En quoi ce serait pas un argument de dire que "je suis pas raciste
Parce que j'ai un ami n?"
Un vrai raciste voudrait pas se mélanger avec eux nn?
L'amitié ça nécessite une réciprocité
On décide pas unilatéralement d'être ami avec quelqu'un
Le 17 juillet 2024 à 12:44:04 :
Avoir un ami noir ça t'empêche pas de discriminer les noirs sur autre chose ex. louer un appart si t'en as un, ce qui ferait de toi un raciste quand même
Ça n'a absolument aucun sens
Edit : et c'est péremptoire de surcroit
Avoir un ami noir ça t'empêche pas de discriminer les noirs sur autre chose ex. louer un appart si t'en as un, ce qui ferait de toi un raciste quand même
Bah oui je comprend pas
Mais la racisme et la discrimation c'est pas pareil
Quand tu as un pote n tu le considère comme ton égal, pas de hiérarchie donc pas de racisme
Le 17 juillet 2024 à 12:46:15 :
L op est incomodé d etre raciste
Je suis pas raciste j'ai pleins d'amis n
Genre "Oh regardez-moi je suis un gentil hein, je permets à ce noir de me parler ! Donc je suis pas raciste, même que je le laisse être dans la même pièce que moi"
Le 17 juillet 2024 à 12:49:38 :
Parce que prendre pour exemple un noir pour dire que t'es pas raciste c'est comme si tu te ventais d'avoir un ami de couleur
Genre "Oh regardez-moi je suis un gentil hein, je permets à ce noir de me parler ! Donc je suis pas raciste, même que je le laisse être dans la même pièce que moi"
Pourquoi ce serait de la vantardise ? C'est juste un fait
Le vrai racisme c'est ce qui se passe en Inde par exemple ou aux US au 19eme
Le 17 juillet 2024 à 12:45:33 :
Avoir un ami noir ça t'empêche pas de discriminer les noirs sur autre chose ex. louer un appart si t'en as un, ce qui ferait de toi un raciste quand mêmeÇa n'a absolument aucun sens
Bah dire qu'on n'est pas raciste parce qu'on a un ami noir c'est juste pas pertinent.
Si on dit que t'es raciste c'est pour un raison
Pour montrer que t'es pas raciste il faut démontrer que ce qu'on te reproche n'implique pas que tu discrimines qqun en raison de son ethnie
Le 17 juillet 2024 à 12:49:38 :
Parce que prendre pour exemple un noir pour dire que t'es pas raciste c'est comme si tu te ventais d'avoir un ami de couleur
De te parler ? On parle du fait d'être ami avec
T'as une facon très particulière de considérer un "ami" toi, à l'opposé de la remarque de bon sens que je soulève plus haut...
Ça n'a, à nouveau, aucun sens
Tu ne décides pas, seul, que tu es ami avec quelqu'un...
Le 17 juillet 2024 à 12:48:13 :
Quand tu as un pote n tu le considère comme ton égal, pas de hiérarchie donc pas de racisme
racisme = discrimination sur la couleur de peau / ethnie / ...
Le 17 juillet 2024 à 12:44:04 alphabravo2000 a écrit :
Non car la définition même du racisme c'est justement de ne pas faire la différence entre deux individus ayant la même ethnie.
Aussi idiot que cet argument puisse paraitre il est vrai.
Le 17 juillet 2024 à 12:52:21 :
Le 17 juillet 2024 à 12:45:33 :
Avoir un ami noir ça t'empêche pas de discriminer les noirs sur autre chose ex. louer un appart si t'en as un, ce qui ferait de toi un raciste quand mêmeÇa n'a absolument aucun sens
Bah dire qu'on n'est pas raciste parce qu'on a un ami noir c'est juste pas pertinent.
Pour montrer que t'es pas raciste il faut démontrer que ce qu'on te reproche n'implique pas que tu discrimines qqun en raison de son ethnie
C'est un peu HS là
Je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux répondre sur le fond le cas échéant, au lieu d'invoquer la phrase du titre du topic un peu n'importe comment
Il n'empêche qu'elle n'est en rien mal fondée.. il y a une incompatibilité manifeste entre une amitié et une animosité qu'aurait une personne raciste à l'endroit de la personne noire
Le 17 juillet 2024 à 12:53:26 alphabravo2000 a écrit :
Le 17 juillet 2024 à 12:48:13 :
racisme = discrimination sur la couleur de peau / ethnie / ...
Le racisme renvoie à un système hiérarchique entre les individus de races et d'ethnie différentes mais la discrimination n'a rien à voir vous confondez tout.
Souvent parler de racisme c'est plutôt lié à la xénophobie.
Depuis quand il faut une raison pour se faire traiter de raciste, j'ai voté RN quel rapport avec le racisme, pourquoi devrait on me qualifier comme tel ?
On donne une réponse idiote à l'injure d'un idiot.
Le 17 juillet 2024 à 12:54:05 :
Le 17 juillet 2024 à 12:44:04 alphabravo2000 a écrit :
Avoir un ami noir ça t'empêche pas de discriminer les noirs sur autre chose ex. louer un appart si t'en as un, ce qui ferait de toi un raciste quand mêmeNon car la définition même du racisme c'est justement de ne pas faire la différence entre deux individus ayant la même ethnie.
Aussi idiot que cet argument puisse paraitre il est vrai.
Ta définition est fausse cf. le dictionnaire ou mon post précédent
Ce que tu dis est impliqué par le racisme, dans la mesure ou si on est raciste envers les noirs, on ne fera pas de différence entre un noir riche et un pauvre par exemple, et on les considérera tout autant méprisables. Mais le racisme ce n'est pas en soi de les considérer de même façon mais plutôt de les mépriser
Le 17 juillet 2024 à 12:57:05 :
Tu peux être ami avec ton chien sans considérer que le chien est l'égal de l'homme.
Ça marche pas, le chien te considère pas comme son ami
Et puis il y a une relation "Maître" et "toutou" que tu tiens en laisse
c'est irrecevable cet argument
Le 17 juillet 2024 à 12:57:05 :
Tu peux être ami avec ton chien sans considérer que le chien est l'égal de l'homme.
C'est un mauvais exemple puisque le chien ne décide pas s'il est ton ami ou non le cas échéant
Un etre humain si
Données du topic
- Auteur
- RisitasPaellera
- Date de création
- 17 juillet 2024 à 12:42:34
- Nb. messages archivés
- 117
- Nb. messages JVC
- 114