Topic de Dadanedu93 :

En vrai, L'HÉRITAGE... c'est INJUSTE

Le 22 juillet 2024 à 12:35:15 :

Le 22 juillet 2024 à 12:33:05 :

Le 22 juillet 2024 à 12:31:17 :
Les gens sont égoïstes et souvent bas de nature, il sera impossible de briser cette injustice fondamentale.
Je crois pas que vouloir imposer sa justice partout va améliorer le destin de l'homme.
Tant que les hommes sont en sécurité et tant soit peu heureux on aura déjà fait un pas énorme.

Il s'agit plus d'inégalités que d'injustices. L'injustice fait appel à la morale.

Est-ce réellement juste que 2 individus naissent plus ou moins ci plus ou moins ça ? Je crois pas, après je conçois ce que tu veux dire mais souvent l'inégalité aporte son lot d'injustice.

Il y a des gens qui naissent avec des malformations.

Il y a des gens qui vont mener une vie saine, bien manger, faire du sport, pas d'addiction, et mourir d'un cancer fulgurant ou d'un arrêt cardiaque à 45 ans.
Comme il y a des gens qui vont fumer toute leur vie, manger gras et ne pas faire de sport tout en vivant tranquillement jusqu'à 80/90 ans.

La vie est injuste.

C'est ainsi.

Le 22 juillet 2024 à 12:27:31 :

Le 22 juillet 2024 à 12:22:25 :

Le 22 juillet 2024 à 11:53:52 :

Le 22 juillet 2024 à 11:49:31 :

Le 22 juillet 2024 à 11:25:48 :

> Le 22 juillet 2024 à 11:21:50 :

>> Le 22 juillet 2024 à 11:00:07 :

> >> Le 22 juillet 2024 à 10:58:47 :

> > >> Le 22 juillet 2024 à 10:39:01 :

> > > >> Le 22 juillet 2024 à 10:37:52 :

> > > > >Oui pendant que certains touchent 100k à 25 ans parce que maman papa ont vendu la maison secondaire, d'autres triment 10 ans en se serrant la ceinture pour réunir cette somme :ok:.

> > > >

> > > > Et ?

> > >

> > > rendez le pognon les vautours

> >

> > Rendre quoi à qui ? aux dernières nouvelles c'est pas ton argent le trimardeur

>

> rendez le pognon aux classes populaires, il est pas mérité, JAMAIS, ça n'existe pas, dans de telles proportions, c'est des inventions de riches pour les riches, vous n’êtes que des esclavagistes ou héritiers d'esclavagistes et ou d'escrocs.

>

> aucun être humain, ne mérite, ni n'a besoin de + que 5 fois + qu'un autre, n'est 5X + usé, ne travaille 5X 35H par semaine, n'a un estomac 5X + gros à remplir.

>

> ça n'existe pas ...

>

> Rendez la thune now, ça a assez durée

> ça vous rend même pas heureux de + ... vous faites pitié, ...

Si tu invente un objet qui se vends des milliards tu vas pas donner tout ton argent aux autres pour te retrouver au smic ?
ca n'a pas de sens

Et si comme tu dis l'argent ne rend pas heureux et fait pitié alors ca marche aussi pour toi, tu n'en as pas besoin :) ca ne te rendra pas heureux alors reste au smic :)

si ça a justement du sens.
qu'est ce que tu veux que je glande de milliards d'euros, pendant que d'autres crèveraient de faim de chagrin etc ... ça ça n'a aucun sens ..

comment un être humain peut prendre son pied à s'acheter un vase à 15 000€ ou se payer une semaine dans un palace au même prix, .... ou même se taper une bouffe au prix d'un RSA mensuel ... dans un étoilé ... mentalités de monstre, le mec devrait forcer les portes de BFMTV en poussant une gueulante pour payer + d’impôts pour qu'on éradique la pauvreté, s'il le fait pas c'est une sous merde, juste une sous merde

et une triple sous merde, s'il est comme wauquiez ou autres qui va dire pour mériter tes 500 balles d’aumône, tu vas devoir montrer 15h d'activité par semaine, là on est au niveau du sadique ...

Comment tu peux oser laisser couler l'eau de la douche alors que certains n'ont pas d'eau à boire ? Quelle mentalité sadique de ta part, j'espère que tu aides les plus démunis de ce monde.

on voit la petite cervelle frustrée ... mesquine ....
pas l'eau des piscines privées que tu va prendre en exemple, ça c'est certains, France championne derrière les USA par habitant
et pour info : je fais gaffe à la flotte

c'est toi qui est mesquin. Tu appréhendes tout par TA morale qui est de fait complètement arbitraire. Tu fais une projection de tes émotions sur le monde et dans un délire mégalomaniaque dangereux tu aimerais que le monde fonctionne en collant à ta vision des choses. C'est absurde en es-tu conscient ?

vous avez du sang sur vos mains, y en a partout sur vos bulletins de votes "du sang et des larmes" ... Mélenchon, avait raison dans ces prédictions, comme d'hab grand visionnaire.

mais continuez bien à faire l'autruche hein ... si vous arrivez à vous regarder dans un miroir, grand bien vous fasses ...

Le 22 juillet 2024 à 12:46:41 :

Le 22 juillet 2024 à 12:27:31 :

Le 22 juillet 2024 à 12:22:25 :

Le 22 juillet 2024 à 11:53:52 :

Le 22 juillet 2024 à 11:49:31 :

> Le 22 juillet 2024 à 11:25:48 :

>> Le 22 juillet 2024 à 11:21:50 :

> >> Le 22 juillet 2024 à 11:00:07 :

> > >> Le 22 juillet 2024 à 10:58:47 :

> > > >> Le 22 juillet 2024 à 10:39:01 :

> > > > >> Le 22 juillet 2024 à 10:37:52 :

> > > > > >Oui pendant que certains touchent 100k à 25 ans parce que maman papa ont vendu la maison secondaire, d'autres triment 10 ans en se serrant la ceinture pour réunir cette somme :ok:.

> > > > >

> > > > > Et ?

> > > >

> > > > rendez le pognon les vautours

> > >

> > > Rendre quoi à qui ? aux dernières nouvelles c'est pas ton argent le trimardeur

> >

> > rendez le pognon aux classes populaires, il est pas mérité, JAMAIS, ça n'existe pas, dans de telles proportions, c'est des inventions de riches pour les riches, vous n’êtes que des esclavagistes ou héritiers d'esclavagistes et ou d'escrocs.

> >

> > aucun être humain, ne mérite, ni n'a besoin de + que 5 fois + qu'un autre, n'est 5X + usé, ne travaille 5X 35H par semaine, n'a un estomac 5X + gros à remplir.

> >

> > ça n'existe pas ...

> >

> > Rendez la thune now, ça a assez durée

> > ça vous rend même pas heureux de + ... vous faites pitié, ...

>

> Si tu invente un objet qui se vends des milliards tu vas pas donner tout ton argent aux autres pour te retrouver au smic ?

> ca n'a pas de sens

>

> Et si comme tu dis l'argent ne rend pas heureux et fait pitié alors ca marche aussi pour toi, tu n'en as pas besoin :) ca ne te rendra pas heureux alors reste au smic :)

si ça a justement du sens.
qu'est ce que tu veux que je glande de milliards d'euros, pendant que d'autres crèveraient de faim de chagrin etc ... ça ça n'a aucun sens ..

comment un être humain peut prendre son pied à s'acheter un vase à 15 000€ ou se payer une semaine dans un palace au même prix, .... ou même se taper une bouffe au prix d'un RSA mensuel ... dans un étoilé ... mentalités de monstre, le mec devrait forcer les portes de BFMTV en poussant une gueulante pour payer + d’impôts pour qu'on éradique la pauvreté, s'il le fait pas c'est une sous merde, juste une sous merde

et une triple sous merde, s'il est comme wauquiez ou autres qui va dire pour mériter tes 500 balles d’aumône, tu vas devoir montrer 15h d'activité par semaine, là on est au niveau du sadique ...

Comment tu peux oser laisser couler l'eau de la douche alors que certains n'ont pas d'eau à boire ? Quelle mentalité sadique de ta part, j'espère que tu aides les plus démunis de ce monde.

on voit la petite cervelle frustrée ... mesquine ....
pas l'eau des piscines privées que tu va prendre en exemple, ça c'est certains, France championne derrière les USA par habitant
et pour info : je fais gaffe à la flotte

c'est toi qui est mesquin. Tu appréhendes tout par TA morale qui est de fait complètement arbitraire. Tu fais une projection de tes émotions sur le monde et dans un délire mégalomaniaque dangereux tu aimerais que le monde fonctionne en collant à ta vision des choses. C'est absurde en es-tu conscient ?

vous avez du sang sur vos mains, y en a partout sur vos bulletins de votes "du sang et des larmes" ... Mélenchon, avait raison dans ces prédictions, comme d'hab grand visionnaire.

mais continuez bien à faire l'autruche hein ... si vous arrivez à vous regarder dans un miroir, grand bien vous fasses ...

Ahi, contre l'héritage et la concentration des richesses alors que ça soutient l'un des rentiers les plus inutiles que la Vème république ait connue.

Le 22 juillet 2024 à 12:38:53 :

Le 22 juillet 2024 à 12:35:15 :

Le 22 juillet 2024 à 12:33:05 :

Le 22 juillet 2024 à 12:31:17 :
Les gens sont égoïstes et souvent bas de nature, il sera impossible de briser cette injustice fondamentale.
Je crois pas que vouloir imposer sa justice partout va améliorer le destin de l'homme.
Tant que les hommes sont en sécurité et tant soit peu heureux on aura déjà fait un pas énorme.

Il s'agit plus d'inégalités que d'injustices. L'injustice fait appel à la morale.

Est-ce réellement juste que 2 individus naissent plus ou moins ci plus ou moins ça ? Je crois pas, après je conçois ce que tu veux dire mais souvent l'inégalité aporte son lot d'injustice.

ça n'est ni juste ni injuste. C'est ainsi. se poser la question de la justice c'est moraliser les choses. C'est partir d'un présupposé que les choses devraient être égales et que donc si elles sont inégales, il faudrait les rendre égales en tordant la nature des choses. A quel titre ? Pourquoi ?
Pourquoi un monde ou tout serait égal serait plus juste ?

Je suis d'accord avec le fait que ce sont des notions relatives mais dans nos sociétés la notion de justice est proche de celle d'inégalité et est inséparable de nos valeurs. L'égalité parfaite est impossible, néanmoins nous tendons dans nos sociétés à vouloir gommer ces différences pour aboutir à une du moins une équité de traitement, à tort ou à raison.
La justice dans nos sociétés à été moralement transformées en égalité parce que nous accordons la même valeur à tout individu et dpncnous partons de la base que tout doit être régit selon une égalité de traitement, à tort ou à raison c'est ube question que je ne trancherait pas.

Le 22 juillet 2024 à 12:44:14 :

Le 22 juillet 2024 à 12:38:53 :

Le 22 juillet 2024 à 12:35:15 :

Le 22 juillet 2024 à 12:33:05 :

Le 22 juillet 2024 à 12:31:17 :
Les gens sont égoïstes et souvent bas de nature, il sera impossible de briser cette injustice fondamentale.
Je crois pas que vouloir imposer sa justice partout va améliorer le destin de l'homme.
Tant que les hommes sont en sécurité et tant soit peu heureux on aura déjà fait un pas énorme.

Il s'agit plus d'inégalités que d'injustices. L'injustice fait appel à la morale.

Est-ce réellement juste que 2 individus naissent plus ou moins ci plus ou moins ça ? Je crois pas, après je conçois ce que tu veux dire mais souvent l'inégalité aporte son lot d'injustice.

ça n'est ni juste ni injuste. C'est ainsi. se poser la question de la justice c'est moraliser les choses. C'est partir d'un présupposé que les choses devraient être égales et que donc si elles sont inégales, il faudrait les rendre égales en tordant la nature des choses. A quel titre ? Pourquoi ?
Pourquoi un monde ou tout serait égal serait plus juste ?

Le fait est qu'a priori, le sentiment d'injustice nait des situations d'inégalité.

Ca s'observe chez les primates en donnant de la nourriture à l'un, puis de la nourriture de meilleure qualité ou en plus grande quantité à l'autre. Le premier qui était satisfait de ce qu'il avait ne le sera plus en comparaison de l'autre.

Mais je pense qu'une bonne partie du travail philosophique des humains devrait plutôt être de chasser ce ressentiment "inné" envers l'inégalité pour discerner quelles inégalités doivent être "combattues" et lesquelles doivent être acceptées en dépit du sentiment d’injustice qu'elles provoquent.

Et on voit d'ailleurs que beaucoup de culture à travers le monde ont cherché à rendre les inégalités acceptables moralement pour limiter ce sentiment d'injustice qui est très destructeur.

Et c'est pour cela à mon sens qu'une certaine gauche est dangereuse : parce qu'elle flatte cet instinct souvent destructeur (pas toujours, évidemment : la justice est quelque chose de positif en général, quand on ne la dévoie pas).

Très intéressant :ok:

Le 22 juillet 2024 à 12:44:06 [Damon_Albarn] a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 12:35:48 :

Le 22 juillet 2024 à 12:30:40 [Damon_Albarn] a écrit :
:

> > > > >

> > > > > Tu travailles dans quoi deja toi? histoire d'estimer ton niveau de souffrance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

> > > >

> > > > Je suis étudiant à l'heure actuelle mais fils de prolo. J'ai du mal à voir la pertinence de l'attaque personnelle dans le débat que nous avons :hap:

> > >

> > > C'est pas du tout une attaque contre toi particulierement, d'ailleurs t'es un des rares bots LFI avec qui on peut discuter :rire:

> > >

> > > Juste qu'encore une fois, on remarque un certains pattern, ce sont toujours les gens qui bossent pas qui veulent de la redistribution.

> > > Quelque chose me dit que si tes parents se cassent le cul au taf, ils ont pas les même idées politiques que toi :hap:

> >

> > Historiquement c'est faux, le mouvement ouvrier était extrêmement puissant dans le passé et ils disaient plus ou moins la même chose que moi dans le discours. C'est juste qu'avec l'évolution de la société, la bourgeoisie a réussi à détourner les prolos vers un bouc émissaire (l'immigré) pour détruire toute conscience de classe. La tertiarisation n'a pas aidé non plus

>

> Si tous les ouvriers ont viré a droite c'est pas pour rien, ils savent lire leur fiche de paye, et voient bien que c'est le systeme communiste de la France qui les tire vers le bas.

> Et justement quand ils triment toute leur vie pour offrir à leur descendance ce qu'ils n'ont pas eu, c'est pas pour se le faire enlever par de la redistribution à la con, dont fait parti l'immigration.

Ta logique ne fonctionne pas. Les gens peuvent tout à fait voter contre leur intérêt. Avec l'argument du nombre tu peux justifier des idéologies mortifères comme le nazisme. Tu vas me dire que je fais un reductio ad hitlerum mais si on déroule jusqu'au bout ta logique on arrive là :hap:

Ils votent justement POUR leur interet, et celui de leur famille. C'est ca que tu arrives pas a comprendre.
Encore une fois tes parents travaillent surement dur pour pouvoir te léguer ce qu'ils n'ont pas forcément eu eux même, un appart, des biens etc.
C'est ca l'enrichissement, quand tu travailles comme un chien pendant 40ans et rembourser ton crédit a 60 piges, c'est pas pour toi que tu le fais, c'est pour tes enfants.

C'est pas du tout la vision qu'on a dans ma famille en l'occurrence. Nous ne considérons pas les biens matériels comme une fin en soi, ce qui nous importe c'est que chacun ait une condition de vie décente. :hap: On ne considère pas l'enrichissement personnel comme quelque chose d'enviable. :hap:

Etre proprio de son logement, c'est le plus grand luxe possible en terme de besoin primaire. On parle pas d'acheter de l'art hors de prix ou une TV :rire:
C'est juste de la mauvaise foi. Quel parent ne souhaite pas que son gamin ait accès a un logement?

Je te promets, dans ma famille on s'en fout un peu d'être propriétaire, pour nous ça peut même être une contrainte puisque tout devient à ta charge. On veut juste vivre simplement et partir en vacances quelques semaines quand on peut notamment pour élargir notre culture. :hap:

Je doute pas que des familles soient comme la tienne mais c'est pas le sentiment majoritaire.
Beaucoup de familles se sacrifient pour le bien de leurs enfants, l'égoisme c'est vouloir leur enlever ca :(

Le 21 juillet 2024 à 16:33:47 :
Les gens qui disent ça sont ceux qui ont rien général en plus d'etre des gros rageux.

Le 22 juillet 2024 à 12:46:24 :

Le 22 juillet 2024 à 12:35:15 :

Le 22 juillet 2024 à 12:33:05 :

Le 22 juillet 2024 à 12:31:17 :
Les gens sont égoïstes et souvent bas de nature, il sera impossible de briser cette injustice fondamentale.
Je crois pas que vouloir imposer sa justice partout va améliorer le destin de l'homme.
Tant que les hommes sont en sécurité et tant soit peu heureux on aura déjà fait un pas énorme.

Il s'agit plus d'inégalités que d'injustices. L'injustice fait appel à la morale.

Est-ce réellement juste que 2 individus naissent plus ou moins ci plus ou moins ça ? Je crois pas, après je conçois ce que tu veux dire mais souvent l'inégalité aporte son lot d'injustice.

Il y a des gens qui naissent avec des malformations.

Il y a des gens qui vont mener une vie saine, bien manger, faire du sport, pas d'addiction, et mourir d'un cancer fulgurant ou d'un arrêt cardiaque à 45 ans.
Comme il y a des gens qui vont fumer toute leur vie, manger gras et ne pas faire de sport tout en vivant tranquillement jusqu'à 80/90 ans.

La vie est injuste.

C'est ainsi.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur tes exemples. Par exemple, mon père a des migraines tous les jours et moi y compris ce qui nous freine dans la société. C'est génétique mais c'est un gros handicap et c'est difficile de faire reconnaître la gravité aux médecins qui nous suivent...

Le 22 juillet 2024 à 12:46:24 :

Le 22 juillet 2024 à 12:35:15 :

Le 22 juillet 2024 à 12:33:05 :

Le 22 juillet 2024 à 12:31:17 :
Les gens sont égoïstes et souvent bas de nature, il sera impossible de briser cette injustice fondamentale.
Je crois pas que vouloir imposer sa justice partout va améliorer le destin de l'homme.
Tant que les hommes sont en sécurité et tant soit peu heureux on aura déjà fait un pas énorme.

Il s'agit plus d'inégalités que d'injustices. L'injustice fait appel à la morale.

Est-ce réellement juste que 2 individus naissent plus ou moins ci plus ou moins ça ? Je crois pas, après je conçois ce que tu veux dire mais souvent l'inégalité aporte son lot d'injustice.

Il y a des gens qui naissent avec des malformations.

Il y a des gens qui vont mener une vie saine, bien manger, faire du sport, pas d'addiction, et mourir d'un cancer fulgurant ou d'un arrêt cardiaque à 45 ans.
Comme il y a des gens qui vont fumer toute leur vie, manger gras et ne pas faire de sport tout en vivant tranquillement jusqu'à 80/90 ans.

La vie est injuste.

C'est ainsi.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur tes exemples. Par exemple, mon père a des migraines tous les jours et moi y compris ce qui nous freine dans la société. C'est génétique mais c'est un gros handicap et c'est difficile de faire reconnaître la gravité aux médecins qui nous suivent...

En bref, ce n'est ni égoïste, ni altruiste de permettre l'héritage ça va beaucoup plus loin que ça.

Le 22 juillet 2024 à 12:56:46 :

Le 22 juillet 2024 à 12:44:06 [Damon_Albarn] a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 12:35:48 :

Le 22 juillet 2024 à 12:30:40 [Damon_Albarn] a écrit :
:

> > > > > >

> > > > > > Tu travailles dans quoi deja toi? histoire d'estimer ton niveau de souffrance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

> > > > >

> > > > > Je suis étudiant à l'heure actuelle mais fils de prolo. J'ai du mal à voir la pertinence de l'attaque personnelle dans le débat que nous avons :hap:

> > > >

> > > > C'est pas du tout une attaque contre toi particulierement, d'ailleurs t'es un des rares bots LFI avec qui on peut discuter :rire:

> > > >

> > > > Juste qu'encore une fois, on remarque un certains pattern, ce sont toujours les gens qui bossent pas qui veulent de la redistribution.

> > > > Quelque chose me dit que si tes parents se cassent le cul au taf, ils ont pas les même idées politiques que toi :hap:

> > >

> > > Historiquement c'est faux, le mouvement ouvrier était extrêmement puissant dans le passé et ils disaient plus ou moins la même chose que moi dans le discours. C'est juste qu'avec l'évolution de la société, la bourgeoisie a réussi à détourner les prolos vers un bouc émissaire (l'immigré) pour détruire toute conscience de classe. La tertiarisation n'a pas aidé non plus

> >

> > Si tous les ouvriers ont viré a droite c'est pas pour rien, ils savent lire leur fiche de paye, et voient bien que c'est le systeme communiste de la France qui les tire vers le bas.

> > Et justement quand ils triment toute leur vie pour offrir à leur descendance ce qu'ils n'ont pas eu, c'est pas pour se le faire enlever par de la redistribution à la con, dont fait parti l'immigration.

>

> Ta logique ne fonctionne pas. Les gens peuvent tout à fait voter contre leur intérêt. Avec l'argument du nombre tu peux justifier des idéologies mortifères comme le nazisme. Tu vas me dire que je fais un reductio ad hitlerum mais si on déroule jusqu'au bout ta logique on arrive là :hap:

Ils votent justement POUR leur interet, et celui de leur famille. C'est ca que tu arrives pas a comprendre.
Encore une fois tes parents travaillent surement dur pour pouvoir te léguer ce qu'ils n'ont pas forcément eu eux même, un appart, des biens etc.
C'est ca l'enrichissement, quand tu travailles comme un chien pendant 40ans et rembourser ton crédit a 60 piges, c'est pas pour toi que tu le fais, c'est pour tes enfants.

C'est pas du tout la vision qu'on a dans ma famille en l'occurrence. Nous ne considérons pas les biens matériels comme une fin en soi, ce qui nous importe c'est que chacun ait une condition de vie décente. :hap: On ne considère pas l'enrichissement personnel comme quelque chose d'enviable. :hap:

Etre proprio de son logement, c'est le plus grand luxe possible en terme de besoin primaire. On parle pas d'acheter de l'art hors de prix ou une TV :rire:
C'est juste de la mauvaise foi. Quel parent ne souhaite pas que son gamin ait accès a un logement?

Je te promets, dans ma famille on s'en fout un peu d'être propriétaire, pour nous ça peut même être une contrainte puisque tout devient à ta charge. On veut juste vivre simplement et partir en vacances quelques semaines quand on peut notamment pour élargir notre culture. :hap:

Je doute pas que des familles soient comme la tienne mais c'est pas le sentiment majoritaire.
Beaucoup de familles se sacrifient pour le bien de leurs enfants, l'égoisme c'est vouloir leur enlever ca :(

C'est assez normal dans une société capitaliste que la plupart des gens soient obsédés par l'argent et le fait d'être propriétaire, on est conditionné pour. Le matraquage médiatique pour pousser à la consommation déraisonnée est extrêmement puissant :hap:

Le 22 juillet 2024 à 13:03:25 [Damon_Albarn] a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 12:56:46 :

Le 22 juillet 2024 à 12:44:06 [Damon_Albarn] a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 12:35:48 :

Le 22 juillet 2024 à 12:30:40 [Damon_Albarn] a écrit :
:

> > > > > > >

> > > > > > > Tu travailles dans quoi deja toi? histoire d'estimer ton niveau de souffrance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

> > > > > >

> > > > > > Je suis étudiant à l'heure actuelle mais fils de prolo. J'ai du mal à voir la pertinence de l'attaque personnelle dans le débat que nous avons :hap:

> > > > >

> > > > > C'est pas du tout une attaque contre toi particulierement, d'ailleurs t'es un des rares bots LFI avec qui on peut discuter :rire:

> > > > >

> > > > > Juste qu'encore une fois, on remarque un certains pattern, ce sont toujours les gens qui bossent pas qui veulent de la redistribution.

> > > > > Quelque chose me dit que si tes parents se cassent le cul au taf, ils ont pas les même idées politiques que toi :hap:

> > > >

> > > > Historiquement c'est faux, le mouvement ouvrier était extrêmement puissant dans le passé et ils disaient plus ou moins la même chose que moi dans le discours. C'est juste qu'avec l'évolution de la société, la bourgeoisie a réussi à détourner les prolos vers un bouc émissaire (l'immigré) pour détruire toute conscience de classe. La tertiarisation n'a pas aidé non plus

> > >

> > > Si tous les ouvriers ont viré a droite c'est pas pour rien, ils savent lire leur fiche de paye, et voient bien que c'est le systeme communiste de la France qui les tire vers le bas.

> > > Et justement quand ils triment toute leur vie pour offrir à leur descendance ce qu'ils n'ont pas eu, c'est pas pour se le faire enlever par de la redistribution à la con, dont fait parti l'immigration.

> >

> > Ta logique ne fonctionne pas. Les gens peuvent tout à fait voter contre leur intérêt. Avec l'argument du nombre tu peux justifier des idéologies mortifères comme le nazisme. Tu vas me dire que je fais un reductio ad hitlerum mais si on déroule jusqu'au bout ta logique on arrive là :hap:

>

> Ils votent justement POUR leur interet, et celui de leur famille. C'est ca que tu arrives pas a comprendre.

> Encore une fois tes parents travaillent surement dur pour pouvoir te léguer ce qu'ils n'ont pas forcément eu eux même, un appart, des biens etc.

> C'est ca l'enrichissement, quand tu travailles comme un chien pendant 40ans et rembourser ton crédit a 60 piges, c'est pas pour toi que tu le fais, c'est pour tes enfants.

C'est pas du tout la vision qu'on a dans ma famille en l'occurrence. Nous ne considérons pas les biens matériels comme une fin en soi, ce qui nous importe c'est que chacun ait une condition de vie décente. :hap: On ne considère pas l'enrichissement personnel comme quelque chose d'enviable. :hap:

Etre proprio de son logement, c'est le plus grand luxe possible en terme de besoin primaire. On parle pas d'acheter de l'art hors de prix ou une TV :rire:
C'est juste de la mauvaise foi. Quel parent ne souhaite pas que son gamin ait accès a un logement?

Je te promets, dans ma famille on s'en fout un peu d'être propriétaire, pour nous ça peut même être une contrainte puisque tout devient à ta charge. On veut juste vivre simplement et partir en vacances quelques semaines quand on peut notamment pour élargir notre culture. :hap:

Je doute pas que des familles soient comme la tienne mais c'est pas le sentiment majoritaire.
Beaucoup de familles se sacrifient pour le bien de leurs enfants, l'égoisme c'est vouloir leur enlever ca :(

C'est assez normal dans une société capitaliste que la plupart des gens soient obsédés par l'argent et le fait d'être propriétaire, on est conditionné pour. Le matraquage médiatique pour pousser à la consommation déraisonnée est extrêmement puissant :hap:

Pas du tout, c'est juste le sentiment le plus normal au monde :rire:
J'vais pas te refaire la pyramide de Maslow mais c'est un besoin primaire, c'est juste ton instinct de survie qui entre en jeu dans le fait de vouloir te loger et transmettre cela a tes enfants.
Faut arreter de voir du capitalisme partout

Le 22 juillet 2024 à 13:05:34 :

Le 22 juillet 2024 à 13:03:25 [Damon_Albarn] a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 12:56:46 :

Le 22 juillet 2024 à 12:44:06 [Damon_Albarn] a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 12:35:48 :

> Le 22 juillet 2024 à 12:30:40 [Damon_Albarn] a écrit :

>:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu travailles dans quoi deja toi? histoire d'estimer ton niveau de souffrance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

> > > > > > >

> > > > > > > Je suis étudiant à l'heure actuelle mais fils de prolo. J'ai du mal à voir la pertinence de l'attaque personnelle dans le débat que nous avons :hap:

> > > > > >

> > > > > > C'est pas du tout une attaque contre toi particulierement, d'ailleurs t'es un des rares bots LFI avec qui on peut discuter :rire:

> > > > > >

> > > > > > Juste qu'encore une fois, on remarque un certains pattern, ce sont toujours les gens qui bossent pas qui veulent de la redistribution.

> > > > > > Quelque chose me dit que si tes parents se cassent le cul au taf, ils ont pas les même idées politiques que toi :hap:

> > > > >

> > > > > Historiquement c'est faux, le mouvement ouvrier était extrêmement puissant dans le passé et ils disaient plus ou moins la même chose que moi dans le discours. C'est juste qu'avec l'évolution de la société, la bourgeoisie a réussi à détourner les prolos vers un bouc émissaire (l'immigré) pour détruire toute conscience de classe. La tertiarisation n'a pas aidé non plus

> > > >

> > > > Si tous les ouvriers ont viré a droite c'est pas pour rien, ils savent lire leur fiche de paye, et voient bien que c'est le systeme communiste de la France qui les tire vers le bas.

> > > > Et justement quand ils triment toute leur vie pour offrir à leur descendance ce qu'ils n'ont pas eu, c'est pas pour se le faire enlever par de la redistribution à la con, dont fait parti l'immigration.

> > >

> > > Ta logique ne fonctionne pas. Les gens peuvent tout à fait voter contre leur intérêt. Avec l'argument du nombre tu peux justifier des idéologies mortifères comme le nazisme. Tu vas me dire que je fais un reductio ad hitlerum mais si on déroule jusqu'au bout ta logique on arrive là :hap:

> >

> > Ils votent justement POUR leur interet, et celui de leur famille. C'est ca que tu arrives pas a comprendre.

> > Encore une fois tes parents travaillent surement dur pour pouvoir te léguer ce qu'ils n'ont pas forcément eu eux même, un appart, des biens etc.

> > C'est ca l'enrichissement, quand tu travailles comme un chien pendant 40ans et rembourser ton crédit a 60 piges, c'est pas pour toi que tu le fais, c'est pour tes enfants.

>

> C'est pas du tout la vision qu'on a dans ma famille en l'occurrence. Nous ne considérons pas les biens matériels comme une fin en soi, ce qui nous importe c'est que chacun ait une condition de vie décente. :hap: On ne considère pas l'enrichissement personnel comme quelque chose d'enviable. :hap:

Etre proprio de son logement, c'est le plus grand luxe possible en terme de besoin primaire. On parle pas d'acheter de l'art hors de prix ou une TV :rire:
C'est juste de la mauvaise foi. Quel parent ne souhaite pas que son gamin ait accès a un logement?

Je te promets, dans ma famille on s'en fout un peu d'être propriétaire, pour nous ça peut même être une contrainte puisque tout devient à ta charge. On veut juste vivre simplement et partir en vacances quelques semaines quand on peut notamment pour élargir notre culture. :hap:

Je doute pas que des familles soient comme la tienne mais c'est pas le sentiment majoritaire.
Beaucoup de familles se sacrifient pour le bien de leurs enfants, l'égoisme c'est vouloir leur enlever ca :(

C'est assez normal dans une société capitaliste que la plupart des gens soient obsédés par l'argent et le fait d'être propriétaire, on est conditionné pour. Le matraquage médiatique pour pousser à la consommation déraisonnée est extrêmement puissant :hap:

Pas du tout, c'est juste le sentiment le plus normal au monde :rire:
J'vais pas te refaire la pyramide de Maslow mais c'est un besoin primaire, c'est juste ton instinct de survie qui entre en jeu dans le fait de vouloir te loger et transmettre cela a tes enfants.
Faut arreter de voir du capitalisme partout

Tu n'as jamais noté cette propension qu'ont les gauchistes à nier des réalités naturelles sur énormément de domaines ?

Le 21 juillet 2024 à 16:19:01 :
Et sérieusement pourquoi les prolos défendent l'héritage ? C'est absolument pas à votre avantage.

Si je reçois 10k d'héritage je vais pas chier dessus

.

> > > > > > Quelque chose me dit que si tes parents se cassent le cul au taf, ils ont pas les même idées politiques que toi :hap:

> > > > >

> > > > > Historiquement c'est faux, le mouvement ouvrier était extrêmement puissant dans le passé et ils disaient plus ou moins la même chose que moi dans le discours. C'est juste qu'avec l'évolution de la société, la bourgeoisie a réussi à détourner les prolos vers un bouc émissaire (l'immigré) pour détruire toute conscience de classe. La tertiarisation n'a pas aidé non plus

> > > >

> > > > Si tous les ouvriers ont viré a droite c'est pas pour rien, ils savent lire leur fiche de paye, et voient bien que c'est le systeme communiste de la France qui les tire vers le bas.

> > > > Et justement quand ils triment toute leur vie pour offrir à leur descendance ce qu'ils n'ont pas eu, c'est pas pour se le faire enlever par de la redistribution à la con, dont fait parti l'immigration.

> > >

> > > Ta logique ne fonctionne pas. Les gens peuvent tout à fait voter contre leur intérêt. Avec l'argument du nombre tu peux justifier des idéologies mortifères comme le nazisme. Tu vas me dire que je fais un reductio ad hitlerum mais si on déroule jusqu'au bout ta logique on arrive là :hap:

> >

> > Ils votent justement POUR leur interet, et celui de leur famille. C'est ca que tu arrives pas a comprendre.

> > Encore une fois tes parents travaillent surement dur pour pouvoir te léguer ce qu'ils n'ont pas forcément eu eux même, un appart, des biens etc.

> > C'est ca l'enrichissement, quand tu travailles comme un chien pendant 40ans et rembourser ton crédit a 60 piges, c'est pas pour toi que tu le fais, c'est pour tes enfants.

>

> C'est pas du tout la vision qu'on a dans ma famille en l'occurrence. Nous ne considérons pas les biens matériels comme une fin en soi, ce qui nous importe c'est que chacun ait une condition de vie décente. :hap: On ne considère pas l'enrichissement personnel comme quelque chose d'enviable. :hap:

Etre proprio de son logement, c'est le plus grand luxe possible en terme de besoin primaire. On parle pas d'acheter de l'art hors de prix ou une TV :rire:
C'est juste de la mauvaise foi. Quel parent ne souhaite pas que son gamin ait accès a un logement?

Je te promets, dans ma famille on s'en fout un peu d'être propriétaire, pour nous ça peut même être une contrainte puisque tout devient à ta charge. On veut juste vivre simplement et partir en vacances quelques semaines quand on peut notamment pour élargir notre culture. :hap:

Je doute pas que des familles soient comme la tienne mais c'est pas le sentiment majoritaire.
Beaucoup de familles se sacrifient pour le bien de leurs enfants, l'égoisme c'est vouloir leur enlever ca :(

C'est assez normal dans une société capitaliste que la plupart des gens soient obsédés par l'argent et le fait d'être propriétaire, on est conditionné pour. Le matraquage médiatique pour pousser à la consommation déraisonnée est extrêmement puissant :hap:

Pas du tout, c'est juste le sentiment le plus normal au monde :rire:
J'vais pas te refaire la pyramide de Maslow mais c'est un besoin primaire, c'est juste ton instinct de survie qui entre en jeu dans le fait de vouloir te loger et transmettre cela a tes enfants.
Faut arreter de voir du capitalisme partout

Tu ne peux pas résumer l'héritage à l'acquisition d'un logement, les héritiers peuvent tout à fait être locataires, ils ne seront pas nécessairement à la rue s'ils n'héritent pas d'un logement. Dans bien des cas d'ailleurs, la maison familiale est revendue. Il y a évidemment des enjeux d'enrichissement et de consommation dans l'héritage :hap:

Le 22 juillet 2024 à 13:08:39 Secousse67 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 13:05:34 :

Le 22 juillet 2024 à 13:03:25 [Damon_Albarn] a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 12:56:46 :

Le 22 juillet 2024 à 12:44:06 [Damon_Albarn] a écrit :

> Le 22 juillet 2024 à 12:35:48 :

>> Le 22 juillet 2024 à 12:30:40 [Damon_Albarn] a écrit :

> >:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Tu travailles dans quoi deja toi? histoire d'estimer ton niveau de souffrance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je suis étudiant à l'heure actuelle mais fils de prolo. J'ai du mal à voir la pertinence de l'attaque personnelle dans le débat que nous avons :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > C'est pas du tout une attaque contre toi particulierement, d'ailleurs t'es un des rares bots LFI avec qui on peut discuter :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > Juste qu'encore une fois, on remarque un certains pattern, ce sont toujours les gens qui bossent pas qui veulent de la redistribution.

> > > > > > > Quelque chose me dit que si tes parents se cassent le cul au taf, ils ont pas les même idées politiques que toi :hap:

> > > > > >

> > > > > > Historiquement c'est faux, le mouvement ouvrier était extrêmement puissant dans le passé et ils disaient plus ou moins la même chose que moi dans le discours. C'est juste qu'avec l'évolution de la société, la bourgeoisie a réussi à détourner les prolos vers un bouc émissaire (l'immigré) pour détruire toute conscience de classe. La tertiarisation n'a pas aidé non plus

> > > > >

> > > > > Si tous les ouvriers ont viré a droite c'est pas pour rien, ils savent lire leur fiche de paye, et voient bien que c'est le systeme communiste de la France qui les tire vers le bas.

> > > > > Et justement quand ils triment toute leur vie pour offrir à leur descendance ce qu'ils n'ont pas eu, c'est pas pour se le faire enlever par de la redistribution à la con, dont fait parti l'immigration.

> > > >

> > > > Ta logique ne fonctionne pas. Les gens peuvent tout à fait voter contre leur intérêt. Avec l'argument du nombre tu peux justifier des idéologies mortifères comme le nazisme. Tu vas me dire que je fais un reductio ad hitlerum mais si on déroule jusqu'au bout ta logique on arrive là :hap:

> > >

> > > Ils votent justement POUR leur interet, et celui de leur famille. C'est ca que tu arrives pas a comprendre.

> > > Encore une fois tes parents travaillent surement dur pour pouvoir te léguer ce qu'ils n'ont pas forcément eu eux même, un appart, des biens etc.

> > > C'est ca l'enrichissement, quand tu travailles comme un chien pendant 40ans et rembourser ton crédit a 60 piges, c'est pas pour toi que tu le fais, c'est pour tes enfants.

> >

> > C'est pas du tout la vision qu'on a dans ma famille en l'occurrence. Nous ne considérons pas les biens matériels comme une fin en soi, ce qui nous importe c'est que chacun ait une condition de vie décente. :hap: On ne considère pas l'enrichissement personnel comme quelque chose d'enviable. :hap:

>

> Etre proprio de son logement, c'est le plus grand luxe possible en terme de besoin primaire. On parle pas d'acheter de l'art hors de prix ou une TV :rire:

> C'est juste de la mauvaise foi. Quel parent ne souhaite pas que son gamin ait accès a un logement?

Je te promets, dans ma famille on s'en fout un peu d'être propriétaire, pour nous ça peut même être une contrainte puisque tout devient à ta charge. On veut juste vivre simplement et partir en vacances quelques semaines quand on peut notamment pour élargir notre culture. :hap:

Je doute pas que des familles soient comme la tienne mais c'est pas le sentiment majoritaire.
Beaucoup de familles se sacrifient pour le bien de leurs enfants, l'égoisme c'est vouloir leur enlever ca :(

C'est assez normal dans une société capitaliste que la plupart des gens soient obsédés par l'argent et le fait d'être propriétaire, on est conditionné pour. Le matraquage médiatique pour pousser à la consommation déraisonnée est extrêmement puissant :hap:

Pas du tout, c'est juste le sentiment le plus normal au monde :rire:
J'vais pas te refaire la pyramide de Maslow mais c'est un besoin primaire, c'est juste ton instinct de survie qui entre en jeu dans le fait de vouloir te loger et transmettre cela a tes enfants.
Faut arreter de voir du capitalisme partout

Tu n'as jamais noté cette propension qu'ont les gauchistes à nier des réalités naturelles sur énormément de domaines ?

Bah ca s'efface avec l'age, et les premiers impots https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

La redistribution des richesses via l'héritage pourrait être une bonne idée. Sauf que jamais j'accepterai que l'argent de MON travail soit redonné à des branleurs qui vivent des aides, à des "artistes" qui font de la propagande gauchiste, à Libération ou à des détournements d'argent pour acheter la soupe de fœtus de Macron

Moi je voudrais seulement que mon argent soit utilisé pour financer la recherche, des scanners de pointe dans des hôpitaux ou acheter des FAMAS pour faire régner l'ordre dans ma nation et dans ses prisons

C'est pas une donnée naturelle l'argent, c'est avant tout un outil de domination (encore une fois je dis ça sans porter de jugemenet moral dessus).

Le 22 juillet 2024 à 13:13:40 :
C'est pas une donnée naturelle l'argent, c'est avant tout un outil de domination (encore une fois je dis ça sans porter de jugemenet moral dessus).

C'est simplement uniquement ce qui remplace le troc.

Là où avant un pêcheur échangeait une partie de ses prises contre du pain, des vêtements et du bois pour le feu, aujourd'hui il le fait contre de l'argent qui lui permet de s'acheter ce dont je parle au dessus.

Si tu as un meilleur système que l'argent ou que le troc nous sommes tout ouïe clé.

Données du topic

Auteur
Dadanedu93
Date de création
21 juillet 2024 à 16:17:16
Nb. messages archivés
543
Nb. messages JVC
531
En ligne sur JvArchive 1107