Topic de Gaudriole :

j'éclate 99% des abstentionniste en débat factuellement.

Le 07 juillet 2024 à 10:12:16 :

Le 07 juillet 2024 à 10:07:04 :

Le 07 juillet 2024 à 10:05:25 :

Le 07 juillet 2024 à 09:56:40 :

Le 07 juillet 2024 à 09:54:49 :

> Le 07 juillet 2024 à 09:50:40 :

>> Le 07 juillet 2024 à 09:48:32 :

> >Absentionniste car :

> > 1. Il est clair que les gens qui nous représentent essaient de conquérir le pouvoir ou de s'y maintenir, sans égard pour leur idéologie. Ils râtissent large pour obtenir le plus de voix possible, ils s'uniformisent. Il n'y a qu'à voir comment le RN a été très volatile dans ses propositions depuis les élections européennes. C'est pareil pour le NFP et les Macronistes qui sont prêts à s'associer pour battre le RN alors qu'ils n'ont rien en commun. Bien évidemment, il y a des intérêts cachés que nous ne voyons pas encore, des petits arramgements pour garantir un poste de ministre ou autre.

> > 2. Les débats sont beaucoup trop polarisés, il y a des fausses d'informations, des exagérations, un manque de remise en question, des insultes fusent, des gens qui ne se connaissent pas sur les réseaux sociaux et qui sont censés habiter dans le même pays se haïssent, souhaitent le malheur voire la mort de leur compatriote. L'empathie et la compréhension de l'autre et de son vécu sont inenvisageables.

> > 3. Il n'existe en réalité aucune alternative possible. Quel que soit le parti qui passera, économiquement nous resterons des libéraux avec un Etat interventionniste. Le monde est aujourd'hui si connecté, les pouvoirs sont tellements dispersés aux quatre coins du monde au sein de différentes entités qu'il est impossible pour un Etat d'être souverain. Et par conséquent, les citoyens ne sont plus maîtres de leur destin par le seul moyen du vote.

> >

> > S'il doit y avoir un changement, il ne doit pas venir des élites (par le biais des élections) mais du peuple.

>

> ton premier point il est factuellement faux l'ED n'a jamais eux le pouvoir en france donc comment tu peux dire qu'ils sont tous pareil ?

>

> je vais même pas prendre le temps de lire le reste de ton pavé infame enfaite khey par ce que flemme en fait

J'imagine que je fais partie du % que tu ne bats pas factuellement en débat, puisque tu réponds à côté (enfin, ça c'est quand tu décides d'y répondre et de pas ignorer ma réponse)

tu me dis "tous les mêmes" alors qu'il y en a un qui n'a jamais été au pouvoir bah dis moi ton truc t'as une boule de cristal ?

c'est toi qui bote en touche je t'explose avec ton premier argument je vais pas aller plus loin khey

L'argument que j'avance pour justifier le "tous les mêmes", c'est leur attitude aux portes du pouvoir et toi tu me parles de ce qu'ils font une fois qu'ils sont au pouvoir. C'est donc toi qui dévies du sujet.

"moi je juge pas les gens à ce qu'ils font je les jugent à ce qu'ils disent"

t'as conscience que c'est exactement ça que tu me dis ? :noel:

Oui, j'en ai conscience et je l'assume. Ce sont des girouettes incapables de se fixer, ne t'en déplaise.

De ton côté, l'auteur, tu me reproches de juger le RN sur ce qu'ils disent et pas sur ce qu'ils font alors que deux messages plus haut, tu insistes sur le fait que le RN n'a jamais été au pouvoir et donc qu'on ne sait pas ce qu'il vont faire. Tu réalises le problème ?

moi je propose de leur laisser une chance pour voir ce qu'ils feront toit tu les élimines car ils disent des choses qui ne te plaisent pas il est ou le probléme/contradiction en fait ?

"oui j'en ai conscience et je l'assume" bah t'es un ahuris qui comprend rien a la politique si t'attends d'un politique qu'il reste 100% de son temps droit dans ses bottes

la politique ce sont des compromis tu comprend ça ?

tu comprend ce mot compromis ?

ça sigtnifie qu'il faut faire des efforts par ce qu'il n'y a pas que ton petit nombril dans ce pays celestin

Votez pour un partie centriste et mou comme le RN ou NFP ne sert effectivement a rien, leur politique sera aligné sur c elle de Maastricht tu peux disposer le low.

Le 07 juillet 2024 à 09:28:12 :
par contre les zigoto dépressifs, résignés, fatalistes qui viennent t'expliquer qu'il faut renoncer a donner son avis sur l'avenir du pays que tes ancêtres on mit du temps de la sueurs des larmes et du sang a bâtir sous prétexte que la politique c'est long chiant et qu'il faut faire des compromis ceux là je leur fais du sale ahii :noel:

C'est vrai qu'il est très facile de faire parler les morts, branlotin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 07 juillet 2024 à 09:40:09 :

Le 07 juillet 2024 à 09:36:39 :
Croire que le système nous offre sur un plateau une arme qui peut le tuer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est un peu comme si Superman offrait de la kryptonite à Darkseid https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

pourquoi tu crois que je veux tuer le système che gevara ?

Non, on est bien au courant que le RN c'est un parti de serviles :oui:

Tes ancêtres, en guise de bulletin, c'était des épées et des haches, niveau échelle de valeur, on repassera. Je ne pense pas qu'ils soient très fiers de toi avec la larme à l'œil en te voyant aller déposer un papier dans une boîte dans un spectacle absolument consensuel et te déclarer résistant quand eux, à leur époque, ont obtenu ce qu'ils ont eu par la bravoure et le courage. Encore une fois, reviens sur Terre.

Le 07 juillet 2024 à 10:11:41 :
bizarrement vous me répondez pas longtemps vous sortez votre petit argument eclatax je vous souille et on vous vois plus jamais :ouch:

Explique plutôt ce que Jordan fera de mieux que Manu, on ne débat pas avec les bot, tu ne souilles rien du tout si ce n'est ton caleçon pikachu en mettant ton bout de papier dans l'urne

Le 07 juillet 2024 à 10:17:59 :
Donc t'es soit un abstentionniste dépressif soit tu votes RN ? Putain le niveau...

tu peux aussi être un crasseux lfiste en pleine crise d'adolescence ou un QLF antisemite

Le 07 juillet 2024 à 09:44:25 :

Le 07 juillet 2024 à 09:36:42 :
L'Homme politique n'a aucun pouvoir, il est complètement soumis au grand patronat et aux grands groupes financiers.

Y'a qu'à voir en Italie avec Méloni qui a tapé son meilleur virage à 180 sur l'immigration parce que le patronat lui a mis un coup de pression de zinzin :)

Donc voter pour la prochaine marionnette ça ne m'intéresse absolument pas.

poutine était une marionnette qui s'est retourné contre ses marionnettistes

mais c'est sur que si vous mettez des macron à la tête de l'etat des poutines vont pas éclore comme par magie

On compare la situation en Russie après la chute de l'URSS avec la France de nos jours, et on se sent PERTINENT :-)

Le 07 juillet 2024 à 10:18:47 :

Le 07 juillet 2024 à 10:12:16 :

Le 07 juillet 2024 à 10:07:04 :

Le 07 juillet 2024 à 10:05:25 :

Le 07 juillet 2024 à 09:56:40 :

> Le 07 juillet 2024 à 09:54:49 :

>> Le 07 juillet 2024 à 09:50:40 :

> >> Le 07 juillet 2024 à 09:48:32 :

> > >Absentionniste car :

> > > 1. Il est clair que les gens qui nous représentent essaient de conquérir le pouvoir ou de s'y maintenir, sans égard pour leur idéologie. Ils râtissent large pour obtenir le plus de voix possible, ils s'uniformisent. Il n'y a qu'à voir comment le RN a été très volatile dans ses propositions depuis les élections européennes. C'est pareil pour le NFP et les Macronistes qui sont prêts à s'associer pour battre le RN alors qu'ils n'ont rien en commun. Bien évidemment, il y a des intérêts cachés que nous ne voyons pas encore, des petits arramgements pour garantir un poste de ministre ou autre.

> > > 2. Les débats sont beaucoup trop polarisés, il y a des fausses d'informations, des exagérations, un manque de remise en question, des insultes fusent, des gens qui ne se connaissent pas sur les réseaux sociaux et qui sont censés habiter dans le même pays se haïssent, souhaitent le malheur voire la mort de leur compatriote. L'empathie et la compréhension de l'autre et de son vécu sont inenvisageables.

> > > 3. Il n'existe en réalité aucune alternative possible. Quel que soit le parti qui passera, économiquement nous resterons des libéraux avec un Etat interventionniste. Le monde est aujourd'hui si connecté, les pouvoirs sont tellements dispersés aux quatre coins du monde au sein de différentes entités qu'il est impossible pour un Etat d'être souverain. Et par conséquent, les citoyens ne sont plus maîtres de leur destin par le seul moyen du vote.

> > >

> > > S'il doit y avoir un changement, il ne doit pas venir des élites (par le biais des élections) mais du peuple.

> >

> > ton premier point il est factuellement faux l'ED n'a jamais eux le pouvoir en france donc comment tu peux dire qu'ils sont tous pareil ?

> >

> > je vais même pas prendre le temps de lire le reste de ton pavé infame enfaite khey par ce que flemme en fait

>

> J'imagine que je fais partie du % que tu ne bats pas factuellement en débat, puisque tu réponds à côté (enfin, ça c'est quand tu décides d'y répondre et de pas ignorer ma réponse)

tu me dis "tous les mêmes" alors qu'il y en a un qui n'a jamais été au pouvoir bah dis moi ton truc t'as une boule de cristal ?

c'est toi qui bote en touche je t'explose avec ton premier argument je vais pas aller plus loin khey

L'argument que j'avance pour justifier le "tous les mêmes", c'est leur attitude aux portes du pouvoir et toi tu me parles de ce qu'ils font une fois qu'ils sont au pouvoir. C'est donc toi qui dévies du sujet.

"moi je juge pas les gens à ce qu'ils font je les jugent à ce qu'ils disent"

t'as conscience que c'est exactement ça que tu me dis ? :noel:

Oui, j'en ai conscience et je l'assume. Ce sont des girouettes incapables de se fixer, ne t'en déplaise.

De ton côté, l'auteur, tu me reproches de juger le RN sur ce qu'ils disent et pas sur ce qu'ils font alors que deux messages plus haut, tu insistes sur le fait que le RN n'a jamais été au pouvoir et donc qu'on ne sait pas ce qu'il vont faire. Tu réalises le problème ?

moi je propose de leur laisser une chance pour voir ce qu'ils feront toit tu les élimines car ils disent des choses qui ne te plaisent pas il est ou le probléme/contradiction en fait ?

"oui j'en ai conscience et je l'assume" bah t'es un ahuris qui comprend rien a la politique si t'attends d'un politique qu'il reste 100% de son temps droit dans ses bottes

la politique ce sont des compromis tu comprend ça ?

tu comprend ce mot compromis ?

ça sigtnifie qu'il faut faire des efforts par ce qu'il n'y a pas que ton petit nombril dans ce pays celestin

Ce qui est marrant dans ton raisonnement, c'est qu'on voit bien que tu tiens ce discours parce que tu pensss que le RN a une chance. Si c'était le NFP, tu dirais qu'ils sont incapables de rester dans leurs bottes et que le recours à des compromis n'est qu'une preuve supplémentaire qu'il n'y a pas de fond.

Les compromis sont bien l'essence de la démocratie, mais ils se font une fois au pouvoir, pas avant.

Je ne me déplacerai pas même si j'adhère totalement à tes propos car les politicards sont des vendus et le RN ne fait pas exception bien que j'approuve la plupart de leurs idées. :oui:

Ensemble = parti de Macron qui prend les français pour des moutons depuis 7 ans, mensonge, irrespect, manipulation.

NFP = union des gauches qui se sont crachés dessus pendant les européennes et qui ont miraculeusement trouvé une attente en 3 jours, même schéma que la NUPES en 2022 après les présidentielles. Quid des questions écologiques par exemple avec la transition énergétique ? Certains sont pro nucléaires d'autres n'en veulent plus, c'est flou, ils vont où exactement ?

RN = parti qui fait promesses sur promesses mais qui n'a aucun budget clair et préétabli. Ca promet des milliards mais ça ne sait pas d'où ça les sort, ça retourne sa veste sur les retraites par exemples et ça met tout sur le dos de l'immigration (alors que même si on peut discuter de l'insécurité, d'un point de vue économique toutes les datas prouvent que la balance commerciale de l'immigration est positive pour l'économie). Sans compter le nombre de candidats qui se ridiculisent sur les plateaux TV ne maitrisant aucun sujet.

Du coup je m'abstiens :)

Le 07 juillet 2024 à 10:21:55 :

Le 07 juillet 2024 à 10:11:41 :
bizarrement vous me répondez pas longtemps vous sortez votre petit argument eclatax je vous souille et on vous vois plus jamais :ouch:

Explique plutôt ce que Jordan fera de mieux que Manu, on ne débat pas avec les bot, tu ne souilles rien du tout si ce n'est ton caleçon pikachu en mettant ton bout de papier dans l'urne

on verra bien on a jamais testé :noel:

Le 07 juillet 2024 à 10:24:54 :
Ensemble = parti de Macron qui prend les français pour des moutons depuis 7 ans, mensonge, irrespect, manipulation.

NFP = union des gauches qui se sont crachés dessus pendant les européennes et qui ont miraculeusement trouvé une attente en 3 jours, même schéma que la NUPES en 2022 après les présidentielles. Quid des questions écologiques par exemple avec la transition énergétique ? Certains sont pro nucléaires d'autres n'en veulent plus, c'est flou, ils vont où exactement ?

RN = parti qui fait promesses sur promesses mais qui n'a aucun budget clair et préétabli. Ca promet des milliards mais ça ne sait pas d'où ça les sort, ça retourne sa veste sur les retraites par exemples et ça met tout sur le dos de l'immigration (alors que même si on peut discuter de l'insécurité, d'un point de vue économique toutes les datas prouvent que la balance commerciale de l'immigration est positive pour l'économie). Sans compter le nombre de candidats qui se ridiculisent sur les plateaux TV ne maitrisant aucun sujet.

"tout les datas prouvent que l'immigration est bénéfique"

on peux avoir accès au "data" sachant que les stats ethniques sont interdites ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pour moi il y a 2 sujets principaux qui mettent en danger l'avenir de mes enfants et sur lesquels l'inaction/l'action négative est irréversible
L'écologie et l'immigration
(il y a plein d'autres sujets important mais pour lesquels c'est plus facile de changer de politique par la suite)

Le NFP a à peu près les bonnes positions sur l'écologie (sauf sur le nucléaire) et a des positions suicidaires sur l'immigration
Le RN a à peu près les bonnes positions sur l'immigration (sauf obsession contre productive sur la double nationalité) et n'a rien à foutre de l'écologie

donc je vais m'abstenir

les gens qui te sorte que si tout le monde ne vote pas les elections sont invalidées....

putain jamais vu un truc plus con.

Les vieux votent. Ils se deplacent toujours car c'est la sortie de la journée et ils peuvent raconter leur aventure ensuite une fois retourné en ephad.

Si vous vous deplacer pas, c'est donc leurs voix qui seront uniquement comptabilisées et donc l'election ne sera jamais invalidée

L'auteur je suis abstentionniste.
Le second tour chez moi c'est PS vs Macroniste
:)

Le 07 juillet 2024 à 10:26:51 :
Pour moi il y a 2 sujets principaux qui mettent en danger l'avenir de mes enfants et sur lesquels l'inaction/l'action négative est irréversible
L'écologie et l'immigration
(il y a plein d'autres sujets important mais pour lesquels c'est plus facile de changer de politique par la suite)

Le NFP a à peu près les bonnes positions sur l'écologie (sauf sur le nucléaire) et a des positions suicidaires sur l'immigration
Le RN a à peu près les bonnes positions sur l'immigration (sauf obsession contre productive sur la double nationalité) et n'a rien à foutre de l'écologie

donc je vais m'abstenir

donc pour toi l'avenir de la planète a très long terme est à égale avec la sécurité de tes enfants au quotidiens ? :ouch:

mais t'as conscience que même si demain la france faisait zero émission il y aurait encore l'inde la chine la russie et les etats unis qui continuerais a polluer ? :(

Le 07 juillet 2024 à 10:31:02 1m69MaisViril a écrit :
L'auteur je suis abstentionniste.
Le second tour chez moi c'est PS vs Macroniste
:)

...t'es escusé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 07 juillet 2024 à 10:26:50 :

on peux avoir accès au "data" sachant que les stats ethniques sont interdites ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

On prend 2% de mon argumentaire et c'est tout ? :noel:
https://www.oecd-ilibrary.org/sites/da2bbd99-fr/1/3/4/index.html?itemId=/content/publication/da2bbd99-fr&_csp_=1615c4d6ed66d1cf807999e0be8f49f6&itemIGO=oecd&itemContentType=book#endnotea4z4

Le 07 juillet 2024 à 10:32:00 BoisPerdus a écrit :

Le 07 juillet 2024 à 10:26:50 :

On prend 2% de mon argumentaire et c'est tout ? :noel:
https://www.oecd-ilibrary.org/sites/da2bbd99-fr/1/3/4/index.html?itemId=/content/publication/da2bbd99-fr&_csp_=1615c4d6ed66d1cf807999e0be8f49f6&itemIGO=oecd&itemContentType=book#endnotea4z4

ah oui le fameux rapport de l'ocde qui omet l'impact budgetaire des depenses de securité et de justice qui augmentent tres tres fortement avec l'immigration.

Super credible ce rapport dit donc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Données du topic

Auteur
Gaudriole
Date de création
7 juillet 2024 à 09:28:12
Nb. messages archivés
475
Nb. messages JVC
461
En ligne sur JvArchive 114