[Fiction] Pokémon : Kalos du Sud
- "Tu as bien combattu. Nanard , à toi.
- Tarenbulle, Harcèlement.
- T'as bien une tête d'harceleur.
- En temps normal j'aurais fait piqûre, mais ça revient à l'envoyer à l'échafaud avec ton attaque étrange.
- Nanard, il faut que tu parviennes au contact pour ton Insecticide."
S'ensuit un long jeu du Mangriff et du Seviper où le Tarenbulle détalle à toutes jambes, envoie une nuée d'énergie, et repart.
Mais vos ordres sont clair. Vous anticipez les trajectoires de fuite, jusqu'à coincer l'ennemi dans un coin, et lui infligez un puissant coup.
"Tudieu, t'as des longues pattes! Marche par dessus!
- Saute et un dernier insecticide, dans l'abdomen."
Ce coup ci, c'est suffisant. Le Pokémon s'effondre. Vous voilà en facheuse posture : Nanard est à bout de force, et il ne vous reste que la grosse larde qui vous sert de Pokémon vol.
"Il est temps pour moi d'envoyer... mon arme secrète!"
- Papichoppeur!
- Mais qu'est ce que c'est que cette aberration?
- Une des raison du Huis Clôt des arènes Kalosienne. Secret d'état. Si tu l'ébruites, tu souhaitera que l'enfer de ta vie soit bien, bien raccourci."
Vous jetez un oeil au Crabuisson . Est-il de taille? Il vous rend votre regard; et à l'air sûr de lui. Par votre lien, vous sentez qu'il désire une seule chose : vous remercier pour tout le temps que vous lui avez consacré depuis votre rencontre.
"Papichoppeur, Tornade.
- Nanard... Je sens que tu as quelque chose à me montrer... Je te fait confiance!"
Multiples sweep de Nanard en préparation du badge + requinquage au soleil + très bon roll sur un combat à enjeu : considéré comme un Crit.
Le Papillusion bodybuildé tourne gracieusement sur lui même - rien ne va dans cette vision - pour déclencher une capacité de type Vol.
Mais Nanard le prend de vitesse, lançant une poignée de graînes - qui rebondissent faiblement sur la cible.
Instantanément, des racines forent la peau de l'adversaire, des lianes l'entourent, captant l'énergie vitale du Pokémon aberrant, restaurant Nanard autant que la Tornade le blesse.
A ce moment, vous sentez que le combat est gagné grâce à cette Vampigraine. Vous ordonnez bien sûr à Nanard d'envoyer des tranch'herbe pour harasser l'adversaire, qui tente toutes les attaques distantes à sa disposition : Rayon signal et Choc Mental font guère mieux que la Tornade. Quand il se résout à venir au contact pour un Éclate-roc, l'Insecticide l'achève.
C'est gagné.
"Et ben pti con j'aurais pas misé un demi Pokédollar sur toi. Allez, prends ton Badge insecte! Avec en prime une CT - celle que tu veux tant que c'est du type Insecte mais surtout... Une nouvelle Pokéball
Si tu veux une méga-gemme ou une Insectozélite, bah reviens te battre avec un Pokémon qui peut utiliser ces trucs.
========================
Choix complexe! lisez bien!
========================
Choix 1/ Quelle CT Psy désirez vous [Choix libre]
Level up de Célestin!
Choisissez une compétence dans chaque liste. Une compétence ne peut pas être choisie 2 fois.
Choix A/ Réussites critiques :
Stratégie
Coach
Papillusion Social
Infiltrateur
Esotérisme
Survivaliste
Choix B/ Tests de compétence réussis :
Athlétisme
Psychologue
Papillusion Social
Infiltrateur
Observateur
Naturaliste
Survivaliste
Chuchoteur
Stratégie
Coach
Secourisme
Marchand
Théologie (Situationnel)
Choix C/ Tests de compétence échoués :
Baston
Coach
Papillusion Social
Ésotérisme
Psychologue
Chuchoteur
Observation
Naturaliste
Infiltrateur
Stratégie
Marchand
La stratégie a payé ! Nanar l'arme secrète anti-insecte !
Dégommage c'est fort aussi, à peu de choses Kokar se faisait le Tarembulle. Ce sera bien utile contre d'autres types, surtout si on peut changer de projectile.
Pour la CT, en bonnes attaques insecte on a Plaie-Croix côté physique, Bourdon côté spécial, Mégacorne pour plus de puissance, Vampirisme pour se soigner, Ravage Rampant pour baisser l'attaque.
On a 0 stab insecte, et tout le monde est orienté physique. Il faudra des Pokémon attaquant sur le spécial pour compléter notre équipe.
Plaie-Croix est appris par beaucoup de Pokémon physiques, Kokar, Farfuret ou Nanar pourraient l'apprendre. C'est intéressant pour Kokar ou Nanar pour couvrir le type Psy (davantage pour Kokar qui sinon lutterait avec ses attaques combat, là où Nanar a Insecticide), très peu pour Farfuret (qui touche déjà bien les types plante et psy et ne craint pas le type ténèbres).
Selon les listes d'attaques 9g, crabaraque peut apprendre ravage rampant, sinon c'est Plaie-Croix.
Piqûre éventuellement mais pour le moment les Pokémon ne tiennent pas d'objets et les baies ne sont pas d'une efficacité folle (comme les baies oran/sitrus dans les jeux par exemple).
Je vote Plaie-Croix, pour l'avantage immédiat.
Pour un avantage sur le long terme, Bourdon pourrait être plus intéressant (à voir selon les prochains Pokémon), mais on n'y est pas encore.
Le Scarhino de Yumi sera monstrueux par contre avec Mégacorne.
Côté compétences je choisis
A) Papilusion social
B) Coach
C) Psychologue
Il va falloir bien gérer Victoria pour ne pas faire un flop avec ce Pokémon, et on a sacrément besoin de monter les relations sociales (intimes ou non) avec nos camarades (humains ou Pokémon).
Pétition pour mettre Célestin dans une pokéball et que ça soit nanard le héros principal de la FIC.
Quel Chad. Il nous déçoit jamais. Dégouté que Victoria n'a pas subit son KO.
Pour ce qui est de la CT, je n'y connais toujours pas grand chose, je suis l'avis majoritaire.
En revanche pour les compétences, on reste dans le délire fou du village:
Esoterisme
Athlétisme
Naturaliste
Vote Papillusion Social - Coach - Ésotérisme
CT Demi-tour
==============
Demi-tour est une attaque insecte physique nous permettant de retirer notre pokémon sur le terrain pour l'échanger avec un autre. Une sorte de ré-émigration prioritaire
On sait qu'il est possible de switch, mais que cela est très difficile et demande de l'expérience. Demi-tour permet de faire cela avec aisance, tout en infligeant des dégâts par la même occasion, et, si utilisé par un pokémon lent qui attaque en dernier, cela peut offrir ce qu'on appel un "safe switch".
Une des meilleures attaques du jeu en stratégie, qui peut-être apprise par un grand nombre de pokémons, dont Victoria notamment.
à voir si l'op confirme ou non que l'attaque fonctionne comme dans les jeux...
==================
Pour ce qui est des compétences:
Papillusion Social dont le manque nous a fait cruellement défaut à maintes reprises, et qui sera utile pour déclarer notre flamme à Yumi.
Coach, qui sera nécessaire, SURTOUT si l'on désire agrandir notre équipe, ou attraper des pokémons puissants mais difficiles à entraîner. Coach qui nous aidera aussi pour le cas Victoria.
Et enfin, pour perpétrer le fou du village dream, et vu que notre prochain pokémon sera sûrement de type spectre ou fée
J'ai hésité entre psychologue, (qui se combine parfaitement avec Papillusion Social et Coach), et observateur.
Ducoup j'ai pris Ésotérisme à la place, une valeur sûre qui nous sera très utile maintenant que nous avons obtenu une nouvelle pokéball.
On va pouvoir communiquer plus facilement avec les pokémons spectres, et choisir le plus puissant d'entre eux.
Les golems ne sont pas prêt. Le Monorpale d'Adélaïde qui va se mettre à écouter nos ordres en plein combat et ignorer totalement sa dresseuse.
Le Capumain spectral de Yumi qui va devenir un excellent partenaire en combat double.
Le lanssorien niveau 60 qui passait par là et se laisse capturer sans vergogne alors qu'on a à peine deux badges.
Toutes les tarées mystimaniac folles du village dream qui vont se jeter sur nous, bordel le harem dream mes kheys
Maintenant que j'y pense, vu l'affinité de Yumi pour les pokémons un peu mystiques (Capumain spectral, bibichut, le cornèbre qu'elle voulait capturer aussi), c'est peut-être elle notre mystimaniac de poche
Les dés ont été (presque trop) en notre faveur. J'aurais bien voulu voir Victoria contre le Papichoppeur. Le double avantage vol et le léger tanking de Victoria aurait pu suffir.
Pour les compétences :
- Papillusion social est une évidence, c'est bien trop handicapant.
- Coach également, pour Victoria et même en général, parce que nous commençons à prendre du retard dans le développement de notre équipe.
Pour le dernier, il y a tellement de choix intéressant. Secourisme peut être une bonne chose.
Naturaliste aussi, surtout si Skye ne nous suit plus.
Psychologue, important pour les pokemon et la compréhension générale.
Ésotérisme, très bien vendu par notre bon Marlou.
Je voterai plus tard pour le reste.
Nanard bordel (J'ai cru qu'il allait évolué mais non )
En tout cas, on a bien gérer l'arène et eu un peu de chance sur certains jets, dommage que Cockar n''est pas performer.
Le Papichopper à la fin bordel, je m'y attendais pas et j'ai bien cru qu'on allait se faire poutrer par ce dernier mais il était pas si terrible que ça malgré qu'il est la résultante de 2 pokémon évolué.
Une CT Psy ?
Non sérieux, je sais pas, j'y connais pas grand chose sur les nouvelles attaques de type insecte, la seul qui me vient en tête c'est taillade qui augmente progressivement sa puissance amis à part ça, il y a aussi bourdon et piqûre..
Enfin bon, on a enfin le choix de compétence.
Choix A en réussite critique, je prend Papillusion Social bien évidemment, car de toute manière, la liste dans le choix A est peu intéressante comparé aux autres, autant prendre le Papillusion sur cette sélection là.
Choix B en test de compétence réussi > Je prendrais Marchand pour acquérir des aptitudes à la vente, revente (potentiel) ou même diminuer les prix d'achats, ça pourrait être utile surtout après le foirage complet avec les baies.
J'avais pensée à Théologie mais ça serait très limité pour l'instant et notre affinité avec Ho-Oh (ou même d'autres) n'est pas assez bonne pour qu'on puisse tenter des folies.
Choix C Test de compétence échoués > alors... franchement... je sais pas trop.
Les seuls qu'on a pas sont Baston-Observation-Naturaliste et Infiltrateur ..
Allez, je part sur Observation qui nous a fait défaut assez régulièrement dans la forêt et dont on a loupé quelques possibilités sans ça.
Perso, je suis plus dans l'optique de diversifié Célestin un maximum pour qu'il puisse quand même réagir à toutes les situations improbable qui puisse se produire, après, j'empêchererais pas une amélioration de certaines compétences après avoir acquis les autres dont ils ne disposent pas et les laisser au minimum mais c'est histoire d'avoir un minimum de réactivité de sa part sur la majorité des situations.
Pour la CT je ne sais pas, j'attends plus d'avis. Dommage effectivement que Victoria n'ai pas pu se la donner un peu. Ce sera pour la prochaine fois.
Pour les choix
A : papilusion social (pas la version go muscu svp)
B : secourisme, j'ai l'impression que personne dans l'équipe a cette compétence qui sera fortement utile pour la suite de l'aventure vu qu'on risque d'affronter des ennemis de plus en plus fort et avoir plus de blessures.
C : stratégie qu'on a déjà, mais ça carry bien dans les combats.
Le Papichopper à la fin bordel, je m'y attendais pas et j'ai bien cru qu'on allait se faire poutrer par ce dernier mais il était pas si terrible que ça malgré qu'il est la résultante de 2 pokémon évolué.
DC 15 alors que tout les autres étaient à 6 ou 8... Mais OK mec
Personne semble avoir eu la blague que Papichoppeur c'est à la fois Papillusion/Machoppeur et le fait que le viex soit un pervers
Ah oui, j'avais totalement zappé Demi-Tour.
Je suis l'avis de darkmarlou et je change mon vote de CT en demi-tour.
Demi-tour sur Victoria évoluée pour changer rapidement de Pokémon alors qu'un adversaire envoie un contre de type Feu ou Électrique
Cela pourrait être une bonne récompense à un stade de son entraînement, une CT pour gagner une nouvelle puissance et pour faire un entraînement avec les autres (vu que pour Demi-Tour il faut aussi gérer l'entrée du suivant).
Le 10 octobre 2024 à 08:32:51 :
Pour la CT je ne sais pas, j'attends plus d'avis. Dommage effectivement que Victoria n'ai pas pu se la donner un peu. Ce sera pour la prochaine fois.Pour les choix
A : papilusion social (pas la version go muscu svp)
B : secourisme, j'ai l'impression que personne dans l'équipe a cette compétence qui sera fortement utile pour la suite de l'aventure vu qu'on risque d'affronter des ennemis de plus en plus fort et avoir plus de blessures.
C : stratégie qu'on a déjà, mais ça carry bien dans les combats.
My Bad, j'avais pas vu le post du Marlou, je suis pour la CT demi tour qui est effectivement un classical Banger.
Et je change également mon vote C en Observation, qui pourrait être utile dans la nature en effet.
Donc A Papilision
B secourisme
C Observation
DC 15 alors que tout les autres étaient à 6 ou 8... Mais OK mec
J'avais oublié..
En tout cas, ça reste surprenant même avec une réussite que Nanard qui était déjà épuisé a réussi à battre un tel pokémon.
J'avais pas voté pour de CT mais je vote pour Demi-Tour également, c'est vrai que pour Victoria ça sera utile.
En tout cas, ça reste surprenant même avec une réussite que Nanard qui était déjà épuisé a réussi à battre un tel pokémon.
Le Pokémon est très fort mais ça s'est retourné contre lui : beaucoup à drainer pour restaurer Nanard au fur et à mesure.
Nanard
N'oubliez pas qu'il est plus important pour le moment de débloquer des compétences clés que de perfectionner encore plus nos talents, Papillusion social étant le plus flagrant
CT demi tour pour l'avantage tactique
A: Papillusion social c'est indispensable
B: Secourisme pour renforcer notre côté survivant de l'enfer
C : Ésotérisme nous allons nous élever spirituellement les kheys
Le 10 octobre 2024 à 10:23:09 :
NanardN'oubliez pas qu'il est plus important pour le moment de débloquer des compétences clés que de perfectionner encore plus nos talents, Papillusion social étant le plus flagrant
CT demi tour pour l'avantage tactique
A: Papillusion social c'est indispensable
B: Secourisme pour renforcer notre côté survivant de l'enfer
C : Ésotérisme nous allons nous élever spirituellement les kheys
Je suis d'accord aussi, le but est d'avoir toutes les clés pour réagir à toutes sorte de situation.
Par contre, on a déjà Ésotérisme.
Il me manque mon dernier choix. Et ce sera secourisme.
J'adore l'idée de Marlou et ses arguments bien exposés, mais c'est peut être un peu tôt encore. Je préfère personnellement up les compétences plus générales d'abord avant d'affiner ensuite avec des compétences pous situationnelles.
Secourisme nous a quand même bien manqué.
J'aimerais bien faire ça.
Bien joué les stratèges !
Et la bénédiction des dés qui est enfin de retour !
Une très belle réussite ce combat de champion d'arène !
En prime on a la confirmation qu'il y a quelque sournoiserie en génétique Pokémon qui se trame dans l'ombre
Bon pour les compétences, y'a pas photo : Papilusion social en priorité bordel
C'est parti ! :
- Choix A : Papillusion Social
- Choix B : Coach , certes on a deja quelque base dans celle-ci mais je suis toujours dans l'optique de faire de notre Victoria une grande championne des Pokémons vol et un fidèle compagnon de route. Donc je conforte le plus possible les compétences qui permettrait de réaliser cette option.
- Choix C : Psychologue une compétence qui ne peut qu'être positif, savoir cerner les gens et peut être les Pokémons ça peut qu'apporter du bon.
Par contre pour la CT c'est bien type insecte on est d'accord ?
Le 10 octobre 2024 à 14:57:32 :
@op : cest possible de récolter du sang d'un crabicoque évolué du champion pour booster Nanard avec Juan ?
J'aimerais bien faire ça.
C'est non seulement possible mais également une très bonne idée - en particulier avec un Crabaraque de champion d'arène possèdant
Par contre pour la CT c'est bien type insecte on est d'accord ?
Oui. J'ai planté le Copié-collé.
Meme si ça serait hilarant que toutes les arene filent une CT psy.
Données du topic
- Auteur
- __VLT__
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 18:51:52
- Nb. messages archivés
- 3025
- Nb. messages JVC
- 2992