[Fiction] Pokémon : Kalos du Sud
Le 02 septembre 2024 à 18:21:32 :
Status des votes : 6 votes A / 2 votes B
3 votes 1 / 2 votes 2 / 4 votes 3Je commence à travailler sur la souite quand je peux; les votes restent ouvert
Il y a pas une erreur dans le décompte?
Le vote 3 c'est l'utilisation des pokémon psy? Je décompte 2 votes pour ce choix à moins que j'ai oublié quelqu'un
Je vote 1A
En optant pour l'option combat
\>Être moi
\>Finir d'écrire une suite basé sur le vote 3 (votants : Arawn, DarkMarlou, Pifou, Plasticot d'après mes comptes)
\>Constate une égalité impromptue avec le vote 1
Je savais que j'aurais du verrouiller le vote.
Je vais utiliser mes prérogatives de Fictionneur pour briser l'égalité en faveur du vote 3, poster la suite, et allez dormir.
"... Et donc on peut tout simplement pas laisser là le corps du Brocélôme. C'est stupide, c'est risqué, mais il va falloir braver le Pomdrapi.
- ... Pas forcément. SpiritGuardian a des pouvoirs psychiques. Il peut peut être attirer le corps vers nous...
- En vrai, c'est une super idée. Yumi, tu penses pouvoir aider?
- Sore ga watashi no namaedesuga, nani o itte iru nodesu ka?"
Après un (long) moment passé à expliquer à votre compagne de route les tenants et aboutissants tant bien que mal à grand renfort d'observations et de dessins dans la boue, le plan est en route.
Vous êtes tous les 4 allongé, en attente d'une ouverture, tels une parfaite équipe d'éclaireur d'élite , les filles ayant sorti leur Pokémon Psy.
La dite ouverture prends la forme d'un Pokémon pénétrant la clairière - un que vous ne reconnaissez pas, surement de type insecte s'approchant discrètement du pommier pour ravir un sustentateur butin. Skye et Yumi envoient leur ordre à l'instant où une capacité de type Dragon - un rayon provenant d'une pomme pas tout à fait comme les autres - s'abat sur le pokélimace, qui l'esquive à l'aide d'un salto arrière. Le nouvel arrivant possède une vitesse et une agilité insoupçonnable, et projette une série de petites lames d'eau en forme d'étoiles . C'est extrèmement peu efficace en terme de dégat, mais stratégiquement très malin; Le Pomdrapi se dévoile et engage le combat contre la larve-ninja.
Pendant ce temps, les deux petits Pokémon psys
utilisent toute leurs facultés extraordinaires pour traîner, mètre par mètre, le corps de votre infortuné prédécesseur.
Un problème semble évident : le manque de puissance. La progression de la dépouille, après un rythme aussi constant qu'hocquetant lors de la première dizaine de mètres, est presque à l'arrêt.
Votre regard inquiet se tourne vers vos équipiers - les Pokémons sont blêmes de fatigue. Le Pomdrapi vient de toucher de plein fouet l'intrus avec son attaque Dragon , ce dernier titube à bout de force.
Malgré l'avantage de type et sa puissance bien supérieur à n'importe lequel de vos Pokémon, il va subir une défaite cuisante sans même avoir touché le Pokémon adverse.
"Bon sang... Affronter ce truc de manière frontale, ça aurait été un coup à y passer, c'est sûr...
Mais on est trop loin pour renoncer. Pas le choix, je vais devoir...
- Ty!
- AAAh Dreamwings est sortie tout seul!"
Le brave Pokémon Vol s'élance, saisie de ses délicates petites serres la dépouille, et tente de la tirer. Ragaillardi, les deux Pokémons Psychiques redoublent d'effort.
Plus que 5m... Trois. Vous vous élancez, attraper la poignée du sac, et vous joignez à l'effort commun.
"Pom! "
En ayant fini avec l'intrus, le Dragon-pomme vous a vu. Vous baissez la tête, et esquivez de peu une puissante onde de choc. Cependant, vous avez retrouvé le couvert des fourrés.
Et votre antagoniste semble ne pas vouloir s'éloigner de l'arbre. Vous battez donc en retraite en tenant votre prix...
"... C'est immonde bon sang!"
Vous voilà en sécurité. Cependant, les Pokémon de Skye sont exténués, et Mibrim le bibichut a également beaucoup forcé.
Alors... Carte de dresseur... Grégoire Vidal.
Et qu'y a-t'il dans le sac?
Des rations de voyage dévoré par la faune, ainsi que des sachets de croquette éventrés. Des canettes de repousse usagé, un paquet de barettes de potions vide.
Oh? Un Rappel! parfait!
Et ici... Une Pokéball brisé. Les puces électroniques fendues en deux, les demi-sphères de métal coloré en miettes.
Mais ce n'est pas tout : un deuxième Pokéball - une neuve!
"... Qu'est ce qu'on fait?
- ...
- Je pense qu'il serait de meilleur ton de rendre ses affaires à sa famille. Où de lui demander directement..."
"C'est pas lui. C'est plus lui. Ça l'a jamais été.
Quand on meurt, on meurt. Pas de réincarnation en Pokémon spectre. Sinon, ça ferait belle lurette qu'on aurait des traditions de se battre avec Papi René l'Ectoplasma, en lui demandant où il a caché l'héritage au passage.
Non, c'est sûr que la mort provoque quelque chose. Une abondance d'énergie spectrale. Et c'est peut-être assez pour incarner un nouveau pokémon spectre.
Mais si ce que je dis est vrai... Peut être que le premier Trousselin est venu au monde avec le même type de mécanisme?
Quoi qu'il en soit, même sa bénédiction ne nous absoudra de ne pas rendre ses objets à sa famille... Même s'il ne le sauront probablement jamais si on dit pas qu'on l'a pillé."
\>Les objets "de Grégoire" sont marqué comme tel dans votre inventaire. A vous de voir si vous préférez les utilisez comme bon vous semble ou les conserver pour ses proches.
Vous reprenez votre route, en laissant derrière vous un Brocélôme refusant de s'éloigner de la clairière, toujours en mission pour empêcher d'autres humains de succomber comme la raison de sa venue au monde.
Ça aurait été d'un mauvais goût indicible de le capturer avec la Pokéball que vous avez récupérer sur le corps de Grégoire. Si l'idée vous a traversé l'esprit, vous n'avez pas pu vous y résoudre.
========================================
Echec du test d'infiltration précédent + du test d'Observation de rattrapage : vous manquez une rencontre intéressante (Aucun lien avec Scarhino)
========================================
"J'en peux plus... On en est où?
- Le plateau des Scarhino devrait plus être très loin... Maximum 15 minutes, et...
- Char!
- Ja!
-Canon!"
En poussant un fourré, vous avez dérangé un groupe de Pokémon Insecte/Électrique!
Même avec tout vos Pokémon au top de leur forme, le combat serait plus que serré - aucun avantage de type recensé de votre côté. Les Pokémons ont l'air aussi redoutables qu'irrités.
Il faut réagir vite
Choix 1/ COMBAT! Tout s'est bien passé jusqu'à présent. C'est pas de la chance mais du talent, et vous saurez triompher de cette épreuve.
Choix 2/ Courir. Avec un peu de chance, ils se désintéresseront de vous?
Choix 3/ Soudoyer les Pokemons sauvage : avez vous quelque chose susceptible de les intéresser?
Le 03 septembre 2024 à 00:18:42 :
Désolé Valar, il est tard, je viens de passer une heure à écrire, tu est le 10ème voteur régulier sur 10 à t'être exprimé...
Je vais utiliser mes prérogatives de Fictionneur pour briser l'égalité en faveur du vote 3, poster la suite, et allez dormir.
Pas de problèmes mec.
Paix sur toi. Merci pour cette fic. J'avais qu'à être présent plus tôt.
Choix 2.
La fuite est toujours une solution a privilégié. Comme dans la vrai vie.
Les chrysapile et Lucanon ont une vitesse de merde, donc je vote pour la fuite.
Je vote 2.
Le trois ils vont nous taxer en bouffe et on en a déjà plus assez.
Bel intervention de Dreamwings qui a fait un effort individuel de son côté pour soutenir ses équipiers.
Au final on a pu récupérer sa carte, un rappel qui nous sera utile en cas de KO d'un de nos pokémon et une pokéball.
C'est mieux que rien.
Le dresseur s'étant déjà fait piller sa nourriture de toute manière par les pokémon sauvages ou le petit pokémon dragon, j'aimerais bien savoir par contre, ou est passer son pokémon et comment il a fait pour arriver jusque-là avec un seul.
On peut déjà supposé qu'il devait être assez fort ou qu'il était accompagné mais que ses collègues se sont surement barré quand il a tenté d'approché l'arbre.
Non, c'est sûr que la mort provoque quelque chose. Une abondance d'énergie spectrale. Et c'est peut-être assez pour incarner un nouveau pokémon spectre.
Une sorte de cycle naturel.
Même avec tout vos Pokémon au top de leur forme, le combat serait plus que serré - aucun avantage de type recensé de votre côté. Les Pokémons ont l'air aussi redoutables qu'irrités.
On a le Salamèche de Gaillard à moins qu'il soit un Delta ? (je m'en souviens plus).
On pourrait tenter le combat mais on a suffisamment de pokémon KO/épuisé comme ça, on est pas là pour faire du combat à la chaîne mais pour un Scarhino alors..
J'opte pour le choix 2 aussi, on fuit.
Après, on pourrait peut-être les soudoyez avec de la nourriture aussi, la nourriture, il y a que ça de vrai mais on doit en conserver pour le retour + trajet et également si on parvient à capturer un Scarhino qui sera à nourrir aussi.
En plus, il a l'air d'être un char sur patte l'insecte évolué et c'est pas rassurant.
On a le Salamèche de Gaillard à moins qu'il soit un Delta ? (je m'en souviens plus).
Il pleut, ce qui limite l'efficacité de ses attaques feu
"Ok j'ai un plan. A 3 on court...
-LUUU CAAAA!"
- 3! 3! 3!
- Attends! Où est-ce qu'on va?
- Loin d'eux!
- NOOOOOOOOON!
- AAAAAAAAAHHH! La vache, celui là est pas passé loin!
- Il faut qu'on slalome entre les arbres! Ça lui bouchera la ligne de vue!
- Il a monté les Charjabug sur son dos! Il recharge!
- LU CA NOOOOOOOOON!
- Brave chataigner, ton sacrifice ne sera pas vain... Merci de me permettre de courir une minute de plus...
Roll d'Athlétisme - DC 15 du à l'échec précédent roll 19 - Succès!
- On... on l'a semé.
- ... J'ai pas la condition physique pour être dresseuse on dirait...
- Mo iki ga arimasen...
Absence de compétence Athlétisme : Célestin, Skye et Yumi sont épuisés
...
- Pourquoi tu tires cette tête? T'es même pas essoufflé?
... ...
- Allez, en route. Pas dit que le coin soit sûr..."
===============================
Vous y voilà. Après une demi-heure de marche (bienheureusement tranquille) et de pente douce, vous voyez au loin les montagnes du VolcanoPark. La végétation change légèrement : quelques résineux se mêlent aux feuillus. Et au dessus de votre tête, sur votre droite, un relief naturel au sommet duquel les sapins sont majoritaire.
===============================
===============================
L'endroit ne sera pas facile d'accès. De plus, de nombreux guerrier Insecte semblent surveiller les environs - une confrontation frontale risque de s'avérer risquée.
Il est 17h, et...
Choix 1/ Vous choisissez de monter le camp et de passer la nuit, pour vous reposer vous et vos Pokémons. Les Scarhinos ne sont pas hostile, donc vous devrez être en sécurité, bénéficiant indirectement de leur protection Cependant, ce choix augmentera leur méfiance vis-à-vis de votre groupe, et rendra les interactions de demain plus difficile.
Choix 2/ Sauter sur le Scarhino le plus proche, donnez tout ce que votre groupe a dans le combat, le capturer de force, et prendre la fuite.
Choix 3/ Approchez vous ouvertement et ouvrez la discussion avec les Scarhinos. Peut-être qu'une offrande pourra vous aider?
Choix 4/ Comme le précédent, mais envoyez Farfureur et Yumi voler un Oeuf pendant que vous occupez la garde
Choix 5/ Choix libre
Dur dur tout ça, j'hésite. La sûreté immédiate pour des difficultés le lendemain? Agir maintenant au risque de ne pouvoir s'enfuir vu notre fatigue? Se la jouer diplomate ou fourbe?
Qu'est ce que notre Célestin sait sur les Scarhino d'ailleurs: leur comportement, habitudes sociales , etc... Qu'est ce qu'il observe en arrivant?
Petite question sur la suite d'avant: il y aurait moyen de réparer la Pokéball cassée?
Le 03 septembre 2024 à 13:15:22 :
Petite question sur la suite d'avant: il y aurait moyen de réparer la Pokéball cassée?
Elle était brisée en de nombreux morceaux quand même. De plus,
Absence de compétence Technicien de Célestin :
Vous n'avez pas pris les miettes avec vous même au cas où.
Je tente le vote 3.
Approche diplomatique.
Potentiellement coutume avec un lait meumeu offert par Yumi a un scarinho qui semble jeune et pourrait se laisser capturer par Yumi
Bon 1 rappel, 1 carte et 1 Pokeball récupérer sur un cadavre
Butin sympa si on accepte de le garder pour soi..
Par contre on enchaine les choix téméraires depuis la traversée de la rivière.
Nous avons au minimum 3 Pokémon hors courses, nous sommes 3 hors Gaillard à être épuisés.
J'ai bien l'impression que le choix 1 s'impose.. Certes ça va rendre plus difficile la quête Scarhino mais autrement on risque de s'exposer à des tests de compétences très ardus avec malus de fatigue
Et d'ailleurs nous n'avons pas réussi a avoir le miel donc pas d'offrande possible autre que nos propres rations.
Je vote 1
Peut être y'a t'il une émission de radio spécialisée dans les musiques pour Pokémons susceptible de réduire la méfiance que les Scarhinos auront pendant notre sommeil ?
Et on en profite pour voir si Yumi a un plan pour attraper un scarhino. J'espère que c'est le cas, perso j'ai pas d'idées et on a assez sacrifié pour l'amener jusque ici.
Le 03 septembre 2024 à 13:35:35 :
Je tente le vote 3.Approche diplomatique.
Potentiellement coutume avec un lait meumeu offert par Yumi a un scarinho qui semble jeune et pourrait se laisser capturer par Yumi
Il est vrai qu'on a le lait Meumeu qui peut faire office d'offrande
Données du topic
- Auteur
- __VLT__
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 18:51:52
- Nb. messages archivés
- 2973
- Nb. messages JVC
- 2940