Topic de CuisineRoyale :

[OFFICIEL] Topic médecine PASS/LAS 2024-2025

bon j'en ai discuté avec ma marraine (qui est une ancienne las 2), en gros mon exam va limite se jouer à la question près. selon mes estimations on est une 30aine/40aine de las 2 qui prendront la spé odonto pour 14 places. Je pense me mettre dès demain à charbonner les cours :( et au pire la pause de noël me permettra d'éviter de devenir zinzin à force de relire en boucle 250p de cours :hap:
j'ai fais une colle du tuto en ayant juste relu les cours un peu et c'est vraiment simple de s'en tirer avec un 12 (en las 1 c'était une bonne note qui te mettait easy dans le top 30%) bordel l'angoisse que tout se joue à si peu :peur:
en plus les cours sont tellement bidons, 1/4 c'est des rappels de la spé de las 1 sur l'anatomie dentaire et le reste c'est des trucs à la con où on t'explique le fonctionnement de maladie/d'opérations. ya pas de compréhension c'est juste du par cœur

Le 27 septembre 2024 à 01:37:30 :
j'ai fais une colle du tuto en ayant juste relu les cours un peu et c'est vraiment simple de s'en tirer avec un 12 (en las 1 c'était une bonne note qui te mettait easy dans le top 30%) bordel l'angoisse que tout se joue à si peu :peur:

Je ne comprends pas l'intérêt de ta las 2, si tout est si facile, comment tu peux avoir une place en odontologie ?

Le 23 septembre 2024 à 07:18:05 :

Le 23 septembre 2024 à 03:05:20 :
Comment vous faites pour mener de front une année concours et poster sur le forum mais si j'avais été addict au forum quand j'étais en PACES c'était mort...
Bon courage les jeunes... J'ai vu que le topic des carabins n'était plus très actif...

Le forum c'est devenu de la merde, y a plus rien d'addictif

Oui c'est bien moins actif j'ai l'impression

normalement les licences classiques (sciences / droit) t'empeche d'avoir le temps de taffer la santé au s1. Vu qu'on doit choisir 2 spés au s2 ils se retrouvent avec ~300p à apprendre en 1 semestre + leurs licences qui sont de base compliquées. en gros dans ce système les licences de chômeurs sont désavantagées en las 1 mais ultra avantagées en las 2 (vu qu'ils retirent le lissage)

Le 27 septembre 2024 à 15:50:10 :

Le 23 septembre 2024 à 07:18:05 :

Le 23 septembre 2024 à 03:05:20 :
Comment vous faites pour mener de front une année concours et poster sur le forum mais si j'avais été addict au forum quand j'étais en PACES c'était mort...
Bon courage les jeunes... J'ai vu que le topic des carabins n'était plus très actif...

Le forum c'est devenu de la merde, y a plus rien d'addictif

Oui c'est bien moins actif j'ai l'impression

Moins de 1000 connectés à 16h un vendredi.
L'âge moyen des utilisateurs augmente et on se lasse rapidement des TALC vidés de ne serait-ce qu'un peu d'humour.
Si les utilisateurs ne se renouvellent pas, le forum est mort dans moins de 10 ans. Surtout que la direction de JVC essaye de mettre le blabla sous le tapis.

Ce n'est que le début de la las 2
Et j'ai déjà révisé autant de J rien que pour cette semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/5/1727456237-screenshot-2024-09-27-18-55-30-696-com-john4445-methode-j-2.jpg 🫡
Bonjour qu’elle sont vos conseils pour réviser lorsque on a pas envie, car cette après-midi lors de mes révisions j’ai eu au bout d’un moment un blocage, rien voulais rentrer

Le 27 septembre 2024 à 21:19:00 :
Bonjour qu’elle sont vos conseils pour réviser lorsque on a pas envie, car cette après-midi lors de mes révisions j’ai eu au bout d’un moment un blocage, rien voulais rentrer

ah je connais ça aussi, prends une pause de 30 minutes, fais autre chose puis retournes réviser... pas sure que cela marche à tous les coups mais à essayer

edit: Je donne des pdf de PASS univ de Montpellier gratuitement
MP moi :hap:

Le 27 septembre 2024 à 21:20:17 :

Le 27 septembre 2024 à 21:19:00 :
Bonjour qu’elle sont vos conseils pour réviser lorsque on a pas envie, car cette après-midi lors de mes révisions j’ai eu au bout d’un moment un blocage, rien voulais rentrer

ah je connais ça aussi, prends une pause de 30 minutes, fais autre chose puis retournes réviser... pas sure que cela marche à tous les coups mais à essayer

edit: Je donne des pdf de PASS univ de Montpellier gratuitement
MP moi :hap:

Merci mais tu me les a déjà donné ;)

Le 27 septembre 2024 à 23:00:06 :

Le 27 septembre 2024 à 21:20:17 :

Le 27 septembre 2024 à 21:19:00 :
Bonjour qu’elle sont vos conseils pour réviser lorsque on a pas envie, car cette après-midi lors de mes révisions j’ai eu au bout d’un moment un blocage, rien voulais rentrer

ah je connais ça aussi, prends une pause de 30 minutes, fais autre chose puis retournes réviser... pas sure que cela marche à tous les coups mais à essayer

edit: Je donne des pdf de PASS univ de Montpellier gratuitement
MP moi :hap:

Merci mais tu me les a déjà donné ;)

si tu veux savoir quelque chose sur la PASS à Montpellier, n'hésites pas, je répondrai à tous :hap:

le bide du topax m'empêche de réviser

Le 28 septembre 2024 à 20:25:31 :
le bide du topax m'empêche de réviser

Normal, y a plus que des boucleurs sur le forum, les bons étudiants viennent plus ici

Ça fait déjà 1 mois et l'année me paraît tellement vide, quand j'ai plus la mineure santé à réviser tout paraît plus simple

Le 28 septembre 2024 à 21:57:21 :
Ça fait déjà 1 mois et l'année me paraît tellement vide, quand j'ai plus la mineure santé à réviser tout paraît plus simple

Je sais toujours pas comment on a pu réviser la mineure et la majeure en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Si je devais repasser la mineure cette année, je me ramasserais sévère https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mon admission en urgence en chirurgie digestive m'empêche de réviser

Données du topic

Auteur
CuisineRoyale
Date de création
11 juillet 2024 à 17:53:54
Nb. messages archivés
1043
Nb. messages JVC
1021
En ligne sur JvArchive 267