En vrai, L'HÉRITAGE... c'est INJUSTE
Le 22 juillet 2024 à 13:15:44 :
Le 22 juillet 2024 à 13:13:40 :
C'est pas une donnée naturelle l'argent, c'est avant tout un outil de domination (encore une fois je dis ça sans porter de jugemenet moral dessus).C'est simplement uniquement ce qui remplace le troc.
Là où avant un pêcheur échangeait une partie de ses prises contre du pain, des vêtements et du bois pour le feu, aujourd'hui il le fait contre de l'argent qui lui permet de s'acheter ce dont je parle au dessus.
Si tu as un meilleur système que l'argent ou que le troc nous sommes tout ouïe clé.
Le problème est bcp plus complexe que ça c'est pas simplement un outil de remplacememt du troc mais avant tout une manière de maîtriser du fait de la relativité de la valeur de l'argent la valeur des choses, même des gens eux-mêmes !
Le 22 juillet 2024 à 13:10:16 [Damon_Albarn] a écrit :
.> > > > > > > Quelque chose me dit que si tes parents se cassent le cul au taf, ils ont pas les même idées politiques que toi
> > > > > >
> > > > > > Historiquement c'est faux, le mouvement ouvrier était extrêmement puissant dans le passé et ils disaient plus ou moins la même chose que moi dans le discours. C'est juste qu'avec l'évolution de la société, la bourgeoisie a réussi à détourner les prolos vers un bouc émissaire (l'immigré) pour détruire toute conscience de classe. La tertiarisation n'a pas aidé non plus
> > > > >
> > > > > Si tous les ouvriers ont viré a droite c'est pas pour rien, ils savent lire leur fiche de paye, et voient bien que c'est le systeme communiste de la France qui les tire vers le bas.
> > > > > Et justement quand ils triment toute leur vie pour offrir à leur descendance ce qu'ils n'ont pas eu, c'est pas pour se le faire enlever par de la redistribution à la con, dont fait parti l'immigration.
> > > >
> > > > Ta logique ne fonctionne pas. Les gens peuvent tout à fait voter contre leur intérêt. Avec l'argument du nombre tu peux justifier des idéologies mortifères comme le nazisme. Tu vas me dire que je fais un reductio ad hitlerum mais si on déroule jusqu'au bout ta logique on arrive là
> > >
> > > Ils votent justement POUR leur interet, et celui de leur famille. C'est ca que tu arrives pas a comprendre.
> > > Encore une fois tes parents travaillent surement dur pour pouvoir te léguer ce qu'ils n'ont pas forcément eu eux même, un appart, des biens etc.
> > > C'est ca l'enrichissement, quand tu travailles comme un chien pendant 40ans et rembourser ton crédit a 60 piges, c'est pas pour toi que tu le fais, c'est pour tes enfants.
> >
> > C'est pas du tout la vision qu'on a dans ma famille en l'occurrence. Nous ne considérons pas les biens matériels comme une fin en soi, ce qui nous importe c'est que chacun ait une condition de vie décente. On ne considère pas l'enrichissement personnel comme quelque chose d'enviable.
>
> Etre proprio de son logement, c'est le plus grand luxe possible en terme de besoin primaire. On parle pas d'acheter de l'art hors de prix ou une TV
> C'est juste de la mauvaise foi. Quel parent ne souhaite pas que son gamin ait accès a un logement?
Je te promets, dans ma famille on s'en fout un peu d'être propriétaire, pour nous ça peut même être une contrainte puisque tout devient à ta charge. On veut juste vivre simplement et partir en vacances quelques semaines quand on peut notamment pour élargir notre culture.
Je doute pas que des familles soient comme la tienne mais c'est pas le sentiment majoritaire.
Beaucoup de familles se sacrifient pour le bien de leurs enfants, l'égoisme c'est vouloir leur enlever caC'est assez normal dans une société capitaliste que la plupart des gens soient obsédés par l'argent et le fait d'être propriétaire, on est conditionné pour. Le matraquage médiatique pour pousser à la consommation déraisonnée est extrêmement puissant
Pas du tout, c'est juste le sentiment le plus normal au monde
J'vais pas te refaire la pyramide de Maslow mais c'est un besoin primaire, c'est juste ton instinct de survie qui entre en jeu dans le fait de vouloir te loger et transmettre cela a tes enfants.
Faut arreter de voir du capitalisme partoutTu ne peux pas résumer l'héritage à l'acquisition d'un logement, les héritiers peuvent tout à fait être locataires, ils ne seront pas nécessairement à la rue s'ils n'héritent pas d'un logement. Dans bien des cas d'ailleurs, la maison familiale est revendue. Il y a évidemment des enjeux d'enrichissement et de consommation dans l'héritage
Peu importe qu'ils soient à la rue ou pas sans héritage, c'est leur dû légitime.
Et si la maison est revendue, c'est... à cause des taxes figure toi
:
> > > >
> > > > Ils votent justement POUR leur interet, et celui de leur famille. C'est ca que tu arrives pas a comprendre.
> > > > Encore une fois tes parents travaillent surement dur pour pouvoir te léguer ce qu'ils n'ont pas forcément eu eux même, un appart, des biens etc.
> > > > C'est ca l'enrichissement, quand tu travailles comme un chien pendant 40ans et rembourser ton crédit a 60 piges, c'est pas pour toi que tu le fais, c'est pour tes enfants.
> > >
> > > C'est pas du tout la vision qu'on a dans ma famille en l'occurrence. Nous ne considérons pas les biens matériels comme une fin en soi, ce qui nous importe c'est que chacun ait une condition de vie décente. On ne considère pas l'enrichissement personnel comme quelque chose d'enviable.
> >
> > Etre proprio de son logement, c'est le plus grand luxe possible en terme de besoin primaire. On parle pas d'acheter de l'art hors de prix ou une TV
> > C'est juste de la mauvaise foi. Quel parent ne souhaite pas que son gamin ait accès a un logement?
>
> Je te promets, dans ma famille on s'en fout un peu d'être propriétaire, pour nous ça peut même être une contrainte puisque tout devient à ta charge. On veut juste vivre simplement et partir en vacances quelques semaines quand on peut notamment pour élargir notre culture.
Je doute pas que des familles soient comme la tienne mais c'est pas le sentiment majoritaire.
Beaucoup de familles se sacrifient pour le bien de leurs enfants, l'égoisme c'est vouloir leur enlever caC'est assez normal dans une société capitaliste que la plupart des gens soient obsédés par l'argent et le fait d'être propriétaire, on est conditionné pour. Le matraquage médiatique pour pousser à la consommation déraisonnée est extrêmement puissant
J'vais pas te refaire la pyramide de Maslow mais c'est un besoin primaire, c'est juste ton instinct de survie qui entre en jeu dans le fait de vouloir te loger et transmettre cela a tes enfants.
Faut arreter de voir du capitalisme partoutTu ne peux pas résumer l'héritage à l'acquisition d'un logement, les héritiers peuvent tout à fait être locataires, ils ne seront pas nécessairement à la rue s'ils n'héritent pas d'un logement. Dans bien des cas d'ailleurs, la maison familiale est revendue. Il y a évidemment des enjeux d'enrichissement et de consommation dans l'héritage
Peu importe qu'ils soient à la rue ou pas sans héritage, c'est leur dû légitime.
Et si la maison est revendue, c'est... à cause des taxes figure toi
Bah nan, les gens ne veulent pas nécessairement vivre dans le domicile familial toute leur vie. Les petits héritages sont très peu taxés de toute manière. À gauche on parle surtout des gros héritages et on ne parle même pas de tout prendre
jaloux
je vais heriter d'appartement parisien, et tout sans taxe, grace à une combine + assurance vie
JALOUXXXXXXXXXXXXXX
Le 22 juillet 2024 à 13:39:19 :
jalouxje vais heriter d'appartement parisien, et tout sans taxe, grace à une combine + assurance vie
JALOUXXXXXXXXXXXXXX
C'est vraiment triste comme vision du monde, ne penser qu'à son enrichissement personnel
Le 22 juillet 2024 à 13:39:19 :
jalouxje vais heriter d'appartement parisien, et tout sans taxe, grace à une combine + assurance vie
JALOUXXXXXXXXXXXXXX
Super mec
Bravo à toi et à tes parents et ancêtres.
pourtant mon pere, il a rien herité du tout. il a juste investi/acheté au bon moment
fait fructifier son argent, tout en gardant en tete, de mettre quelque chose pour nous, ses enfants
Le 22 juillet 2024 à 13:50:31 :
pourtant mon pere, il a rien herité du tout. il a juste investi/acheté au bon momentfait fructifier son argent, tout en gardant en tete, de mettre quelque chose pour nous, ses enfants
Tu peux lui en être reconnaissant.
Le 22 juillet 2024 à 13:52:42 :
Le 22 juillet 2024 à 13:50:31 :
pourtant mon pere, il a rien herité du tout. il a juste investi/acheté au bon momentfait fructifier son argent, tout en gardant en tete, de mettre quelque chose pour nous, ses enfants
Tu peux lui en être reconnaissant.
grave
par contre, les gauchos, gros crachat dans leur gueule. ils depensent tout pour leur gueule puis vont plaindre leurs enfants qui ont rien et que c est injuste
Le 22 juillet 2024 à 13:05:34 :
Le 22 juillet 2024 à 13:03:25 [Damon_Albarn] a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 12:56:46 :
Le 22 juillet 2024 à 12:44:06 [Damon_Albarn] a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 12:35:48 :
> Le 22 juillet 2024 à 12:30:40 [Damon_Albarn] a écrit :
>:
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tu travailles dans quoi deja toi? histoire d'estimer ton niveau de souffrance
> > > > > > >
> > > > > > > Je suis étudiant à l'heure actuelle mais fils de prolo. J'ai du mal à voir la pertinence de l'attaque personnelle dans le débat que nous avons
> > > > > >
> > > > > > C'est pas du tout une attaque contre toi particulierement, d'ailleurs t'es un des rares bots LFI avec qui on peut discuter
> > > > > >
> > > > > > Juste qu'encore une fois, on remarque un certains pattern, ce sont toujours les gens qui bossent pas qui veulent de la redistribution.
> > > > > > Quelque chose me dit que si tes parents se cassent le cul au taf, ils ont pas les même idées politiques que toi
> > > > >
> > > > > Historiquement c'est faux, le mouvement ouvrier était extrêmement puissant dans le passé et ils disaient plus ou moins la même chose que moi dans le discours. C'est juste qu'avec l'évolution de la société, la bourgeoisie a réussi à détourner les prolos vers un bouc émissaire (l'immigré) pour détruire toute conscience de classe. La tertiarisation n'a pas aidé non plus
> > > >
> > > > Si tous les ouvriers ont viré a droite c'est pas pour rien, ils savent lire leur fiche de paye, et voient bien que c'est le systeme communiste de la France qui les tire vers le bas.
> > > > Et justement quand ils triment toute leur vie pour offrir à leur descendance ce qu'ils n'ont pas eu, c'est pas pour se le faire enlever par de la redistribution à la con, dont fait parti l'immigration.
> > >
> > > Ta logique ne fonctionne pas. Les gens peuvent tout à fait voter contre leur intérêt. Avec l'argument du nombre tu peux justifier des idéologies mortifères comme le nazisme. Tu vas me dire que je fais un reductio ad hitlerum mais si on déroule jusqu'au bout ta logique on arrive là
> >
> > Ils votent justement POUR leur interet, et celui de leur famille. C'est ca que tu arrives pas a comprendre.
> > Encore une fois tes parents travaillent surement dur pour pouvoir te léguer ce qu'ils n'ont pas forcément eu eux même, un appart, des biens etc.
> > C'est ca l'enrichissement, quand tu travailles comme un chien pendant 40ans et rembourser ton crédit a 60 piges, c'est pas pour toi que tu le fais, c'est pour tes enfants.
>
> C'est pas du tout la vision qu'on a dans ma famille en l'occurrence. Nous ne considérons pas les biens matériels comme une fin en soi, ce qui nous importe c'est que chacun ait une condition de vie décente. On ne considère pas l'enrichissement personnel comme quelque chose d'enviable.
Etre proprio de son logement, c'est le plus grand luxe possible en terme de besoin primaire. On parle pas d'acheter de l'art hors de prix ou une TV
C'est juste de la mauvaise foi. Quel parent ne souhaite pas que son gamin ait accès a un logement?Je te promets, dans ma famille on s'en fout un peu d'être propriétaire, pour nous ça peut même être une contrainte puisque tout devient à ta charge. On veut juste vivre simplement et partir en vacances quelques semaines quand on peut notamment pour élargir notre culture.
Faut arreter de voir du capitalisme partout
Au-delà de 5000 euros par mois, l'argent ne fait pas le bonheur
https://www.lexpress.fr/economie/au-dela-de-5000-euros-par-mois-l-argent-ne-fait-pas-le-bonheur_1394437.html
Le 22 juillet 2024 à 13:12:50 :
La redistribution des richesses via l'héritage pourrait être une bonne idée. Sauf que jamais j'accepterai que l'argent de MON travail soit redonné à des branleurs qui vivent des aides, à des "artistes" qui font de la propagande gauchiste, à Libération ou à des détournements d'argent pour acheter la soupe de fœtus de MacronMoi je voudrais seulement que mon argent soit utilisé pour financer la recherche, des scanners de pointe dans des hôpitaux ou acheter des FAMAS pour faire régner l'ordre dans ma nation et dans ses prisons
quoi ton travail tu poses du carrelage ?
tu refais des poitrines ?
Le 21 juillet 2024 à 21:24:10 :
Le 21 juillet 2024 à 16:57:38 :
Le 21 juillet 2024 à 16:54:22 :
En vrai y'a que les prolo enfant de 0 tout qui trouve ça injuste. Ca servirais a quoi de taffer si c'est pas pour le laisser a tes enfants a ta mort ?Après c'est normal que le prolo 0 tout trouve ça injuste. Le prolo 0 tout a vu ses parents se casser le dos pour des clopinettes et il fait la même chose, il se casse le dos pour des clopinettes, pas de quoi être proprio ni léguer quoi que ce soit, ils mourront pauvres. De l'autre côté certaines n'auront jamais à connaître ces galères de toute leur vie, auront deux trains d'avance partout, et mourront paisiblement dans la richesse, parce qu'ils ont eu la chance de naître dans la bonne famille.
Évidemment que ça rend jaloux, que ça révolte, c'est humain, mais c'est évidemment injuste de vouloir déposséder des gens comme les coco le veulent.
Je suis un prolo 0 tout et jamais mon père est aller taffer et ma mère a toujours été au RSA alors je trouve ça normal de n'avoir rien quoi c'est pas parce que tes prolo que tu bosse plus qu'un riche hein, la majorité des prolo c'est des branleurs
Par contre je comprend tout a fais que l'on puisse être jaloux (je préfère dire envieux perso) j'ai des cousins qui sont sans exagérer millionnaire par leurs parents et ça fou la rage mais a côté de ça ils ont du taffer pour en arriver là alors que de mon côté aucun membre de ma famille a essayé de s'élever
Oui bon après fais pas de ton cas une généralité, la majorité des prolos c'est les boulots précaires type BTP, ménage, etc, pas des RSAistes.
Le 22 juillet 2024 à 20:44:38 :
En vrai y'a que les prolo enfant de 0 tout qui trouve ça injuste. Ca servirais a quoi de taffer si c'est pas pour le laisser a tes enfants a ta mort ?Après c'est normal que le prolo 0 tout trouve ça injuste. Le prolo 0 tout a vu ses parents se casser le dos pour des clopinettes et il fait la même chose, il se casse le dos pour des clopinettes, pas de quoi être proprio ni léguer quoi que ce soit, ils mourront pauvres. De l'autre côté certaines n'auront jamais à connaître ces galères de toute leur vie, auront deux trains d'avance partout, et mourront paisiblement dans la richesse, parce qu'ils ont eu la chance de naître dans la bonne famille.
Évidemment que ça rend jaloux, que ça révolte, c'est humain, mais c'est évidemment injuste de vouloir déposséder des gens comme les coco le veulent.
Je suis un prolo 0 tout et jamais mon père est aller taffer et ma mère a toujours été au RSA alors je trouve ça normal de n'avoir rien quoi c'est pas parce que tes prolo que tu bosse plus qu'un riche hein, la majorité des prolo c'est des branleurs
Par contre je comprend tout a fais que l'on puisse être jaloux (je préfère dire envieux perso) j'ai des cousins qui sont sans exagérer millionnaire par leurs parents et ça fou la rage mais a côté de ça ils ont du taffer pour en arriver là alors que de mon côté aucun membre de ma famille a essayé de s'élever
Oui bon après fais pas de ton cas une généralité, la majorité des prolos c'est les boulots précaires type BTP, ménage, etc, pas des RSAistes.
Non, par définition, tu es prolo si tu dépends d'un travail.
Un médecin est un prolétaire.
Un avocat est un prolétaire.
Un pilote de ligne est un prolétaire.
La seule manière de sortir du prolétariat, par définition, c'est de devenir rentier.
Le 22 juillet 2024 à 20:58:16 :
Le 22 juillet 2024 à 20:44:38 :
Non, par définition, tu es prolo si tu dépends d'un travail.
Un médecin est un prolétaire.
Un avocat est un prolétaire.
Un pilote de ligne est un prolétaire.La seule manière de sortir du prolétariat, par définition, c'est de devenir rentier.
Et la classe moyenne c’est quoi du coup
Fun fact, ça interessera les liberaux neuneus du topic : même les penseurs libéraux étaient contre l'heritage, tellement il est absurde
En effet le liberalisme est méritocratique, l'héritage s'oppose à ça.
Pour être plus précis, l'héritage des liberaux ne fonctionne qu'une generation : tu donnes le fruit de ton travail à ton fils, en vertu de la liberté de donner, mais ce fils ne pourra pas le donner à son propre fils vu que c'est pas le fruit de son travail
Données du topic
- Auteur
- Dadanedu93
- Date de création
- 21 juillet 2024 à 16:17:16
- Nb. messages archivés
- 543
- Nb. messages JVC
- 531