[Fiction] Pokémon : Kalos du Sud
Le 13 octobre 2024 à 04:24:29 :
Le 13 octobre 2024 à 03:14:27 :
J'ai voté 4, aucun regret.
Les compétences ont combien de niveaux ?
Parce qu'avec 6 arènes restantes, accorder 4-5 des 18 boosts possibles sur Papilusion social c'était plus que largement jouable (et on en aurait profité dans pas mal de situations).Si la 4 était passé, je suis pas sûr que ce coquin de VLT nous l'aurait dit
De toute façon, si on veut évoluer dans la relation avec Yumi, il faudra améliorer Papilusion Social. C'est pas avec un niveau débutant en compétences sociales qu'on arrivera à éviter les bourdes et à conclure proprement avec une fille qui nous comprend à peine
Il y a toujours moyen qu'on trouve/capture un second Delta, un peu comme Crabicoque qui a deux formes delta, c'est possible que d'autres pokémon en ont aussi, il faudra qu'on cherche un peu, qui sait sur ce qu'on peut tomber.
Vu que les combats sont limités en nombre de Pokémon, la récompense en PokéBalls va devenir de moins en moins importante. Avec déjà 4 Pokémon, il vaut mieux en utiliser une pour consolider l'équipe rapidement que d'aller chercher un autre delta au pif juste pour ensuite revenir réclamer une nouvelle PokéBall.
Mine de rien sur les derniers combats on était un peu juste côté types. Cela ne fait pas tout, certes, mais les faiblesses de nos Pokémon et les absences d'avantages peuvent vite se payer sur les lancers de dés.
Je vote 2. On va voir les paysans, et puis en fin de journée on va voir notre mère. Même si bon elle nous a jeté dehors parce que la boutique était ouverte, c'est un peu la seule famille de Célestin sur place.
Aussi, en allant à 4 dans les ruines pour un Funécire-delta (qui du coup serait plus présent en journée car préférant la lumière ?), on pourra peut-être vaincre une version normale (sa première évolution dont j'ai oublié le nom, un Lugulabre serait sûrement trop puissant) histoire de récupérer une seringue de sang pour booster plus tard Nanar et le Funécire.
Pour ce qui est de Gaillard, si on s'amuse à jongler avec des PokéBalls et que par malheur on en fait tomber une sur lui en la lançant trop haut, on pourrait voir si ça le capture ou pas.
Voir mieux, on lance une PokéBall en l'air pour essayer de faire une tête, et on lui dit "à toi". Que se passerait-il si Gaillard se capture lui-même ?
Pour le fait qu'il copie nos gestes, cela peut être lié au comportement d'un métamorph (dont c'est la nature même), pas forcément à une attaque comme Mimique/Photocopie. Le côté métamorph expliquerait éventuellement l'apparition d'une pierre pour copier notre Jet-Pierre (pierre issue directement du corps de Gaillard).
Le côté illusion d'un Zoroark marche tant qu'on ne l'attaque pas, cela révélant sa vraie apparence. Il ne me semble pas qu'il ait été blessé depuis le début, par contre on a vu qu'il est clairement fort.
Ce qu'on pourrait faire si on en a l'occasion c'est de discuter avec Adélaïde pour demander comment elle a rencontré Joanne et Gaillard au tout début. Histoire d'avoir une info sur qui l'a rencontré en premier/comment elles ont su son prénom/comment elles savaient qu'il voulait se lancer dans la quête des badges.
Là aussi, si ça se trouve il est dans la quête des badges juste car il a suivi et refait la même chose.
Mais si on sait un peu de quelle zone il vient, on peut toujours demander au professeur au téléphone où vivraient des Métamorph/Zorua (s'il y en a qui vivent près du village de départ ou non).
De toute façon, si on veut évoluer dans la relation avec Yumi, il faudra améliorer Papilusion Social. C'est pas avec un niveau débutant en compétences sociales qu'on arrivera à éviter les bourdes et à conclure proprement avec une fille qui nous comprend à peine
J'infirme que non. Il fallait un niveau pour avoir une chance de lire les signaux. Vous ne serez pas Walled par des rolls de Papillusion Social mais potentiellement par des choix désastreux.
Le 13 octobre 2024 à 21:56:43 :
J'infirme que non. Il fallait un niveau pour avoir une chance de lire les signaux. Vous ne serez pas Walled par des rolls de Papillusion Social mais potentiellement par des choix désastreux.
Oh ok.
On a juste à éviter des choix désastreux, juste ça.
Le 13 octobre 2024 à 22:27:02 :
Je viens également d'y penser mais vue qu'on est à Belloco, on pourrait déposer quelques affaires à la maison au passage comme les CTs qu'on ne risque pas d'utiliser pour le moment et peut-être le manuel Blaziken ou le Froussardine.
C'était prévu. La ct pèse littéralement rien, mais les livres seront laissés
Vote 2 personnalisé sous stéroï**des.
Aller voir les paysans pour glaner des informations sur les phénomènes étranges mentionnés par le professeur pommier qui se déroulent dans la région.
- On peut aussi en profiter pour faire une session d'entraînement sur mesure pour nos pokémons tout en aidant les paysans. Gaillard, Yumi, ainsi que leurs pokémons pourront y participer.
- Nanar qui s'entraîne à utiliser croissance et vampigraine sur les champs pour améliorer les récoltes, ce qui lui permettra éventuellement d'améliorer la maîtrise de ses capacités, voir de réussir à combiner vampigraine avec l'attaque croissance ?
- Farfureur et Victoria en binôme pour tailler les haies, récolter les baies, j'en sais rien, mais tout ce qui nécessite du tranchant.
- L'idée étant que Victoria apprenne l'attaque aiguisage à Farfureur, puis de mettre Victoria et Farfureur en compétition dans la récolte de baie.
Explications:
Si Gaillard le désir, son Airmure peut également participer à l'apprentissage d'aiguisage et à la compétition de récolte de baies.
=================================
- Cokar, Carapuce de Gaillard, et le Scarhino de Yumi pour aider à déplacer des trucs lourds. Déplacer une charrue par exemple pour labourer les champs.
Explications:
============================
- Le Salamèche de Gaillard pour réduire en cendres du bois, mauvaises herbes en tout genre, etc, dans un endroit sûr pour s'assurer que ses flammes ne puissent pas incendier les champs alentours.
( Les cendres sont souvent utilisées en agricultures, elles font office de fertilisant pour le sol, d'où l'idée ! ).
- Le capumain de Yumi pour apporter au Salamèche toute sorte de combustible désigné par les paysans.
- Bibichut fera de même en utilisant ses capacités psychique pour soulever du combustible et l'amener au salamèche.
(s'agirait de pas cramer des trucs au pif, d'où l'intérêt de demander aux paysans ce qu'on peut cramer)
Explications:
======================
Comme vous pouvez le constater, il y a 3 groupes: 3 ateliers d'entraînements conçus sur mesure.
Cela permet d'assigner UN dresseur par groupe afin de le superviser et de s'assurer que tout se déroule sans encombre.
/////////////////////////////////////////////////
- Le groupe d'entraînement Technique et compétition: Victoria -> Farfureur -> Airmure
- Dresseur désigné: Célestin
Nanar s'entraînera à proximité de sorte à ce qu'on puisse garder un œil sur lui
- Le groupe d'entraînement Force et camaraderie: Cokar -> Carapuce -> Scarhino
- Le groupe d'entraînement Endurance et organisation: Salamèche -> Capumain -> Bibichut
/////////////////////////////////////////////////
Dire qu'il suffira d'un seul Pokémon qui ne se sent plus pisser (genre Scarhino dans le groupe des gros bras) ou qui a la flemme et bâcle le travail (genre Victoria), ou d'un lancer de dés malheureux, pour que la séance d'aide aux paysans avec 10 Pokémon se transforme en une séance de massacre de champ (par la coupe, par le feu, ou en écrasant tout).
Surtout que Célestin est coach niveau 2 seulement, coordonner ses 4 Pokémon ainsi que Gaillard et Yumi sera difficile.
Par contre, vu que la dresseuse aviaire nous a dit que le point fort d'un Pokémon vol c'était la liberté aérienne, et vu que pour le moment Victoria est obèse, on pourrait peut-être entraîner Victoria en la propulsant en l'air avec Kokar (Kokar qui équipe Victoria pour la lancer avec Dégommage, en mode propulseur). Planer et contrôler son vol ça épuise moins que l'envol, ça pourrait lui permettre d'aller profiter de l'altitude en attendant qu'elle arrive à s'y rendre par elle-même.
Pourquoi les plans de Marlou semblent intéressants quand il ne s’agit pas de se bastonner avec des Pokémons à mains nues ?
Je suis son plan. Aider l’agriculture locale n’a jamais fait de mal à personne quand même
Déjà Avav, cela aura peu de chances d'arriver
puisqu'on aura assigné un dresseur à chaque groupe pour s'assurer que tout se passe bien et on restera proche les uns des autres pour pouvoir réagir rapidement et rentrer un pokémon récalcitrant dans sa pokéball en cas de soucis.
Le pire qui puisse arriver, c'est que certains de nos pokémons n'aient pas eu d'entraînement, car enfermés dans leurs pokéballs suite à un comportement non-coopératif.
Enfin, non, le pire c'est qu'on déclenche un accident diplomatique nucléaire avec les paysans suite à un échec critique, que la moitié de nos pokémons fuguent et se fassent piétiner dans la foulée par une ruée de tauros enragés et décèdent totalement, ce qui déclenche un contrecoup conséquent sur Yumi suite à la mort de la moitié de ses pokémons, et elle tombera dans le coma pour ne jamais plus se réveiller.
J'exagère pour l'humour, effectivement on est pas à l'abri d'un échec critique (et on le sera jamais d'ailleurs), mais j'ai un extrait d'une situation similaire qui devrait te rassurer sur la question:
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1252270967
"Allez, Cokar, Farfureur, Victoria... Entraînement!
Roll de Coach : DC 10/15 - roll 1 + 2 : Échec Critique!
Farfureur, tu peux peut être aider nos hôtes? Avec des incisions sur les arbres? On va les approcher doucement.
- Far!
- RHINO!
- Ok, Ok, on oublie...
- Far...
- Non. On respecte leur choix. On est chez eux."
Votre cryo-belette boude. Elle refuse de participer à la suite de l'entraînement - et zyeute trop l'arbre creux rempli d'oeufs de Scarhino à votre goût.
Vous la rappelez donc avant qu'elle ne crée un incident diplomatique potentiellement létal.
[...]
Le Scarhino vous jette un regard blasé.
"Allez, toi aussi tu reviens. Je veux pas que tu prennes le plus gros KO de ta vie à 4 jours du centre Pokémon le plus proche.
On a là aussi affaire à une situation d'entraînement qui tourne en échec critique.
On a simplement rentré les pokémons récalcitrants dans leurs pokéballs pour éviter que la situation ne dégénère.
Et je tiens à préciser qu'on était sur le territoire des Scarhinos hein, le moindre accident diplomatique aurait pu être létal, c'est mentionné dans le chapitre en question.
Ici, on est simplement avec des humains qui n'ont même pas de pokémons (ou alors très peu), la dangerosité est moindre en cas d'échec critique.
On a quand même amélioré notre compétence Coach depuis, c'est probablement même notre compétence la plus élevée actuellement si je ne dis pas de bêtise.
Ce serait dommage de ne pas en profiter pour se montrer audacieux pour le coup, c'est pas comme si on était dans une situation de vie ou de mort, et puis je rappelle que les paysans ne nous avaient même pas rémunéré pour notre travail la dernière fois, donc au pire si on détruit un peu leurs champs, c'est méritax.
Non seulement on va probablement pouvoir avoir des infos sur ce qu'il se passe dans la région, mais en plus ils ont peut-être une nouvelle quête pour nous
C'était prévu. La ct pèse littéralement rien, mais les livres seront laissés
Les CTs sont bien sous forme de CDs du coup ? Ça évitera de les casser par de mauvaises actions (si c'est le cas)
---
On peut aussi en profiter pour faire une session d'entraînement sur mesure pour nos pokémons tout en aidant les paysans. Gaillard, Yumi, ainsi que leurs pokémons pourront y participer.
Un plan bien détaillé et complet mais suffit d'un échec comme le dit Avav et ça peut mal finir, ton plan consiste à entraîner tout le monde et si il y a un seul qui fout le bordel ça risque de désorganisé l'ensemble et rendre "l'entraînement" moins efficace, après, c'est une bonne opportunité pour se faire bien voir et reconnaître, ça peut même donner une jolie réputation à Célestin qui sait..
Et l'entraînement est plutôt bien réfléchis vue qu'il fait intervenir tout le monde.
Ici, on est simplement avec des humains qui n'ont même pas de pokémons (ou alors très peu), la dangerosité est moindre en cas d'échec critique.
Le plus gros risque c'est de tuer un des paysans suite à une cumulation d'échec ou d'énervement d'un des pokémon (au hasard Scarhino) ou même de taillader la réputation de Célestin dans les alentours.
C'est sûr que c'est moins pire que les Scarhino qui auraient pu nous dégager ou nous massacrer.
Enfin, non, le pire c'est qu'on déclenche un accident diplomatique nucléaire avec les paysans suite à un échec critique, que la moitié de nos pokémons fuguent et se fassent piétiner dans la foulée par une ruée de tauros enragés et décèdent totalement, ce qui déclenche un contrecoup conséquent sur Yumi suite à la mort de la moitié de ses pokémons, et elle tombera dans le coma pour ne jamais plus se réveiller.
Déclenchement de la Skye Road du coup, Célestin n'aura de choix que de trouver du réconfort auprès d'elle.
Le 13 octobre 2024 à 18:27:47 :
Merci les kheys investigateurs.
Je vote 4 (vote 2 + propositions) :
- On repasse voir Maman à la sortie de son taf. Il y avait l'air d'avoir quelque chose d'important et lui dire ou à entendre. Puis quelques nouvelles ca fait pas de mal. Si on pouvait en profiter pour voir son stock.
- Allez voir les paysans.
- Soirée avec Gaillard et Yumi.
Je change mon vote avec la proposition de Marlou.
Mais j'aimerais bien aller voir la mama quand même aussi
Le plan de Marlou est inapplicable car Gaillard a un Reptincel et plus un Salamèche.
Blague à part, excellent pavé.
Surtout que Célestin est coach niveau 2 seulement, coordonner ses 4 Pokémon ainsi que Gaillard et Yumi sera difficile.
Célestin est coach niveau 3 (Compétent)
Cela veut dire que s'il raccroche les Pokéball, il peut encadrer une équipe dans un domaine professionnel et être un chef d'escouade/de service sans trop de soucis. Donc un plan aussi bien ficelé ne posera pas de soucis.
ton plan consiste à entraîner tout le monde et si il y a un seul qui fout le bordel ça risque de désorganisé l'ensemble
héhé, d'où l'intérêt d'avoir scindé le trucs en trois groupes.
Si le scarhino fout le bordel par exemple: seul le groupe d'entraînement "force et camaraderie" en subira les conséquences.
Les deux autres groupes, eux, n'en seront pas impactés.
=========
C'est aussi l'occasion de solliciter notre compétence "Observation" nouvellement acquise (et la coupler à un roll de psychologie), afin de repérer les fauteurs de trouble en avance.
Le plus gros risque c'est de tuer un des paysans
- Ohla les braves ptiots' ! comment est-c'que ç'avance hein lôoo ? Encore merci d'nous filer un coup d'mai-
... Vraiment malencontreux.
Je risque de hurler de rire devant mon PC si ça arrive
Le 14 octobre 2024 à 09:39:29 :
ton plan consiste à entraîner tout le monde et si il y a un seul qui fout le bordel ça risque de désorganisé l'ensemble
Si le scarhino fout le bordel par exemple: seul le groupe d'entraînement "force et camaraderie" en subira les conséquences.
( et encore, il suffit de faire rentrer le scarhino dans sa pokéball pour que les autres pokémons du groupe puissent reprendre l'entraînement tranquilou )
Les deux autres groupes, eux, n'en seront pas impactés.=========
C'est aussi l'occasion de solliciter notre compétence "Observation" nouvellement acquise (et la coupler à un roll de psychologie), afin de repérer les fauteurs de trouble en avance.
- Ohla les braves ptiots' ! comment est-c'que ç'avance hein lôoo ? Encore merci d'nous filer un coup d'mai-
... Vraiment malencontreux. <spoil>
Je risque de hurler de rire devant mon PC si ça arrive
Au lieu de faire des pavés tarés, va relire le comportement de Gaillard page 63
Le 14 octobre 2024 à 07:20:33 :
Pourquoi les plans de Marlou semblent intéressants quand il ne s’agit pas de se bastonner avec des Pokémons à mains nues ?Je suis son plan. Aider l’agriculture locale n’a jamais fait de mal à personne quand même
Marlou c'est Shéogorath, il a deux aspects bien distincts le Mania qui représente sa créativité et passion ; et le Dementia qui représente le tarax et la zinzolinerie
Je suis le vote de notre bon Marlou
Le 14 octobre 2024 à 10:05:35 :
<spoil>> Le 14 octobre 2024 à 09:39:29 :ton plan consiste à entraîner tout le monde et si il y a un seul qui fout le bordel ça risque de désorganisé l'ensemble
( et encore, il suffit de faire rentrer le scarhino dans sa pokéball pour que les autres pokémons du groupe puissent reprendre l'entraînement tranquilou )
Les deux autres groupes, eux, n'en seront pas impactés.=========
... Vraiment malencontreux.
Je risque de hurler de rire devant mon PC si ça arriveAu lieu de faire des pavés tarés, va relire le comportement de Gaillard page 63
Ha oui, ça:
"Gaillard, sparring avec Cokar?
- ... ... "
Il part entraîner son Carapuce sombre dans son coin avec les Scarhino. Il a l'air vexé - pourquoi?
Crois-le, crois-le pas, mais j'avais initialement inclus un petit paragraphe sur ce passage dans mon pavé "vote 2 personnalisé sous stéroï**des" en réponse à ce poste du khey Avav qui m'avait mis la puce à l'oreille:
Le côté illusion d'un Zoroark marche tant qu'on ne l'attaque pas, cela révélant sa vraie apparence. Il ne me semble pas qu'il ait été blessé depuis le début, par contre on a vu qu'il est clairement fort.
Mais comme le pavé était déjà trop gros, j'ai préféré ne pas le mettre et j'ai oublié de le poster à part.
//////////////////////////////////////
En gros, Gaillard est "vexé" car c'est un Zoroark, et faire du sparring à main nue avec Cokar aurait brisé son illusion à cause des dégâts subits.
De plus, Cokar est de type combat, il est super-efficace sur le type ténèbre de Zoroark. On aurait vraiment pu le blesser violemment sur ce coup là.
Attaquer Gaillard avec un de nos pokémons pourrait révéler son Illusion.
Je pense plutôt que Gaillard n’aime pas qu’on le traite comme un Pokémon. Quand on le traite comme un humain, ce qu’il s’efforce d’être, il est content.
Faut pas voir plus loin je pense: Gaillard est un Pokémon qui a pris l’apparence d’un humain, ou un hybride humain Pokémon. Le rappeler à cette condition de Pokémon ne lui plait pas.
Le 14 octobre 2024 à 11:17:24 :
Je pense plutôt que Gaillard n’aime pas qu’on le traite comme un Pokémon. Quand on le traite comme un humain, ce qu’il s’efforce d’être, il est content.Faut pas voir plus loin je pense: Gaillard est un Pokémon qui a pris l’apparence d’un humain, ou un hybride humain Pokémon. Le rappeler à cette condition de Pokémon ne lui plait pas.
Bonne analyse.
La cryobelette s'élance, ses crocs se plantent profondément dans le Voltoutou.
"Raoutch, Rrammy!
- C'est moi où le Pokémon vient de parler? Tudieu, il court vite!
- ...
Dans cet extrait, Gaillard semble avoir été blessé par notre remarque concernant un pokémon qui parle.
ça corrobore avec ce que tu dis khey, il a pu se sentir visé par la remarque, qui lui a rappelé à sa condition de pokémon qui parle.
Données du topic
- Auteur
- __VLT__
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 18:51:52
- Nb. messages archivés
- 3025
- Nb. messages JVC
- 2992