Topic de Robot_Coq :

LFI a raison : le multiplicateur keynésien va transformer le smic à 1600 en machine à relancer l’eco

Le 10 juillet 2024 à 13:25:17 :

Le 10 juillet 2024 à 13:18:24 :

Le 10 juillet 2024 à 13:16:15 :

Le 10 juillet 2024 à 13:14:11 :

Le 10 juillet 2024 à 13:08:29 :

> Le 10 juillet 2024 à 13:05:09 :

>> Le 10 juillet 2024 à 13:04:03 :

> >> Le 10 juillet 2024 à 12:59:02 :

> > >> Le 10 juillet 2024 à 12:47:59 :

> > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:43:12 :

> > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:42:32 :

> > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:40:52 :

> > > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:16:30 :

> > > > > > > >Augmenter le coût d'employer quelqu'un pour augmenter l'emploi, seul un économiste de gauche aurait pu penser à quelque chose d'aussi stupide :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > Non mais la consommation va augmenter hein :hap:

> > > > > > > Enfin a condition que la majorité de notre conso soit de production française mais c est le cas non :question:

> > > > > > > La balance quoi :question:

> > > > > >

> > > > > > Oui, la majorité de notre consommation est de production française

> > > > >

> > > > > ce déni

> > > >

> > > > PIB France : 3k Mds

> > > > Importations : 1k Mds

> > >

> > > Ce qui nous intéresse, c'est la consommation des smicards, toi t'es trop macro et donc ce n'est pas pertinent. Or on sait bien que ce que consomment surtout les plus pauvres, ce sont les merdes made in china à bas prix. Augmenter le Smic leur permettra t-il d'acheter plus qualitatif ou bien achèteront-ils plus de chinoiseries ? On connait la réponse.

> >

> > Désolé mais le mépris de classe n'est pas un analyse pertinente

>

> Œillères dès qu'il faut responsabiliser :rire:

>

> Les gauchistes je HURLE

Sauf que c'est faux. Lorsque le revenu augmente, cette augmentation se répercute d'abord sur des produits de consommation locale (meilleure alimentation, logement, loisirs). Désolé mais le prolo qui s'achète 25 merdes QEMU et un nouvel iPhone a crédit quand on lui donne un peu plus d'agent, c'est entièrement issu de ton mépris de classe et ça n'est pas soutenu par l'analyse de l'évolution de la consommation.

Le fameux smicard qui va s'offrir un meilleur logement :hap:

Les dépenses de logement ça implique le loyer (oui, il peut se diriger vers un meilleur logement) et les dépenses annexes liés au logement (chauffage, éclairage, aménagement)

Oui oui les parents smicards ds un logement social vont s'offrir un meilleur logement ds le privé grâce à leur augmentation de 200€...

C'est des gosses de riches qui pensent révolutionner le monde en augmentant les aides sociales

Tout est si simple https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/3/1720610834-1567296853-yannmoixpardon3.png

Le 10 juillet 2024 à 13:23:07 :

Le 10 juillet 2024 à 13:20:01 :
Le réel : si je monte le SMIC à 1600, je ferme ma boîte et 4 personnes se retrouvent au chômage

Le réel : si ta boite a besoin que ses employés ne bouclent pas les fins de mois pour tourner, elle ne mérite peut-être pas d'exister. La consommation supplémentaire engendrée par la hausse du SMIC créera d'autres emplois qui absorberont le chômage qu'elle aura pu créer.

Salaire minimum trop élevé = hausse du chômage et en plus ça te paraît normal de préférer 4 personnes au chômage plutôt que 4 personnes productives :rire:

Le 10 juillet 2024 à 13:23:07 :

Le 10 juillet 2024 à 13:20:01 :
Le réel : si je monte le SMIC à 1600, je ferme ma boîte et 4 personnes se retrouvent au chômage

Le réel : si ta boite a besoin que ses employés ne bouclent pas les fins de mois pour tourner, elle ne mérite peut-être pas d'exister. La consommation supplémentaire engendrée par la hausse du SMIC créera d'autres emplois qui absorberont le chômage qu'elle aura pu créer.

Zéro empathie pour les petites boites familiales qui galèrent, écrasées par les charges. Bravo la gôche. :ok:

Le 10 juillet 2024 à 13:26:48 :

Le 10 juillet 2024 à 13:25:41 :

Le 10 juillet 2024 à 13:19:06 :

Le 10 juillet 2024 à 13:16:15 :

Le 10 juillet 2024 à 13:14:11 :

> Le 10 juillet 2024 à 13:08:29 :

>> Le 10 juillet 2024 à 13:05:09 :

> >> Le 10 juillet 2024 à 13:04:03 :

> > >> Le 10 juillet 2024 à 12:59:02 :

> > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:47:59 :

> > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:43:12 :

> > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:42:32 :

> > > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:40:52 :

> > > > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:16:30 :

> > > > > > > > >Augmenter le coût d'employer quelqu'un pour augmenter l'emploi, seul un économiste de gauche aurait pu penser à quelque chose d'aussi stupide :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Non mais la consommation va augmenter hein :hap:

> > > > > > > > Enfin a condition que la majorité de notre conso soit de production française mais c est le cas non :question:

> > > > > > > > La balance quoi :question:

> > > > > > >

> > > > > > > Oui, la majorité de notre consommation est de production française

> > > > > >

> > > > > > ce déni

> > > > >

> > > > > PIB France : 3k Mds

> > > > > Importations : 1k Mds

> > > >

> > > > Ce qui nous intéresse, c'est la consommation des smicards, toi t'es trop macro et donc ce n'est pas pertinent. Or on sait bien que ce que consomment surtout les plus pauvres, ce sont les merdes made in china à bas prix. Augmenter le Smic leur permettra t-il d'acheter plus qualitatif ou bien achèteront-ils plus de chinoiseries ? On connait la réponse.

> > >

> > > Désolé mais le mépris de classe n'est pas un analyse pertinente

> >

> > Œillères dès qu'il faut responsabiliser :rire:

> >

> > Les gauchistes je HURLE

>

> Sauf que c'est faux. Lorsque le revenu augmente, cette augmentation se répercute d'abord sur des produits de consommation locale (meilleure alimentation, logement, loisirs). Désolé mais le prolo qui s'achète 25 merdes QEMU et un nouvel iPhone a crédit quand on lui donne un peu plus d'agent, c'est entièrement issu de ton mépris de classe et ça n'est pas soutenu par l'analyse de l'évolution de la consommation.

Le fameux smicard qui va s'offrir un meilleur logement :hap:

Les dépenses de logement ça implique le loyer (oui, il peut se diriger vers un meilleur logement) et les dépenses annexes liés au logement (chauffage, éclairage, aménagement)

Tu sais ce forum est rempli de gosses de riches qui ne veulent pas augmenter le salaire de leurs esclaves. On le voit à chaque topic sur les restaurants et autre. Tu n'arriveras pas à les convaincre.

Les prolos du forum sont deja largement convaincu qu'il faut augmenter le SMIC et l'aah. Tu n'as pas besoin de les convaincre. Mais ils votent RN car ils sont confrontés à l'immigration et l'islam au quotidien.

Il faut une gauche contre l'immigration, contre la délinquance et l'islam, point barre. Tous les autres débats ne servent à rien.

Si une telle gauche existe en France, je deviens gauchiste, pas de souci. Les questions économiques sont subsidiaires pour moi.

Oui, on sait déjà que la principale motivation des électeurs RN, c'est le racisme, pas le sort des plus démunies

Le racisme que les prolos se prennent dans la gueule c'est le racisme anti blancs. Tant que la gauche n'a pas des mesures extrêmement fortes contre ce racisme là, qui fait des morts, les prolos ne voteront pas pour vous malgré le fait qu'ils soutiennent votre programme économique.

Le 10 juillet 2024 à 13:26:48 :

Le 10 juillet 2024 à 13:25:41 :

Le 10 juillet 2024 à 13:19:06 :

Le 10 juillet 2024 à 13:16:15 :

Le 10 juillet 2024 à 13:14:11 :

> Le 10 juillet 2024 à 13:08:29 :

>> Le 10 juillet 2024 à 13:05:09 :

> >> Le 10 juillet 2024 à 13:04:03 :

> > >> Le 10 juillet 2024 à 12:59:02 :

> > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:47:59 :

> > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:43:12 :

> > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:42:32 :

> > > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:40:52 :

> > > > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:16:30 :

> > > > > > > > >Augmenter le coût d'employer quelqu'un pour augmenter l'emploi, seul un économiste de gauche aurait pu penser à quelque chose d'aussi stupide :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Non mais la consommation va augmenter hein :hap:

> > > > > > > > Enfin a condition que la majorité de notre conso soit de production française mais c est le cas non :question:

> > > > > > > > La balance quoi :question:

> > > > > > >

> > > > > > > Oui, la majorité de notre consommation est de production française

> > > > > >

> > > > > > ce déni

> > > > >

> > > > > PIB France : 3k Mds

> > > > > Importations : 1k Mds

> > > >

> > > > Ce qui nous intéresse, c'est la consommation des smicards, toi t'es trop macro et donc ce n'est pas pertinent. Or on sait bien que ce que consomment surtout les plus pauvres, ce sont les merdes made in china à bas prix. Augmenter le Smic leur permettra t-il d'acheter plus qualitatif ou bien achèteront-ils plus de chinoiseries ? On connait la réponse.

> > >

> > > Désolé mais le mépris de classe n'est pas un analyse pertinente

> >

> > Œillères dès qu'il faut responsabiliser :rire:

> >

> > Les gauchistes je HURLE

>

> Sauf que c'est faux. Lorsque le revenu augmente, cette augmentation se répercute d'abord sur des produits de consommation locale (meilleure alimentation, logement, loisirs). Désolé mais le prolo qui s'achète 25 merdes QEMU et un nouvel iPhone a crédit quand on lui donne un peu plus d'agent, c'est entièrement issu de ton mépris de classe et ça n'est pas soutenu par l'analyse de l'évolution de la consommation.

Le fameux smicard qui va s'offrir un meilleur logement :hap:

Les dépenses de logement ça implique le loyer (oui, il peut se diriger vers un meilleur logement) et les dépenses annexes liés au logement (chauffage, éclairage, aménagement)

Tu sais ce forum est rempli de gosses de riches qui ne veulent pas augmenter le salaire de leurs esclaves. On le voit à chaque topic sur les restaurants et autre. Tu n'arriveras pas à les convaincre.

Les prolos du forum sont deja largement convaincu qu'il faut augmenter le SMIC et l'aah. Tu n'as pas besoin de les convaincre. Mais ils votent RN car ils sont confrontés à l'immigration et l'islam au quotidien.

Il faut une gauche contre l'immigration, contre la délinquance et l'islam, point barre. Tous les autres débats ne servent à rien.

Si une telle gauche existe en France, je deviens gauchiste, pas de souci. Les questions économiques sont subsidiaires pour moi.

Oui, on sait déjà que la principale motivation des électeurs RN, c'est le racisme, pas le sort des plus démunies

Réguler l'immigration est normal.

Le 10 juillet 2024 à 13:27:43 :

Le 10 juillet 2024 à 13:23:07 :

Le 10 juillet 2024 à 13:20:01 :
Le réel : si je monte le SMIC à 1600, je ferme ma boîte et 4 personnes se retrouvent au chômage

Le réel : si ta boite a besoin que ses employés ne bouclent pas les fins de mois pour tourner, elle ne mérite peut-être pas d'exister. La consommation supplémentaire engendrée par la hausse du SMIC créera d'autres emplois qui absorberont le chômage qu'elle aura pu créer.

Zéro empathie pour les petites boites familiales qui galèrent, écrasées par les charges. Bravo la gôche. :ok:

Mettons le SMIC à 10000€, 99% de la France sera au chômage mais au moins personne ne bosse dans des conditions précaires :ok:

Le 10 juillet 2024 à 13:28:05 :

Le 10 juillet 2024 à 13:26:48 :

Le 10 juillet 2024 à 13:25:41 :

Le 10 juillet 2024 à 13:19:06 :

Le 10 juillet 2024 à 13:16:15 :

> Le 10 juillet 2024 à 13:14:11 :

>> Le 10 juillet 2024 à 13:08:29 :

> >> Le 10 juillet 2024 à 13:05:09 :

> > >> Le 10 juillet 2024 à 13:04:03 :

> > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:59:02 :

> > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:47:59 :

> > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:43:12 :

> > > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:42:32 :

> > > > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:40:52 :

> > > > > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:16:30 :

> > > > > > > > > >Augmenter le coût d'employer quelqu'un pour augmenter l'emploi, seul un économiste de gauche aurait pu penser à quelque chose d'aussi stupide :rire:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Non mais la consommation va augmenter hein :hap:

> > > > > > > > > Enfin a condition que la majorité de notre conso soit de production française mais c est le cas non :question:

> > > > > > > > > La balance quoi :question:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Oui, la majorité de notre consommation est de production française

> > > > > > >

> > > > > > > ce déni

> > > > > >

> > > > > > PIB France : 3k Mds

> > > > > > Importations : 1k Mds

> > > > >

> > > > > Ce qui nous intéresse, c'est la consommation des smicards, toi t'es trop macro et donc ce n'est pas pertinent. Or on sait bien que ce que consomment surtout les plus pauvres, ce sont les merdes made in china à bas prix. Augmenter le Smic leur permettra t-il d'acheter plus qualitatif ou bien achèteront-ils plus de chinoiseries ? On connait la réponse.

> > > >

> > > > Désolé mais le mépris de classe n'est pas un analyse pertinente

> > >

> > > Œillères dès qu'il faut responsabiliser :rire:

> > >

> > > Les gauchistes je HURLE

> >

> > Sauf que c'est faux. Lorsque le revenu augmente, cette augmentation se répercute d'abord sur des produits de consommation locale (meilleure alimentation, logement, loisirs). Désolé mais le prolo qui s'achète 25 merdes QEMU et un nouvel iPhone a crédit quand on lui donne un peu plus d'agent, c'est entièrement issu de ton mépris de classe et ça n'est pas soutenu par l'analyse de l'évolution de la consommation.

>

> Le fameux smicard qui va s'offrir un meilleur logement :hap:

Les dépenses de logement ça implique le loyer (oui, il peut se diriger vers un meilleur logement) et les dépenses annexes liés au logement (chauffage, éclairage, aménagement)

Tu sais ce forum est rempli de gosses de riches qui ne veulent pas augmenter le salaire de leurs esclaves. On le voit à chaque topic sur les restaurants et autre. Tu n'arriveras pas à les convaincre.

Les prolos du forum sont deja largement convaincu qu'il faut augmenter le SMIC et l'aah. Tu n'as pas besoin de les convaincre. Mais ils votent RN car ils sont confrontés à l'immigration et l'islam au quotidien.

Il faut une gauche contre l'immigration, contre la délinquance et l'islam, point barre. Tous les autres débats ne servent à rien.

Si une telle gauche existe en France, je deviens gauchiste, pas de souci. Les questions économiques sont subsidiaires pour moi.

Oui, on sait déjà que la principale motivation des électeurs RN, c'est le racisme, pas le sort des plus démunies

Le racisme que les prolos se prennent dans la gueule c'est le racisme anti blancs. Tant que la gauche n'a pas des mesures extrêmement fortes contre ce racisme là, qui fait des morts, les prolos ne voteront pas pour vous malgré le fait qu'ils soutiennent votre programme économique.

Le racisme anti blanc ? Dans un pays… à majorité blanche ? Tu ne sais pas de quoi tu parles
Se faire refuser un emploi, un appartement, rabaisser, bref, le racisme systémique, ça n’existe pas pour les blancs. Pas en France. :(

Le 10 juillet 2024 à 13:25:00 :

Le 10 juillet 2024 à 13:22:34 :

Le 10 juillet 2024 à 13:19:06 :

Le 10 juillet 2024 à 13:16:15 :

Le 10 juillet 2024 à 13:14:11 :

> Le 10 juillet 2024 à 13:08:29 :

>> Le 10 juillet 2024 à 13:05:09 :

> >> Le 10 juillet 2024 à 13:04:03 :

> > >> Le 10 juillet 2024 à 12:59:02 :

> > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:47:59 :

> > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:43:12 :

> > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:42:32 :

> > > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:40:52 :

> > > > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:16:30 :

> > > > > > > > >Augmenter le coût d'employer quelqu'un pour augmenter l'emploi, seul un économiste de gauche aurait pu penser à quelque chose d'aussi stupide :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Non mais la consommation va augmenter hein :hap:

> > > > > > > > Enfin a condition que la majorité de notre conso soit de production française mais c est le cas non :question:

> > > > > > > > La balance quoi :question:

> > > > > > >

> > > > > > > Oui, la majorité de notre consommation est de production française

> > > > > >

> > > > > > ce déni

> > > > >

> > > > > PIB France : 3k Mds

> > > > > Importations : 1k Mds

> > > >

> > > > Ce qui nous intéresse, c'est la consommation des smicards, toi t'es trop macro et donc ce n'est pas pertinent. Or on sait bien que ce que consomment surtout les plus pauvres, ce sont les merdes made in china à bas prix. Augmenter le Smic leur permettra t-il d'acheter plus qualitatif ou bien achèteront-ils plus de chinoiseries ? On connait la réponse.

> > >

> > > Désolé mais le mépris de classe n'est pas un analyse pertinente

> >

> > Œillères dès qu'il faut responsabiliser :rire:

> >

> > Les gauchistes je HURLE

>

> Sauf que c'est faux. Lorsque le revenu augmente, cette augmentation se répercute d'abord sur des produits de consommation locale (meilleure alimentation, logement, loisirs). Désolé mais le prolo qui s'achète 25 merdes QEMU et un nouvel iPhone a crédit quand on lui donne un peu plus d'agent, c'est entièrement issu de ton mépris de classe et ça n'est pas soutenu par l'analyse de l'évolution de la consommation.

Le fameux smicard qui va s'offrir un meilleur logement :hap:

Les dépenses de logement ça implique le loyer (oui, il peut se diriger vers un meilleur logement) et les dépenses annexes liés au logement (chauffage, éclairage, aménagement)

Tu sais ce forum est rempli de gosses de riches qui ne veulent pas augmenter le salaire de leurs esclaves. On le voit à chaque topic sur les restaurants et autre. Tu n'arriveras pas à les convaincre.

Les prolos du forum sont deja largement convaincu qu'il faut augmenter le SMIC et l'aah. Tu n'as pas besoin de les convaincre. Mais ils votent RN car ils sont confrontés à l'immigration et l'islam au quotidien.

Il faut une gauche contre l'immigration, contre la délinquance et l'islam, point barre. Tous les autres débats ne servent à rien.

Mais justement, je pense déjà qu'il y a un gros soucis

La gauche n'est pas pro-délinquance, n'est pas pro Islam

Si, et si.
Ils veulent légaliser l'abbaya à l'école qui est le fer de lance des frères musulmans et de l'islam politique (que tous les pays du Maghreb combattent).
Sur la délinquance, ils veulent libérer 20% des prisonniers.

Les prolos sont patriotes, ils font passer l'intérêt collectif avant leur pouvoir d'achat. Ils sont d'accord pour la hausse du SMIC, mais ils ne voteront jamais pour des socdem à la botte des délinquants et des islamistes.

C'est littéralement pas dans le programme mais bref si tu veux

Pour la régularisation carcérale je vais étayer : Dans le programme y a un volet régularisation carcérale mais en aucun cas ils étayent leurs propos par la libéralisation de prisonniers cela vient de 2022
La logique était tel que, en attendant de construire plus de prisons (logique me dira tu) et bien il aimerait libéré les prisonniers en les foutant sous bracelet qui sont emprisonné pour des délits mineurs AFIN de mettre à la place des prisonniers qui ont commis des crimes et délits plus grave :hap:

On appelle ça une simple priorisation des choses et en fait c'est totalement logique pour le coup :hap:
Pourquoi lutter contre la surpopulation carcérale ? Car comme nos amis scandinaves le montre, la réinsertion est hyper efficace sur les prisonniers si on leur donne une chance de sortir de leurs milieu en tout cas plus que la criminalisation systématique :hap:

Et pour l'abaya, honnêtement j'en ai rien à faire, les gens s'habillent encore comme ils veulent, on doit juste lutter contre l'endoctrinement c'est tout :hap:
Mais le délire du retour à l'uniforme pour ça etc c'est nul

Le 10 juillet 2024 à 13:26:27 :

Le 10 juillet 2024 à 13:23:07 :

Le 10 juillet 2024 à 13:20:01 :
Le réel : si je monte le SMIC à 1600, je ferme ma boîte et 4 personnes se retrouvent au chômage

Le réel : si ta boite a besoin que ses employés ne bouclent pas les fins de mois pour tourner, elle ne mérite peut-être pas d'exister. La consommation supplémentaire engendrée par la hausse du SMIC créera d'autres emplois qui absorberont le chômage qu'elle aura pu créer.

Faudrait que toute cette consommation soit faite en France avec du made in France sinon ce sera pas le cas. Une économie mondialisée c'est une grosse limite pour les politiques keynésiennes

Il y a forcément une perte et une création de chômage oui. Après moi je suis pas keynésien, ça reste dans une logique capitaliste qui a besoin de l'exploitation pour tenir. Mais le programme du NFP est loin d'être radical sur la question, c'est juste quelques ajustement qui vont diriger un peu d'argent vers les travailleurs pauvres.

edit: en fait le keynésianisme c'est 100% gagnant que si t'es déjà hégémonique comme les états-unis. En France, ça va surtout restructurer à la marge la répartition des richesses

Le 10 juillet 2024 à 12:13:05 Terminito a écrit :
En France ce ne sont pas les salaires qui sont bas mais les salaires nets.

Mais il faut bien financer le ponzi sociale et les 330 milliards de retraite par an :)

ceci

J’ai eu la décence de ne pas parler des flics :)

Le 10 juillet 2024 à 13:30:10 :

Le 10 juillet 2024 à 13:28:05 :

Le 10 juillet 2024 à 13:26:48 :

Le 10 juillet 2024 à 13:25:41 :

Le 10 juillet 2024 à 13:19:06 :

> Le 10 juillet 2024 à 13:16:15 :

>> Le 10 juillet 2024 à 13:14:11 :

> >> Le 10 juillet 2024 à 13:08:29 :

> > >> Le 10 juillet 2024 à 13:05:09 :

> > > >> Le 10 juillet 2024 à 13:04:03 :

> > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:59:02 :

> > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:47:59 :

> > > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:43:12 :

> > > > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:42:32 :

> > > > > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:40:52 :

> > > > > > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:16:30 :

> > > > > > > > > > >Augmenter le coût d'employer quelqu'un pour augmenter l'emploi, seul un économiste de gauche aurait pu penser à quelque chose d'aussi stupide :rire:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Non mais la consommation va augmenter hein :hap:

> > > > > > > > > > Enfin a condition que la majorité de notre conso soit de production française mais c est le cas non :question:

> > > > > > > > > > La balance quoi :question:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Oui, la majorité de notre consommation est de production française

> > > > > > > >

> > > > > > > > ce déni

> > > > > > >

> > > > > > > PIB France : 3k Mds

> > > > > > > Importations : 1k Mds

> > > > > >

> > > > > > Ce qui nous intéresse, c'est la consommation des smicards, toi t'es trop macro et donc ce n'est pas pertinent. Or on sait bien que ce que consomment surtout les plus pauvres, ce sont les merdes made in china à bas prix. Augmenter le Smic leur permettra t-il d'acheter plus qualitatif ou bien achèteront-ils plus de chinoiseries ? On connait la réponse.

> > > > >

> > > > > Désolé mais le mépris de classe n'est pas un analyse pertinente

> > > >

> > > > Œillères dès qu'il faut responsabiliser :rire:

> > > >

> > > > Les gauchistes je HURLE

> > >

> > > Sauf que c'est faux. Lorsque le revenu augmente, cette augmentation se répercute d'abord sur des produits de consommation locale (meilleure alimentation, logement, loisirs). Désolé mais le prolo qui s'achète 25 merdes QEMU et un nouvel iPhone a crédit quand on lui donne un peu plus d'agent, c'est entièrement issu de ton mépris de classe et ça n'est pas soutenu par l'analyse de l'évolution de la consommation.

> >

> > Le fameux smicard qui va s'offrir un meilleur logement :hap:

>

> Les dépenses de logement ça implique le loyer (oui, il peut se diriger vers un meilleur logement) et les dépenses annexes liés au logement (chauffage, éclairage, aménagement)

Tu sais ce forum est rempli de gosses de riches qui ne veulent pas augmenter le salaire de leurs esclaves. On le voit à chaque topic sur les restaurants et autre. Tu n'arriveras pas à les convaincre.

Les prolos du forum sont deja largement convaincu qu'il faut augmenter le SMIC et l'aah. Tu n'as pas besoin de les convaincre. Mais ils votent RN car ils sont confrontés à l'immigration et l'islam au quotidien.

Il faut une gauche contre l'immigration, contre la délinquance et l'islam, point barre. Tous les autres débats ne servent à rien.

Si une telle gauche existe en France, je deviens gauchiste, pas de souci. Les questions économiques sont subsidiaires pour moi.

Oui, on sait déjà que la principale motivation des électeurs RN, c'est le racisme, pas le sort des plus démunies

Le racisme que les prolos se prennent dans la gueule c'est le racisme anti blancs. Tant que la gauche n'a pas des mesures extrêmement fortes contre ce racisme là, qui fait des morts, les prolos ne voteront pas pour vous malgré le fait qu'ils soutiennent votre programme économique.

Le racisme anti blanc ? Dans un pays… à majorité blanche ? Tu ne sais pas de quoi tu parles
Se faire refuser un emploi, un appartement, rabaisser, bref, le racisme systémique, ça n’existe pas pour les blancs. Pas en France. :(

Je connais aucun asiat qui subis de racisme à l'embauche et au logement en France est ce que tu peux m'expliquer pourquoi ?

Les castors veulent plus d'immigration pour ensemencer leurs soeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/2/1575355226-petit-bouille-d-amour.png

Le 10 juillet 2024 à 13:23:02 :

Le 10 juillet 2024 à 13:20:01 :
Le réel : si je monte le SMIC à 1600, je ferme ma boîte et 4 personnes se retrouvent au chômage

Une hausse du SMIC s’accompagne d’une baisse des prélèvements ou d’une aide hein

La fameuse aide c'est du pognon qui vient d'où Thomas Piketty ?

Je pense que personne sur ce topic (y compris moi) n'a les connaissances nécessaires pour faire l'analyse critique de l'ensemble des conséquences associées à une augmentation du SMIC à 1600euros, vous pouvez si vous le voulez donner votre avis mais au final vous savez bien que vous n'en savez rien.

Le 10 juillet 2024 à 13:31:44 :

Le 10 juillet 2024 à 13:30:10 :

Le 10 juillet 2024 à 13:28:05 :

Le 10 juillet 2024 à 13:26:48 :

Le 10 juillet 2024 à 13:25:41 :

> Le 10 juillet 2024 à 13:19:06 :

>> Le 10 juillet 2024 à 13:16:15 :

> >> Le 10 juillet 2024 à 13:14:11 :

> > >> Le 10 juillet 2024 à 13:08:29 :

> > > >> Le 10 juillet 2024 à 13:05:09 :

> > > > >> Le 10 juillet 2024 à 13:04:03 :

> > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:59:02 :

> > > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:47:59 :

> > > > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:43:12 :

> > > > > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:42:32 :

> > > > > > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:40:52 :

> > > > > > > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:16:30 :

> > > > > > > > > > > >Augmenter le coût d'employer quelqu'un pour augmenter l'emploi, seul un économiste de gauche aurait pu penser à quelque chose d'aussi stupide :rire:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Non mais la consommation va augmenter hein :hap:

> > > > > > > > > > > Enfin a condition que la majorité de notre conso soit de production française mais c est le cas non :question:

> > > > > > > > > > > La balance quoi :question:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Oui, la majorité de notre consommation est de production française

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > ce déni

> > > > > > > >

> > > > > > > > PIB France : 3k Mds

> > > > > > > > Importations : 1k Mds

> > > > > > >

> > > > > > > Ce qui nous intéresse, c'est la consommation des smicards, toi t'es trop macro et donc ce n'est pas pertinent. Or on sait bien que ce que consomment surtout les plus pauvres, ce sont les merdes made in china à bas prix. Augmenter le Smic leur permettra t-il d'acheter plus qualitatif ou bien achèteront-ils plus de chinoiseries ? On connait la réponse.

> > > > > >

> > > > > > Désolé mais le mépris de classe n'est pas un analyse pertinente

> > > > >

> > > > > Œillères dès qu'il faut responsabiliser :rire:

> > > > >

> > > > > Les gauchistes je HURLE

> > > >

> > > > Sauf que c'est faux. Lorsque le revenu augmente, cette augmentation se répercute d'abord sur des produits de consommation locale (meilleure alimentation, logement, loisirs). Désolé mais le prolo qui s'achète 25 merdes QEMU et un nouvel iPhone a crédit quand on lui donne un peu plus d'agent, c'est entièrement issu de ton mépris de classe et ça n'est pas soutenu par l'analyse de l'évolution de la consommation.

> > >

> > > Le fameux smicard qui va s'offrir un meilleur logement :hap:

> >

> > Les dépenses de logement ça implique le loyer (oui, il peut se diriger vers un meilleur logement) et les dépenses annexes liés au logement (chauffage, éclairage, aménagement)

>

> Tu sais ce forum est rempli de gosses de riches qui ne veulent pas augmenter le salaire de leurs esclaves. On le voit à chaque topic sur les restaurants et autre. Tu n'arriveras pas à les convaincre.

>

> Les prolos du forum sont deja largement convaincu qu'il faut augmenter le SMIC et l'aah. Tu n'as pas besoin de les convaincre. Mais ils votent RN car ils sont confrontés à l'immigration et l'islam au quotidien.

>

> Il faut une gauche contre l'immigration, contre la délinquance et l'islam, point barre. Tous les autres débats ne servent à rien.

Si une telle gauche existe en France, je deviens gauchiste, pas de souci. Les questions économiques sont subsidiaires pour moi.

Oui, on sait déjà que la principale motivation des électeurs RN, c'est le racisme, pas le sort des plus démunies

Le racisme que les prolos se prennent dans la gueule c'est le racisme anti blancs. Tant que la gauche n'a pas des mesures extrêmement fortes contre ce racisme là, qui fait des morts, les prolos ne voteront pas pour vous malgré le fait qu'ils soutiennent votre programme économique.

Le racisme anti blanc ? Dans un pays… à majorité blanche ? Tu ne sais pas de quoi tu parles
Se faire refuser un emploi, un appartement, rabaisser, bref, le racisme systémique, ça n’existe pas pour les blancs. Pas en France. :(

Je connais aucun asiat qui subis de racisme à l'embauche et au logement en France est ce que tu peux m'expliquer pourquoi ?

Parce que le racisme se base sur des préjugés et que les asiats ont la chance d'avoir des préjugés assez positifs à leurs égards :hap:

Notamment vis à vis du travail

Le 10 juillet 2024 à 12:10:43 :
C’est enseigné par tous les économistes de renom.

D’ailleurs les pays qui ont implanté cette mesure de verser des smic élevés (comme la Suisse) sont les plus prospères.

Sauf que non en fait, notre argent "ruisselle" surtout vers la Chine, faire du Keynesianisme en France, ca ne revient pas a dynamiser la France mais la Chine. Il faut qu´on reindustrialise massivement, et personne ne sait comment faire.

Le 10 juillet 2024 à 13:29:52 :.

>

> Le fameux smicard qui va s'offrir un meilleur logement :hap:

Les dépenses de logement ça implique le loyer (oui, il peut se diriger vers un meilleur logement) et les dépenses annexes liés au logement (chauffage, éclairage, aménagement)

Tu sais ce forum est rempli de gosses de riches qui ne veulent pas augmenter le salaire de leurs esclaves. On le voit à chaque topic sur les restaurants et autre. Tu n'arriveras pas à les convaincre.

Les prolos du forum sont deja largement convaincu qu'il faut augmenter le SMIC et l'aah. Tu n'as pas besoin de les convaincre. Mais ils votent RN car ils sont confrontés à l'immigration et l'islam au quotidien.

Il faut une gauche contre l'immigration, contre la délinquance et l'islam, point barre. Tous les autres débats ne servent à rien.

Si une telle gauche existe en France, je deviens gauchiste, pas de souci. Les questions économiques sont subsidiaires pour moi.

Oui, on sait déjà que la principale motivation des électeurs RN, c'est le racisme, pas le sort des plus démunies

Réguler l'immigration est normal.

Depuis les années 80 les prolos communistes avec leur bac -15 disent que l'intensité de l'immigration provoque des remplacements de populations et un changement de culture.

Il a fallu attendre les années 2000 pour que les intellectuels bourgeois commencent à s'intéresser au sujet.

En 2024 même les démographes de gauche le reconnaissent : on a affaire à un ethnocide. Dans ce conditions, les questions type hausse du SMIC n'intéressent les prolos que de façon secondaire, et c'est normal.

Le 10 juillet 2024 à 13:31:44 :

Le 10 juillet 2024 à 13:30:10 :

Le 10 juillet 2024 à 13:28:05 :

Le 10 juillet 2024 à 13:26:48 :

Le 10 juillet 2024 à 13:25:41 :

> Le 10 juillet 2024 à 13:19:06 :

>> Le 10 juillet 2024 à 13:16:15 :

> >> Le 10 juillet 2024 à 13:14:11 :

> > >> Le 10 juillet 2024 à 13:08:29 :

> > > >> Le 10 juillet 2024 à 13:05:09 :

> > > > >> Le 10 juillet 2024 à 13:04:03 :

> > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:59:02 :

> > > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:47:59 :

> > > > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:43:12 :

> > > > > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:42:32 :

> > > > > > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:40:52 :

> > > > > > > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 12:16:30 :

> > > > > > > > > > > >Augmenter le coût d'employer quelqu'un pour augmenter l'emploi, seul un économiste de gauche aurait pu penser à quelque chose d'aussi stupide :rire:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Non mais la consommation va augmenter hein :hap:

> > > > > > > > > > > Enfin a condition que la majorité de notre conso soit de production française mais c est le cas non :question:

> > > > > > > > > > > La balance quoi :question:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Oui, la majorité de notre consommation est de production française

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > ce déni

> > > > > > > >

> > > > > > > > PIB France : 3k Mds

> > > > > > > > Importations : 1k Mds

> > > > > > >

> > > > > > > Ce qui nous intéresse, c'est la consommation des smicards, toi t'es trop macro et donc ce n'est pas pertinent. Or on sait bien que ce que consomment surtout les plus pauvres, ce sont les merdes made in china à bas prix. Augmenter le Smic leur permettra t-il d'acheter plus qualitatif ou bien achèteront-ils plus de chinoiseries ? On connait la réponse.

> > > > > >

> > > > > > Désolé mais le mépris de classe n'est pas un analyse pertinente

> > > > >

> > > > > Œillères dès qu'il faut responsabiliser :rire:

> > > > >

> > > > > Les gauchistes je HURLE

> > > >

> > > > Sauf que c'est faux. Lorsque le revenu augmente, cette augmentation se répercute d'abord sur des produits de consommation locale (meilleure alimentation, logement, loisirs). Désolé mais le prolo qui s'achète 25 merdes QEMU et un nouvel iPhone a crédit quand on lui donne un peu plus d'agent, c'est entièrement issu de ton mépris de classe et ça n'est pas soutenu par l'analyse de l'évolution de la consommation.

> > >

> > > Le fameux smicard qui va s'offrir un meilleur logement :hap:

> >

> > Les dépenses de logement ça implique le loyer (oui, il peut se diriger vers un meilleur logement) et les dépenses annexes liés au logement (chauffage, éclairage, aménagement)

>

> Tu sais ce forum est rempli de gosses de riches qui ne veulent pas augmenter le salaire de leurs esclaves. On le voit à chaque topic sur les restaurants et autre. Tu n'arriveras pas à les convaincre.

>

> Les prolos du forum sont deja largement convaincu qu'il faut augmenter le SMIC et l'aah. Tu n'as pas besoin de les convaincre. Mais ils votent RN car ils sont confrontés à l'immigration et l'islam au quotidien.

>

> Il faut une gauche contre l'immigration, contre la délinquance et l'islam, point barre. Tous les autres débats ne servent à rien.

Si une telle gauche existe en France, je deviens gauchiste, pas de souci. Les questions économiques sont subsidiaires pour moi.

Oui, on sait déjà que la principale motivation des électeurs RN, c'est le racisme, pas le sort des plus démunies

Le racisme que les prolos se prennent dans la gueule c'est le racisme anti blancs. Tant que la gauche n'a pas des mesures extrêmement fortes contre ce racisme là, qui fait des morts, les prolos ne voteront pas pour vous malgré le fait qu'ils soutiennent votre programme économique.

Le racisme anti blanc ? Dans un pays… à majorité blanche ? Tu ne sais pas de quoi tu parles
Se faire refuser un emploi, un appartement, rabaisser, bref, le racisme systémique, ça n’existe pas pour les blancs. Pas en France. :(

Je connais aucun asiat qui subis de racisme à l'embauche et au logement en France est ce que tu peux m'expliquer pourquoi ?

Ils sont clair de peau.
Et toi tu peux m’expliquer pourquoi ? Ton explication est sûrement raciste :)

Les chofas deters doivent s'inscrire sur une liste et refuser le smic à 1600.

Données du topic

Auteur
Robot_Coq
Date de création
10 juillet 2024 à 12:10:43
Nb. messages archivés
337
Nb. messages JVC
336
En ligne sur JvArchive 221