La VF : Comment expliquer ce DESAMOUR de 70% des gens envers la VF ?
De nos jours (en dehors des films qui passent à la TV) plus grand monde ne regarde de films ou de séries en VF ...
Comment l'expliquez vous
Dans mon entourage, à part une personne je connais personne qui regarde de films étrangers en VF sauf par défaut
et vous ?
-Baisse de qualité des doublages (ça coute cher)
-Les grandes séries comme GOT ont démocratisé le vost puisque les gens dl la série avant la version vf
En vf tu perds le jeu d'acteur les voix collent pas au personnage enfin c'est forcément moins bon que l'original
le fait que mes doubleurs français sont un peut coincé dans leurs voix comparé a d'autre pays
A l'inverse,, il y a quelques séries primées et adulées en France pour son doublage français de qualité :
-Les Simpsons
-South Park
-Dr House
Conitnuez la liste...
La megere de 40 60 ans c'est toujours la même
L'ado qui fait des conneries pareil
Le 22 juillet 2024 à 00:46:16 PrabhasGOAT a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 00:45:34 :
-Baisse de qualité des doublages (ça coute cher)-Les grandes séries comme GOT ont démocratisé le vost puisque les gens dl la série avant la version vf
c'est des arguments qui reviennent souvent
t'es pas le premier à dire que GOT a lancé la nouvelle mode y a 10/15 ans
C'était un sacré phénomène, tout le monde attendait tel jour de la semaine pour dl direct la version qui était diffusée aux US, 2/3h à patienter pour que les fan fassent des sous titres vite fait
Le 22 juillet 2024 à 00:45:43 :
Bah c'est du bon sens
En vf tu perds le jeu d'acteur les voix collent pas au personnage enfin c'est forcément moins bon que l'original
y a quelques exceptions qui font penser et dire le contraire
mais c'est surtout dans le Jeu vidéo ou la VF est souvent de grande qualité
Moins dans les films/Séries
Le 22 juillet 2024 à 00:48:32 :
Le plus drôle c'est le niveau de compréhension en Vo proche du néant de la part de gens qui ne savent pas aligner 2 phrases en anglais
Devoir lire les sous-titres
Devoir revenir en arrière toutes les 5 secondes
Alors que la VF est souvent bonne
Mais non il faut faire le "puriste" (en réalité ils suivent la masse) et regarder en VO sinon on n'a pas vraiment vu la série
Données du topic
- Auteur
- PrabhasGOAT
- Date de création
- 22 juillet 2024 à 00:43:59
- Nb. messages archivés
- 130
- Nb. messages JVC
- 124