Topic de VraiExpat :

Mon EXPATRIATION tourne à L'ÉCHEC

Quel intérêt d’acheter chez toi ? Vu que tu vends ce qu’on peux trouver ailleurs.

1. Tu n’es t’es pas démarqué de tes concurrents, que ce soit par la qualité de tes produits ni par la sélection de produits que tu propose.

2. Tu t’ai aguiché d’une clientèle de prolo. J’imagine mal des gens aisés venir acheter des brioches eco+ chez la boulangerie no name du coin.

3. T’as cru que la boulangerie serait un cheat code pour percer en Asie mais c’est vraiment pas aussi simple que ça. Surtout que tu propose aucune pâtisserie si je comprend bien ? T’es donc un vendeur de pain - wahouuuu

M’est avis que tes concurrents, les boulangeries prolo du coin, font tout autant une marge de merde que toi mais eux l’accepte mieux vu qu’ils ne payent probablement pas de loyer et qu’ils sont habitués à leur vie du tiers monde.

Le 21 juillet 2024 à 11:24:42 :
Pourquoi avoir démarré avec un si gros truc, 6 employés ? :(

On est 3 khey. J'ai besoin d'un bénéfice de 6 salaires minimum pour faire tourner la boutique : 2 pour la location du business (sinon je perds de l'argent) et 4 à se diviser entre les 3 travailleurs restant (sinon le prix du marché va nous baiser... Un SMIC local suffit pas pour vivre décemment ici)

Par contre je plussoie, étant donné que tu es simplement boulanger et non pâtissier ça me paraît difficilement tenable sur le long terme vu que le pain est un produit d'appel avant tout :rire:

Le 21 juillet 2024 à 11:28:50 :
Quel intérêt d’acheter chez toi ? Vu que tu vends ce qu’on peux trouver ailleurs.

1. Tu n’es t’es pas démarqué de tes concurrents, que ce soit par la qualité de tes produits ni par la sélection de produits que tu propose.

2. Tu t’ai aguiché d’une clientèle de prolo. J’imagine mal des gens aisés venir acheter des brioches eco+ chez la boulangerie no name du coin.

3. T’as cru que la boulangerie serait un cheat code pour percer en Asie mais c’est vraiment pas aussi simple que ça. Surtout que tu propose aucune pâtisserie si je comprend bien ? T’es donc un vendeur de pain - wahouuuu

M’est avis que tes concurrents, les boulangeries prolo du coin, font tout autant une marge de merde que toi mais eux l’accepte mieux vu qu’ils ne payent probablement pas de loyer et qu’ils sont habitués à leur vie du tiers monde.

Y'a un peu de vrai oui !

Go faire le buzz sur TikTok
Tu vas attirer du monde

Trouve un concept original et attrayant avec une forme de pâtisserie ou un truc français qui va plaire et qui a un aspect "aesthetic"

Puis go se mettre a fond sur la communication digitale.

Vidéos dynamiques et qui fait genre que ta boulangerie est hype

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

Le 21 juillet 2024 à 11:31:01 :
Par contre je plussoie, étant donné que tu es simplement boulanger et non pâtissier ça me paraît difficilement tenable sur le long terme vu que le pain est un produit d'appel avant tout :rire:

Mes pains au levain se margent très bien khey le problème c'est que j'en vend pas assez, 4 grosses pièces par jour à 2€ si j'ai de la chance , le Dream bordel

Expat boulanger c'est chaud en effet, pâtissier ça doit être bien plus simple

Regarde les Roll New York ça a grave buzzé
C'est beau
C'est croustillant
C'est fourré de trucs gourmand

Rend ton commerce sexy.

wow que de mauvaises décisions
il est évidemment qu'il fallait proposer des produits français

Le 21 juillet 2024 à 11:32:42 :

Mes pains au levain se margent très bien khey le problème c'est que j'en vend pas assez, 4 grosses pièces par jour à 2€ si j'ai de la chance , le Dream bordel

Tu devais pas ALLEZ REJOINDRE TON GROSSISTE DEPUIS 20 minutes (à 20 heures du soir) :)

Allez op op magne tes fesses

Oui, tu marges dessus mais c'est impossible de vendre en masse et d'en faire ton activité, tu n'as pas d'autres choix que de te diversifier, mais sans être pâtissier c'est compliqué

Le khey avec ses crêpes tient peut-être quelque chose si tu peux disposer un petit stand devant ton magasin pour en vendre le week-end/sortie d'école le soir par exemple

Le 21 juillet 2024 à 11:32:23 :
Go faire le buzz sur TikTok
Tu vas attirer du monde

Trouve un concept original et attrayant avec une forme de pâtisserie ou un truc français qui va plaire et qui a un aspect "aesthetic"

Puis go se mettre a fond sur la communication digitale.

Vidéos dynamiques et qui fait genre que ta boulangerie est hype

J'en vois beaucoup des business qui invitent les caméra et des clients acteurs pour faire genre que le commerce est hype alors qu'il y a personne 99% du temps

J'ai un concurrent il vend un type de gâteau, une spécialité locale hors de prix, ce fdp il loue des mobylettes pour faire genre que son commerce bidesque est plein à craquer alors qu'il y a personne depuis les vitres, hier je l'ai vu il a payé caméras + acteurs

De toute façon les boulangeries en Asie du sud-est c'est le luxe ou rien du tout.
Ils n'ont pas la même notion du pain que chez nous. Surtout chez les prolos.
C'est comme si un asiat venait ouvrir un magasin proposant des produits culinaires d'un seul pays asiatique à Poitiers. Ça va marcher 1 mois et après plus rien.

Le 21 juillet 2024 à 11:36:08 :

Tu devais pas ALLEZ REJOINDRE TON GROSSISTE DEPUIS 20 minutes (à 20 heures du soir) :)

Allez op op magne tes fesses

Je fais du tel en marchant khey rage pas je vis pas le Dream je me ruine ça sert a rien de rager vraiment

Le 21 juillet 2024 à 11:34:58 :
Regarde les Roll New York ça a grave buzzé
C'est beau
C'est croustillant
C'est fourré de trucs gourmand

Rend ton commerce sexy.

Ça a buzzer ici mais 3 semaines et puis retour a la normale car ça coûte trop cher pour être mangé au quotidien

Heureusement on a pas investir dedans

Le 21 juillet 2024 à 10:39:59 :
Tu as fait une étude de marché ? Les khey en critique sont pas plus malin... Tu peux pas arriver en chine et proposer la même chose qu'en France, il faut a minima asiatiser les choses.

C'est quoi ton buissness modèle vraiment ? Juste tu vends du pains et de la brioche asiatique a emporter ?

De même proposer du migro on mais le Petit espace pour se poser et manger son cake faut qu'il soit Instagramal et mignon ect...

Bref a ta place je copier-coller un business similaire qui marche dans une autre ville et j'améliore le visuel de ma boutique et ma commande tik tok/insta

premier zinzolax

ya pas besoin d'asiatiser ou de romaniser une baguette française

parce que déjà ça la dénature et ensuite parce que c'est bien meilleur que la merde qu'ils mangent ailleurs dans le monde, surtout les azn mdr.

Le 21 juillet 2024 à 11:37:47 :
De toute façon les boulangeries en Asie du sud-est c'est le luxe ou rien du tout.
C'est comme si un asiat venait ouvrir un magasin proposant des produits culinaires d'un seul pays asiatique à Poitiers. Ça va marcher 1 mois et après plus rien.

c'est ça je le vois pareil :rire:

Petit macaron à 2-3 euros/pièce dans un quartier huppé ou c'est voué à l'échec vu le salaire des locaux (à moins de vouloir vivre comme un) :rire:

Par ailleurs si tu ouvre un compte Tik Tok nous on peut te faire des vues
Tu seras bien référencé a force

Filme comment vous bossez
Filme des dégustations
Filme des façons de manger le pain au levain avec quoi. Genre limite cliché a la française
Filme les nouveautés du mois
Filme des ventes
Mets en scène de fausses ventes comme ça tu peux bien filmer
Fais des vidéos instructives "pourquoi les français font le meilleur pain?" - 1 min de blabla historique
Parle de ton parcours. Storytelling
Parle du top 3 de tes meilleures ventes
Raconte l'histoire de telle pain ou pâtisserie je sais pas.quoi. Pour on l'appelle comme ça . C'était le pain préféré de Louis XIV j'en sais rien...
Fait des vidéos artisanat "cet artisan du pain. Sur un mort. Vortex de l'eau"

[11:39:34] <rfg47965j>

Le 21 juillet 2024 à 11:37:47 :

c'est ça je le vois pareil :rire:

Petit macaron à 2-3 euros/pièce dans un quartier huppé ou c'est voué à l'échec vu le salaire des locaux (à moins de vouloir vivre comme un) :rire:

Les mecs gagnent 200€/mois, ils vont pas aller dépenser 2€ dans une miche de pain.
C'est comme si on dépensait 20 balles pour du pain de campagne, ça me trouerait le cul quand même :rire:

Le 21 juillet 2024 à 11:41:10 :
Par ailleurs si tu ouvre un compte Tik Tok nous on peut te faire des vues
Tu seras bien référencé a force

Filme comment vous bossez
Filme des dégustations
Filme des façons de manger le pain au levain avec quoi. Genre limite cliché a la française
Filme les nouveautés du mois
Filme des ventes
Mets en scène de fausses ventes comme ça tu peux bien filmer
Fais des vidéos instructives "pourquoi les français font le meilleur pain?" - 1 min de blabla historique
Parle de ton parcours. Storytelling
Parle du top 3 de tes meilleures ventes
Raconte l'histoire de telle pain ou pâtisserie je sais pas.quoi. Pour on l'appelle comme ça . C'était le pain préféré de Louis XIV j'en sais rien...
Fait des vidéos artisanat "cet artisan du pain. Sur un mort. Vortex de l'eau"

Merci khey pour tes conseils, j'ai besoin d'aide sur le marketing

Données du topic

Auteur
VraiExpat
Date de création
21 juillet 2024 à 10:26:20
Nb. messages archivés
380
Nb. messages JVC
374