Topic de Dadanedu93 :

En vrai, L'HÉRITAGE... c'est INJUSTE

Le 22 juillet 2024 à 12:03:18 BisphenolX a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 12:02:20 :
Capitalisme : injuste mais fonctionne + moins de pauvres
Communisme : """"""juste""""""" mais ne fonctionne pas + plus de pauvres

choisissez maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le capitalisme cache ses ultra-pauvres au Bangladesh https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631130684-meninblackgeraltlerif-removebg-preview.png

Le communisme au goulag https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632739610-frodon-saquet-mirroir-cerne-zoom-sticker.png

Le 22 juillet 2024 à 11:35:47 :
D'ailleurs pour les gauchistes du topic, est-ce que vous vous rendez compte que vous faites partie de ceux qui sont tombés du bon côté de la pièce même si vous êtes au smic ?
Pour plus de justice, il faudrait rééquilibrer les richesses à l'échelle MONDIALE :)

Le riche français millionnaire a eu plus de chance que vous, mais il y a moins de différence entre lui et vous qu'entre vous et certaines personnes dans le monde qui n'ont même pas d'accès illimité à un toit/nourriture/eau potable.
Etes vous prêts à tout partager et à réduire votre propre niveau de vie ?

oui je le suis

Le 22 juillet 2024 à 11:48:07 :
C'est injuste, oui.

Et donc ? on devrait interdire tout ce qui est injuste ? :)

On devrait défigurer les gens beaux ? couper les jambes des gens grands ? Frapper sur la tête des gens intelligents ?

Le monde est injuste, il n'y a que les pourritures communistes qui veulent un monde juste.

Moi je n'irai pas aussi loin...

Le monde est inégalitaire. Ce n'est pas pour autant qu'il est injuste.

Est il injuste qu'il y existe des inégalités (de naissance) ? Voilà une question qui mériterait bien une petite dissertation de 4h :hap:

Quoiqu'il en soit, la gauche a un peu trop tendance ces derniers temps à partir du principe que "inégal" équivaut à "injuste", au motif que tous les humains devraient être égaux "de fait", ce qui est évidemment quelque chose de profondément stupide tant les objections à ce principe "de base" sont nombreuses. C'est au mieux un vœu pieux, une direction philosophique pour la société mais certainement pas un objectif à atteindre réellement.

Le 22 juillet 2024 à 12:02:48 Ganon a écrit :
Bah dans l'esprit, si l'argument pour garder l'héritage c'est "les parents ont trimé pour donner à leur enfant, c'est injuste de leur retirer", alors OK, mais faut accepter que nous ne naissons pas tous égaux.

Du coup, si on ne part pas tous avec les mêmes chances au départ, il faut bien rééquilibrer les choses à un moment donné non ? Pourquoi punir un enfant de pauvre et dire à l'enfant de riche "c'est ok pour toi" ?
Ca vous parait juste pour le gosse ?

Ma position : si on accepte l'héritage, alors on doit mener une politique de gauche ensuite pour rééquilibrer les chances de chacun : on sait très bien sinon que la reproduction sociale fera que le gosse de riche s'en sortira mieux que le gosse de pauvre.

Mais héritage + politique de droite, c'est le renforcement des inégalités... On peut défendre ça, mais le jour ou vous êtes dans la mauvaise partie de la population, bonne chance pour en sortir...

En vrai, l'illustration parfaite de ce sujet c'est le jeu de carte "le président" ou "le trou du cul". Si tu gagnes, tu pars avec encore plus de chances de gagner lors de la prochaine partie.

Premier réflexe pour trouver une pourriture communiste : il veut que l'état s'occupe de tout.

L'état n'a pas à gérer ce genre de choses, pourriture communiste.

Vous êtes même pas foutu de voir qui si on est tous dans la merde c’est parce que l’héritage a créé un pays de caste et une concentration du patrimoine

Les gens te parlent du fruit du travail

Mais bordel les familles riches sont les mêmes depuis 400 ans

Quand ça transmet une cinquantaine d’immeubles parisiens sur 3 générations il est où le travail

Moi je les règle les successions contrairement à vous

Mdr la plupart n’ont jamais travaillé de leur vie vous n’imaginez même pas

Le 22 juillet 2024 à 11:53:31 SAHara-je a écrit :

Non seulement il invente des classements mais en plus il ne comprend pas qu'on passe d'une économie du fin du XXe très centré sur le pétrole (rien qu'à voir même aux USA les entreprises les plus valorisées étaient quasiment toutes des pétrolieres) à une économie plutôt centré sur les produits et services à hautes valeurs ajoutées (cf Corée du sud qui a parfaitement réussi son virage là dedans) et la Russie est larguée là dessus, en grande partie à cause de l'héritage de l'URSS et de leur trop grosse dépendance aux exportations d'hydrocarbures :hap:

Encore une fois, il n'y a pas que l'économie qui compte pour déterminer la puissance d'une nation :hap:

J'ai bien compris que la réalité des faits vous dérangeait, et je vais vous épargner les stats qui compare l'espérance de vie et l'espérance de vie en bonne santé entre Cuba et les USA, mais à un moment il va falloir remettre un petit peu du réel, dont vous vous targuer tant, dans votre conception du monde

La réalité des faits, c'est que quand le conflit avec l'Ukraine s'est intensifié, la première opération de grande envergure a été de s'attaquer au nord stream 2 pour affaiblir l'économie russe :rire:
Bizarrement toute la geoplitique mondiale réalise qu'ils sont ultra dependants des hydrocarbures mais pas toi :rire:

Encore une fois, il n'y a pas que l'économie qui compte pour déterminer la puissance d'une nation :hap:

J'ai bien compris que la réalité des faits vous dérangeait, et je vais vous épargner les stats qui compare l'espérance de vie et l'espérance de vie en bonne santé entre Cuba et les USA, mais à un moment il va falloir remettre un petit peu du réel, dont vous vous targuer tant, dans votre conception du monde

Bah on parle économie sur ce topic en fait. Tu vas venir comparer le nombre d'armes nucléaires pour souligner le fait que le russe moyen vivait bien sous l'URSS ? :rire:

Mais :hap:

Tu as compris que tu ne réponds pas à l'op mais à mon message ? :hap:

Si tu réponds à côté, ça me semble normal que je te le fasse remarqué :hap:

Du reste pour répondre à ton interrogation, bie quel soit hors sujet, après les années soixante, il est prouvé qu'on mangeait mieux en moyenne ( que ce soit en qualité des apports nutritionnels qu'en total calorique) en URSS qu'aux USA :hap:

Et pour avoir des bombes nucléaires, il faut... Des centrales nucléaires :hap:
Et oui, le classement des puissances mondiales prend aussi en compte le niveau de développement humain :hap:

Le 22 juillet 2024 à 12:03:18 :

Le 22 juillet 2024 à 12:02:20 :
Capitalisme : injuste mais fonctionne + moins de pauvres
Communisme : """"""juste""""""" mais ne fonctionne pas + plus de pauvres

choisissez maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le capitalisme cache ses ultra-pauvres au Bangladesh https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631130684-meninblackgeraltlerif-removebg-preview.png

Si le communisme de l'URSS avait eu les mêmes technologies que aujourd'hui, il serait toujours pauvre car il n'y a pas de travail correct pour tout le monde sur terre du fait de l'industrialisation.

Le 22 juillet 2024 à 11:53:31 SAHara-je a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 11:46:05 :

Le 22 juillet 2024 à 11:41:51 :

Le 22 juillet 2024 à 11:40:00 :

Le 22 juillet 2024 à 11:31:53 :

> Le 22 juillet 2024 à 11:29:48 SAHara-je a écrit :

>> Le 22 juillet 2024 à 11:12:47 :

> >> Le 22 juillet 2024 à 11:10:30 SAHara-je a écrit :

> > >> Le 22 juillet 2024 à 10:58:01 :

> > > >> Le 22 juillet 2024 à 10:56:33 SAHara-je a écrit :

> > > > >> Le 22 juillet 2024 à 10:52:55 :

> > > > > >> Le 22 juillet 2024 à 10:49:52 :

> > > > > > >> Le 22 juillet 2024 à 10:47:12 :

> > > > > > > >Si vos parents où vos grands-parents n'ont pas su faire de l'argent avec les 30 glorieuses et l'immobilier qui a flambé depuis les années 90, c'est de leur faute, pas celui du système.

> > > > > > > > Il suffisait d'acheter et/ou de placer pour transmettre à ses enfants aujourd'hui.

> > > > > > >

> > > > > > > Et quand tu es orphelin mérité tu avais qu'à avoir des parents ?

> > > > > > > Soyez un peu moins bête, pensez moins en terme dinvididu mais de société. Est ce normal que le travail paye moins que l'héritage, est ce sain pour une société ?

> > > > > >

> > > > > > Si le travail ne paie pas assez c'est probablement parce qu'on est dans un système de redistribution massif avec trop d'impôt.

> > > > > > Le communisme est l'appauvrissement de tous.

> > > > >

> > > > > Du coup comment ça se fait que la Russie est passé de la 12 ème à la 2 ème puissance mondiale en adoptant le communisme ? :(

> > > > >

> > > > > Et qu'elle est désormais repassé 11 ème depuis qu'elle en est sortie ? :(

> > > >

> > > > Le gaz et le petrole, c'est tout. C'est pas grace a leur systeme economique et social hein :rire:

> > > > C'est pareil que les pays du Golfe.

> > >

> > > Pourtant ils ont encore les première réserve de gaz du monde ? :(

> > > Comment ça se fait qu'ils sont repassé 11 ème après leur sortie du communisme :(

> > >

> > > D'ailleurs en passant, les pays du golf ne sont jamais devenu de grande puissance mondiale, seulement des puissances régionale :(

> >

> > Parce qu'on a développé les pays du Golfe justement. Et quand je dis "on" c'est les occidentaux bien capitalistes, les même qui donnent de la valeur aux ressources naturelles puisque ce sont eux qui l'exploitent.

> > C'est parce que les occidentaux ont besoin de ces ressources que ces pays sont devenus riches, pas l'inverse :rire:

>

> Tu es conscient que tu ne réponds à aucun des arguments que j'ai soulevé ?? :(

Le communisme n'a JAMAIS enrichi le moindre putain de pays? C'est plus clair comme ça? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Sans leur abondance de ressources naturelles, les russes et les arabes mangeraient leur caca

Mais encore une fois, c'est de superbes affirmation, mais quid des faits ?

Comment ça se fait que la Russie passe de la 10 ème place à la 2 ème en adoptant le communisme, puis de la 2 ème à la 11 ème en adoptant le capitalisme ?

Parce que rajouter des "putain" et des "c'est plus clair comme ça" n'a jamais constitué un argument :hap:

Du reste je crois pas que les russes mangeait leur caca avant l'utilisation du gaz et du pétrole, ni les arabes d'ailleurs :(

Et je réitère que je suis pas sur que comparé la Russie sous le communisme et les pays arabes d'aujourd'hui sois très pertinent :(

l.urss n'a jamais été la 2nd puissance mondiale, il raconte quoi lui?. :rire:

Y avait 90% des paysans qui bouffaient des patates avariés avec du blé noirci.

Non seulement il invente des classements mais en plus il ne comprend pas qu'on passe d'une économie du fin du XXe très centré sur le pétrole (rien qu'à voir même aux USA les entreprises les plus valorisées étaient quasiment toutes des pétrolieres) à une économie plutôt centré sur les produits et services à hautes valeurs ajoutées (cf Corée du sud qui a parfaitement réussi son virage là dedans) et la Russie est larguée là dessus, en grande partie à cause de l'héritage de l'URSS et de leur trop grosse dépendance aux exportations d'hydrocarbures :hap:

Encore une fois, il n'y a pas que l'économie qui compte pour déterminer la puissance d'une nation :hap:

J'ai bien compris que la réalité des faits vous dérangeait, et je vais vous épargner les stats qui compare l'espérance de vie et l'espérance de vie en bonne santé entre Cuba et les USA, mais à un moment il va falloir remettre un petit peu du réel, dont vous vous targuer tant, dans votre conception du monde

Dispose vers le Bhoutan, ils ont un ministre du bonheur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632739610-frodon-saquet-mirroir-cerne-zoom-sticker.png

Le 22 juillet 2024 à 12:04:43 :
Vous êtes même pas foutu de voir qui si on est tous dans la merde c’est parce que l’héritage a créé un pays de caste et une concentration du patrimoine

Les gens te parlent du fruit du travail

Mais bordel les familles riches sont les mêmes depuis 400 ans

Quand ça transmet une cinquantaine d’immeubles parisiens sur 3 générations il est où le travail

Moi je les règle les successions contrairement à vous

Mdr la plupart n’ont jamais travaillé de leur vie vous n’imaginez même pas

Oui c'est bien tu parles des 5% d'ultra riches et multi proprio ...
L'héritage pour l'écrasante majorité des français c'est 200k.

Le 22 juillet 2024 à 12:04:05 :

Le 22 juillet 2024 à 11:48:07 :
C'est injuste, oui.

Et donc ? on devrait interdire tout ce qui est injuste ? :)

On devrait défigurer les gens beaux ? couper les jambes des gens grands ? Frapper sur la tête des gens intelligents ?

Le monde est injuste, il n'y a que les pourritures communistes qui veulent un monde juste.

Moi je n'irai pas aussi loin...

Le monde est inégalitaire. Ce n'est pas pour autant qu'il est injuste.

Est il injuste qu'il y existe des inégalités (de naissance) ? Voilà une question qui mériterait bien une petite dissertation de 4h :hap:

Quoiqu'il en soit, la gauche a un peu trop tendance ces derniers temps à partir du principe que "inégal" équivaut à "injuste", au motif que tous les humains devraient être égaux "de fait", ce qui est évidemment quelque chose de profondément stupide tant les objections à ce principe "de base" sont nombreuses. C'est au mieux un vœu pieux, une direction philosophique pour la société mais certainement pas un objectif à atteindre réellement.

exact c'est d'ailleurs l'inverse. C'est le communisme est injuste.

Le 22 juillet 2024 à 12:04:43 KidChameleon a écrit :
Vous êtes même pas foutu de voir qui si on est tous dans la merde c’est parce que l’héritage a créé un pays de caste et une concentration du patrimoine

Les gens te parlent du fruit du travail

Mais bordel les familles riches sont les mêmes depuis 400 ans

Quand ça transmet une cinquantaine d’immeubles parisiens sur 3 générations il est où le travail

Moi je les règle les successions contrairement à vous

Mdr la plupart n’ont jamais travaillé de leur vie vous n’imaginez même pas

T'as qu'à en vouloir à tes ancêtres de pas avoir saisi l'opportunité de s'enrichir au lieu d'en vouloir à ceux qui ont réussi le loser :)

Des héritiers qui claquent tout le fric et font faillites y en a plein, tout comme y a des héritiers qui arrivent à faire fructifier leur patrimoine :)

Dans un pays sain, les cadres du parti communiste seraient en prison dès demain 6h et le parti serait considéré comme une organisation criminelle.

Dans notre pays, le président de l'assemblée nationale a failli être de ce parti https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 22 juillet 2024 à 11:56:42 :

Le 22 juillet 2024 à 11:45:02 [Damon_Albarn] a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 11:38:09 :

Le 22 juillet 2024 à 11:35:29 [Damon_Albarn] a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 11:33:54 :

> Le 22 juillet 2024 à 11:32:24 [Damon_Albarn] a écrit :

>> Le 22 juillet 2024 à 11:28:30 :

> >> Le 22 juillet 2024 à 11:21:50 :

> > >> Le 22 juillet 2024 à 11:00:07 :

> > > >> Le 22 juillet 2024 à 10:58:47 :

> > > > >> Le 22 juillet 2024 à 10:39:01 :

> > > > > >> Le 22 juillet 2024 à 10:37:52 :

> > > > > > >Oui pendant que certains touchent 100k à 25 ans parce que maman papa ont vendu la maison secondaire, d'autres triment 10 ans en se serrant la ceinture pour réunir cette somme :ok:.

> > > > > >

> > > > > > Et ?

> > > > >

> > > > > rendez le pognon les vautours

> > > >

> > > > Rendre quoi à qui ? aux dernières nouvelles c'est pas ton argent le trimardeur

> > >

> > > rendez le pognon aux classes populaires, il est pas mérité, JAMAIS, ça n'existe pas, dans de telles proportions, c'est des inventions de riches pour les riches, vous n’êtes que des esclavagistes ou héritiers d'esclavagistes et ou d'escrocs.

> > >

> > > aucun être humain, ne mérite, ni n'a besoin de + que 5 fois + qu'un autre, n'est 5X + usé, ne travaille 5X 35H par semaine, n'a un estomac 5X + gros à remplir.

> > >

> > > ça n'existe pas ...

> > >

> > > Rendez la thune now, ça a assez durée

> > > ça vous rend même pas heureux de + ... vous faites pitié, ...

> >

> > Mais au nom de quoi on devrait rendre de l'argent qui ne vous a jamais appartenu ?

>

> L'accumulation des richesses n'est possible que grâce à l'exploitation des moins riches. De plus, les gens riches doivent aussi beaucoup à l'État, dans le fait de vivre dans un pays relativement stable. Tu n'accumules pas des richesses simplement à la sueur de ton front, tu dois beaucoup aux autres. :hap:

Tu travailles dans quoi deja toi? histoire d'estimer ton niveau de souffrance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je suis étudiant à l'heure actuelle mais fils de prolo. J'ai du mal à voir la pertinence de l'attaque personnelle dans le débat que nous avons :hap:

C'est pas du tout une attaque contre toi particulierement, d'ailleurs t'es un des rares bots LFI avec qui on peut discuter :rire:

Juste qu'encore une fois, on remarque un certains pattern, ce sont toujours les gens qui bossent pas qui veulent de la redistribution.
Quelque chose me dit que si tes parents se cassent le cul au taf, ils ont pas les même idées politiques que toi :hap:

Historiquement c'est faux, le mouvement ouvrier était extrêmement puissant dans le passé et ils disaient plus ou moins la même chose que moi dans le discours. C'est juste qu'avec l'évolution de la société, la bourgeoisie a réussi à détourner les prolos vers un bouc émissaire (l'immigré) pour détruire toute conscience de classe. La tertiarisation n'a pas aidé non plus

Si tous les ouvriers ont viré a droite c'est pas pour rien, ils savent lire leur fiche de paye, et voient bien que c'est le systeme communiste de la France qui les tire vers le bas.
Et justement quand ils triment toute leur vie pour offrir à leur descendance ce qu'ils n'ont pas eu, c'est pas pour se le faire enlever par de la redistribution à la con, dont fait parti l'immigration.

Ta logique ne fonctionne pas. Les gens peuvent tout à fait voter contre leur intérêt. Avec l'argument du nombre tu peux justifier des idéologies mortifères comme le nazisme. Tu vas me dire que je fais un reductio ad hitlerum mais si on déroule jusqu'au bout ta logique on arrive là :hap:

Le 22 juillet 2024 à 11:41:56 :

Le 22 juillet 2024 à 11:39:57 Gertrude1 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 11:25:39 :

Le 22 juillet 2024 à 11:21:50 Gertrude1 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 11:00:07 :

> Le 22 juillet 2024 à 10:58:47 :

>> Le 22 juillet 2024 à 10:39:01 :

> >> Le 22 juillet 2024 à 10:37:52 :

> > >Oui pendant que certains touchent 100k à 25 ans parce que maman papa ont vendu la maison secondaire, d'autres triment 10 ans en se serrant la ceinture pour réunir cette somme :ok:.

> >

> > Et ?

>

> rendez le pognon les vautours

Rendre quoi à qui ? aux dernières nouvelles c'est pas ton argent le trimardeur

rendez le pognon aux classes populaires, il est pas mérité, JAMAIS, ça n'existe pas, dans de telles proportions, c'est des inventions de riches pour les riches, vous n’êtes que des esclavagistes ou héritiers d'esclavagistes et ou d'escrocs.

aucun être humain, ne mérite, ni n'a besoin de + que 5 fois + qu'un autre, n'est 5X + usé, ne travaille 5X 35H par semaine, n'a un estomac 5X + gros à remplir.

ça n'existe pas ...

Rendez la thune now, ça a assez durée
ça vous rend même pas heureux de + ... vous faites pitié, ...

Tu m'as convaincu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632739610-frodon-saquet-mirroir-cerne-zoom-sticker.png
Dès aujourd'hui, on paye tout le monde 10k€ mensuel précisément, c'est tonton macron qui régale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png
A ton avis, à part pour baiser en thailande encore plus facilement, à l'échelle du pays ça va changer quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561669-jesusarthur2.png

ça va changer tout, pas besoin du montant que tu indiques, c'est super trop, éradiquer la pauvreté, c'est vivre tous mieux collectivement, avec moins de superficiel, moins de courses contre la montre, + d'amour, de repos, moins de pillage des ressources naturelles de la planète .. moins de malade, moins de violences de toutes sortes, etc ... purée le pied ..

Le pied ouais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png
Et qui va faire le caissier à ton super U du coin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561669-jesusarthur2.png
En vrai obligé t'es un turbo troll c'est pas possible, tu m'as explosé sur le pillage des ressources naturelles https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632739610-frodon-saquet-mirroir-cerne-zoom-sticker.png

bah nous 2, on papotera, je demanderais la caisse a coté de la tienne.
dans le cadre du partage du temps de travail, on sera rendu déjà à la semaine de 3 jours hein ... on pourra encore partager d'autres trucs par à coté

Le 22 juillet 2024 à 12:07:42 :

Le 22 juillet 2024 à 12:04:43 KidChameleon a écrit :
Vous êtes même pas foutu de voir qui si on est tous dans la merde c’est parce que l’héritage a créé un pays de caste et une concentration du patrimoine

Les gens te parlent du fruit du travail

Mais bordel les familles riches sont les mêmes depuis 400 ans

Quand ça transmet une cinquantaine d’immeubles parisiens sur 3 générations il est où le travail

Moi je les règle les successions contrairement à vous

Mdr la plupart n’ont jamais travaillé de leur vie vous n’imaginez même pas

T'as qu'à en vouloir à tes ancêtres de pas avoir saisi l'opportunité de s'enrichir au lieu d'en vouloir à ceux qui ont réussi le loser :)

Des héritiers qui claquent tout le fric et font faillites y en a plein, tout comme y a des héritiers qui arrivent à faire fructifier leur patrimoine :)

Tu veux dire les ancêtres qu’on force à aller à la guerre
Pendant que la noblesse est protégée par le pouvoir et mise à l’abri ?

aucun être humain, ne mérite, ni n'a besoin de + que 5 fois + qu'un autre, n'est 5X + usé, ne travaille 5X 35H par semaine, n'a un estomac 5X + gros à remplir.

ça n'existe pas ...

Rendez la thune now, ça a assez durée
ça vous rend même pas heureux de + ... vous faites pitié, ...

Tu m'as convaincu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632739610-frodon-saquet-mirroir-cerne-zoom-sticker.png
Dès aujourd'hui, on paye tout le monde 10k€ mensuel précisément, c'est tonton macron qui régale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png
A ton avis, à part pour baiser en thailande encore plus facilement, à l'échelle du pays ça va changer quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561669-jesusarthur2.png

ça va changer tout, pas besoin du montant que tu indiques, c'est super trop, éradiquer la pauvreté, c'est vivre tous mieux collectivement, avec moins de superficiel, moins de courses contre la montre, + d'amour, de repos, moins de pillage des ressources naturelles de la planète .. moins de malade, moins de violences de toutes sortes, etc ... purée le pied ..

Le pied ouais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png
Et qui va faire le caissier à ton super U du coin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561669-jesusarthur2.png
En vrai obligé t'es un turbo troll c'est pas possible, tu m'as explosé sur le pillage des ressources naturelles https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632739610-frodon-saquet-mirroir-cerne-zoom-sticker.png

bah nous 2, on papotera, je demanderais la caisse a coté de la tienne.
dans le cadre du partage du temps de travail, on sera rendu déjà à la semaine de 3 jours hein ... on pourra encore partager d'autres trucs par à coté

Mais t'es un taré complet en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632739610-frodon-saquet-mirroir-cerne-zoom-sticker.png
Je t'aime quand même bien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632739610-frodon-saquet-mirroir-cerne-zoom-sticker.png
Je veux juste pas de caisse au numéro impair, question de superstition https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632739610-frodon-saquet-mirroir-cerne-zoom-sticker.png

Le 22 juillet 2024 à 12:04:43 :

Le 22 juillet 2024 à 11:53:31 SAHara-je a écrit :

Non seulement il invente des classements mais en plus il ne comprend pas qu'on passe d'une économie du fin du XXe très centré sur le pétrole (rien qu'à voir même aux USA les entreprises les plus valorisées étaient quasiment toutes des pétrolieres) à une économie plutôt centré sur les produits et services à hautes valeurs ajoutées (cf Corée du sud qui a parfaitement réussi son virage là dedans) et la Russie est larguée là dessus, en grande partie à cause de l'héritage de l'URSS et de leur trop grosse dépendance aux exportations d'hydrocarbures :hap:

Encore une fois, il n'y a pas que l'économie qui compte pour déterminer la puissance d'une nation :hap:

J'ai bien compris que la réalité des faits vous dérangeait, et je vais vous épargner les stats qui compare l'espérance de vie et l'espérance de vie en bonne santé entre Cuba et les USA, mais à un moment il va falloir remettre un petit peu du réel, dont vous vous targuer tant, dans votre conception du monde

La réalité des faits, c'est que quand le conflit avec l'Ukraine s'est intensifié, la première opération de grande envergure a été de s'attaquer au nord stream 2 pour affaiblir l'économie russe :rire:
Bizarrement toute la geoplitique mondiale réalise qu'ils sont ultra dependants des hydrocarbures mais pas toi :rire:

Mais à quel moment j'ai dit le contraire ? :hap:

Surtout que ça me donne raison sur le fond :hap:

La Russie sous communisme : 2 ème puissance mondiale, industrie et agriculture développé

La Russie sous capitalisme : dépendante de ses exportations d'énergie fossile

:hap:

Le 22 juillet 2024 à 12:04:43 :
Vous êtes même pas foutu de voir qui si on est tous dans la merde c’est parce que l’héritage a créé un pays de caste et une concentration du patrimoine

Les gens te parlent du fruit du travail

Mais bordel les familles riches sont les mêmes depuis 400 ans

Quand ça transmet une cinquantaine d’immeubles parisiens sur 3 générations il est où le travail

Moi je les règle les successions contrairement à vous

Mdr la plupart n’ont jamais travaillé de leur vie vous n’imaginez même pas

Vouloir imposer le communisme à tous sous prétexte d'une poignée d'ultra privilégiés.

Si des parents ont suffisamment investis pour transmettre quelques biens immobiliers et titres boursiers ou encore une certaine somme d'argent, tu es qui, légitimement, pour leur prendre leur patrimoine ?

Hein ?

Le problème c'est pas l'héritage, c'est l'héritage ET le socialisme

Les deux ensemble ça ne peut pas marcher, c'est pas possible, c'est l'un ou l'autre

Dans des sociétés très libérales avec possibilité de gagner beaucoup l'héritage est pas problématique, le mec qui touche un héritage il aura un petit bonus mais c'est compensable

Par contre dans une société de réparation de richesse, le fait que certains reçoivent un boost aussi gros ça ne peut pas marcher, on finit avec une bourgeoisie héritière car les autres n'ont aucun moyen de s'enrichir

Y'a ceux qui héritent et ceux qui crèvent

Données du topic

Auteur
Dadanedu93
Date de création
21 juillet 2024 à 16:17:16
Nb. messages archivés
543
Nb. messages JVC
531
En ligne sur JvArchive 312