[Fiction] Pokémon : Kalos du Sud
Le 31 août 2024 à 15:28:19 :
Pour la traversée on pourrait utiliser notre corde sortie. On attache d'un côté la corde a un tronc, puis on envoie airmure qui porte une des deux filles de l'autre côté pour attacher la corde de l'autre côté, ça aura l'avantage de pas trop fatiguer airmure avec le transport de toute l'équipe.
On peut tenter ça au préalable, et si ça ne marche pas, on peut toujours essayer les autres méthodes.
C'est vraiment une bonne idée khey, bien joué.
Le 31 août 2024 à 14:23:35 :
Le monde de Pokémon qui s’ouvre avec ses classiques questions existentielles. Moi je dis, garçon ou fille, l'important c'est d'avoir un nom qui claque. Niveau prédispositions, clairement Athlétisme et Cuisine, faut être prêt à courir après les légendaires et à préparer des bons petits plats pour l'équipe. Faiblesse ? Peut-être un peu trop de passion pour les shinies.
Bienvenue, mais tu as 55 pages de retard sur ce vote.
Je pense verrouiller les votes ici.
Vous avez une seule corde sortie. Elle peut effectivement vous permettre de franchir l'obstacle - mais c'est à usage unique.
Les stratégies de Pont-tronc, d'Airmure et de Corde-Sortie sont toutes les trois valide.
Je vous laisse une heure pour vous exprimer à ce sujet, puis... écriture de la
En plus, ça fera une jolie vue si on passe derrière les filles.
Bon... Comment faire pour traverser cette rivière? Tomber un arbre ? Ou bien peut-être que l'Airmure de Gaillard peut vous porter, et... Une illumination vous frappe
" Victoria, en avant!
- Zange
- Bon sang t'es encore couverte de bouts de Paras. T'aurais pu te nettoyer... C'est pas le sujet. Prends ça, et va l'attacher autour de cette branche.
- Mini. "
Votre minoiseau traverse la rivière en portant la corde, et la noue autour de la branche désignée.
"Je me demande comment ça marche... L'emballage dit de l'attacher à un piton et simplement tirer dessus...
- Alors je crois que c'est un peu comme la capacité "Téléport" mais mis dans une corde?
- Incroyable! allez, ramenez-vous plus près, il faut qu'on se touche pour que...
- ...
- Sert moi pas si fort, le Gorythmic! "
Célestin a utilisé sa dernière corde sortie
Dans la foulée, vous dégainez une bombe de Repousse et en aspergez votre groupe. Une heure de marche tranquille dans le crachin vous attends, avant que les effets s'estompent doucement.
Infiltration DC 16 - Roll 11 +1 (météo) + 1 (Humus) - Échec
Malgré toute votre prudence, vous tombez nez à nez sur un combat de Pokémons sauvage - un Scobolide , immense et immonde ver de type Insecte et poison, lutte tant bien que mal contre une puissante Sucreine
Le combat est tendu : La Sucreine vous semble bien plus puissante, mais le Scobolide a un double-avantage de type.
Vous vous figez sur place. Ces Pokémons semblent bien plus fort que ceux que vous avez croisé précédemment. La situation peut être sûrement retournée à votre avantage. Peut être qu'aider un des Pokémon vous permettra de vous en faire un allié temporaire? Ou bien il vaut mieux profiter de leur affrontement pour simplement avancer?
Choix 1/ Rejoindre le combat côté Scobolide.
Choix 2/ Rejoindre le combat côté Sucreine
Choix 3/ Attendre la fin de l'affrontement pour achever le vainqueur épuisé
Choix 4/ Passer votre chemin paisiblement
Scobolide peut nous aider face au Scarhino grâce à sa résistance combat via son type poison !
En plus, un khey voulait que l'on capture un pokémon poison à l'occaz, (c'était toi Valar je crois ?)
Y'a peut-être moyen qu'on le recroise à l'avenir et qu'on le capture, qui sait.
ça vaut le coup de lui venir en aide je pense, Tsareena est un pokémon de type plante, un de nos pokémon Vol peut l'affaiblir pour donner un coup de main au Scobolide.
L'avantage, c'est que si Scobolide se retourne contre nous après que l'avoir aidé, airmure pourra l'achever sans trop de soucis grâce à sa double resistance insecte + immunité poison.
Le 31 août 2024 à 21:07:46 :
Scobolide peut nous aider face au Scarhino grâce à sa résistance combat via son type poison !
En plus, un khey voulait que l'on capture un pokémon poison à l'occaz, (c'était toi Valar je crois ?)
Y'a peut-être moyen qu'on le recroise à l'avenir et qu'on le capture, qui sait.
ça vaut le coup de lui venir en aide je pense, Tsareena est un pokémon de type plante, un de nos pokémon Vol peut l'affaiblir pour donner un coup de main au Scobolide.
Surtout pas Farfureur par contre, puisque Tsareena connaît des attaques combat et possède un talent qui l'immunise aux attaques de priorité (et on n'a que éclat glace pour la toucher donc bon )
L'avantage, c'est que si Scobolide se retourne contre nous après que l'avoir aidé, airmure pourra l'achever sans trop de soucis grâce à sa double resistance insecte + immunité poison.
J’ai rien d’autre à dire, le raisonnement est en béton
Vote 1
Oui c'était moi qui voulait un pokemon poison, mais je crois que la priorité suivante, ça sera funécire.
Je suis le vote 1
"Qu...Qu... qu'est ce que... Célestin, barrons nous! Ces deux Pokémons ont l'air terriblement fort!
- ...
- T'en fait pas, j'ai la situation sous contrôle. En avant, Victoria.
- Minisange.
- Bolide!
- Reine!
- C'est pas vous qui décidez. Non, je reste pas en dehors de ça et je m’immisce si je veux. Allez ma grande, on y va."
"Le combat va être tendu... Vu la puissance de la Sucreine... Victoria, tu connais des attaques pour augmenter ta puissance? Ou diminuer celle du Sucreine peut être? Jet de sable? Non? Gros'yeux peut être ?"
- 'Zange! "
Votre minoiseau aiguise son bec avec ses griffes. L'attaque Aiguisage, augmentant son attaque et sa précision. Le Sucreine lance un puissant coup de pied descendant droit sur le Scobolide - probablement une capacité écrasement - À laquelle le Scobolide réplique par une Queue-Poison.
"C'est le moment. Picpic."
Le bec affuté de Victoria s'abat sur la belle plante - malgré l'efficacité, il semble seulement être une légère nuisance pour le très puissant Pokémon.
"Sucre! "
La Sucreine envoit d'un revers de main l'attaque Tranch-herbe.
C'est une prise de risque. Mais si vos calculs sont bon, le Scobolide pourra utiliser l'ouverture.
"Victoria, tu peux esquiver en volant!"
Votre Minisange essaie. Mais l'agilité n'est pas son fort, et l'attaque la frappe de plein fouet, son surpoids l'empêchant d'esquiver le coup évitable.
L'attaque n'est pas très efficace. L'attaque a été lancé par dessus l'épaule par un Pokémon considérant le votre comme du menu fretin. Elle entaille tout de même profondément Victoria, qui est envoyée rouler au sol.
"Oh non... C'était trop lui demander..."
Résultat du roll : 18 + 1 - succès!
Votre gambit a payé : la tranch'herbe à suffisamment distrait le Sucreine pour que le Scobolide enchaîne une seconde Queue-Poison.
C'est assez pour le Sucreine, dont le combat précède votre intrusion. Le seuil de dégâts atteint, le Pokémon semble d'évanouir sous vos yeux.
"Victoria, comment te sens tu?
- ...an... ange"
C'est incroyable : votre Pokémon est toujours debout! Il est à bout de forces, mais il n'a pas subit de KO! Vous le rappelez dans sa Pokéball.
De plus, participer à triompher d'un ennemi aussi puissant est forcément formateur, et votre Pokémon aura sans aucun doute appris de ce combat. Mais son surpoids sera probablement un problème dans un futur proche : il faudrait idéalement la mettre au régime, ou votre Pokémon ne sera jamais très fort - et ce, avant son évolution à venir. Cependant, c'est utiliser le levier pour son affection dans le sens inverse - et donc il faudra trouver comment se faire aimer et respecter du Pokémon.
\>Choix A : Donner une Potion à Victoria - elle pourra à nouveau combattre aujourd'hui.
\>Choix B : Garder vos Potions. Victoria devra avoir une nuit de repos avant de retourner à l'action.
"Ok Scobolide, tu nous en dois une. Je te prierais de nous escorter un petit moment. C'est pas grand chose pour un Pokémon fort comme toi?
"Quelle éloquence. Quelle force de persuasion. C'est comme ça que tu fait aussi avec les jeunes filles?
- Apparemment, mon charme naturel marche aussi sur vous.
- J'ai tendu le bâton pour me faire battre sur ce coup..."
Vous reprenez la route, avec le Pokémon Insecte à vos côtés. La demi-heure qui suit est paisible. Jusqu'à ce que vous tombez sur un grand chêne couvert de Chrysacier.
"Chrys
- Rysac'
- Chrysacier
- ... "
- Ça fait plaisir cette bonne humeur. Et on dirait que c'est communicatif.
- Watashitachi wa koko de daijobudesu
- C'est vrai. Je me sens sereine.
- Chry chry chry !"
Un Chevroum - peut-être bien le Pokémon ayant taillé la piste dans les bois que vous suivez depuis plusieurs heures maintenant - vient d'apparaître au milieu des arbres. Il baisse la tête, frotte les sabots au sol : il va charger.
"Scobolide, il est l'heure de régler ta dette."
Le Pokémon roulé en boule accepte de mauvaise grâce, roulant pour faire face au danger impromptu.
Choix 1/ Au combat! [qui envoyez-vous?]
Choix 2/ Vous avez fait votre part - demander à un de vos équipier de se charger d'aider le Scobolide.
Choix 3/ Laissez le Pokémon insecte galérer contre l'intrus. Occupez vous de poursuivre votre route.
Une fois la confrontation terminée... Utiliser votre dernier Repousse?
Oui/Non
Chevroum est type plante, farfuret peut probablement lui faire mal avec une attaque glace, mais pas sûr qu'il puisse tanker une contre-attaque. Le Scobolide a l'avantage du type, mais il est affaibli.
Ceci dit stab glace + choc venin ou queue poison (stabbé) dans sa gueule + Chevroum a une défense misérable, normalement il ne survit pas je vote 1
En plus Farfuret est sûrement plus rapide même avec des niveaux d'écart
Donc, on lance Farfuret, il met son attaque glace, puis il se planque derrière Scobolide qui a une grosse défense physique.
choix 2
Données du topic
- Auteur
- __VLT__
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 18:51:52
- Nb. messages archivés
- 2973
- Nb. messages JVC
- 2940