[Fiction] Pokémon : Kalos du Sud
J'pars sur un p'tit vote 2
Si en prime on peut rajouter une p'tite séance avec Victoria je dis pas non
Mais quelque chose me dit que nos amis paysans ont de bonnes informations pour nous en ce qui concerne les étranges phénomènes qui ont lieu en ce moment et j'ai bien envie d'approfondir cette histoire
Par contre la Pokeball supplémentaire fait clairement plaisir
Bientôt on en aura trop
En tout cas chapeau bas aux détectives en herbe qui sont pas loin de percer à jour ce bon vieux Gaillard !
Le 14 octobre 2024 à 15:56:29 :
C’est bon.Enfin
L’op a confirmé une de mes théories par mp.
Gaillard est
post ou cancer
En tout cas, au vu des Leaks récents, je dois dire que le fait que Gaillard soit issu d'un accouplement entre un machoppeur et une femme humaine est plutôt cohérent avec le lore de la licence.
Le 14 octobre 2024 à 16:20:45 :
Le 14 octobre 2024 à 15:56:29 :
C’est bon.Enfin
L’op a confirmé une de mes théories par mp.
Gaillard est
post ou cancer En tout cas, au vu des Leaks récents, je dois dire que le fait que Gaillard soit issu d'un accouplement entre un machoppeur et une femme humaine est plutôt cohérent avec le lore de la licence.
Direction la route 3, avec une pleine pelletée d'objectifs : aider les locaux, prendre des informations, entraîner l'équipe et la baie ceriz sur le gâteau serait d'empocher quelques Pokédollars.
Vous trouvez rapidement deux figures familières.
"Salut les gars. Je viens voir comment ça va - il parait que vous avez eu une drôle de semaine...
- Oui, la météo était bizarre. on a eu 10 jours de grosse sécheresse alors qu'il avait plu à la Saint Urbain
- Ça nous inquiétait d'ailleurs : S'il pleut à la Saint-Urbain, C'est quarante jours de pluie en chemin.
- En plus la lune était presque invisible le jour de la Sainte Nadège - et Lune pale le soir ou le matin fait tomber de l'eau de la nue.
- Tout ça pour dire que la Sainte Pétronille est dans 3 jours. Et le ciel se couvre - ce qui est plutôt bon, le sol avait ben soif.
- La... Sainte Pétronille?
- Bah oui : S'il pleut le jour de Sainte-Pétronille, le blé diminue jusqu'à la faucille.
- Et comme de par hasard, y'avait ces touristes Johtiens présents.
- Je suis pas sûr de bien comprendre.
- C'est bien sûr! C'est une manigance! Le gouvernement Johtien envoie des espions pour traffiquer notre Météo!
- Mais arrête avec ça! Si c'était le cas, les météorologistes de Puydôme seraient au courant, non? Stop la parano conspi sensationnaliste de Ninjask Info!
- C'est vrai qu'il était pas fute-fute. Les Canartichos seraient moins gros? Il a même pas voulu voir celui qu'on viendait de chasser?
- Merci pour ces informations... On peut vous filer un coup de main pour rattraper ce qui peut l'être?
- Franchement? Quand vous voulez.
- Un instant... Ça vous gène pas qu'on vous aide avec mon amie Johtienne et Gaillard?
- Bah toi t'es digne de confiance. Et tes deux potes, c'est pas des touristes de passage, on les connaît au moins de vue.
- Vous avez besoin de quoi?
- Y'aurait ben les arbres à tailler, pis maintenant que la terre est moins sec, faut tirer la charrue pour les plantations de Maï...
- Ok, on va faire trois groupes. Gaillard, tu prends Scarhino, Cokar et ton Carapuce. Vous allez aider au labour.
- ...
- Je vais couper les branches avec Airmure , Victoria et Farfureur sous la direction de Nanard . Yumi, toi rammasser bois brûler Bibichut , Capumain , Reptincel
Vous sortez Nanard de sa Pokéball, avec pour mission d'examiner l'état des cultures. Pendant ce temps, vous mettez en branle le plan pour enseigner l'humilité à Victoria.
"Victoria , montre la capacité Aiguisage à Airmure et Farfureur . Ça vous sera utile. Je te laisse la main sur l'apprentissage"
Votre Minisange se met donc à affuter son bec, arme principale, à l'aide de ses serres.
"Pour que ça marche essaie en frottant tes griffes ensemble... Tu frappe avec quoi, la conserve volante? Les plumes acérées de tes ailes? Ça à l'air dûr à atteindre...
- Déjà dépassée?
- Quoi? Non! Airmure, fait voir une de tes frappes d'ailes, ça pourra aider!
- Airmure!"
L'attaque Aile d'Acier fait briller les plumes acérées. Minisange essaie de battre des ailes de manière similaire, avec un effet comico-pathétique vu le manque de portée dû à son surpoids.
"T'es trop grosse pour que ça marche. Farfureur y arrive mieux que toi sans ailes.
- Far!"
C'est effectivement vrai : les griffes de Farfureur sont aiguisées d'une manière innatendue : recouverte d'énergie de type acier, votre Cryobelette dispose de véritables poignards, avec lesquels elle frappe, tailladant sans peine une branche morte.
Farfureur a appris Griffe-Acier!
"Ça suffira pour la préparation. Nanard , dis nous quelles sont les branches qui sont les plus gênantes. On taille, puis Croissance. Yumi, toi prendre branche brûler?
- Oula, un Pokémon Feu sans Pokémon Eau? Vous aimez vivre dangereusement vous les jeunes.
- Si les Rangers vous controllent, vous aurez des problèmes."
L'après-midi est bien occupé. Victoria et Massko, fatigué après leur KO du matin, sont un peu à la traîne - ce qui arrange bien vos affaire.
"Tu vois Airmure? Il vole plus vite, frappe plus fort, bref est plus utile que ton gros fiak plumeux.
- ...
- Un Pokémon vol ça doit voler. Toi tu vol si bas que ton bide continue d'être mouillé par la rosée sur l'herbe. T'as quasi perdu ton immunité sol."
Elle garde le silence. Mais vos mots et votre stratégie ont touché.
"Et bah les jeunes, vous avez fait du super boulot. Comment on peut vous remercier...
- De rien. Si vous avez quelques Pokédollar, ça suffirait hein.
- T'es pas d'ici, toi, non?
- Vous me l'avez vexé. T'as déjà entendu dire que par ici on avait des Grindur dans les poches? C'est vrai et c'est faux. Jamais on donnera une pièce. Mais on hésitera pas une seconde à passer une journée de travail à refaire un toit, ou vous régalez sur un repas si on vous invite.
Oublie pas que parlez d'argent est très tabou ici."
D'un côté, l'après-midi a été productive. Cependant, ça fait deux fois que vous bossez gratuitement pour les paysans. Retour vers Belloco avec le soleil couchant. Direction la maison.
"Vous dormez où cette nuit?
- ...
- Mwa dolumilu centulu Pokémon.
- ...
- Avant ça, venez manger chez moi! Vous serez pas loin. Juste je demande à moman si ça cause pas de problème...
- Bonjour et bienvenue au Pokémart... Ah c'est encore toi Célestin.
- On peut avoir mes copains à manger ce soir?
- Si tu veux. Attrapez quelque chose à manger pour vous et vos monstres. Vous pouvez surement manger sur la place du village.
De mon côté, je vous laisse entre vous. Si tu es là pour surveiller l'appart, je vais en profiter pour sortir moi aussi, ça fait longtemps."
Choix 1 : Des choses à faire/dire/aborder dans cette soirée chill?
Skye arrivera demain soir. Le dilemme est le suivant : se rendre aux ruines c'est à coup sûr la rater - ou avoir à peine le temps de pousser la porte avant de devoir repartir.
La session d'entraînement s'est mieux passer que prévu au final, il y a pas eu de dégât et Farfureur a appris griffe acier, ça sera utile si on affronte des types glaces ou roche, ça lui fait ça en plus.
Choix 1 > Regarder la télévision (il y a peut-être un truc sur des concours, des infos ou autre)..
On peut parler avec Gaillard et Yumi également, ça serait l'occasion de booster son niveau à cette dernière.
Je sais pas trop en faite..
Choix 2 > Se balader avec Gaillard pour parler du bon temps ou même les premières captures.
D'ailleurs, les roucool qu'on avait "affronter", ils étaient dans le coin non ? Ceux avec l'histoire du cailloux, ça serait l'occasion pour allez "s'occuper d'eux", avec Victoria potentiellement, elle a l'air d'avoir compris.
La mère de Célestin a l'air de n'en n'avoir presque rien à faire de lui j'ai l'impression.
Sinon, elle a pas ses affaires planquer quelque part ? Il y avait eu une histoire comme ça au début ou on pouvait avoir des infos assez intéressantes si on fouiller plutôt que de rejoindre Yumi au début.
(je l'avais posté au dernier vote mais ignorer. )
Je l'avais lu, mais l'inconvénient des choix libres que je tresse ensemble, c'est que je peux pas faire rentrer tout vos plans et vos idées de manière cohérente en une seul suite, même si elle est double ou triple.
Le 14 octobre 2024 à 17:37:15 :
"Tu vois Airmure? Il vole plus vite, frappe plus fort, bref est plus utile que ton gros fiak plumeux.
- ...
- Un Pokémon vol ça doit voler. Toi tu vol si bas que ton bide continue d'être mouillé par la rosée sur l'herbe. T'as quasi perdu ton immunité sol."
Elle garde le silence. Mais vos mots et votre stratégie ont touché.
Magnifique envolée lyric de notre dresseur en herbe !
Il doit y avoir une grosse sous intrigue, si ce n'est l'intrigue principale peut être ? , avec les jothiens ma parole.
C'est pas la 1er fois qu'on entend des rumeurs pas très sympa à leur rencontre
Faudra se pencher la dessus également à mon avis.
Bon choix 1 : pour la soirée, un peu de télévision ça peut être intéressant toujours dans cette optique d'avoir des informations.
On pourrait faire un jeu également, afin de passer du bon temps.
Après quel jeu aucune idée
Pour le choix 2 j'ai pas trop d'idée, dans l'absolue j'irais bien aux ruines en dépit de Skye
Farfureur a appris Griffe-Acier!
Alors ça c'était inattendu. C'est un bon rappel qu'il est possible dans cette fic d'apprendre des attaques à nos pokémons d'une manière moins conventionnelle que dans les jeux.
Griffe acier va nous permettre d'être super-efficace sur les types roches, fées, et glaces, cela va étendre notre couverture offensive avec Farfureur, c'est vraiment idéal.
===============
J'suis trop fatigué pour essayer de comprendre en détail ce qu'ont dit les paysans, mais c'est pas la première fois qu'on entend parler d'un dérèglement climatique dans la région.
- Grosse sécheresse alors qu'il était censé pleuvoir pendant au moins 40 jours d'affilés.
- les météorologistes de Puydôme seraient au courant, non ? C'est probable que les météorologistes soient au courant, mais ce n'est pas dit qu'ils divulguent les informations à ce sujet au grand publique.
On sait que les élites de ce pays cachent des choses et font des carabistouilles (fusions pokémon cachées au grand publique, la réserve de Puyvic dont l'accès est interdit afin de pousser les dresseurs à braver les risques, etc etc... )
Description de Puydôme:
===============
===============
La montagne de Puydôme, point culminant du Volcanopark situé juste au Nord de Clair-Montfavre, est désormais clairement visible au Nord-Est. Les nuages encerclent le dôme de la montagne en formant un anneau. À peine visible, un lointain point rouge clignote tout en haut de la montagne. D'une manière surréaliste, le sommet de la montagne crevant la couverture de nuage vous apparaît plus nette que sa base dont les contours sont floutés par les filaments de brume accrochés à la roche.
La base météorologique se trouve sans doute au sommet. (le point rouge qui clignote)
================
La mère de Célestin, a l'air de n'en n'avoir presque rien à faire de lui j'ai l'impression.
Sinon, elle a pas ses affaires planquer quelque part ? Il y avait eu une histoire comme ça au début ou on pouvait avoir des infos assez intéressantes si on fouiller plutôt que de rejoindre Yumi au début.
Ouais, ça serait sympa d'aller fouiller dans les affaires de notre daronne en compagnie de Gaillard et Yumi. C'est l'occasion idéale puisqu'elle compte s'absenter toute la soirée.
"Bonjour Maman. Dis voir... Il me faudrait des Pokeballs.J'les trouve pas en rayon.
- Mais enfin, Célestin. Les Pokéball sont un produit hautement régulé dans cette région! Il est quasiment impossible d'en faire rentrer légalement sur le territoire, la communauté internationale veille au grain! Les jeunes dresseurs en ont 2 offertes, puis une de plus à chaque badge obtenu... Tu devrais le savoir, le Professeur a dû vous le dire!
"C'est quand même bizarre... Maman me cache quelque chose. Elle a dit quasiment impossible...
La connaissant, ça veut dire qu'elle a trouvé LA faille juridique et qu'elle en a importé... Si tout avait été vendu elle m'aurait expliqué sa stratégie... Si elle en avait importé plus d'une vingtaine, elle m'en aurait au moins donné une...
Avec de la chance, on pourrait tomber sur des pokégodes pokéballs cachées, des culottes bd blaziken le survivant, ou encore des serviettes hygiéniques usagées en dépit de la ménopause objets de valeur en tout genre.
Bon, blague à part, va falloir fouiller seul et nous séparer temporairement de nos amis si on veut faire ça.
Sinon on peut aussi tenter de résoudre l'affaire Gaillard, soit en discutant directement avec lui au risque qu'il se braque, soit avec une experience quelconque permettant de le dévoiler malgré lui (mais quelle expérience ?)
Pour le choix 2 j'ai pas trop d'idée, dans l'absolue j'irais bien aux ruines en dépit de Skye
Aller aux ruines en pleine nuit est une bonne idée si on veut trouver des pokémons spectres rares et puissants !
Par contre, nos pokémons se sont beaucoup entraînés aujourd'hui, et nous mêmes ainsi que nos coéquipiers devont-être fatigués également.
+ mieux vaut acheter des cordes sorties, repousses, potions, etc avant de nous lancer dans une telle expédition.
(Sauf si vous voulez juste capturer le premier funécire qui passe, trouvable à l'entrée des ruines, auquel cas ça devrait être 100% jouable de faire ça maintenant)
Je vote pour chills avec les équipiers. On a bien bossé.
Je vote pour une petite soirée film. On pourrait regarder un classique comme Tyrannocif contre King Monaflémit ou bien un navet comme Mec où j’ai rangé mon Arbok. On se met quelques bières au calme qui auront une autre utilité…
On peut inviter le professeur Pommier. Pour sûr que le faire boire nous permettrait de gratter quelques infos.
Il faut aborder le sujet de nos sentiments naissants pour Yumi. Quelque chose de léger. J’aime être avec toi.
Pour Gaillard … pourquoi pas un petit beer pong !? Ca nous permettrait de voir si il tient l’alcool humain, et si non, peut être déceler des faiblesses …
Ensuite.
Du repos.
Et le lendemain : petit tabassage en règle des dresseurs qui quittent le village avant d’aller dans les ruines après l’arrivée de Skye. Si on peut faire quelques emplettes avant d’y aller, aussi !
Le 14 octobre 2024 à 20:27:10 :
Je vote pour chills avec les équipiers. On a bien bossé.Je vote pour une petite soirée film. On pourrait regarder un classique comme Tyrannocif contre King Monaflémit ou bien un navet comme Mec où j’ai rangé mon Arbok. On se met quelques bières au calme qui auront une autre utilité…
On peut inviter le professeur Pommier. Pour sûr que le faire boire nous permettrait de gratter quelques infos.
Il faut aborder le sujet de nos sentiments naissants pour Yumi. Quelque chose de léger. J’aime être avec toi.
Et après on lui montre la capote Pour Gaillard … pourquoi pas un petit beer pong !? Ca nous permettrait de voir si il tient l’alcool humain, et si non, peut être déceler des faiblesses …
Mais d'abord, on lui propose d'aller tabasser des orphelins. Juste comme ça, pour le lulz. S'il dit oui, on dit qu'on plaisante, et on repart vers le beer pong.
Ensuite.
Du repos.Et le lendemain : petit tabassage en règle des dresseurs qui quittent le village avant d’aller dans les ruines après l’arrivée de Skye. Si on peut faire quelques emplettes avant d’y aller, aussi !
EDIT : Petit ajout dans les plans.
Choix 1 : Que ce soit avancer l'intrigue de Gaillard ou celle de Yumi (pour Yumi j'avais fait quelques propositions sur les derniers votes) ça me va.
Choix 2 : capitaliser sur la leçon d'humilité prise par Victoria et battre le fer tant qu'il est chaud. Lendemain consacré à des combats amicaux. Objectif : montrer à Victoria les capacités d'Airmure pour lui montrer ce dont elle sera capable si elle y met du sien.
Et surtout, faire un combat double avec Massko et Farfureur contre Yumi ou Gaillard, pour essayer de les faire travailler en équipe et atténuer un peu la rivalité, ça finira par nous causer du tord autrement, je fais confiance a la compétence coach sur le speech.
Ensuite préparation pour l'entrée dans les ruines, on a presque tout ce qu'il faut, à part qu'on a qu'un pokémon pour faire du feu, s'il est KO ce sera compliqué dans le noir. Préparer des torches (peut être que nos amis agriculteurs auront des torches en rab histoire qu'ils servent à quelque chose), et peut être une corde sortie supplémentaire (si on est 4 une seule serait suffisante ?).
On peut aussi prendre quelques renseignements sur l'arène, on est a Belloco, c'est justement l'arène de Yves, le champion qui ressemble a Gaillard.
Choix 1 : Que ce soit avancer l'intrigue de Gaillard ou celle de Yumi (pour Yumi j'avais fait quelques propositions sur les derniers votes) ça me va.
Hésites pas à me les rappeler
Si on est 4 une seule [corde sortie] serait suffisante ?
Oui
Le 13 octobre 2024 à 14:58:03 :
Donc on a deux pokéballs de libre désormais. On sera limités à six pokémons sur nous ?Pour moi ce sera un vote 4. J'aimerais bien go ruine mais on risque de rater le retour de Skye.
Donc ce sera ce que j'ai proposé plus haut : discuter avec Yumi sur ce qui l'a amenée dans le coin, si elle a assez confiance en nous pour nous en parler. Et voir de quoi il retournait dans le temple quand le groupe de Johto l'a abordée également. Si elle a des problèmes c'est mieux qu'on soit au courant pour qu'on puisse l'épauler.
Ensuite on peut faire un entraînement / matchup amical avec Yumi / Gaillard, je verrai bien Victoria vs Airmure pour montrer les prouesses dont sont capables des types vol acier a notre oiseau de pocket. Peut être même que ça l'inspirera.Pour l'exploration des ruines je crois qu'on a déjà tout ce qu'il nous faut, à part peut être de la graisse pour faire des torches pour explorer ?
Pour l'instant je pense que ce sera de toute façon plus l'intrigue Gaillard qui aura le vent en poupe.
Même si je pense que si l'autre paysan qui parle de Johtiens qui font des carabistouilles sont bien liés à cette histoire.
Ok donc pour l'exploration des ruines on a déjà quasiment tout ce qu'il nous faudrait.
Je viens de réaliser que en fait ma quête c'est Outer Wilds :
- Vous êtes coincé dans La Boucle (des ruines)
- Où que vous alliez, vous pouvez ramasser un petit élément de lore inutile mais qui mit bout à bout répond à des grands mystères
- En cliquant sur le Topic vous pensiez pas à quel point ce petit truc sans prétention risquait de vous retourner la tête
- La liberté est totale
- Y'a des aliens
(CONFIRMED à l'un ou l'une de vous en MP)
Ah, mon alarme sonne, je suis encore en Ego Trip. Je redescend.
Données du topic
- Auteur
- __VLT__
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 18:51:52
- Nb. messages archivés
- 3025
- Nb. messages JVC
- 2992