[OFFICIEL] Topic médecine PASS/LAS 2024-2025
Le 23 septembre 2024 à 03:05:20 :
Comment vous faites pour mener de front une année concours et poster sur le forum mais si j'avais été addict au forum quand j'étais en PACES c'était mort...
Bon courage les jeunes... J'ai vu que le topic des carabins n'était plus très actif...
On a le temps de poster 2 messages par jour en début de semestre le boomix
Le 23 septembre 2024 à 09:52:09 :
Comment vous faites pour tenir dans un truc que vous aimez pas les kheys ( je parle pas de la PASS ou med ) là je tiens plus , là ou je suis
je n'ai jamais aimé mes cours en PASS et là, je suis en chimie et je n'aime pas non plus
depuis ma naissance, je n'ai jamais aimé les cours"science" tout court en dépit de mes excellentes notes
limite, je trouve qu'un cours d'histoire ou de géopolitiques est 10000x plus instructif que d'apprendre les 21 acides aminés ou qu'une réaction est une substitution nucléophile, électrophile, pédophile .....
Le 24 septembre 2024 à 10:11:35 :
Une passerelle en L2 droit est une bonne idée si j'ai pas méd ?
Si tu as pas de projet précis derrière non, tu devras te battre pour avoir un master, puis te battre pour avoir un taff, et une fois le taff obtenu t'as intérêt à aimer ça car le droit c'est souvent des métiers ou les gens ne comptent pas leur heures ... donc à part si t'as une vrai source de motivation ça risque d'être la merde, les gens voient souvent ça comme "le plan B prestigieux socialement" sauf que la réalité derrière pique très fort
Le 19 septembre 2024 à 21:57:19 :
Le 19 septembre 2024 à 18:21:47 :
jsuis en las biologie, personne dans les groupes de td ne fait le moindre effort, les gens bégaient pour des notions simples, tous sont sur leur téléphone spé tiktok/snap/insta, si j'ai pas médecine ou dentaire cette année je vaux moins que rien. Le dream est réell'année dernière pareil en PC, je me disais "impossible qu'il y en ait + que 3 qui ont le niveau d'aller en P2" Bha ça a pas raté lol
Je sais pas comment c'est possible, je suis dans une LAS littéraire bullshit à mourir et les gens sont sur les dents L'ambiance est tenduuue.
Les putafiche notamment, me font bien bien flipper. Dur d'estimer leur niveau, et c'est blindé de chieuses connes mais ultra compétitives.
Ça soulève quand même la question du fait que certains admis de LAS le seront pour des qualités qui n'ont rien à voir avec la médecine, et c'est vraiment chaud.
Le 24 septembre 2024 à 20:15:37 :
Une passerelle en L2 droit est une bonne idée si j'ai pas méd ?
Je dis ça comme ça
De toute façon je vais même pas candidater pour les masters, med ou gardenal
Le 24 septembre 2024 à 20:16:16 :
Non le droit c'est de la merde, l'eco est infiniment plus intéressant
ça se discute. Etudier des modèles éco inutilisables dans la réalité me semble bien peu intéressant.
Tout ce qu'on apprend en macro/micro est utile pour de la recherche. Et si tu ne viens pas, en France, de Paris School of Economics ou de l'ENS, être chercheur sert absolument à rien.
Bref, autant go maths.
Le 24 septembre 2024 à 20:57:00 :
Une passerelle en L2 droit est une bonne idée si j'ai pas méd ?Si tu as pas de projet précis derrière non, tu devras te battre pour avoir un master, puis te battre pour avoir un taff, et une fois le taff obtenu t'as intérêt à aimer ça car le droit c'est souvent des métiers ou les gens ne comptent pas leur heures ... donc à part si t'as une vrai source de motivation ça risque d'être la merde, les gens voient souvent ça comme "le plan B prestigieux socialement" sauf que la réalité derrière pique très fort
Je sais ce qu'est le droit
Je sais que tu finis esclave à même pas 2k par mois
Le 24 septembre 2024 à 18:17:53 :
Bordel mais quand on essaie de comprendre on prend du retard en fait
J'ai compris et très bien même la moitié de mes UE sauf que je me rends compte que je suis à la bourrePutain, je vais bachoter rien à foutre de la compréhension dorénavant.
Totalement.. Je suis devenu archi chaud en QCM et je pourrais limite donner des cours de tutorat, mais mes J avancent à reculons bordel. Au début ça passe encore même si c'est anxiogène mais va falloir trouver une autre stratégie là
Comment on peut bachoter bêtement je comprends pas ?
Ou alors il faut tout comprendre hyper vite mais même le cours du prof semble lacunaire par rapport aux dingueries que je trouve en QCM donc obligé d'aller chercher les miettes du puzzle dans différents supports (polys du tutorat et deux des prépas de ma ville acquises au complet pour la modique somme de 15 oros).
C'est moi qui suis un low IQ en fait ? ou bien c'est le chemin sinueux vers la victoire ?
Le 24 septembre 2024 à 20:16:16 :
Non le droit c'est de la merde, l'eco est infiniment plus intéressant
Va me faire ton étude de marché l'économe
Le 25 septembre 2024 à 00:28:49 :
J'ai compris et très bien même la moitié de mes UE sauf que je me rends compte que je suis à la bourrePutain, je vais bachoter rien à foutre de la compréhension dorénavant.
Totalement.. Je suis devenu archi chaud en QCM et je pourrais limite donner des cours de tutorat, mais mes J avancent à reculons bordel. Au début ça passe encore même si c'est anxiogène mais va falloir trouver une autre stratégie là
Idem et c'est très plaisant de voir la rapidité avec laquelle on répond quand on a vraiment compris
Alors, je pense que le bachotage est inévitable par contre il faut que ça soit fait efficacement. En ce qui me concerne, j'ai une mémoire photographique donc j'ai plus de résultats en analysant un schéma 5min qu'en faisant 2 heures de flashcards sans images/schémas et sans comprendre. Je suis obligé de comprendre au minimum la logique sinon c'est une perte de temps...
Ou alors il faut tout comprendre hyper vite mais même le cours du prof semble lacunaire par rapport aux dingueries que je trouve en QCM donc obligé d'aller chercher les miettes du puzzle dans différents supports (polys du tutorat et deux des prépas de ma ville acquises au complet pour la modique somme de 15 oros).
En Med il n'y a pas de difficulté majeure dans la compréhension,il y a une certaine logique mais le problème majeure c'est la quantité de travail et le nombre de liens qu'il faut faire entre les notions, en peu de temps c'est très compliqué. Sans oublier des noms barbares.
C'est moi qui suis un low IQ en fait ?
NON !
ou bien c'est le chemin sinueux vers la victoire ?
Oui!
Le 25 septembre 2024 à 19:51:59 :
Idem et c'est très plaisant de voir la rapidité avec laquelle on répond quand on a vraiment compris
Alors, je pense que le bachotage est inévitable par contre il faut que ça soit fait efficacement. En ce qui me concerne, j'ai une mémoire photographique donc j'ai plus de résultats en analysant un schéma 5min qu'en faisant 2 heures de flashcards sans images/schémas et sans comprendre. Je suis obligé de comprendre au minimum la logique sinon c'est une perte de temps...
En Med il n'y a pas de difficulté majeure dans la compréhension,il y a une certaine logique mais le problème majeure c'est la quantité de travail et le nombre de liens qu'il faut faire entre les notions, en peu de temps c'est très compliqué. Sans oublier des noms barbares.
C'est moi qui suis un low IQ en fait ?
NON !
ou bien c'est le chemin sinueux vers la victoire ?
Oui!
Ah oui, aussi n'essaie pas trop d'approfondir les sujets, un conseil monumental
Le 25 septembre 2024 à 13:08:19 :
Les kheys j'ai des questions sur le cours qui parle du diabète
bvas y
Ou alors il faut tout comprendre hyper vite mais même le cours du prof semble lacunaire par rapport aux dingueries que je trouve en QCM donc obligé d'aller chercher les miettes du puzzle dans différents supports (polys du tutorat et deux des prépas de ma ville acquises au complet pour la modique somme de 15 oros).C'est moi qui suis un low IQ en fait ? ou bien c'est le chemin sinueux vers la victoire ?
J'avais répondu en écrivant un long texte, je ne sais pas si tu as pu le voir mais bon pas grave, ça va long à expliquer.
Bref, alors, favorise quand même la compréhension sans trop perdre du temps : commence par comprendre les grandes lignes ( comment les idées s'articulent, ça aide grandement pour mémoriser par la suite )
Et puis une fois que tu as compris les grandes lignes, fais des flashcards. Et à chaque fois que tu révises tes flashcards essaie de comprendre par les questions réponses. Et puis pour mémoriser tu utilises la méthode qui te convient le mieux.
Le 26 septembre 2024 à 17:57:31 :
Ou alors il faut tout comprendre hyper vite mais même le cours du prof semble lacunaire par rapport aux dingueries que je trouve en QCM donc obligé d'aller chercher les miettes du puzzle dans différents supports (polys du tutorat et deux des prépas de ma ville acquises au complet pour la modique somme de 15 oros).C'est moi qui suis un low IQ en fait ? ou bien c'est le chemin sinueux vers la victoire ?
J'avais répondu en écrivant un long texte, je ne sais pas si tu as pu le voir mais bon pas grave, ça va long à expliquer.
Bref, alors, favorise quand même la compréhension sans trop perdre du temps : commence par comprendre les grandes lignes ( comment les idées s'articulent, ça aide grandement pour mémoriser par la suite )
Et puis une fois que tu as compris les grandes lignes, fais des flashcards. Et à chaque fois que tu révises tes flashcards essaie de comprendre par les questions réponses. Et puis pour mémoriser tu utilises la méthode qui te convient le mieux.
Mais oui pourquoi t'as supprimé ? T'es un kheyon timide ? je l'ai vu en coup de vent à un moment où j'avais pas le temps et je comptais y repondre, puis il a disparu comme un rêve.
Bon, je ne vais pas y répondre points par points du coup mais merci beaucoup en tout cas. Et aussi GG a la génétique si tu as une mémoire photographique, profite !
Et tu as raison, en testant c'est le modèle qui semble le mieux me convenir au final, mais quoi qu'il en soit la compréhension reste clé au départ.
Données du topic
- Auteur
- CuisineRoyale
- Date de création
- 11 juillet 2024 à 17:53:54
- Nb. messages archivés
- 1247
- Nb. messages JVC
- 1220