Topic de RisitasPaellera :

En quoi ce serait pas un argument de dire que "je suis pas raciste

Le 17 juillet 2024 à 12:59:43 Aubergine777 a écrit :

Le 17 juillet 2024 à 12:57:05 :
Tu peux être ami avec ton chien sans considérer que le chien est l'égal de l'homme.

C'est un mauvais exemple puisque le chien ne décide pas s'il est ton ami ou non le cas échéant :hap:
Un etre humain si

Biensûr qu'il décide.

Si tu le lâches sans laisse il va te suivre.

Le 17 juillet 2024 à 12:55:31 :

Le 17 juillet 2024 à 12:53:26 alphabravo2000 a écrit :

Le 17 juillet 2024 à 12:48:13 :

Mais la racisme et la discrimation c'est pas pareil :(

Quand tu as un pote n tu le considère comme ton égal, pas de hiérarchie donc pas de racisme :(

racisme = discrimination sur la couleur de peau / ethnie / ...

Le racisme renvoie à un système hiérarchique entre les individus de races et d'ethnie différentes mais la discrimination n'a rien à voir vous confondez tout.

Souvent parler de racisme c'est plutôt lié à la xénophobie.

Tu as raison, c'est pt un raccourci mais le racisme s'exprime généralement par le fait de pratiquer de la discrimination. Si tu considère une hiérarchie des races, tu ne vas pas vouloir leur donner les mêmes droits/privilèges (sinon ça sert à rien comme hiérarchie). Donc pratiquer des comportements discriminatoires envers les personnes de cette race.
La xénophobie sauf erreur de ma part c'est encore autre chose c'est par rapport aux étrangers d'une société. La xénophobie c'est un peu un racisme appliqué à tout ce qui n'est pas qqun de sa propre société. Le racisme peut être sélectif, pas la xénophobie

Le 17 juillet 2024 à 12:59:25 RisitasPaellera a écrit :

Tu peux être ami avec ton chien sans considérer que le chien est l'égal de l'homme.

Ça marche pas, le chien te considère pas comme son ami :(

Et puis il y a une relation "Maître" et "toutou" que tu tiens en laisse

c'est irrecevable cet argument :(

C'est complètement recevable.

Il peut y avoir des déséquilibres de force dans une amitié.

+ tu peux considérer ton ami comme inférieur à toi sans le lui dire.

Ta définition est fausse cf. le dictionnaire ou mon post précédent
Ce que tu dis est impliqué par le racisme, dans la mesure ou si on est raciste envers les noirs, on ne fera pas de différence entre un noir riche et un pauvre par exemple, et on les considérera tout autant méprisables. Mais le racisme ce n'est pas en soi de les considérer de même façon mais plutôt de les mépriser

Beaucoup de définitions ne plaisant pas à des médias de gauche ou d'encyclopédie tel que Wikipédia reprennent selon leur propre terme des définitions qui ne leur semble pas juste.

L'étymologie du racisme renvoie SEULEMENT à une hiérarchisation des races et de l'ethnie, en plus tu approuves justement ce que j'ai dit avec ton premier exemple du N riche et pauvre qui sont considérés uniquement par leur couleur de peau indépendamment de la réussite sociale et culturelle, c'est ça le racisme.

La xénophobie qui devrait être le mot le plus utilisé car le plus courant contrairement au racisme renvoie à un rejet à tout ce qui nous est étranger et est bien plus globalisant comme la religion, la culture, ethnie, "race" et j'en passe...

Le 17 juillet 2024 à 13:00:46 :

C'est un mauvais exemple puisque le chien ne décide pas s'il est ton ami ou non le cas échéant :hap:
Un etre humain si

Biensûr qu'il décide.

Quel rapport ? :hap:
Transposé à l'être humain, pour toi la définition d'un ami se limite à ce qu'une personne te suive ?
C'est un potentiel à beaucoup de blagues là..

typiquement un raciste avec un ami noir ce serait un mec comme Papacito qui n'est pas raciste tant que le mec a le comportement qu'il attend de lui https://streamable.com/li2uye https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617379745-macron-splinter-cells.png

Le 17 juillet 2024 à 13:02:22 Aubergine777 a écrit :

Un etre humain si

Biensûr qu'il décide.

Transposé à l'être humain, pour toi la définition d'un ami se limite à ce qu'une personne te suive ?

Bah non l'amitié c'est deux personnes qui s'apprécient et interagissent de manière répétée.

Donc un chien ça fonctionne. La transposition est parfaitement valide. Continuez de cope, votre position est indéfendable + on s'en bat les couilles de tes blagues

Le 17 juillet 2024 à 12:57:01 :

Bah dire qu'on n'est pas raciste parce qu'on a un ami noir c'est juste pas pertinent.
Si on dit que t'es raciste c'est pour un raison
Pour montrer que t'es pas raciste il faut démontrer que ce qu'on te reproche n'implique pas que tu discrimines qqun en raison de son ethnie

Depuis quand il faut une raison pour se faire traiter de raciste, j'ai voté RN quel rapport avec le racisme, pourquoi devrait on me qualifier comme tel ?

On donne une réponse idiote à l'injure d'un idiot.

Voter RN n'est pas raciste en dépit des opinions des gauchos. Ils font le raccourci car selon eux voter RN correspond à désirer des comportements qu'ils considèrent discriminatoires envers certaines ethniques (ce qui me paraît faux). Par contre on peut dire qu'ils sont xénophobes dans une certaine mesure (ce qui est normal).
Ensuite c'est pas parce qu'ils disent de la merde qu'il faut leur répondre de la merde :hap:. Déjà si tu leur demande de te pointer une mesure du programme qui est raciste plutôt qu'une généralité ça va bégayer en face. Ou alors quand tu leur explique en quoi qqch est pas raciste "ok peut être mais eux ils pensaient pas à ça ils l'ont fait parce qu'ils sont racistes"
A ce moment là ça ne sert à rien de s'efforcer de les convaincre

Le 17 juillet 2024 à 13:03:16 :

Le 17 juillet 2024 à 13:02:22 Aubergine777 a écrit :

Un etre humain si

Biensûr qu'il décide.

Bah non l'amitié c'est deux personnes qui s'apprécient et interagissent de manière répétée.

Donc un chien ça fonctionne. La transposition est parfaitement valide. Continuez de cope, votre position est indéfendable + on s'en bat les couilles de tes blagues

C'est extrêmement confus et péremptoire :hap:
Première phrase on a un début de raisonnement..
Deuxiême phrase, et parce que tu te rends compte qu'il ne va pas dans ton sens, tu balances une conclusion sortie de nulle part :hap:
Tu viens de te mettre tout seul en PLS là :hap:

Je ne suis pas raciste, mon livreur deliveroo s'appelle Postouk https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/3/1721214239-screenshot-2024-07-09-14-08-26-374-com-deliveroo-driverapp.jpg

Bordel de low

Zemmour est top 1% des racistes anti maghrebins en etant lui meme maghrebin alors c est surement pas avoir un ami noir qui va vouloir dire que t es pas raciste des noirs

+ Tu peux avoir un ami noir en considerant qu il est une exception à la regle comme le font beaucoup de racistes tout en refusant de louer ton appart à un noir parce que tu te dis que la majorité d entre eux ne sont pas comme ton famoso ami

Bref faut etre 2 iq max pour sortir l excuse jai un ami de couleur

Le 17 juillet 2024 à 13:06:22 :
Je ne suis pas raciste, mon livreur deliveroo s'appelle Postouk https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/3/1721214239-screenshot-2024-07-09-14-08-26-374-com-deliveroo-driverapp.jpg

Pour le coup le livreur Deliveroo ça ne se défend pas :hap:
Ton livreur, ton caissier etc t'as aucune relation avec
Le pire c'est que Deliveroo tu peux pas changer de livreur

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 17 juillet 2024 à 13:00:59 alphabravo2000 a écrit :

Le 17 juillet 2024 à 12:55:31 :

Le 17 juillet 2024 à 12:53:26 alphabravo2000 a écrit :

Le 17 juillet 2024 à 12:48:13 :

Mais la racisme et la discrimation c'est pas pareil :(

Quand tu as un pote n tu le considère comme ton égal, pas de hiérarchie donc pas de racisme :(

racisme = discrimination sur la couleur de peau / ethnie / ...

Le racisme renvoie à un système hiérarchique entre les individus de races et d'ethnie différentes mais la discrimination n'a rien à voir vous confondez tout.

Souvent parler de racisme c'est plutôt lié à la xénophobie.

Tu as raison, c'est pt un raccourci mais le racisme s'exprime généralement par le fait de pratiquer de la discrimination. Si tu considère une hiérarchie des races, tu ne vas pas vouloir leur donner les mêmes droits/privilèges (sinon ça sert à rien comme hiérarchie). Donc pratiquer des comportements discriminatoires envers les personnes de cette race.
La xénophobie sauf erreur de ma part c'est encore autre chose c'est par rapport aux étrangers d'une société. La xénophobie c'est un peu un racisme appliqué à tout ce qui n'est pas qqun de sa propre société. Le racisme peut être sélectif, pas la xénophobie

Ca n'a aucun sens, par exemple tout bête si je prends l'exemple de la Chine, il est normal que les individus de sang appartenant à la Chine bénéficie de plus de droits qu'un Français récemment arrivé, est-ce pour autant que la Chine considère l'étranger comme inférieur ? Non, alors oui on pourrait potentiellement parler de discrimination mais là ça dépend de l'éducation et le mode de pensée de chacun.

Pour la xénophobie oui je suis en majorité d'accord avec toi.

Le racisme dans les faits est quasiment absent, le principe de discrimination qui est clairement de la volonté de chacun de le définir dans chaque circonstance, je sais que certains définissent la préférence nationale comme discriminatoire, je suis pas de cet avis car des gens cotisent pour faire tourner le pays c'est normal qu'ils bénéficient de plus de droits que les autres.

Le 17 juillet 2024 à 12:49:38 :
Parce que prendre pour exemple un noir pour dire que t'es pas raciste c'est comme si tu te ventais d'avoir un ami de couleur :(
Genre "Oh regardez-moi je suis un gentil hein, je permets à ce noir de me parler ! Donc je suis pas raciste, même que je le laisse être dans la même pièce que moi" :hap:

ah c'est ça un amis pour toi c'est quelqu'un dont tu tolére la présence dans la même piece que toi et que tu autorise a te parler ?

Le 17 juillet 2024 à 13:08:18 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ahi y'a du verglas même en été

Le 17 juillet 2024 à 13:02:15 :

Ta définition est fausse cf. le dictionnaire ou mon post précédent
Ce que tu dis est impliqué par le racisme, dans la mesure ou si on est raciste envers les noirs, on ne fera pas de différence entre un noir riche et un pauvre par exemple, et on les considérera tout autant méprisables. Mais le racisme ce n'est pas en soi de les considérer de même façon mais plutôt de les mépriser

Beaucoup de définitions ne plaisant pas à des médias de gauche ou d'encyclopédie tel que Wikipédia reprennent selon leur propre terme des définitions qui ne leur semble pas juste.

L'étymologie du racisme renvoie SEULEMENT à une hiérarchisation des races et de l'ethnie, en plus tu approuves justement ce que j'ai dit avec ton premier exemple du N riche et pauvre qui sont considérés uniquement par leur couleur de peau indépendamment de la réussite sociale et culturelle, c'est ça le racisme.

La xénophobie qui devrait être le mot le plus utilisé car le plus courant contrairement au racisme renvoie à un rejet à tout ce qui nous est étranger et est bien plus globalisant comme la religion, la culture, ethnie, "race" et j'en passe...

Si t'es un loueur fdesouche et que tu loues ton appart à des israéliens mais pas à des noirs tu es raciste pas xénophobe. Beaucoup de comportements racistes peuvent être considérés comme xénophobes dans la mesure ou c'est contre qqch d'étranger (on met rarement sa propre race en bas de l'échelle), mais quelqu'un qui va dire "les arabes profitent de la caf sans bosser" c'est raciste. Dire "les étrangers profitent de la caf sans bosser" c'est xénophobe. En somme pour différencier racisme et xénophobie il faudrait voir si la discrimination (ou autre manifestation du racisme) s'exprimer envers toutes les autres ethnies ou une en particulier

Le 17 juillet 2024 à 13:06:35 :
Bordel de low

Zemmour est top 1% des racistes anti maghrebins en etant lui meme maghrebin alors c est surement pas avoir un ami noir qui va vouloir dire que t es pas raciste des noirs

+ Tu peux avoir un ami noir en considerant qu il est une exception à la regle comme le font beaucoup de racistes tout en refusant de louer ton appart à un noir parce que tu te dis que la majorité d entre eux ne sont pas comme ton famoso ami

Bref faut etre 2 iq max pour sortir l excuse jai un ami de couleur

Tu crois que les cowboys US qui faisaient travailler les n dans les champs étaient potes avec eux ? Même si ils s'entendaient bien ? :(

L'amitié c'est de considéré l'autre comme son égal, il n'y a pas de relation de subordination donc pas de racisme :(

Le 17 juillet 2024 à 13:05:10 alphabravo2000 a écrit :

Le 17 juillet 2024 à 12:57:01 :

Bah dire qu'on n'est pas raciste parce qu'on a un ami noir c'est juste pas pertinent.
Si on dit que t'es raciste c'est pour un raison
Pour montrer que t'es pas raciste il faut démontrer que ce qu'on te reproche n'implique pas que tu discrimines qqun en raison de son ethnie

Depuis quand il faut une raison pour se faire traiter de raciste, j'ai voté RN quel rapport avec le racisme, pourquoi devrait on me qualifier comme tel ?

On donne une réponse idiote à l'injure d'un idiot.

Voter RN n'est pas raciste en dépit des opinions des gauchos. Ils font le raccourci car selon eux voter RN correspond à désirer des comportements qu'ils considèrent discriminatoires envers certaines ethniques (ce qui me paraît faux). Par contre on peut dire qu'ils sont xénophobes dans une certaine mesure (ce qui est normal).
Ensuite c'est pas parce qu'ils disent de la merde qu'il faut leur répondre de la merde :hap:. Déjà si tu leur demande de te pointer une mesure du programme qui est raciste plutôt qu'une généralité ça va bégayer en face. Ou alors quand tu leur explique en quoi qqch est pas raciste "ok peut être mais eux ils pensaient pas à ça ils l'ont fait parce qu'ils sont racistes"
A ce moment là ça ne sert à rien de s'efforcer de les convaincre

Je suis content d'avoir ce genre d'avis ahi, c'est juste profondément vexant et agaçant de se faire traiter de raciste par des mecs qui ne savent ni le définir ni expliquer quelle mesure est raciste comme tu dis.

Après pour la xénophobie je suis pas spécialement d'accord pour les raisons que j'ai évoquées dans mon post précédent mais bon libre à chacun de penser ce qu'il veut.

C'est choquant que tu ne perçoives pas le fait que l'argument soir fallacieux. Et pour plein de raisons. Déjà c'est pas une justification, si un mec tiens des propos racistes et botte en touche en disant qu'il a un pote noir, ça tient évidemment pas, au contraire il l'est doublement, parce qu'avoir un pote noir peut servir de justification pour lâcher des propos discriminants. Ensuite parce qu'y en a qui considèrent par exemple que c'est une personne noire pas comme les autres, qui mérite son amitié tandis que les autres non. Puis autrement, tu trouverais pertinent qu'un mec ouvertement sexiste te dise "je peux pas être sexiste, j'ai une copine/une pote meuf" ?

Données du topic

Auteur
RisitasPaellera
Date de création
17 juillet 2024 à 12:42:34
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
114
En ligne sur JvArchive 261