Topic de Macedoine-6222 :

Bref n'allez pas au Cambodge (le level hard du Tourisme)

Le 13 juillet 2024 à 18:35:19 :
J'ai fais un entretien d'embauche pour une entreprise cambodgienne il y a pas longtemps :hap:

Le patron (un français) m'assurait qu'il y avait zéro insécurité là bas par rapport à la France pourtant ahi

Non clairement ça craint je me suis fais suivre dès le début en sortant de l'aéroport. + le Taxi qui m'emmenait je ne sais où...

On a pas fait le même pays alors ?

J’ai fais 2 x le Cambodge dont Phnom Penh et Siem Reap ainsi que sianoukville (même si c’était juste la plage) et franchement j’ai bien aimé.
Ça change de Singapour, Séoul ou HKG et c’est bien culturel.
Après pour les pbtes y’a de tout c’est comme en Thaïlande mais bon les massages sont aussi bien.

C’est sur que niveau prix ils vont essayer de t’arnaquer mais tu négocies comme partout.
J’ai même manger du crocodile no fake sinon y’a plein de bêtes partout là bas dans mon hôtel y’avait 3 criquets, 2 bêtes bizarre et 5 lézards dans la chambre :-(

Le 13 juillet 2024 à 18:37:05 :

J'ai fais un entretien d'embauche pour une entreprise cambodgienne il y a pas longtemps :hap:

Le patron (un français) m'assurait qu'il y avait zéro insécurité là bas par rapport à la France pourtant ahi

Non clairement ça craint je me suis fais suivre dès le début en sortant de l'aéroport. + le Taxi qui m'emmenait je ne sais où...

Ca craint pas du tout hein :rire: après les tuktuk de l'aéroport essaye de t'arnaquer sur les prix c'est tout, ils te demandent 10 dollars alors que ça coute 3 dollars max :rire:

Faut utiliser l'application grab ou passapp

Le 13 juillet 2024 à 18:38:44 :

Ca craint pas du tout hein :rire: après les tuktuk de l'aéroport essaye de t'arnaquer sur les prix c'est tout, ils te demandent 10 dollars alors que ça coute 3 dollars max :rire:

mais meme a cdg je me suis fait arnaquer perso :(

Le 13 juillet 2024 à 18:37:32 :

J’ai fais 2 x le Cambodge dont Phnom Penh et Siem Reap ainsi que sianoukville (même si c’était juste la plage) et franchement j’ai bien aimé.
Après pour les pbtes y’a de tout c’est comme en Thaïlande mais bon les massages sont aussi bien.

C’est sur que niveau prix ils vont essayer de t’arnaquer mais tu négocies comme partout.
J’ai même manger du crocodile no fake sinon y’a plein de bêtes partout là bas dans mon hôtel y’avait 3 criquets, 2 bêtes bizarre et 5 lézards dans la chambre :-(

après les prix, quand tu vis sur place, au bout d'un moment tu sais combien coute les choses.

C'est clair que si tu vas à centrale market ou au russian market en mode touriste, ils vont se faire plaisir, mais quand tu commences à capter que bouffer dans la rue ça coute 5000 riel max, ils se calme :rire:

Le 13 juillet 2024 à 18:42:14 :

après les prix, quand tu vis sur place, au bout d'un moment tu sais combien coute les choses.

C'est clair que si tu vas à centrale market ou au russian market en mode touriste, ils vont se faire plaisir, mais quand tu commences à capter que bouffer dans la rue ça coute 5000 riel max, ils se calme :rire:

Clairement les prix tu les connais et puis tu sais marchander si c’est trop cher

La bouffe tu peux trouver en plus de bons endroits

Ah bon mais selon les blancs les asiatiques ne commettent pas de crime etc :rire:

Le 13 juillet 2024 à 18:43:34 :

Le 13 juillet 2024 à 18:42:14 :

Clairement les prix tu les connais et puis tu sais marchander si c’est trop cher

La bouffe tu peux trouver en plus de bons endroits

Un moment je bouffais beaucoup de fruit du dragon, je les acheté 6000 riel le kilos, puis un moment je me trouve une copine, je lui demande les prix, elle me dit qu'elle les achète 2000 riels le kilo max :rire:

Et quand tu commences à négocier, tu te rends compte qu'ils acceptent large ce genre de prix, faut juste insister :rire:

bon le mieux c'est d'avoir une meuf cambodgienne et de la laisser negocier pour tout :rire:

Normal en même temps, le Cambodge fait partie des pays les plus pauvres au monde.
Et le génocide des khmers rouges est encore récent. Un quart de la population, avec une forte proportion de bourgeois et d'intellectuels, a été décimée. Donc difficile de se développer.
L'Asie à une face cachée, peu connue des touristes, qui est vraiment hardcore et dangereuse : Cambodge, Birmanie, une bonne partie des Philippines, sans parler d'une partie de Sud de la Thaïlande interdite aux touristes, pour cause de guérilla armée et d'attentats terroristes très nombreux...
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/6/1720889129-tumblr-o3j2dn8ttf1rji3x6o1-400.jpg

Le 13 juillet 2024 à 18:38:44 :

En tout cas il m'emmenait dans des coins bizarres et quand je lui ai fais la remarque il m'a déposé :hap:

Le 13 juillet 2024 à 18:47:57 :
Normal en même temps, le Cambodge fait partie des pays les plus pauvres au monde.
Et le génocide des khmers rouges est encore récent. Un quart de la population, avec une forte proportion de bourgeois et d'intellectuels, a été décimée. Donc difficile de se développer.
L'Asie à une face cachée, peu connue des touristes, qui est vraiment hardcore et dangereuse : Cambodge, Birmanie, une bonne partie des Philippines, sans parler d'une partie de Sud de la Thaïlande interdite aux touristes, pour cause de guérilla armée et d'attentats terroristes très nombreux...
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/6/1720889129-tumblr-o3j2dn8ttf1rji3x6o1-400.jpg

Oui tu sens qu'il y a une tension quand même encore vivace sur ce passé douloureux.

Ce que je comprends pas c'est comment le coût de la vie peut être aussi chère pour un pays si pauvre.

On dirait un État en faillite sous perfusion.

Le 13 juillet 2024 à 18:44:38 :
Ah bon mais selon les blancs les asiatiques ne commettent pas de crime etc :rire:

Rien de plus faux, même si ton message est ironique. :rire:
Les Etats-Unis font face à un fléau de gangs cambodgiens ultra-violents.
Un vlogeur blanc est parti les rencontrer, la vidéo est instructive : https://www.youtube.com/watch?v=W5OOLtJrbXM

Failli me faire tuer là bas à cause d'un pote

On était en boîte et ce connard quand il boit il a tendance à embrouiller. Il s'est cru en France, je lui ai dit d'arrêter, que c'était pas la France ici

Les mecs nous attendaient avec des machettes dehors. On a du sortir par l'issue de secours et tracer

bah mon frère y va régulièrement , et j'y suis allé 1 semaine , perso j'ai eu aucune emmerde , y'a une misère ambiante et faut connaître des gens de là bas , mais c'est comme ça dans tout les shitholes en voie de développement .

Le 13 juillet 2024 à 18:44:38 :

Oui on les voit comme tout gentil et tout chérif bien éduqué etc..

Mais ils balancent des mollards dehors quand des gens mangent en terrasse, les arracheurs de colliers et de bijoux ont une bonne réputation à Phnom Penh.

Le 13 juillet 2024 à 18:50:47 :

Le 13 juillet 2024 à 18:47:57 :

Oui tu sens qu'il y a une tension quand même encore vivace sur ce passé douloureux.

Ce que je comprends pas c'est comment le coût de la vie peut être aussi chère pour un pays si pauvre.

On dirait un État en faillite sous perfusion.

On est pas habitué en tant que petits bourgeois européens, mais c'est la définition-même de la misère.
Tu ne manges pas à ta faim, tu te débrouilles comme tu peux pour survivre, tu abandonnes tes principes moraux les uns après les autres pour gratter quelques centimes...

Le 13 juillet 2024 à 18:25:05 :
Aller au Cambodge sans aller aux mutes

C’est comme aller aux Pays bas sans fumer

Ayaa this https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660052963-balkany-lunettes-not-ready-tison.png

Va faire des salons de massages etc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660052963-balkany-lunettes-not-ready-tison.png

Le 13 juillet 2024 à 18:51:18 :

On était en boîte et ce connard quand il boit il a tendance à embrouiller. Il s'est cru en France, je lui ai dit d'arrêter, que c'était pas la France ici

Les mecs nous attendaient avec des machettes dehors. On a du sortir par l'issue de secours et tracer

Ça me choque pas quand tu vois que le "taxi" m'emmenait dans des coins hypers chelous en me faisant quitter la ville...

Dire qu'il y a 0 insécurité la-bas c'est être totalement fou ou inconscient.

Le 13 juillet 2024 à 18:51:18 :

Oui enfin ça c'est partout en Asie, quand tu vis au Cambodge, tu te rends compte que les gens évitent le conflit, ils ont une très basse tolérance au manque de respect, c'est un genre de contrat implicite.

Au Cambodge, personne ne te gueulera dessus ou s'énervera sur toi, ils seront toujours respectueux et agréable, par contre si tu commences à t'énerver, ça les choques et là ça peut très mal se passer parce que si tu dépasses la limite, tu te fais défoncer.

C'est pas comme en France où tout le monde insulte, parle mal et est agressif comme si c'était normal

Putain ce topic, l'op parle à cœur ouvert de son expérience, et tout le monde parle de cul :rire:

Données du topic

Auteur
Macedoine-6222
Date de création
13 juillet 2024 à 18:23:07
Nb. messages archivés
280
Nb. messages JVC
271
En ligne sur JvArchive 283