[Fiction] Pokémon : Kalos du Sud
Ok j'vais partir sur un choix en me basant sur l'observation que fait Célestin en disant que le champion pourrait bien le sous estimer donc :
J'vote 2
Coup de poker
Vu qu'on est en 3v3, démarrer par Victoria ou Kokar semble intéressant.
Nanar, certes le champion connaît son attaque insecticide, mais elle reste très puissante. Il faut le garder pour l'envoyer sur un Pokémon dont on connaîtra un peu la stratégie (histoire d'éviter au maximum une botte secrète).
Soit Victoria en lead pour sonder un peu le premier Pokémon, pour ensuite répondre avec Kokar ou Nanar, mais risque que le champion sorte une réponse totale à Victoria d'emblée (attaques vol uniquement, un insecte-acier ou insecte-roche ou insecte-electrique et elle ne sera pas en avantage).
Soit on sort Kokar pour l'effet de surprise et pour gagner contre le lead du champion, qui sera justement pensé pour contrer les 3 Pokémon qu'il a vus (car il ne sait pas qu'on en a un 4eme). Ce qui serait d'ailleurs cohérent avec la tentative d'être sous-estimé du champion (il prend un Pokémon qui contre nos 3 et nous montre qu'on n'est pas au niveau en roulant sur notre équipe).
Insecte-electrique ou insecte-acier sont les plus à-meme pour rouler sur nos Pokemon (genre Galvantula ou Lançargot).
Vote 3, on envoie Kokar.
Ensuite Victoria pour essayer de prendre un KO après Kokar. Puis Nanar l'arme secrète pour finir le match.
Le 08 octobre 2024 à 18:21:26 :
Vu qu'on est en 3v3, démarrer par Victoria ou Kokar semble intéressant.
Nanar, certes le champion connaît son attaque insecticide, mais elle reste très puissante. Il faut le garder pour l'envoyer sur un Pokémon dont on connaîtra un peu la stratégie (histoire d'éviter au maximum une botte secrète).Soit Victoria en lead pour sonder un peu le premier Pokémon, pour ensuite répondre avec Kokar ou Nanar, mais risque que le champion sorte une réponse totale à Victoria d'emblée (attaques vol uniquement, un insecte-acier ou insecte-roche ou insecte-electrique et elle ne sera pas en avantage).
Soit on sort Kokar pour l'effet de surprise et pour gagner contre le lead du champion, qui sera justement pensé pour contrer les 3 Pokémon qu'il a vus (car il ne sait pas qu'on en a un 4eme). Ce qui serait d'ailleurs cohérent avec la tentative d'être sous-estimé du champion (il prend un Pokémon qui contre nos 3 et nous montre qu'on n'est pas au niveau en roulant sur notre équipe).
Insecte-electrique ou insecte-acier sont les plus à-meme pour rouler sur nos Pokemon (genre Galvantula ou Lançargot).Vote 3, on envoie Kokar.
Ensuite Victoria pour essayer de prendre un KO après Kokar. Puis Nanar l'arme secrète pour finir le match.
J'ai aussi envie de voter 3, mais est ce que le champion ne sait vraiment pas qu'on a 4 pokémons ?On a pas les balls à la ceinture ?
Bon combat de Victoria, dommage pour Nanard qui a rien pigé mais Roger est pas supposé entendre ce que dit Célestin non ? Donc il aurait très bien pu dire le nom de l'attaque directement.
Pas besoin d'être aussi violent sur le scout aussi.
On a bien tenu les 2 combats, je pensais qu'on aurait échouer, en tout cas, Yumi et Gaillard ont l'air de bien s'en sortir.
Je vote 2, Roger a l'air d'avoir remarquer qu'on a du mal avec Nanard et il sous-estime surement ses capacités ou même sa puissance réel.
Il y a moyen de le piéger avec l'attaque signature de Nanard cette fois qu'on aura pas besoin de cacher.
Je me doute par contre que ça sera peut-être pas aussi simple..
Après, comme dit la jeune fille, Victoria et Nanard ont l'air d'avoir assez de mal, surtout Nanard mais c'est prévisible, ils sont encore assez faibles pour le moment.
Je pense que lead avec Nanard est une mauvaise idée, tout simplement car il est très bon dans ce qu'il sait mais ne semble posséder aucune capacité d'adaptation. Nanard il brille dans une situation contrôlée qu'il maitrise, tout comme sa première apparition avec insecticide il apparait car il sait qu'il va fumer l'insecte.
Là on est dans un match d'arène avec son lots de surprises et aléas, on sait pas ce qu'il va se passer et donc lead une situation inconnue avec un pokémon qui a besoin de sa routine ça va mal finir.
Je vote pour Cokar qui lui à plusieurs cordes à son arc: attaques neutres et combat + dégommage je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher de faire quelque chose théoriquement.
Le champion a probablement préparé des counters à nos pokémons, prendre l'avantage dès le début du combat nous permettrait de rester dans la réaction à son jeu sans avoir à s'exposer
Vote 1
Toujours autant la haine envers victoria
Je pense qu’on va se faire sweep par ce gros vicieux…
Quelqu’un a un recap des attaques connues de nos Pokémons?
Et suit on la logique des jeux ou de l’anime pour les attaques ? ( limite de 4 + talent ou on les sort de notre chapeau )
Et suit on la logique des jeux ou de l’anime pour les attaques ? ( limite de 4 + talent ou on les sort de notre chapeau )
Vous pouvez avoir plus d'attaques. Généralement elles "évoluent" - la vive attaque de Cokar est une amélioration de sa charge.
Obtenir une nouvelle attaque, c'est soit un Crit, soit de l'entraînement.
J'adresse ma prière a la sainte RNG des dés.
Au passage, quelqu'un aurait une pierre aube a faire croquer sur les versions ROSA, j'ai relancé par nostalgie.
Le 09 octobre 2024 à 10:53:40 :
ou ? Vous le saurez bien assez tôt.
quelqu'un aurait une pierre aube a faire croquer sur les versions ROSA
Je pense que la 6.5 G / la 7G c'est le peak de Pokémon.
Si on oublie certaines hontes (dont il ne faut prononcer le nom) apportées par Sun/Moon je suis d'accord.
Après épée bouclier j'ai bien aimé également, en dépit du massacre du pokédex...Ensuite j'ai plus réussi, Arceus et Violet sont beaucoup trop moches et vides pour être joués sur autre chose qu'une gameboy.
Le 09 octobre 2024 à 10:59:43 :
Le 09 octobre 2024 à 10:53:40 :
ou ? Vous le saurez bien assez tôt.
quelqu'un aurait une pierre aube a faire croquer sur les versions ROSA
Je pense que la 6.5 G / la 7G c'est le peak de Pokémon.
Si on oublie certaines hontes (dont il ne faut prononcer le nom) apportées par Sun/Moon je suis d'accord.
A part le manque d'une option "ça fait 20 ans que je joue à Pokémon, coince moi pas dans 1h de tuto stp" j'ai pas.
Après épée bouclier j'ai bien aimé également, en dépit du massacre du pokédex...
Avant-dernière plus mauvaises versions avant DPP. Le dynamax c'est éclaté au sol comme mécanique. Le méchant est complètement con : un problème d'énergie dans 1000 ans mais faut le régler LA TOUT DE SUITE IMMÉDIATEMENT SINON ON COURT A LA CATASTROPHE je sais pas mec, tu peux simplement lancer des recherches, non? Cela dit, certains Pokémon sont très réussi, comme la théière, le corayon de galar et Lanssorien.
Ensuite j'ai plus réussi, Arceus et Violet sont beaucoup trop moches et vides pour être joués sur autre chose qu'une gameboy.
Arceus j'ai bien aimé; la formule marche. Écarlate a des bons (excellents) designs de Pokémon -
Je t'avoue que ce soit dynamax, méga évolution ou autre, je n'en ai pas grand chose à faire, j'ai jamais utilisé ces fonctions dans les jeux.
Après sur les histoires, ça n'a jamais été très intéressant dans les jeux je trouve.
Ce que j'attends vraiment un jour, c'est une suite de Collosseum...Mais je pense qu'on pourra se la mettre derrière l'oreille celle ci.
Le 09 octobre 2024 à 10:51:14 :
J'adresse ma prière a la sainte RNG des dés.Au passage, quelqu'un aurait une pierre aube a faire croquer sur les versions ROSA, j'ai relancé par nostalgie.
J'ai pas le jeu, encore bloqué à la 4ème gen, j'ai pas fais les suites surtout que les prix sont loin d'être accessibles pour les jeux qui suivent et il y a trop de jeux à faire..
Ils auraient du s'arrêter aux méga-évo perso, les attaques Z et compagnie.. c'était un peu de trop.
Ce que j'attends vraiment un jour, c'est une suite de Collosseum...Mais je pense qu'on pourra se la mettre derrière l'oreille celle ci.
Il y a eu une suite (XD: Le souffle des ténèbres), à moins que tu parlais d'une suite à ce dernier ?
Je pense que tu peux attendre longtemps, Genius Sonority les avaient fait car Game Freaks avait du retard et ils avaient un trou dans le planning des sorties donc fallait le combler.
Mais maintenant avec la blinde de pokémon qu'ils te sortent, faut plus espérer quoi que ce soit..
Rien que pour les musiques elle ne mérite pas cette place
La musique a toujours été un point irréprochable de la licence.
Mais dans DP :
- Tu prends pas le starter Feu? Obligé de jouer Ponyta. Mauvais Game Design.
- Pire team de méchant complètement débile et avec des actions random pour un but éclaté au sol
- Carte oubliable de villes oubliées
Platine répare certes certain problème, mais Ruby reste un bon jeu même si Emeraude l'améliore également
sinon, je tente de suiter avant de dormir.
"Allez suivant. Toi, le grassouillet, c'est ton tour."
Vous suivez le champion. Le terrain est de meilleure facture - et surtout, comme pour Juan, pas de gradin, pas de fenêtres. Rien que la plus grande des confidentialités .
"Je te laisse poser tes 3 Pokéballs sur le pupitre devant toi. Je vais lead avec celui-ci
- Et moi, c'est lui que je choisis."
Vos regards sont verrouillés l'un dans l'autre. Les Pokémons envoyés au combat.
"Cokar , en avant!
- Crabicoque , go! Héhé, je pensais pas que tu me surprendrais ainsi. Vois-tu, toute l'équipe que tu as utilisé face à mes dresseurs est faible face à un insecte/roche.
- Pas Nanard.
- Tu crois que ton aberration peut lutter face à la version non dégénérée? Mais peu importe... Crabicoque, Tranche.
- Cokar, éclate sa coquille avec Poing-Karaté."
Avant d'utiliser le Caillou , il vaut mieux évaluer s'il est possible de le conserver. Votre concentration a son paroxysme, vous observez Cokar sprinter, abattre le tranchant de sa main sur l'adversaire, subir une Tranche que vous estimez faiblarde en contrepartie.
Stratégie : Cokar vs Crabicoque : Stratégie DC 6(Caillou)/ 8 roll 10 + 1 : succès!
Ça passe. Utilisant sa vitesse et sa force démesurément supérieure, votre Pokémon danse autour de son adversaire, esquivant comme il peut mais surtout frappant encore et encore l'insecte minéral , jusqu'à obtenir la victoire - au prix de multiples coupures drainant son énergie.
"Je t'avais peut-être un poil sous-estimé. Mais ça ne change rien : tu n'es pas au niveau. En avant, Tarenbulle Bulles d'Eau!"
Ça commence : des Pokémons Insecte complètement évolués. Mais vous avez Cokar. Et son caillou .
"Dégommage."
La pierre est projeté, portant un coup dur à l'insecte aquatique. Dur, mais insuffisant. Toujours debout, la myriade de bulles d'eau approche de votre Pokémon de départ.
Stratégie Cokar vs Tarenbulle : Stratégie DC 8 (caillou) / 14 (pas caillou) roll 3+1 : Echec
"Esquive avec vive-attaque!"
Mais les coups subis commencent à se faire furieusement sentir. Cokar n'arrive pas à prendre de vitesse la multitude de sphère composant la capacité, et tombe, inanimé.
Vous rappelez votre Pokémon, qui gratifie vos compliments d'un pouce en l'air
Données du topic
- Auteur
- __VLT__
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 18:51:52
- Nb. messages archivés
- 3023
- Nb. messages JVC
- 2990