La VF : Comment expliquer ce DESAMOUR de 70% des gens envers la VF ?
Parce que le colonialisme culturel américain à fonctionné donc les Français vivent à l'heure américaine
C'est la même raison pour laquelle ya 10 topic à la minute sur ce forum qui parlent des USA
Par contre pour les 70%, c'est plus 20 ou 30%
Le 22 juillet 2024 à 01:06:50 :
VO > VF > VOSTFRUn film n'est pas fait pour être lu.
toi 100% tu lis lentement
un dialogue ça prend moins d'une moitié de seconde a être lu
Les voix sont toujours les mêmes ou alors elles sont a chier
Genre quand des youtubeurs font les voix de certain film
C'est dommage parce qu'on est un des rares pays a savoir faire des doublage de qualité
Le 22 juillet 2024 à 01:07:45 :
Aucun rapport.
Si tu lis un film, tu as systématiquement la fin de la phrase avant que les personnages aient fini de parler. À chaque phrase.
Et ce n'est qu'un point parmi tant d'autres de la VOSTFR.
La VOSTFR c'est quand t'as pas la choix entre la VO et la VF.
Le 22 juillet 2024 à 00:45:34 :
-Baisse de qualité des doublages (ça coute cher)-Les grandes séries comme GOT ont démocratisé le vost puisque les gens dl la série avant la version vf
Vrai
dans mon entourage
même les nul en anglish s'y sont mis avec le temps
je connais une meuf qui pigeait que dalle au début et maintenant elle a un niveau correct en compréhension orale
En fait, dés lors ou tu as des VF à chier, tu préféreras toujours la vostfr.
Récemment je m'étais tapé un film au ciné en vf, et le pire du pire qui est insupportable : les mouvements des lèvres qui ne correspondent pas à ce que faisait l'actrice.
Ça tue ton film
Le 22 juillet 2024 à 01:11:31 :
La VF dénature complètement un film
Et la VOSTFR dénature complètement l'immersion et l'expérience globale du film.
Un film n'est pas fait pour être lu.
Les dialogues ne sont pas faits pour être lu avant que les personnages aient fini de parler.
Le 22 juillet 2024 à 01:09:09 :
Le 22 juillet 2024 à 01:07:45 :
Aucun rapport.
Si tu lis un film, tu as systématiquement la fin de la phrase avant que les personnages aient fini de parler. À chaque phrase.
Et ce n'est qu'un point parmi tant d'autres de la VOSTFR.
La VOSTFR c'est quand t'as pas la choix entre la VO et la VF.
et donc? Tu lis la fin de phrase en premier?
Le 22 juillet 2024 à 00:47:44 :
A l'inverse,, il y a quelques séries primées et adulées en France pour son doublage français de qualité :-Les Simpsons
-South Park
-Dr HouseConitnuez la liste...
Malcolm
Les sopranos
Person of interest
J'étais très anti VF avant mais maintenant je regarde souvent en VF anime comme série
Par contre je me refait Supernatural même si la VF est pas aussi terrible que dans mes souvenirs mais clairement je préfère en VO
Better call saul et the Boys je regarde en VF par exemple
Mais c'est vraiment les VF modernes je trouve maintenant elles sont souvent très bien
Edit : bon après les série culte genre les Simpson et Malcolm forcément je regardai en VF c'est légendaire façon
Le 22 juillet 2024 à 01:12:39 planeteforum10 a écrit :
La VF dénature complètement un filmEt la VOSTFR dénature complètement l'immersion et l'expérience globale du film.
Les dialogues ne sont pas faits pour être lu avant que les personnages aient fini de parler.
VO > VOSTFR > VF
La VO c'est bien mieux, mais ça demande de comprendre l'anglais
La VOSTFR tu ressens à peine les sous titres je trouve, à condition de comprendre un peu
La VF dénature complètement un film
On parie que y a combien de génies qui disent ça qui lisent des livres traduits ?
Le 22 juillet 2024 à 00:43:59 :
De nos jours (en dehors des films qui passent à la TV) plus grand monde ne regarde de films ou de séries en VF ...Comment l'expliquez vous
les vétérans crèvent les uns après les autres et sont remplacé par des jeunes qui en ont rien a foutre et voulait faire du cinéma
Le 22 juillet 2024 à 01:12:39 :
La VF dénature complètement un filmEt la VOSTFR dénature complètement l'immersion et l'expérience globale du film.
Et si ce qui vous pose problème, c'est l'adaptation en français, alors la VOSTFR est tout autant une adaptation que la VF.
c'est la VF qui tue l'immersion, avec a chaque fois une voix qui te rappelle un autre film
Le 22 juillet 2024 à 01:13:46 :
Le 22 juillet 2024 à 01:12:39 planeteforum10 a écrit :
VO > VOSTFR > VF
La VO c'est bien mieux, mais ça demande de comprendre l'anglais
La VOSTFR tu ressens à peine les sous titres je trouve, à condition de comprendre un peu
"tu ressens à peine les sous titres" mais cette phrase n'a aucun sens. T'es littéralement en train de lire. Ça ne veut rien dire. T'aurais pu dire que c'est pas dérangeant.
Données du topic
- Auteur
- PrabhasGOAT
- Date de création
- 22 juillet 2024 à 00:43:59
- Nb. messages archivés
- 130
- Nb. messages JVC
- 124