[Fiction] Pokémon : Kalos du Sud
Le 13 octobre 2024 à 09:34:29 :
Le 12 octobre 2024 à 22:38:41 :
Pas de suite ce soir. Mais quelques mots à dire :
- Victoire de la Yumi Road
- Les votes 3 et 4 étaient fondamentalement différents. La 3 était le choix d'être seul (et malheureux), la 4 aurait ouvert la Ménage à trois - mais ça aurait eu un coup : l'obligation de up au max Papillusion Social à l'issue des 8 badges.Ha oué d'accord, un tel choix dés le début sans plus de détails, sympathique.
Pour moi le choix 3 était juste l'optique de repousser l'échéance car c'était pas une priorité pour l'instant.
Pourquoi saboter cette route mon khey ?
Les japonaises ne sont pas à ton goût ?
Serait-ce du raci**sme de ta part ? Faut-il te convaincre avec un MP rempli de japonaises terriblement séduisantes ?
Quoiqu'il en soit, tu ferais mieux de ne rien saboter mon "khey".
- Les votes 3 et 4 étaient fondamentalement différents. La 3 était le choix d'être seul (et malheureux), la 4 aurait ouvert la Ménage à trois - mais ça aurait eu un coup : l'obligation de up au max Papillusion Social à l'issue des 8 badges.
BANDE D’INVERTÉBRÉS SANS AMBITION
C'est quoi le niveau max d'ailleurs? De ce que l'on sait.
-1 Dangereux
- 0 Absence de compétence
- 1 Novice
- 2 Compétent
Ça va jusqu'à combien?
- Les votes 3 et 4 étaient fondamentalement différents. La 3 était le choix d'être seul (et malheureux), la 4 aurait ouvert la Ménage à trois - mais ça aurait eu un coup : l'obligation de up au max Papillusion Social à l'issue des 8 badges.Ha oué d'accord, un tel choix dés le début sans plus de détails, sympathique.
Pour moi le choix 3 était juste l'optique de repousser l'échéance car c'était pas une priorité pour l'instant.
La par contre t'as juste mal lu: c'est marqué texto que tu friendzone les deux avec le choix 3
Donc en plus d'être incapable de lire et comprendre une phrase courte tu vas faire exprès de tout détruire par ta propre incompétence?
Ha oué d'accord, un tel choix dés le début sans plus de détails, sympathique.
Vu la création du perso + les levels up, ça aurait été impossible de poser ce choix plus tard.
Et puis franchement, juste à 150 chapitres du début, c'est bien trop tôt pour un choix de WaifuRoad
Je suis pas exactement du même avis. Désolé si ça crée une frustration, mais c'est comme ça pour que je puisse écrire et développer les thèmes que je veux en terme de romance.
Serait-ce du raci**sme de ta part ? Faut-il te convaincre avec un MP rempli de japonaises terriblement séduisantes ?
L'OP accepte la propositions de sources d'inspiration.
Sinon, j'ai écrit ce qui ressemble à une triple-suite.
Elle nécessite son lot de stickours, et je garanti pas pouvoir mettre les dits stickours avant ce soir - OP doit jointer un carrelage.
Par contre si on commence une romance avec Yumi, et qu'on a la fameuse compétence de papilusion, ce serait bien de discuter un peu sur ce qui l'a amenée dans le coin, si elle a assez confiance en nous pour nous en parler. Et voir de quoi il retournait dans le temple quand le groupe de Johto l'a abordée également. Si elle a des problèmes c'est mieux qu'on soit au courant pour qu'on puisse l'épauler.
Bonne chance pour tes travaux l'OP !
Par contre si on commence une romance avec Yumi, et qu'on a la fameuse compétence de papilusion, ce serait bien de discuter un peu sur ce qui l'a amenée dans le coin, si elle a assez confiance en nous pour nous en parler. Et voir de quoi il retournait dans le temple quand le groupe de Johto l'a abordée également. Si elle a des problèmes c'est mieux qu'on soit au courant pour qu'on puisse l'épauler.
D'ailleurs, a un moment tu avais dit qu'au début de l'aventure tu avais prévu qu'on voyage avec Bertrand et Adélaïde, tu avais prévu de french dreamé notre Célestin ?
On aurait quand même eu les intrigues avec Yumi / Gaillard, ou d'autres liées a Bertrand Adélaïde ?
Autrement bon courage pour tes travaux l'OP.
"Oh, c'est les brutes asociales."
Vous réfrenez l'envie d'être déplaisants et tentez au contraire de désamorcer la situation :
"Joanne, je te demandes d'écouter et réfléchir à ce que je vais te dire. Quand j'ai croisé Bertrand et Adélaïde sans toi, on s'est pas battu et avons même passé une soirée plutôt plaisante.
Par contre, dès que tu es présente, on se colle sur la tronche. Es tu sûre que le problème vienne de moi?"
Vous vous retournez et continuez votre route comme si de rien n'était, les laissant comme trois ronds de Crèmy .
Quelques pas plus loin, une nouvelle rencontre, cette fois ci bien plus opportune.
"Salut Lana! Tu tombes bien, je voulais te demander...
- J'ai pas énormément de temps, là, je vais à l'arène. Tu tombes mal.
- De toute façon y'a la queue dans l'arène, trois dresseurs viennent de rentrer.
- Dans ce cas... Je veux bien prendre 5 minutes. Mais c'est toujours non pour un rencard.
- Il te les faut toutes, hein?
- Toi commences pas. Et toi, t'as trop la confiance. Je viens te demander conseil pour mon Minisange, je galère un peu à m'en occuper, et tu as l'air d'une dresseuse de type Vol talentueuse.
- Merci pour moi hein.
- Roh te vexes pas et écoutes, tu risque d'apprendre des trucs aussi.
- Très bien. En quelques mots... Le type Vol, c'est le type de la Liberté, grâce à la capacité de traverser les cieux sans entrave. Tu dois absolument profiter de cette mobilité inégalée. Un Pokémon Défensif en profitera pour pas se faire toucher. Un Pokémon Offensif pour kite.
La règle d'or c'est de pas se laisser enfermer au sol. En vol, tu choisis où aller; ton adversaire te suivra malgré lui, où que tu te décides de l'emmener.
- Merci, c'était instructif...
- ... Ça veut dire que..."
Skye est en réflexion profonde - elle semble avoir bien plus bénéficié des rapides conseils de Lana que vous.
"Skye, tu veux faire quoi ensuite? De mon côté, je retourne à Belloco. Par RTKS.
- C'est mort. Je prends pas le ballon démoniaque. Y'a quoi, un jour de marche par la route? On peut dire qu'on se retrouve là-bas? j'aimerais allez à la Passe d'Émile pour capturer mon prochain Pokémon.
- Si on se sépare, il me faudrait ton numéro.
- J'aurais adoré te le donner, mais j'ai pas.
- Yumi, quoi veux faire?
- Resuter abec Seresutin
- Gaillard, tu as des Pokémons qui t'intéressent à demander au professeur?
- ... " - Un seul, d'après son doigt tendu. Skye vous accompagne donc jusqu'à l'arrêt.
"Bon, bah je me met en route demain matin. Journée tranquille aujourd'hui. A bientôt."
Elle a disparu aussitôt le ballon point à l'horizon. Tiens, c'est le controleur blasé
"Puyvellave, Puyvellave. 5 Minutes d'arrêt
- Trois tickets pour Belloco.
- 100 P$ par tête.
Vos titres de transports dûment acquités, le ballon redécolle.
Cette fois ci, vous ressentez... Quelque chose . Un très léger tiraillement intérieur. Est-ce de la parano développée au contact de Skye, ou une source légitime d'inquiétude?
Cela reste minime. Vous décidez donc de sortir votre Pokématos .
"Et Gaillard, écoute ça..."
Vous passez le trajet à jouer avec les deux stations musicales, et observer la réaction de Gaillard .
Au début, vous pensiez tenir quelque chose - il s'enjaille énormément lorsque la musique est bonne , et devient contemplatif lorsque le tempo redescend .
Mais vous observez également cet effet, bien que très moindre, sur Yumi, qui hoche la tête en rythme et bat la mesure du doigt sur les morceaux Rock.
Vous même n'êtes pas insensible aux changements d'humeurs provoqué par la bande son. Et pourtant, vous n'êtes pas un Pokémon...
Un élément de l'émission de Jean-Claude Alakazameisen vous revient en mémoire, quand il décrivait les expériences permettant de mettre en évidence la capacité d'apprentissage des Minisanges.
La présence d'un groupe témoin, pour éviter que les observateurs perturbent la mesure.
Seriez-vous en cause? C'est facile à tester. Vous vous retenez de bouger et chantonner sur la musique entraînante, et au contraire devenez très démonstratif sur la musique classique.
Le verdict est sans appel. Gaillard semble beaucoup plus influencé par vos émotions visible que celle que devrait procurer la musique.
Quand vous vous abstenez complètement de réagir, il se calque sur Yumi, plus mesurée.
Vous vous demandez si cela a toujours été le cas. Il faudra vous plonger dans vos souvenir, mais vous sentez que cette observation est une clef du mystère Gaillard aussi importante que l'étrange aventure concernant son nombril.
Le ballon atterrit à Belloco. Il est à peine midi, et vous sentez que la journée a déjà été longue.
Première étape : faire un coucou à votre chère moman.
"Bonjour et bienvenue au Pokémart... Ah c'est toi Célestin
- Bonjour Maman, je suis rentré!
- Mon chéri, maman travaille; je n'ai pas le temps de discuter avec toi là.
C'est vrai que votre tendre maman est quelqu'un de plus qu'occupé. Le Pokémart demande une quantité colossale de travail pour tourner après tout. Vous vous excusez, et la laissez en paix.
Prochaine étape, le laboratoire du professeur. En chemin...
"Gaillard, tu veux capturer quoi?"
Il pointe votre Sac à Dos - la BD de Blaziken . Il la feuillète, et montre le Gorythmic.
"Tu sais que Skye te lâchera jamais avec ça? La bonne nouvelle, c'est qu'on sait où allez. La mauvaise, c'est qu'il va falloir trouver une nouvelle manière de rentrer. Yumi?
- Possibulu Yamikarasu Colunebulu, Possibulu Fukamaru Gulikunotu...
- Ah, nous y voilà... Bonjour Professeur!
- Ah Célestin, Yumi, Gaillard... Heureux de vous voir. Comment vont les Pokémons que je vous ai confié?
- Très bien. Cokar a évolué! Et j'ai capturé un autre Pokémon ð : go, Nanard!
- Donc Crabicoque peut avoir deux formes ð? Je n'avais jamais imaginé celà... C'est potentiellement une découverte capitale, jeune Célestin!
J'aurais des observations à faire sur tes deux Pokémons. Si tu as besoin qu'ils soient gardés, ça peut être gagnant-gagnant...
Et prends ça, pour te dédommager d'avoir utilisé une de tes précieuses Pokéballs pour un Pokémon faible et sûrement peu utile à ton équipe.
\>Célestin obtient : Pokéball!
- Oui, j'aurais pas misé un Pokédollar sur lui quand je l'ai rencontré... Mais il est bien plus fort qu'il en a l'air.
- Tant que vous êtes là... Besoin d'informations sur où trouver des Pokémons?
- On devrait être bons : Yumi veut un Cornèbre, et vous nous avez déjà donné les informations, ou un Griknot, probablement à Pointhûche. Quand à moi... Bah je pensais à un funécire, dans les ruines, où vérifier si je pouvais trouver le ð à l'opéra...
- Joanne me donne déjà suffisament de données avec son Lumière, donc tu ne seras pas récompensé si tu captures le même Pokémon. Vous avez trouvé un Scarhino pour Yumi?
- Oui, ça a été rude... Mais au final on s'en est bien sortis.
- C'est rassurant que vous ayez un Pokémon aussi fort pour vous protéger. Il se passé des choses étranges dans la région... Belloco n'est pas épargnée.
- Avant qu'on parte... J'ai un nouveau Pokématos! Je peux avoir votre numéro?
- Bien sûr..."
\>Vous avez enregistré le numéro du Professeur Pommier!
Qu'allez vous faire de votre après-midi?
Choix 1/ Direction les ruines. Vous arriverez au soleil couchant, quel meilleur moment pour partir dans une chasse aux fantômes?
Choix 2/ Cherchez vos amis les paysans, que vous avez aidé par le passé et qui ont été interviewés par NinjaskInfo
Choix 3/ Chill avec vos amis/Pokémon [Comment?]
Choix 4/ Choix Libre!
Le 13 octobre 2024 à 11:12:11 :
Pourquoi saboter cette route mon khey ?
Les japonaises ne sont pas à ton goût ?
Quoiqu'il en soit, tu ferais mieux de ne rien saboter mon "khey".
Je veux bien recevoir ce fameux mp
La scène avec Gaillard qui calque son comportement sur les autres m'a fait exploser de rire, je sais pas pourquoi.
J'me suis imaginé un type s'enjailler sur sa chaise en se balançant comme un gosse, mais en gardant constamment cette tête:
Puis Gaillard qui jette des ptits coup d’œils furtifs pour voir comment il faut se comporter... mais en gardant toujours la même expression faciale pour tenter de dissimuler son malaise intérieur.
================
Il faudra vous plonger dans vos souvenir, mais vous sentez que cette observation est une clef du mystère Gaillard aussi importante que l'étrange aventure concernant son nombril.
Je vais essayer de relire vite fait la fic, pour voir si on a pas loupé des trucs concernant Gaillard. En attendant, j'ai trouvé ce passage qui laisse penser à l'utilisation de l'attaque copycat.
Vous armez votre projectile en arrière, en levant une jambe. Propulsez votre bras, avec une torsion des épaules et une vrille du bassin tout en plaçant votre pied droit en appui. Le geste si longuement répété de jet de Pokéball est parfaitement exécuté.
\>Célestin utilise Jet-Pierre! BONK
\>C'est relativement Efficace : Scientifique Véreux Erol est KO!
"Kyaaaa!" BONK
- ...
\>Gaillard a utilisé Jet-Pierre! ( D'où sort-il ce cailloux ? )
\>C'est relativement Efficace : Jeune Fille Skye est KO!
==============
L'OP accepte la propositions de sources d'inspiration.
Je veux bien recevoir ce fameux mp
Bien reçu, je vous préparerais ça demain, j'suis en pleine nuit blanche là donc un peu la flemme là tout de suite.
==========
Choix 2. Les paysans ne sont pas avares en informations et peut être pourront ils nous dire c’est quoi le menace qui court
Bonne idée, je m'abstiens de voter pour l'instant, mais ça peut effectivement être intéressant d'aller récolter des informations sur les trucs bizarres qu'a mentionné le professeur Pommier.
Je préfère attendre que Skye soit là avant de pénétrer dans les ruines, et vu qu'elle va mettre une journée à nous rejoindre, autant en profiter pour faire autre chose.
- ...
Convaincre Gaillard de participer à l'achat de la tente fut terriblement simple. Mais la prise d'initiative ne semble pas être vraiment son fort - à part pour cette histoire de caillou lancé à Skye. Quoi qu'il en soit, vous lui demandez gentiment de porter la tente
Putain les kheys, j'suis peut-être sur la bonne piste avec le caillou
\>Gaillard a utilisé Jet-Pierre! ( D'où sort-il ce cailloux ? )
D'où sort-il ce cailloux?
Putain les kheys, j'suis peut-être sur la bonne piste avec le caillou
Non, tu as trouvé une autre piste que je pensais avoir balisé bien lumineuse pourtant à l'époque.
D'ailleurs, a un moment tu avais dit qu'au début de l'aventure tu avais prévu qu'on voyage avec Bertrand et Adélaïde, tu avais prévu de french dreamé notre Célestin ?
C'était une possibilité.
On aurait quand même eu les intrigues avec Yumi / Gaillard, ou d'autres liées a Bertrand Adélaïde ?
Oui
- Je te présente mes amis Bertrand, Joanne, et Gaillard.
- Salut mec, enchanté.
- Hello hello.
-...
Première apparition de Gaillard, on apprend qu'il était ami avec Adélaïde et compagnie.
Ils connaissent son nom alors que Gaillard est habituellement "muet", de plus, l'on sait que Gaillard ne donne son nom qu'à un nombre très limité de personnes.
- Yumidis?
- Damedamedame... Yumi.
- Yumi et Célestin...
- Yumi to Seresutin...
- Gaillard."
Une belle voix. Profonde comme le tonnerre; douce comme le velours. Une voix grave coulante comme du velours. Vous sentez une pointe de jalousie en comparaison de votre propre voix, aigüe et quelque peu nasillarde.
Le colosse vous pointe du doigt.
"À mon tour? Action."
Gaillard vous fixe, vous montre du doigt, et mime une fermeture éclair au niveau de ses lèvres . Son regard de braise vous tord les tripes.
"Compris. Je dirais rien à personne..."
Donc on a deux pokéballs de libre désormais. On sera limités à six pokémons sur nous ?
Pour moi ce sera un vote 4. J'aimerais bien go ruine mais on risque de rater le retour de Skye.
Donc ce sera ce que j'ai proposé plus haut : discuter avec Yumi sur ce qui l'a amenée dans le coin, si elle a assez confiance en nous pour nous en parler. Et voir de quoi il retournait dans le temple quand le groupe de Johto l'a abordée également. Si elle a des problèmes c'est mieux qu'on soit au courant pour qu'on puisse l'épauler.
Ensuite on peut faire un entraînement / matchup amical avec Yumi / Gaillard, je verrai bien Victoria vs Airmure pour montrer les prouesses dont sont capables des types vol acier a notre oiseau de pocket. Peut être même que ça l'inspirera.
Pour l'exploration des ruines je crois qu'on a déjà tout ce qu'il nous faut, à part peut être de la graisse pour faire des torches pour explorer ?
Description du pokédex de Zoroark.
On dit que ceux qui osent tenter de le capturer restent prisonniers des paysages illusoires qu'il peut créer.
Putain, si Gaillard est un Zoroark, mieux vaut éviter de le capturer sans son consentement.
En tout cas, Zoroark est bel et bien capable d'apprendre la capacité photocopie
https://www.pokepedia.fr/Photocopie
Ce qui explique qu'il ait pu copier notre attaque Jet-Pierre durant notre confrontation face à Erol.
Je vote 4 (vote 2 + propositions) :
- On repasse voir Maman à la sortie de son taf. Il y avait l'air d'avoir quelque chose d'important et lui dire ou à entendre. Puis quelques nouvelles ca fait pas de mal. Si on pouvait en profiter pour voir son stock.
- Allez voir les paysans.
- Soirée avec Gaillard et Yumi.
Vu la création du perso + les levels up, ça aurait été impossible de poser ce choix plus tard.
Ha oui, impossible, littéralement.
Je suis pas exactement du même avis. Désolé si ça crée une frustration, mais c'est comme ça pour que je puisse écrire et développer les thèmes que je veux en terme de romance.
Ce qui me dérange surtout, c'est pas vraiment la relation avec Yumi qui est un perso très sympathique mais la formulation des choix que je trouvais peu "clair/détaillé" ou même important.
Pour moi le choix que tu avais proposés, c'était juste pour permettre dans le meilleur des cas à Célestin de se rapprocher ou tenter des approches sur Skye/Yumi et voir ce que ça donne.
Mais mettre un choix d'une romance définitif à cet instant ?
Je sais bien que ça doit faire plus de 100 chapitres mais ça reste des chapitres assez court, on progresse très lentement et on n'en ait qu'à notre 2ème badge et encore, on a eu de la chance pour l'avoir, pour moi on est encore clairement au début de l'aventure, le choix aurait pu venir plus tard.
Perso, je peux pas choisir entre Skye et Yumi, je les apprécies toutes les deux et elles ont chacun leurs petits charmes/particularités en plus d'être les deux seules filles qui apprécient et sont aimables avec Célestin et qui ne l'ont pas rabaisser physiquement.
-------
Il se réveille le Célestin avec le Papillusion Sociale.
C'est vrai que Joanne a l'air d'avoir une dent contre lui et je doute que seul le cas des Roucool y suffise pour qu'elle le haïsse juste pour ça.
Si j'ai bien compris les conseils de Lana, Victoria doit maigrir un minimum car sans vitesse elle fera rien, je pense qu'on l'avait compris.
Pas de Victoria Roulade Road du coup.
- Joanne me donne déjà suffisamment de données avec son Lumière, donc tu ne seras pas récompensé si tu captures le même Pokémon. Vous avez trouvé un Scarhino pour Yumi?
Il y a toujours moyen qu'on trouve/capture un second Delta, un peu comme Crabicoque qui a deux formes delta, c'est possible que d'autres pokémon en ont aussi, il faudra qu'on cherche un peu, qui sait sur ce qu'on peut tomber.
-C'est rassurant que vous ayez un Pokémon aussi fort pour vous protéger. Il se passé des choses étranges dans la région... Belloco n'est pas épargnée.
Il parle des évènements climatiques qu'on subit les agriculteurs ?
--------
Niveaux choix, Skye doit arriver demain et il vaut mieux être assez nombreux pour emprunter les ruines même si c'est clairement pas discret pour ce type d'endroit.
On a vus qu'on a faillis y passer dans les bois noires sur la fin et elle aura surement progresser pendant son trajet solitaire sachant qu'elle a bien compris les explications de Lana.
Je propose qu'on fasse cette journée tranquille demain et qu'on attende le soir pour allez dans les ruines (demain soir).
Allez voir les paysans ça serait intéressant pour avoir des infos.
Pour un choix libre, il y a un truc qui me revient en mémoire, notre mère avait pas des infos "secrètes" dans un sac ou un coffre ?
Ça serait l'occasion d'allez fouiller avec nos collègues qui monte la garde non ?
Sinon, je sais pas trop, on pourrait allez se balader avec Gaillard et lui demander des infos sur comment il est arrivé à Belloco, ça serait peut-être le bon moment.
Choix Libre > Parler avec Gaillard sur son passif à Belloco.
En plus, on n'a pas pu être seul à seul avec lui depuis un petit moment contrairement aux filles.
Mais mettre un choix d'une romance définitif à cet instant ?
Je sais bien que ça doit faire plus de 100 chapitres mais ça reste des chapitres assez court, on progresse très lentement et on n'en ait qu'à notre 2ème badge et encore, on a eu de la chance pour l'avoir, pour moi on est encore clairement au début de l'aventure, le choix aurait pu venir plus tard.
Comme tu le dis, vous êtes au début de l'aventure. Et ma gestion de la romance, c'est pas 80 ans à se tourner autour pour bougnade into relation en peinture sur le décor. Donc vu que c'est un thème que je veux explorer dans la fic, on va faire ça.
Désolé que ça te déçoive. Cependant, je prends ça comme une marque de fort investissement émotionnel dans l'histoire que nous écrivons, donc pour cela merci
Il y a toujours moyen qu'on trouve/capture un second Delta
Très pertinent. Ce que le professeur dit : il ne vous récompensera pas si vous capturez un Pokémon "à découvrir" déjà découvert par quelqu'un.
Données du topic
- Auteur
- __VLT__
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 18:51:52
- Nb. messages archivés
- 3025
- Nb. messages JVC
- 2992