Topic de RisitasPaellera :

En quoi ce serait pas un argument de dire que "je suis pas raciste

Parce que j'ai un ami n?"

Un vrai raciste voudrait pas se mélanger avec eux nn? :(

Par ailleurs, comment ledit ami peut être ton ami si tu es raciste ?
L'amitié ça nécessite une réciprocité
On décide pas unilatéralement d'être ami avec quelqu'un :(
Avoir un ami noir ça t'empêche pas de discriminer les noirs sur autre chose ex. louer un appart si t'en as un, ce qui ferait de toi un raciste quand même

Le 17 juillet 2024 à 12:44:04 :
Avoir un ami noir ça t'empêche pas de discriminer les noirs sur autre chose ex. louer un appart si t'en as un, ce qui ferait de toi un raciste quand même

Ça n'a absolument aucun sens :hap:

Edit : et c'est péremptoire de surcroit

L op est incomodé d etre raciste

Bah oui je comprend pas :(

Mais la racisme et la discrimation c'est pas pareil :(

Quand tu as un pote n tu le considère comme ton égal, pas de hiérarchie donc pas de racisme :(

Le 17 juillet 2024 à 12:46:15 :
L op est incomodé d etre raciste

Je suis pas raciste j'ai pleins d'amis n :(

Parce que prendre pour exemple un noir pour dire que t'es pas raciste c'est comme si tu te ventais d'avoir un ami de couleur :(
Genre "Oh regardez-moi je suis un gentil hein, je permets à ce noir de me parler ! Donc je suis pas raciste, même que je le laisse être dans la même pièce que moi" :hap:

Le 17 juillet 2024 à 12:49:38 :
Parce que prendre pour exemple un noir pour dire que t'es pas raciste c'est comme si tu te ventais d'avoir un ami de couleur :(
Genre "Oh regardez-moi je suis un gentil hein, je permets à ce noir de me parler ! Donc je suis pas raciste, même que je le laisse être dans la même pièce que moi" :hap:

Pourquoi ce serait de la vantardise ? C'est juste un fait :(

Le vrai racisme c'est ce qui se passe en Inde par exemple ou aux US au 19eme :(

Le 17 juillet 2024 à 12:45:33 :

Bah dire qu'on n'est pas raciste parce qu'on a un ami noir c'est juste pas pertinent.
Si on dit que t'es raciste c'est pour un raison
Pour montrer que t'es pas raciste il faut démontrer que ce qu'on te reproche n'implique pas que tu discrimines qqun en raison de son ethnie

Le 17 juillet 2024 à 12:49:38 :

De te parler ? On parle du fait d'être ami avec :hap:
T'as une facon très particulière de considérer un "ami" toi, à l'opposé de la remarque de bon sens que je soulève plus haut... :hap:
Ça n'a, à nouveau, aucun sens

Tu ne décides pas, seul, que tu es ami avec quelqu'un...

Le 17 juillet 2024 à 12:48:13 :

Quand tu as un pote n tu le considère comme ton égal, pas de hiérarchie donc pas de racisme :(

racisme = discrimination sur la couleur de peau / ethnie / ...

Le 17 juillet 2024 à 12:44:04 alphabravo2000 a écrit :

Non car la définition même du racisme c'est justement de ne pas faire la différence entre deux individus ayant la même ethnie.

Aussi idiot que cet argument puisse paraitre il est vrai.

Le 17 juillet 2024 à 12:52:21 :

Le 17 juillet 2024 à 12:45:33 :

Bah dire qu'on n'est pas raciste parce qu'on a un ami noir c'est juste pas pertinent.
Pour montrer que t'es pas raciste il faut démontrer que ce qu'on te reproche n'implique pas que tu discrimines qqun en raison de son ethnie

C'est un peu HS là :hap:
Je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux répondre sur le fond le cas échéant, au lieu d'invoquer la phrase du titre du topic un peu n'importe comment
Il n'empêche qu'elle n'est en rien mal fondée.. il y a une incompatibilité manifeste entre une amitié et une animosité qu'aurait une personne raciste à l'endroit de la personne noire

Le 17 juillet 2024 à 12:53:26 alphabravo2000 a écrit :

Le 17 juillet 2024 à 12:48:13 :

racisme = discrimination sur la couleur de peau / ethnie / ...

Le racisme renvoie à un système hiérarchique entre les individus de races et d'ethnie différentes mais la discrimination n'a rien à voir vous confondez tout.

Souvent parler de racisme c'est plutôt lié à la xénophobie.

Depuis quand il faut une raison pour se faire traiter de raciste, j'ai voté RN quel rapport avec le racisme, pourquoi devrait on me qualifier comme tel ?

On donne une réponse idiote à l'injure d'un idiot.

Tu peux être ami avec ton chien sans considérer que le chien est l'égal de l'homme.

Le 17 juillet 2024 à 12:54:05 :

Le 17 juillet 2024 à 12:44:04 alphabravo2000 a écrit :

Non car la définition même du racisme c'est justement de ne pas faire la différence entre deux individus ayant la même ethnie.

Aussi idiot que cet argument puisse paraitre il est vrai.

Ta définition est fausse cf. le dictionnaire ou mon post précédent
Ce que tu dis est impliqué par le racisme, dans la mesure ou si on est raciste envers les noirs, on ne fera pas de différence entre un noir riche et un pauvre par exemple, et on les considérera tout autant méprisables. Mais le racisme ce n'est pas en soi de les considérer de même façon mais plutôt de les mépriser

Le 17 juillet 2024 à 12:57:05 :
Tu peux être ami avec ton chien sans considérer que le chien est l'égal de l'homme.

Ça marche pas, le chien te considère pas comme son ami :(

Et puis il y a une relation "Maître" et "toutou" que tu tiens en laisse

c'est irrecevable cet argument :(

Le 17 juillet 2024 à 12:57:05 :

C'est un mauvais exemple puisque le chien ne décide pas s'il est ton ami ou non le cas échéant :hap:
Un etre humain si

Données du topic

Auteur
RisitasPaellera
Date de création
17 juillet 2024 à 12:42:34
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
114
En ligne sur JvArchive 322