[OFFICIEL] Topic médecine PASS/LAS 2024-2025
Le 17 octobre 2024 à 00:56:58 :
fallait se renseigner sur les modalités de sa fac
Bah en soit je veux être médecin et je peux pas vraiment bouger donc pas le choix tant pis
Le 17 octobre 2024 à 21:33:52 :
Bonjour j’ai toute la journée réviser l’affreuse biochimie et j’ai du mal avec cette matière . J’aimerais savoir comment je dois l’aborder ? Je dois faire du full par coeur dans comprendre ou je dois plutôt favoriser la compréhension
big trauma la bioch, surtout le chapitre sur les lipides ahiiii
Bonjour j’ai toute la journée réviser l’affreuse biochimie et j’ai du mal avec cette matière . J’aimerais savoir comment je dois l’aborder ? Je dois faire du full par coeur dans comprendre ou je dois plutôt favoriser la compréhension
A force de boucler tu vas comprendre.
Je suis en école véto et aujourd'hui j'ai eu mon premier vrai QCM de ma vie. C'était un contrôle intermédiaire d'anatomie seulement sur l'appareil digestif, donc même pas sur tout ce qui a été étudié jusqu'à présent.
Je me suis fait démonter le cul. Il y avait des propositions à la con qui me faisait douter (style "conduit cholédoque" ou "canal cholédoque" ? Ou encore des questions à la con sur les synonymes du palais mou ). Dans quasiment chaque question il y avait une proposition à la con comme ça, ce qui peut te ruiner les points de la question.
En plus j'avais bien révisé. Je voulais maximiser mes points lors de ce contrôle pour soulager les notes par rapport au vrai partiel et là je suis incapable de savoir si j'aurais plus que 10 ou 11/20
C'est totalement différent de la prépa, où c'était que des dissertations en SVT. Le principal était de maîtriser tous les grands concepts et maîtriser certains détails afin d'illustrer une notion. Là on m'a défoncé le cul sur plein de détails à la con, même les plus insignifiants que j'oublierai dans 1 semaine
Et d'ailleurs dans 2 semaines j'ai un contrôle intermédiaire de physiologie. Mais pour la petite anecdote, l'année dernière 120 personnes sur 180 de la promo sont allés au rattrapage pour cette UE tellement la difficulté est pété alors je vais stresser
Le 18 octobre 2024 à 15:40:36 :
Bonjour j’ai toute la journée réviser l’affreuse biochimie et j’ai du mal avec cette matière . J’aimerais savoir comment je dois l’aborder ? Je dois faire du full par coeur dans comprendre ou je dois plutôt favoriser la compréhensionA force de boucler tu vas comprendre.
Ouais faut faire des exercices type encore et encore
Le 18 octobre 2024 à 17:58:48 :
Le 18 octobre 2024 à 15:40:36 :
Bonjour j’ai toute la journée réviser l’affreuse biochimie et j’ai du mal avec cette matière . J’aimerais savoir comment je dois l’aborder ? Je dois faire du full par coeur dans comprendre ou je dois plutôt favoriser la compréhensionA force de boucler tu vas comprendre.
Ouais faut faire des exercices type encore et encore
Le 18 octobre 2024 à 16:43:07 :
Putain de merde je suis briséJe suis en école véto et aujourd'hui j'ai eu mon premier vrai QCM de ma vie. C'était un contrôle intermédiaire d'anatomie seulement sur l'appareil digestif, donc même pas sur tout ce qui a été étudié jusqu'à présent.
Je me suis fait démonter le cul. Il y avait des propositions à la con qui me faisait douter (style "conduit cholédoque" ou "canal cholédoque" ? Ou encore des questions à la con sur les synonymes du palais mou ). Dans quasiment chaque question il y avait une proposition à la con comme ça, ce qui peut te ruiner les points de la question.
En plus j'avais bien révisé. Je voulais maximiser mes points lors de ce contrôle pour soulager les notes par rapport au vrai partiel et là je suis incapable de savoir si j'aurais plus que 10 ou 11/20C'est totalement différent de la prépa, où c'était que des dissertations en SVT. Le principal était de maîtriser tous les grands concepts et maîtriser certains détails afin d'illustrer une notion. Là on m'a défoncé le cul sur plein de détails à la con, même les plus insignifiants que j'oublierai dans 1 semaine
Et d'ailleurs dans 2 semaines j'ai un contrôle intermédiaire de physiologie. Mais pour la petite anecdote, l'année dernière 120 personnes sur 180 de la promo sont allés au rattrapage pour cette UE tellement la difficulté est pété alors je vais stresser
Ils ont fait un QCM sur des trucs que vous avez pas appris dans vos cours ?
[14:18:06] <CacaFionChatte>
Le 18 octobre 2024 à 16:43:07 :
Putain de merde je suis briséJe suis en école véto et aujourd'hui j'ai eu mon premier vrai QCM de ma vie. C'était un contrôle intermédiaire d'anatomie seulement sur l'appareil digestif, donc même pas sur tout ce qui a été étudié jusqu'à présent.
En plus j'avais bien révisé. Je voulais maximiser mes points lors de ce contrôle pour soulager les notes par rapport au vrai partiel et là je suis incapable de savoir si j'aurais plus que 10 ou 11/20C'est totalement différent de la prépa, où c'était que des dissertations en SVT. Le principal était de maîtriser tous les grands concepts et maîtriser certains détails afin d'illustrer une notion. Là on m'a défoncé le cul sur plein de détails à la con, même les plus insignifiants que j'oublierai dans 1 semaine
Ils ont fait un QCM sur des trucs que vous avez pas appris dans vos cours ?
Souvent c'était des questions qui étaient dans le cours, même si c'était parfois des termes cachés dans le coin d'un schéma osef d'une diapo où le prof avait passé 5 secondes en CM
Et sinon il y avait plusieurs questions qui se reportait à d'autres cours donc qui n'était théoriquement pas au programme de ce contrôle, le tout saupoudré de quelques propositions de cultures générales (comme une qui était "le cheval possède un estomac monoloculaire", alors que moi j'osef des chevaux je ne suis pas un kikoo-cheval)
Le 20 octobre 2024 à 19:52:52 :
Le 20 octobre 2024 à 19:44:41 :
Sinon, êtes vous bien classés aux colles ?
Toujours été en dessous de la moyenne aux colles de mineure santé (à part en shs) et pourtant j'ai validé
T'as peut être cherché ta méthode durant tout le semestre et puis tu l'as trouvé vers la fin ?
Données du topic
- Auteur
- CuisineRoyale
- Date de création
- 11 juillet 2024 à 17:53:54
- Nb. messages archivés
- 1248
- Nb. messages JVC
- 1221