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[Fiction] Pokémon : Kalos du Sud

L'échec critique qui fait un peu mal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Heureusement les meubles sont sauvés vis-à-vis des Scarhinos

Bon pour le choix de Yumi, je suis l'avis générale qu'il ne faut pas prendre l'œuf car
Il lui faudra un Pokémon rapidement apte au combat / Aventure car vu comment ça avance on va tomber vite sur des os !

La quête des badges / Pokeball - L'intrigue de la zone mystère bunkerisé - Les recherches mystérieuses sur les Pokémons.

L'œuf pourrait être un super choix mais ça va nous limiter drastiquement dans les choix futures.

Alors que prendre un bon partenaire d'entrainement permet d'associer : Lien + Expérience ! Que du bon pour un nouveau partenaire :oui:

Maintenant la grande question : On tente encore un coup de poker pour la recherche de nourriture ? Si on réussit le choix 1 est un grand coup, le désastre de l'échec critique est atténuée => trouver de la nourriture pour compenser le temps perdu.

Par contre si on rate encore... :mort:

Je pense que le DC sera fortement réduit grâce aux Scarhinos mais je vais pas tenter le diable.

Vote C3

Choix C, je ne pense pas qu'elle ait envie d'attirer l'attention sur elle, donc exit le shiny. L'oeuf c'est compliqué d'en prendre soin, avec le risque qu'il finisse en omelette lors d'une chute sur le trajet retour. :hap:
Le garde fougueux idem je pense pas que ça match fort avec la personnalité de Yumi, même si au final on en sait peu sur elle.

Et vote 1, ça permettra a l'équipe de se reposer un jour de plus avant un gros trajet. Et peut-être de réparer les relations un peu cassées avant de reprendre la route. :hap:
Si le deuxième jour se passe bien, possible de demander une escorte hors de la forêt ou sur une petite partie ?

Pour Gaillard je pense qu'il est vexé car les dernières interactions qu'on a eu dernièrement avec lui c'était que pour des activités physiques. Il faudrait discuter un peu avec lui a un moment. :oui:

Je vais lancer une discussion annexe vu que vous êtes à moitié route :
L'idée de ce plongeon dans l'inconnu c'était de créer une sorte de "Donjon" , rempli d'épreuve pour avancer et vous enfoncer à la rencontre de Pokémon de plus en plus puissants. Je voulais que vous ressentiez être loin de la civilisation, dans l'environnement direct des Pokémons.
Une partie des obstacles a été prédéterminée. Mais tout ce qui concerne les Pokémon a été tiré au hasard grâce aux tables de rencontres que j'ai (péniblement, et au fil des aventures à Kalos-Sud) construit puis tiré sur une table de "relations".
Mention spéciale à Chenipan et chrysacier qui ont tiré les scores les plus favorable de relation, comme le Brocélôme.

Le coup du cadavre de dresseur, c'est que j'avais tiré Brocélôme en full allié et Dratatin en full hostile, et ça m'a inspiré pour créer cet évènement.

Aussi, vous avez eu une chance inouïe sur les dés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png (6 critiques déja depuis le dernier badge)

Est-ce que cette section de l'aventure vous plaît? Des retours à faire?

Le 04 septembre 2024 à 21:20:08 :
Choix C, je ne pense pas qu'elle ait envie d'attirer l'attention sur elle, donc exit le shiny. L'oeuf c'est compliqué d'en prendre soin, avec le risque qu'il finisse en omelette lors d'une chute sur le trajet retour. :hap:
Le garde fougueux idem je pense pas que ça match fort avec la personnalité de Yumi, même si au final on en sait peu sur elle.

Et vote 1, ça permettra a l'équipe de se reposer un jour de plus avant un gros trajet. Et peut-être de réparer les relations un peu cassées avant de reprendre la route. :hap:
Si le deuxième jour se passe bien, possible de demander une escorte hors de la forêt ou sur une petite partie ?

Pour Gaillard je pense qu'il est vexé car les dernières interactions qu'on a eu dernièrement avec lui c'était que pour des activités physiques. Il faudrait discuter un peu avec lui a un moment. :oui:

J'ajoute une proposition sur le choix 1, on propose au bro Gaillard part chercher des provisions et on lui partage nos connaissances (les baies comestibles et autre compétence survivaliste), et on tape un peu la discussion avec lui en même temps pour voir ce qu'il pense du voyage. :hap:
Attention a pas partir trop loin pour pas se paumer. :hap:

Sinon l'op j'ai bien aimé le format, peut-être un peu long par rapport aux autres arcs qu'on a eu jusque là mais ça doit être car on s'est lancé dans une aventure ou il fallait 4 badges (= être plus fort).
Au tout début si on était entré dans ces fichues ruines (on a pas dépassé l'entrée ahi), tu aurais fait quelque chose de similaire ?

Le 04 septembre 2024 à 21:22:16 :
Je vais lancer une discussion annexe vu que vous êtes à moitié route :
L'idée de ce plongeon dans l'inconnu c'était de créer une sorte de "Donjon" , rempli d'épreuve pour avancer et vous enfoncer à la rencontre de Pokémon de plus en plus puissants. Je voulais que vous ressentiez être loin de la civilisation, dans l'environnement direct des Pokémons.
Une partie des obstacles a été prédéterminée. Mais tout ce qui concerne les Pokémon a été tiré au hasard grâce aux tables de rencontres que j'ai (péniblement, et au fil des aventures à Kalos-Sud) construit puis tiré sur une table de "relations".
Mention spéciale à Chenipan et chrysacier qui ont tiré les scores les plus favorable de relation, comme le Brocélôme.

Le coup du cadavre de dresseur, c'est que j'avais tiré Brocélôme en full allié et Dratatin en full hostile, et ça m'a inspiré pour créer cet évènement.

Aussi, vous avez eu une chance inouïe sur les dés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png (6 critiques déja depuis le dernier badge)

Est-ce que cette section de l'aventure vous plaît? Des retours à faire?

C'est cool, l'aspect "loin de la civilisation" se ressent. On sait qu'il n'y aura pas de centre pokémon pour nous sauver en cas de pépin, donc ça nous force à mieux évaluer les risques pour éviter d'y perdre des plumes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png
Une fois qu'on s'était mis dans la merde en s'enfonçant aussi loin, bah fallait assumer et aller jusqu'au bout, j'ai bien apprécié cet aspect là également. (D'ailleurs on est pas encore sorti de l'auberge).
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

Au tout début si on était entré dans ces fichues ruines (on a pas dépassé l'entrée ahi), tu aurais fait quelque chose de similaire ?

Absolument.

Je vote D car peut être que yumi peut le mater
3 car si on focus sur le.sud, on devrait être bon niveau boustifaille
Vote 1D amélioré par la proposition d'organ :oui:

Le 04 septembre 2024 à 22:09:11 :
Vote 1D amélioré par la proposition d'organ :oui:

Wow, je crois que je t'avais pas vu depuis la page 22!

Qu'est ce que ça donne la fic au format condensé plutôt que Journalier?

Le 04 septembre 2024 à 21:22:16 :
Je vais lancer une discussion annexe vu que vous êtes à moitié route :
L'idée de ce plongeon dans l'inconnu c'était de créer une sorte de "Donjon" , rempli d'épreuve pour avancer et vous enfoncer à la rencontre de Pokémon de plus en plus puissants. Je voulais que vous ressentiez être loin de la civilisation, dans l'environnement direct des Pokémons.
Une partie des obstacles a été prédéterminée. Mais tout ce qui concerne les Pokémon a été tiré au hasard grâce aux tables de rencontres que j'ai (péniblement, et au fil des aventures à Kalos-Sud) construit puis tiré sur une table de "relations".
Mention spéciale à Chenipan et chrysacier qui ont tiré les scores les plus favorable de relation, comme le Brocélôme.

Le coup du cadavre de dresseur, c'est que j'avais tiré Brocélôme en full allié et Dratatin en full hostile, et ça m'a inspiré pour créer cet évènement.

Aussi, vous avez eu une chance inouïe sur les dés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png (6 critiques déja depuis le dernier badge)

Est-ce que cette section de l'aventure vous plaît? Des retours à faire?

Pour moi c'est bien maitrisé: des environnements et rencontres diverses, des obstacles par l'environnement ou le combat, l'aléatoire des dés, le butin, les rencontres, gérer l'inventaire...

Juste la difficulté d'évaluer la force des adversaires par moment, autant la pomme du démon avec l’avertissement et le cadavre on sait que c'est mortel autant le duel Scobolide/Sucrereine je m'attendais à un dé pas simple genre 15 mais un 18? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je vote 1 pour la bouffe et D pour le Scarhino déter grâce au succès critique + les duels Yumi part avec des bases solides de respect c'est une vraie guerrière honorable pour lui il a beau être chien fou il saura reconnaitre sa valeur et écouter une personne digne à ses yeux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Bon sang ce fiasco .. :hap:

Enfin, ça devait bien arriver un jour, ça fait mal après de bonnes lancés.

Avec Gaillard qui semble mécontent, ça aussi.. :-(

Par contre, je les trouves facilement frustré nos 2 premiers partenaires, je les pensais plus résistant à ce genre de situation. :(

--------

Pour le Scarhino, c'est un peu dur de choisir, chacun aura ses compromis et ses avantages.

Le premier, l'oeuf, Yumi devra en prendre soin pendant quelques heures ou jours, il arrivera assez vite mais il faudra le défendre pendant cet période et il aura du mal avec les pokémon de la forêt.
Yumi aura cependant une affinité très forte avec celui-ci et il lui obéira très facilement en plus d'un potentiel de combat élevé si elle s'affilie parfaitement à lui/elle.

D'ailleurs, le vote 1 sera très utile avec celui-ci, qui sait, il pourrait éclore pendant la journée ou même demain et connaître sa famille ?

Le 2ème, on a un Delta je présume, c'est sur que ça va se faire remarquer mais ça permettra de vaincre un peu la solitude de Yumi en lui permettant de "s'ouvrir" plus facilement aux autres (même si ils vont rien comprendre).
La chose intéressante, c'est que on pourra prélevé son ADN pour étudier des potentiels techniques ou même le montrer au professeur qui sera surement intéresser à l'idée de le voir.
En dehors de ça, il a l'air d'être comme le Scarhino normal.. :hap:

C'est quoi la forme à sa droite par contre ? :doute:

3ème Scarhino, le plus normal et le plus simple, Yumi n'aura pas de difficulté particulière ni de manquement, il sera pas le plus puissant mais il restera un bon pokémon et sera utile pour le voyage de retour et pour satisfaire l'envie de Yumi d'avoir son Scarhino.
En plus, le fait qu'il est croisé "le bois" avec elle, a surement des avantages sur leur cohésion.

4ème, Le plus fort et puissant de l'équipe, avec lui, Yumi n'aura rien à craindre des agressions de presque qui que ce soit de son niveau et même dans les bois.
Vue sa force, il y a des risques qu'il terrifie l'équipe en faite et Yumi risque d'être paniqué si il lui échappe car elle n'a surement pas l'habitude de contrôler de tels pokémon.
Mais avec ce Scarhino on peut être sur de ressortir des bois tranquillement, faire peur à tout les dresseurs/pokémon qui chercheront à nous attaquer.
Elle aura des facilités pour l'avenir, restera à travailler sa cohésion ce qui sera long.

Je retiens que la 1 et la 4 sont des opposés, là ou la 2-3 se joue sur des particularités.

Je sais pas qui choisir.

-------

Je vote pour la 1 et j'attends un peu pour le choix du Scarhino.

On a quasiment plus de ressource pour nos pokémon et nous même.

Si on repart tout de suite, on va tomber en manque sur la route et on passera 1/2 jours sans manger.
Après, ça permettrer d'entraîner le mental de l'équipe et surtout du cas Victoria qui va enfin comprendre son problème d'addiction.
De plus, les Scarhino nous aideront, tant qu'on est dans une bonne lancée, autant continuer là-dessus et explorer un peu la forêt.

Le 04 septembre 2024 à 22:13:02 :

Le 04 septembre 2024 à 22:09:11 :
Vote 1D amélioré par la proposition d'organ :oui:

Wow, je crois que je t'avais pas vu depuis la page 22!

Qu'est ce que ça donne la fic au format condensé plutôt que Journalier?

C'est super sympa, ça se lit bien et j'aime beaucoup les aventures que tu nous proposes :oui:
Je pourrais pas lire de sweet avant 3 semaines mais le rendez vous est de qualité, alors je reviendrais ! :-)

Khey soumarinier.

J'essaierais d'être à la hauteur pour ton rdv alors.

L'idée de ce plongeon dans l'inconnu c'était de créer une sorte de "Donjon" , rempli d'épreuve pour avancer et vous enfoncer à la rencontre de Pokémon de plus en plus puissants. Je voulais que vous ressentiez être loin de la civilisation, dans l'environnement direct des Pokémons.

Faut dire que c'était assez stressant mais vue la chance qu'on a eu, pour moi, c'est passé un peu à la "trappe" (pas totalement), j'avais l'impression qu'on avait une "providence" qui serait là pour nous sauver dans le pire des cas même si ça n'enlevait rien à ce qu'on a rencontrer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Mais ça se sentait qu'on était dans un "monde" qui n'était pas le notre même si on a pu voir qu'il était toujours possible de discuter/échanger avec des pokémon même sauvage, ce qui est assez surprenant vue la relative facilité avec certains.
Honnêtement, lors du choix Scobolide/Sucrereine, je faisais d'avantage confiance à la "diplomatie" pour Sucrereine que Scobolide qui me paraissait agressif à première vue mais au final ça s'est bien passé.

Mention spéciale à Chenipan et chrysacier qui ont tiré les scores les plus favorable de relation, comme le Brocélôme.

Ha, c'est pour ça qu'ils étaient si accueillant, ça nous a bien servis en tout cas surtout pour le Chrysacier.

Aussi, vous avez eu une chance inouïe sur les dés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png (6 critiques déja depuis le dernier badge)

Un coup de CHANCE, surement.. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png
Qui sait, un ange gardien veille probablement sur nous. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Est-ce que cette section de l'aventure vous plaît? Des retours à faire?

Oui mais je préfère qu'on recommence pas ça de sitôt, c'est assez stressant et on au final, on était "un peu mal" préparé. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
On aurait du prendre plus de stocks de nourriture et de repousse pour être serein car perso, je stressais un peu sur certains choix lié à la nourriture ou le repousse question sécurité.
Et Victoria ne me rassurait pas. :peur:

J'espère qu'on va attendre au minimum 3 badges avant de recommencer ça, au hasard, dans les ruines.. car ça aurait été vraiment dangereux si on avait pas eu de chance. :noel:

Est-ce que le pokemon shiny est un type delta?

Parce que si oui, le professeur pommier nous promet une récompense pour l'examiner. D'autant plus qu'on a la chance d'être dans l'un des endroits les plus dangereux de Kalos et c'est pas certains qu'on y revienne souvent.

Si c'est un delta, je Vote B.

Pour ce qui est du deuxième choix, je suis d'avis d'essayer de refaire nos stocks de nourritures aider des scarinos. Avec la proposition d'emmener gaillard avec nous pour renouer des liens plus cordiaux et voir ce qui ne va pas.

Je Vote 1

A propos de l'oeuf, j'ai aussi un peu "peur" que Yumi dit au petit Scarhino qu'on est "indirectement" ses parents si on le choisit, ça serait assez malaisant pour le coup.. :hap: et ça fouterait en rogne Skye qui va peut-être même empoisonné nos repas ou nous donner une portion ridicule par rapport au futur régime de Victoria. :noel:

Je serais pas étonné en tout cas si ça arriverait. :rire:

Le scarhino Shiny, delta, autre chose

Célestin ne possède pas la compétence "Naturaliste" donc il ne saura pas répondre à cette question légitime

La forme du Scarhino?

C'est la méga (Scarhino a une méga par défaut, cette forme aussi)

Concernant mon avis sur le type "donjon". J'aime bien. Tu as bien précisé qu'il fallait un certain niveau. On a pris le risque et tu nous a bien montrer qu'il fallait assumer derrière. Ça nous a poussé à adopter une stratégie plus prudente, ça change un peu. Je pense que ça nous a pas mal fait progresser aussi.

Enfin je dis ça comme si c'était fini mais faut assumer le retour maintenant :peur:

1 vote B
3 vote C
4 vote D

6 vote 1
3 vote 3

Par conséquent : cloture des votes: Victoire de la combinaison 1D

Données du topic

Auteur
__VLT__
Date de création
7 juillet 2024 à 18:51:52
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