c'est les clichés racistes sur son ethnie, il aura beau avoir un bac + 8 dans le domaine ca changera rien
Le 17 juillet 2024 à 13:25:58 :
Le 17 juillet 2024 à 13:20:32 :
Faut vraiment que vous retourniez voir la définition de racisme. Tous.Surtout le first.
Bah c'est la problème, les gens ne regardent jamais la définition d'un terme et débattent sur ce terme
Maintenant le mot raciste est utilisé n'importe comment et fracture la société
Je suis le first, et la personne que tu cites n'est pas allée voir la définition des termes objet du sujet
Le 17 juillet 2024 à 13:25:26 :
Parce que le racisme a plusieurs définition, certains le sont réellement mais vivent dans un déni, tu peux le considérer comme inférieur à toi mais d'un autre côté avoir quand même de la sympathie pour lui
Un exemple :
Tu travailles avec ton ami sur un truc, à un moment il va vouloir faire une tache/mission spécifique qui demande certaines aptitudes, toi dans ton cerveau matrixé par les clichés racistes tu vas lui dire de te laisser faire pour pas qu'il le fasse, parce que selon les gens comme lui ne savent pas y faire ( par exemple conduire une voiture )
Après au delà de ça le mec n'est tout simplement peut être pas doué, si le mec a planté plusieurs caisses j'imagine que t'aura pas envie de lui prêter ta caisse indépendamment de son origine.
Mais le problème c'est que tu cherches trop à vouloir tout expliquer. Là dans l'exemple y a même pas de notion d'accident antérieur : on est dans le préjugé discriminant, c'est comme ça que fonctionne le raciste, y a pas de logique.
Oui c'est vrai que les racistes se réveillent un matin en se disant "Tiens ! Je vais devenir raciste sans aucune raison !" le genre de connerie qu'on peux lire sur ce forum
Le 17 juillet 2024 à 13:25:26 Yrheto a écrit :
Un exemple :
Mais le problème c'est que tu cherches trop à vouloir tout expliquer. Là dans l'exemple y a même pas de notion d'accident antérieur : on est dans le préjugé discriminant, c'est comme ça que fonctionne le raciste, y a pas de logique.
Le problème c'est que l'injure "raciste" est devenue bien trop répandue, pourtant les cas réels sont proches de 5%, à tel point que qualifier une personne de "noire" au lieu de dire "renoi" ou "black" est devenu raciste, je sais pas si vous vous rendez compte de l'extrême stupidité.
A côté, y a des discriminations devenues banalisées.
Le 17 juillet 2024 à 13:22:43 :
Ils ont juste rendus ridicule un très bon argumentOn le voit aujourd'hui, impossible de prouver que tu n'es pas raciste à part voter pour eux
Ce n'est que de la stratégie politique
D'ailleurs ne jamais oublier que ceux qui trouvent cet argument ridicule ne traînent en general qu'entre blancs
J'ai l'impression que l'élite bourgeoise (blanche) a tourné en ridicule cet argument pour empêcher tout débat
La preuve ce topic marche bien parce que les gens avaient besoin d'éclaircir la situation, on en parle jamais dans la vie/à la tv
Le 17 juillet 2024 à 13:06:17 Aubergine777 a écrit :
Le 17 juillet 2024 à 13:03:16 :
Le 17 juillet 2024 à 13:02:22 Aubergine777 a écrit :
Le 17 juillet 2024 à 13:00:46 :
Le 17 juillet 2024 à 12:59:43 Aubergine777 a écrit :
> Le 17 juillet 2024 à 12:57:05 :
>Tu peux être ami avec ton chien sans considérer que le chien est l'égal de l'homme.
C'est un mauvais exemple puisque le chien ne décide pas s'il est ton ami ou non le cas échéant
Un etre humain siBiensûr qu'il décide.
Si tu le lâches sans laisse il va te suivre.
Quel rapport ?
Transposé à l'être humain, pour toi la définition d'un ami se limite à ce qu'une personne te suive ?
C'est un potentiel à beaucoup de blagues là..Bah non l'amitié c'est deux personnes qui s'apprécient et interagissent de manière répétée.
Donc un chien ça fonctionne. La transposition est parfaitement valide. Continuez de cope, votre position est indéfendable + on s'en bat les couilles de tes blagues
C'est extrêmement confus et péremptoire
Première phrase on a un début de raisonnement..
Deuxiême phrase, et parce que tu te rends compte qu'il ne va pas dans ton sens, tu balances une conclusion sortie de nulle part
Tu viens de te mettre tout seul en PLS là
"tu te rends compte que ça va pas dans ton sens"
Un maitre et son chien = deux individus qui s'apprécient mutuellement et ont des interactions répétées.
Ton QI pour être capable de contrevenir à la logique la plus évidente et élémentaire ? A mon avis ça dépasse pas 80
Tu peux inventer tous les scénario que tu veux pour dire que A =/= A, ça fait juste plus de merde à lire.
Le 17 juillet 2024 à 13:31:30 :
Le 17 juillet 2024 à 13:00:46 :
> Le 17 juillet 2024 à 12:59:43 Aubergine777 a écrit :
>> Le 17 juillet 2024 à 12:57:05 :
> >Tu peux être ami avec ton chien sans considérer que le chien est l'égal de l'homme.
>
> C'est un mauvais exemple puisque le chien ne décide pas s'il est ton ami ou non le cas échéant
> Un etre humain si
Biensûr qu'il décide.
Si tu le lâches sans laisse il va te suivre.
Quel rapport ?
Transposé à l'être humain, pour toi la définition d'un ami se limite à ce qu'une personne te suive ?
C'est un potentiel à beaucoup de blagues là..Bah non l'amitié c'est deux personnes qui s'apprécient et interagissent de manière répétée.
Donc un chien ça fonctionne. La transposition est parfaitement valide. Continuez de cope, votre position est indéfendable + on s'en bat les couilles de tes blagues
Deuxiême phrase, et parce que tu te rends compte qu'il ne va pas dans ton sens, tu balances une conclusion sortie de nulle part
Tu viens de te mettre tout seul en PLS là"tu te rends compte que ça va pas dans ton sens"
Un maitre et son chien = deux individus qui s'apprécient mutuellement et ont des interactions répétées.
Ton QI pour être capable de contrevenir à la logique la plus évidente et élémentaire ? A mon avis ça dépasse pas 80
Répondre 25 min après en espérant que je ne sois pas là pour répondre.. la démarche en elle-même je la trouve extrêmement lâche
Je passe sur la réitération, et la qualification extrêmement confuse de ce qu'est une amitié (par surcroît, en plus d'être grossière, elle élude une partie du problème relative à ce que le chien ressent lui même)
Que tu ne sois pas content parce que tu t'es mis toi même hors jeu m'est égal
a l'inverse il y a des gens qui sont ouvertement racistes (notamment les vieux) et dès que tu leur parles d'un arabe/noir en particulier il font un sophisme du vrai bon ecossais
"pourtant tu l'aimes bien Rachid, le facteur"
"ah oui lui c'est mon pote mais il est différent, il est intégré contrairement à ceux qu'on voit sur bfm"
j'en déduis qu'avoir un ami noir/arabe n'est pas un critère suffisant pour ne pas être taxé de raciste
Le 17 juillet 2024 à 13:29:07 :
Le 17 juillet 2024 à 13:25:26 :
> Le 17 juillet 2024 à 13:14:40 :
>Le racisme c'est hiérarchiser les races
>
> Tu peux être ami avec quelqu'un, faire pleins d'activités avec lui, mais au fond de toi le considérer comme inférieur à toi, sans pour autant lui faire comprendre
Un exemple :
Oui c'est vrai que les racistes se réveillent un matin en se disant "Tiens ! Je vais devenir raciste sans aucune raison !" le genre de connerie qu'on peux lire sur ce forum
mais tu déformes ce que je dis hein. J'explique que la personne raciste sera guidée par des préjugés racistes qui ne sont dictés par aucune forme de logique ou de raison. Comme l'a dit une autre personne, le conducteur peut être champion de rallye et avoir son permis depuis 15 ans, parce qu'il a X origine, le raciste ne lui fera JAMAIS confiance. Après il peut très bien y avoir une explication (aussi fumeuse soit telle) qui fait que dans sa vie, dans son éducation, dans son environnement etc la personne finit par penser de la sorte.
Le 17 juillet 2024 à 13:29:19 :
Le 17 juillet 2024 à 13:25:26 Yrheto a écrit :
> Le 17 juillet 2024 à 13:14:40 :
>Le racisme c'est hiérarchiser les races
>
> Tu peux être ami avec quelqu'un, faire pleins d'activités avec lui, mais au fond de toi le considérer comme inférieur à toi, sans pour autant lui faire comprendre
Un exemple :
Le problème c'est que l'injure "raciste" est devenue bien trop répandue, pourtant les cas réels sont proches de 5%, à tel point que qualifier une personne de "noire" au lieu de dire "renoi" ou "black" est devenu raciste, je sais pas si vous vous rendez compte de l'extrême stupidité.
A côté, y a des discriminations devenues banalisées.
D'accord mais tu parles d'autre chose là, quel rapport avec la façon de pensée raciste et pleine de préjugés ? Bien sûr qu'il y a des betises où les gens font tout un fromage, et des actes immondes pas assez réprimés, mais c'est un autre débat.
Le 17 juillet 2024 à 13:34:08 Aubergine777 a écrit :
Le 17 juillet 2024 à 13:31:30 :
> Le 17 juillet 2024 à 13:00:46 :
>> Le 17 juillet 2024 à 12:59:43 Aubergine777 a écrit :
> >> Le 17 juillet 2024 à 12:57:05 :
> > >Tu peux être ami avec ton chien sans considérer que le chien est l'égal de l'homme.
> >
> > C'est un mauvais exemple puisque le chien ne décide pas s'il est ton ami ou non le cas échéant
> > Un etre humain si
>
> Biensûr qu'il décide.
>
> Si tu le lâches sans laisse il va te suivre.
Quel rapport ?
Tu viens de te mettre tout seul en PLS là"tu te rends compte que ça va pas dans ton sens"
Répondre 25 min après en espérant que je ne sois pas là pour répondre.. la démarche en elle-même je la trouve extrêmement lâche
Je passe sur la réitération, et la qualification extrêmement confuse de ce qu'est une amitié (par surcroît, en plus d'être grossière, elle élude une partie du problème relative à ce que le chien ressent lui même)Que tu ne sois pas content parce que tu t'es mis toi même hors jeu m'est égal
Je suis juste parti déjeuner, il est 13h t'as l'air d'oublier ça depuis ta cave.
Le chien qui apporte un baton à son maitre en remuant la queu apprécie son maitre j'élude rien du tout.
Elle s'applique donc à un maitre et son chien, ces deux là peuvent s'apprécier, et ça n'empêche pas le maitre de se considérer comme supérieur.
Dans le cas d'une amitié homme noir - homme blanc, si l'homme blanc se croit supérieur intellectuellement à son ami noir, parce qu'il est blanc, ça n'empêche en rien qu'ils puissent être amis.
Donc dire "je ne suis pas raciste, j'ai un ami noir' est un non argument car le racisme n'empêche en rien l'amitié entre deux individus race différente.
T'es le seul à dire que je me suis mis hors jeu hors tu n'a opposé aucun contre argument. T'es dans la fuite "ça ne va pas dans ton sens" sans expliquer en quoi ça ne va pas dans mon sens, "tu éludes xxxxx" sans opposer de contre argument tenant compte de xxxx. T'as rien dit, et au fond, t'as pas été capable de contredire quoi que ce soit. Tu peux retourner dans ta niche à présent.
Données du topic
- Auteur
- RisitasPaellera
- Date de création
- 17 juillet 2024 à 12:42:34
- Nb. messages archivés
- 117
- Nb. messages JVC
- 114