j'éclate 99% des abstentionniste en débat factuellement.
Le 07 juillet 2024 à 09:34:16 :
Il y a des endroits en triangulaires où ils sont 3ème… La 1ère (NFP) à 40 %. On fait quoi ?
Barrage à NFP, donc le 2 ème perso.
Le 07 juillet 2024 à 09:36:42 :
L'Homme politique n'a aucun pouvoir, il est complètement soumis au grand patronat et aux grands groupes financiers.Y'a qu'à voir en Italie avec Méloni qui a tapé son meilleur virage à 180 sur l'immigration parce que le patronat lui a mis un coup de pression de zinzin
Donc voter pour la prochaine marionnette ça ne m'intéresse absolument pas.
Pourtant un parti va se soumettre bien plus « au grand patronat » aah en faite non c’est plutôt la grande finance qui prête de l’argent. Et pour se soumettre faut juste promettre encore plus énormément de dépense.
Emprunt > soumission.
Étrange un parti a écrit ce mot dans leur étiquette.
Bon Macron a fait sa part des choses. Grosses dépenses, grosse soumission du coup.
Le 07 juillet 2024 à 09:38:33 :
Moi j'y connais rien et de toutes façons ça va rien changer a vos vies peut importe qui passe
mais si t'y connait rien comment tu peux être convaincu que ça peux pas changer ta vie ?
ça a effectivement l'aire d'être un raisonnement de quelqu'un qui comprend pas grand chose du monde dans lequel il vit
Le 07 juillet 2024 à 09:38:12 :
Le 07 juillet 2024 à 09:32:53 :
Par contre, la langue française, tu t'abstiens de la maitriser pour quelle raison ?par ce qu'elle n'est pas immuable
tu serais incapable de lire du vieux français et tu seras probablement incapable de comprendre le franquoicoubeh dans 20 ans donc reste humble ton seul mérite par rapport à moi c'est d'avoir été un bon élève bien docile qui fait gentiment ce qu'on lui dit de faire
j'ai pas le brevet des collège et je te retourne en debat tout les jours de la semaine donc je te conseil de partir discrètement du topic avant que l'humiliation ne prenne trop d'ampleur
Parce qu'une norme n'est pas immuable, tu t'abstiens de la respecter ?
Tu viens juste de te déclarer en faveur de l'abstention que tu es censé combattre, le déscolarisé.
Le 07 juillet 2024 à 09:37:42 :
Le 07 juillet 2024 à 09:33:45 :
Flemme de me déplacer, j'ai autre chose à foutre que de perdre des heures pour faire valoir mes 0.001% de pouvoir décisionnel sur qui de michel jacques ou jacques michel aura le droit à 7000€/mois sans rien foutreTkt pas certains ne se déplacent jamais habituellement, et là, ils sont partis en masse parce qu’on leur a fait peur. Et en même temps, le message subliminal est bien passé (des années que ça dure).
Toi bizarrement tu n’as pas peur. Tu veux donc que ça continue.
Pourquoi j'aurais peur ? Ca continuera peu importe
Le 07 juillet 2024 à 09:36:42 :
L'Homme politique n'a aucun pouvoir, il est complètement soumis au grand patronat et aux grands groupes financiers.Y'a qu'à voir en Italie avec Méloni qui a tapé son meilleur virage à 180 sur l'immigration parce que le patronat lui a mis un coup de pression de zinzin
Donc voter pour la prochaine marionnette ça ne m'intéresse absolument pas.
poutine était une marionnette qui s'est retourné contre ses marionnettistes
mais c'est sur que si vous mettez des macron à la tête de l'etat des poutines vont pas éclore comme par magie
Ptdr les flics foutront plus d'amende au mieux
Et au pire rien ne changera
C'est pas un naïf gobant le moindre discours populiste
Qui motivera des gens qui ont renoncé à l'idée de voter
Le 07 juillet 2024 à 09:38:51 :
Le 07 juillet 2024 à 09:34:16 :
Il y a des endroits en triangulaires où ils sont 3ème… La 1ère (NFP) à 40 %. On fait quoi ?Barrage à NFP, donc le 2 ème perso.
C’est ce que je compte faire mais bon, j’y crois moyen. Ils sont motivés les autres (et ils savent pas ce qu’ils votent).
Le 07 juillet 2024 à 09:31:30 :
tu prend le petit papier blanc et bleu et tu le met dans l'enveloppe bleuest ce que tu peux faire au moins ça pour ne pas chier sur l'héritage de tes ancêtres et sur celui de tes futurs enfants ?
Je sais pas, je suis petit fils de résistant, ce serait chier sur l'héritage de mes ancêtres de voter RN
Oui bien sûr parce que le vote sert à quelque chose
Hop hop hop on met le tintin dans la boiboite et on croit qu'on influe sur ce qui se passe à la tête du pays
Le 07 juillet 2024 à 09:42:17 :
Le 07 juillet 2024 à 09:38:12 :
Le 07 juillet 2024 à 09:32:53 :
Par contre, la langue française, tu t'abstiens de la maitriser pour quelle raison ?par ce qu'elle n'est pas immuable
tu serais incapable de lire du vieux français et tu seras probablement incapable de comprendre le franquoicoubeh dans 20 ans donc reste humble ton seul mérite par rapport à moi c'est d'avoir été un bon élève bien docile qui fait gentiment ce qu'on lui dit de faire
j'ai pas le brevet des collège et je te retourne en debat tout les jours de la semaine donc je te conseil de partir discrètement du topic avant que l'humiliation ne prenne trop d'ampleur
Parce qu'une norme n'est pas immuable, tu t'abstiens de la respecter ?
Tu viens juste de te déclarer en faveur de l'abstention que tu es censé combattre, le déscolarisé.
les normes c'est fait pour les gens comme toi
les gens comme moi ils font leur propre opinion et ils agissent en leur âme et conscience
toi ton avis il vaux tellement rien que tu prend même pas le peine de le donner en allant voter alors ne me demande pas de le respecter
Le 07 juillet 2024 à 09:45:56 :
Oui bien sûr parce que le vote sert à quelque choseHop hop hop on met le tintin dans la boiboite et on croit qu'on influe sur ce qui se passe à la tête du pays
Exactement. S'il n'y avait que 100 votants j'irai voter, au delà, mon vote compte pour du beurre, et j'ai pas envie de me déplacer pour rien
Le 07 juillet 2024 à 09:35:31 :
Essaye de répondre à cette affirmation sans utiliser le mot "si" :"Que j'aille voter ou pas, le résultat ce soir sera le même à 99,999% de probabilité"
non, il ne sera pas le même, car en votant, toutes les personnes qui te ressemblent votent également.
Le 07 juillet 2024 à 09:45:56 :
Oui bien sûr parce que le vote sert à quelque choseHop hop hop on met le tintin dans la boiboite et on croit qu'on influe sur ce qui se passe à la tête du pays
bah c'est pas les politiciens qui décident de construire ou non des prisons ?
si il y avait pas eux autant d'immigration tu crois qu'il y aurait eux besoin d'autant de lit disponible durant le covid ?
tu crois vraiment qu'il y aurais des déserts médicaux en france si on faisait pas entré des centaines de milliers de gens chaque années ?
Absentionniste car :
1. Il est clair que les gens qui nous représentent essaient de conquérir le pouvoir ou de s'y maintenir, sans égard pour leur idéologie. Ils râtissent large pour obtenir le plus de voix possible, ils s'uniformisent. Il n'y a qu'à voir comment le RN a été très volatile dans ses propositions depuis les élections européennes. C'est pareil pour le NFP et les Macronistes qui sont prêts à s'associer pour battre le RN alors qu'ils n'ont rien en commun. Bien évidemment, il y a des intérêts cachés que nous ne voyons pas encore, des petits arrangements pour garantir un poste de ministre ou autre.
2. Les débats sont beaucoup trop polarisés, il y a des fausses d'informations, des exagérations, un manque de remise en question, des insultes fusent, des gens qui ne se connaissent pas sur les réseaux sociaux et qui sont censés habiter dans le même pays se haïssent, souhaitent le malheur voire la mort de leurs compatriotes. L'empathie et la compréhension de l'autre et de son vécu sont inenvisageables.
3. Il n'existe en réalité aucune alternative possible. Quel que soit le parti qui passera, économiquement nous resterons des libéraux avec un Etat interventionniste. Le monde est aujourd'hui si connecté, les pouvoirs sont tellements dispersés aux quatre coins du monde au sein de différentes entités qu'il est impossible pour un Etat d'être souverain. Et par conséquent, les citoyens ne sont plus maîtres de leur destin par le seul moyen du vote.
S'il doit y avoir un changement, il ne doit pas venir des élites (par le biais des élections) mais du peuple.
Données du topic
- Auteur
- Gaudriole
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 09:28:12
- Nb. messages archivés
- 475
- Nb. messages JVC
- 461