[Fiction] Pokémon : Kalos du Sud
- Il a monté les Charjabug sur son dos! Il recharge!
C'est intéressant ça comme possibilité...
C'est magnifique.
Avec l'Ia, il y a des chances que les potentiels des fics vont bien s'améliorer, on aura bientôt la possibilité de pouvoir créer des pokémon purement originaux voir des régions entières avec des PNJ...
--
On va éviter la confrontation, on a bien vus les capacités du Lucanon et une confrérie de Scarhino c'est pas mieux.
Les choix d'infiltrations ont rarement fonctionné mais on manque rarement de chance en ce moment néanmoins, ça reste un risque.
Je propose qu'on commence par la négociation, on essaye de savoir si ils ont des "problèmes", des désirs ou même de leur montrer le lait meumeu, c'est pas du miel mais ça a son attrait également.
Si on échoue, ça m'étonnerait qu'ils nous agressent, on peut toujours bénéficier de leurs "protections" en restant dans le coin et en réfléchissant à un plan B même si s'attarder ici va s'avérer risquer à terme. (nourriture et risque de conflit)
Sinon pour un choix 5..
On demande à Gailliard de faire un bras de fer avec un Scarhino et si il gagne, alors on le capture pour Yumi.
D'ailleurs, c'est le seul encore debout et en bonne santé et ça sera un moyen de jauger sa force physique.
On peut aussi essayer de chercher du miel dans le coin, il doit surement en avoir et faire un mélange avec le lait meumeu, ça peut faire un bon mélange mais il faut laisser Skye s'en charger et surtout pas Célestin.
Avec l'Ia, il y a des chances que les potentiels des fics vont bien s'améliorer, on aura bientôt la possibilité de pouvoir créer des pokémon purement originaux voir des régions entières avec des PNJ...
Ça j'y croit pas trop. L'IA est parfaitement NULLACHIÉ pour ces points (j'ai essayé dur)
La j'ai généré un décor jusqu'a avoir quelque chose qui me plaisait + rajouté à la main les Poké sauvage
On ne connaît rien des Scarhinos pour le coup, le mieux serait d'observer leurs comportement pour connaître la meilleure approche à adopter.
L'intitulé du vote 1 me laisse penser que les Scarhinos ne semblent pas tolérer que l'on reste trop longtemps sur leurs territoire, mais qu'un passage bref reste tolérable.
à priori, ce sont des gardes, que défendent-ils donc ? Des bébés Scarhinos ? On a la possibilité de voler un oeuf de scarhino, donc ça me semble être le cas.
Les bébés pokémons ont besoin de nourriture, l'approche de l'offrande pourrait s'avérer fructueuse.
================
J'écarte le choix combat, qui est du pur s*uici*d*e à moins que nous nous reposions. Et même là j'ai des gros doutes.
Le choix 4 est très risqué, on n'aura probablement pas la possibilité de fuir en cas d'échec, sachant que nous sommes tous épuisés après avoir échappé au Lucanon et sa bande.
Mais l'espèce de Farfureur est spécialisée dans le vole et la dégustation d'oeuf pokémon... C'est clairement dans les cordes de Farfureur, le seul problème...
C'est qu'il possède une double faiblesse combat, une faiblesse insecte, et une mauvaise défense en général.
Un seul coup, et notre farfureur mourra.
J'ai pas envie de jouer la sécurité de Yumi et Farfureur sur un jet de dés.
==================
Je vote 3, avec en guise d'offrande le lait meumeu.
Ils ont pas l'air aussi zinzolax que les autres pokémons que nous avons rencontrés jusque là. Il peut être possible d'ouvrir le dialogue.
Et j'aime bien l'idée du bras de fer Gaillard vs Scarhino de Plasticot, si y'a moyen de l'intégrer au vote 3 je ne dirais pas non.
2 votes 1
J'aurais du temps pour écrire ce soir; verrouillage du vote
J'hésite entre 1 et 3.
Mais l'avantage du 3 c'est qu'on soit clair dans nos intentions. Même s'ils refusent l'offrande, y'a moyen qu'ils nous embêtent pas trop avec le campement.
Je vote 3
J'ai roll. Je prépare la suite.
La chance a été outrageusement de votre côté depuis le début de cette excursion. Qu'en est il lors de ce moment, critique entre tous? A votre avis, allez vous subir un revers tragique? Il est vrai que vous n'avez pas fumble depuis fort, fort longtemps...
Ou bien vous arracherez une victoire aussi inespérées qu'in-extrémis des griffes de la défaite?
Ceci n'est bien sûr pas un up gratuit du topax, mais une invitation à la discussion et l'attente de la bienheureuse Souite
Hein ?
Forcément.
Je pense qu'on va se prendre un revers bientôt ou une succession de rolls faible sur des DC qui vont monter en minimal mais je trouve qu'on a été assez chanceux mais pas à ce point là, on a eu pas mal de rolls qui ont échoué en discussion et en furtivité.
Qu'en est il lors de ce moment, critique entre tous?
Le truc avec les Scarhino ? Honnêtement, même si on échoue je vois pas ce qui pourrait mal se passer pour l'équipe, dans le pire des cas, on se barre et puis voilà.
Sont fatigués ? Ben c'est soit ça, soit apprendre à voler sur de longues distances (façon de parler pour ne pas dire se faire catapulter par des Scarhino en furie) donc.. et on a Gaillard au pire, même si j'apprécie pas trop l'idée d'abuser de lui.
Tans pis pour Yumi et son Scarhino si ça aboutit pas, on reviendra plus tard, mais c'était déjà assez "suicidaire" comme idée après les avertissements qu'on s'est pris et de ce qu'on a vus, j'étais déjà pour se barrer dés le premier pokémon évolué car on allez forcément en croiser d'avantage et on avait une équipe limite en nombre et en puissance.
Et en terme de chance, le dresseur mort qu'on a croisé et qui avait un seul pokémon en avait surement plus que nous jusqu'à ce que ça se retourne contre lui pour allez aussi loin.
Après, je m'attendais à bien pire, là étrangement, les pokémon étaient globalement peu "agressif" et ne font que défendre leurs territoires, ça doit être la non présence humaine qui les rends si interrogateurs à notre égard et moindre en agressivité.
On a même pu négocier avec certains d'entre eux et avoir des alliés temporaires comme le Chrysacier ou le Scobolide qui nous a bien aider.
Pour Yumi, elle a intérêt à faire des efforts de son côté si ça abouti la capture.
J'ai l'impression que c'est Célestin qui fait tout le boulot pour essayer de dialoguer/traduire avec elle en comptant les coûts financiers.
J'ai l'impression que c'est Célestin qui fait tout le boulot pour essayer de dialoguer/traduire avec elle en comptant les coûts financiers.
Ceci'ent, après, c'était elle qui avait fait le premier pas pour essayer de communiquer avec nous avec le mode d'emploi du pokématos. On l'avait recalée à ce moment là car on avait mieux à faire.
Mais ça reste une compagne de voyage assez fidèle pour le coup, elle n'avait pas hésité à nous défendre avec Gaillard face à Jésus, Johanna et Magal**ax.
Elle nous a aidé pour le salamèche quitte à faire un gros détour et à prendre des risques, etc etc.
Le 03 septembre 2024 à 21:40:58 :
J'ai l'impression que c'est Célestin qui fait tout le boulot pour essayer de dialoguer/traduire avec elle en comptant les coûts financiers.
Ceci'ent, après, c'était elle qui avait fait le premier pas pour essayer de communiquer avec nous avec le mode d'emploi du pokématos. On l'avait recalée à ce moment là car on avait mieux à faire.
Mais ça reste une compagne de voyage assez fidèle pour le coup, elle n'avait pas hésité à nous défendre avec Gaillard face à Jésus, Johanna et Magal**ax.
Elle nous a aidé pour le salamèche quitte à faire un gros détour et à prendre des risques, etc etc.
Oui, c'est pas faux.
Je m'étais surtout concentré sur l'aspect dialogue sociale/traduction/compréhension ou on prend souvent l'initiative, trop même.
Après elle est vraiment intrigante, ça fait aussi son charme et son soutien au début a été réconfortant.
D'ailleurs, ça fait un moment qu'on les as pas vus le trio "ennemi".
D'ailleurs, ça fait un moment qu'on les as pas vus le trio "ennemi".
Dans la plus pure tradition des rivaux de Pokémon ils vous attendront sur la route quand il restera un demi-PV à Cokar pour vous aggro à 2 pas d'un site de campement voyons
Le 03 septembre 2024 à 22:17:34 :
D'ailleurs, ça fait un moment qu'on les as pas vus le trio "ennemi".
Dans la plus pure tradition des rivaux de Pokémon ils vous attendront sur la route quand il restera un demi-PV à Cokar pour vous aggro à 2 pas d'un site de campement voyons
Ni oubli ni pardon pour le combat contre Silver à Écorcia
Toute cette route, tout ces efforts... Voici l'épreuve finale.
Vous prenez votre courage à 2 mains. Il est temps d'avancer vers les guardiens
Une main posée sur votre épaule vous retient.
"Seresutin, koko made michibiite itadaki arigatogozaimasu. Shikashi, nokori no koto wa watashi shidaidesu. Kekkyoku no tokoro, watashi-tachi ga koko ni iru no wa watashi no herakurosudesu."
La douceur du sourire de Yumi contraste avec la détermination brûlant dans ses yeux.
"Attends Yumi... Prends ça. Ça leur fera une offrande."
Yumi vous gratifie d'un sourire pur , son regard terriblement adouci. Le cadeau en main, elle s'approche des Scarhinos, s'arrête à environ deux mètres.
"C'est quand que tu m'emmènes au bout du monde connu en bravant tous les dangers juste pour mes beaux yeux?
- Attends, c'est pas le moment... Tiens toi prête, on sait jamais."
"Sonkei no Miho no kyori de, kore ga watashi no dohdearu yukan'na bushi ni taisuru watashi no ichizoku no dento-tekina aisatsudesu"
Son ton est assuré et formel. Après cette déclamation, elle pose un genoux à terre, puis ramène le second pour une... Inclinaison? Un salut? Extrêmement respectueux
Vous sentez que le geste pourrait être humiliant. Il n'en est rien - il est contrôlé au millimètre. D'une précision aussi belle que glaçante. Le Scarhino rend le salut
"Kore ga watashi-tachi no deai o iwau sasayakana okurimonodesu"
Yumi fait un pas en avant, tend la bouteille.
Test de Yumi DC 8 roll 20 - Réussite critique!
Le Scarhino désigne d'un hochement de tête à l'un de ses acolytes de prendre le présent. Ce dernier part en volant le poser sur le plateau. Yumi est droite comme un I; le chef des Scarhino s'incline à son tour, profondément.
"Karera wa watashi-tachi o ukeirete kuremashita. Karera o foro shima shou! "
Yumi ponctue son exclamation joyeuse d'un mouvement de la main : elle vous enjoint de vous rapprocher.
"Ça me fait du mal de l'admettre Sadako, mais t'as assuré sur ce coup-là.
- ...
- Attends... Ils nous indiquent de monter? Yumi, tu nous as trouvé un campement pour la nuit!"
Vous escaladez le plateau à grand peine vu votre fatigue, les Scarhino vous indiquant le chemin le plus accessible.
==================================
==================================
Le plateau est relativement dégagé. Quelques conifères épars , autour desquels les Pokémons cornus ont pratiqué des incisions pour récolter la sève. Les Scarhinos ont même planté des nouveaux arbres - certains portent des écorces bombées recueillant l'eau de pluie pour arroser leurs pousses.
Un bosquet en particulier semble héberger une autre espèce : une colonie d'Apitrini butine gaiement
"C'est incroyable... On va passer la nuit dans la colonie!"
Les Scarhinos sont amicaux, mais ils vous ont imposé deux limites : pas touche aux arbres, et ne pas approcher du bosquet mellifère.
Vous montez votre tente avec Gaillard, pendant que Yumi se rapproche des Scarhinos.
Vous engloutissez votre dinez - c'est l'avant-dernière Maracachips... et nourrissez vos Pokémon - environ trois jours de croquettes restante.
La question se pose pour Victoria, réclamant à corps et à cri sa ration.
Choix A - Elle a largement assez mangé aujourd'hui avec le Paras. Pas de croquettes.
Choix B - Le Paras était un supplément. Croquettes pour Victoria.
La soirée sera occupée...
Choix 1/ En étudiant le Pokématos! C'est l'occasion rêvée d'analyser l'effet des différents programmes sur les Pokémon Sauvage!
Choix 2/ A de l'entraînement! Les Scarhinos sont bagarreur, ils voudront fort probablement bien faire office de Sparring Partner!
Choix 3/ A sympathiser avec les Scarhinos avec Yumi! Après tout, vous avez une Pokéball de disponible, vous pouvez sûrement ajouter un allié de poids à l'équipe [Utilisera la Pokéball de Grégoire pour un Scarhino; vote qui sera à confirmer selon les options de Scarhino]
Choix 4/ A vous glisser en tapinois dans le bosquet pour voler du miel aux Apitrinis
Choix 5/ Choix Libre
Concernant Victoria, je serais d'avis de lui donner sa ration. J'ai peur qu'elle fasse une comédie qui puisse gacher la réussite de Yumi.
Je vote B. Et si possible on commence à lui préparer le terrain en lui communiquant que l'on va petit à petit réduire sa consommation. (On a la compétence chuchoteur pour ça).
Pour l'autre choix :
Bon évidemment on élimine le choix 4, on a pas fait tout ça pour tout foutre en l'air.
Le choix 3 n'est pas dans nos ambitions.
L'intitulé du 1 ne me rassure pas. J'ai l'impression que sur un manque de maitrise, on va mettre une radio de zinzin qui va énerver nos Scarinhos.
Le 2 je sais pas trop quoi en penser. Est-ce que c'est vraiment leur délire ?
C'est pourquoi je me pencherai vers un choix 5, une sorte de choix 2 amélioré.
Proposez aux Scarinhos un moment de complicité avec nous et nos Pokemon.
- Sparring avec Cokar et nous même.
- Farfureuse qui aide à faire des incisions aux arbres pour récupérer de la sève.
- Jeu d'esquive avec Victoria pour lui apprendre à être plus vive. D'ailleurs, je propose aussi d'accepter la ration de croquette, à condition qu'elle s'entraine.
Comme ça, on commence doucement l'apprentissage.
C'est pas pour rien que Yumi voulait un scarhino.
Les scarhinos sont très répandus à Johto, Yumi étant originaire de cette région, il est logique qu'elle soit la plus à même de les comprendre.
===========
On a enfin du répit après tout ce temps passé dans cette dangereuse forêt.
Ducoup, on peut se permettre de mettre Victoria à la diète, vu que nous ne sommes plus en danger significatif.
ça lui fera comprendre que la seule manière de se gaver dorénavant, sera à travers l'effort, vu que nous l'avions laissé dévorer le paras.
Pour l'autre vote, un petit sparring amical histoire de se lier d'amitié avec les scarhinos et améliorer notre compétence en athlétisme.
J'ai peur que les ondes radios perturbent les pokémons, mais c'est très peu probable.
=== Vote A2 ===
Eeeet je swing mon vote A2 en B5 de Hiroe
==========
On accepte de donner les croquettes à Victoria, mais à condition qu'elle s'entraîne.
ça me semble plus productif que le choix A tout seul.
==========
Et pour ceux qui voudraient capturer un scarhino, sachez que cela nous ferait trois faiblesses feu dans notre équipe, ainsi que deux faiblesses vol.
Ha, et une troisième faiblesse fée aussi en prime.
Données du topic
- Auteur
- __VLT__
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 18:51:52
- Nb. messages archivés
- 2973
- Nb. messages JVC
- 2940