Olivier Faure (PS) dit lui aussi NON à Macron !
Le 10 juillet 2024 à 22:52:11 :
Le 10 juillet 2024 à 22:50:20 :
Le 10 juillet 2024 à 22:45:49 :
Qu'est ce que tu racontes ? Ils ne représentent pas la majorité des francais. L'électorat du NFP et de La Macronie ou même des Républicains ne veulent pas du RN et en terme de voix réunis ils sont bien au dessus que le RN.
le RN représente une partie de la France, c'est sûr mais pas sa majorité.
Une majorité relative si tu préfères. Si tu as 37% du gâteau et que les 63% restants sont partagés entre 10 personnes tu seras celui qui aura le plus de gâteau .
Et si tu transposes ça a de la finance tu serais actionnaire majoritaire.Et ce que tu dis corrobore bien le fond de ma pensée, c'est à dire que ces élections doivent conduire à une coalition gouvernementale vu que c'est ce que semble vouloir la majorité du peuple "tout sauf le RN"
Sauf que là c'est pas un gâteau... L'électorat du NFP, des Macronistes et une partie des Républicains à voter contre le RN.
Derrière ces votes, c'était un refus d'une gouvernance RN. Tes 63% représentent un refus net d'une majorité de Français.
Évidemment puisque vous avez braqué l'ensemble de la société pour aboutir à ce résultat.
C'est leur choix, respecte le.
Le 10 juillet 2024 à 22:50:55 :
Le 10 juillet 2024 à 22:49:44 :
Et puis avec une assemblée aussi divisée le gros du travail parlementaire pourrait se faire au sénat qui est à droite
C'est alors encore plus simple de gouverner comme ça en faisant voter l'assemblée après le sénatC'est l'assemblée qui vote les textes de manière définitive hein
Assemblée qui est majoritairement de droite et qui pourrait donc voter des textes du sénat. Ce qui s'est justement produit pour les amendements ajoutés par le sénat à la loi asile-immigration par exemple.
Le 10 juillet 2024 à 22:02:19 :
Il n'y aura pas d'autre dissolution de l'AN
Ca dépend. Si on a un PM du NFP, qu'ils cherchent à faire passer une mesure vraiment foireuse pour l'économie (leur programme quoi) par 49.3 et qu'il y a une motion de censure : LR , les députés Macronistes et même certains députés du RN feront passer la motion
Le 10 juillet 2024 à 22:51:49 :
Le 10 juillet 2024 à 22:50:01 :
Le 10 juillet 2024 à 22:47:28 :
Le 10 juillet 2024 à 22:46:14 :
J'espère qu'en 2027 il y aura un candidat sérieux avec un programme libéral pour sortir la France de l'étatisme et ainsi entrer définitivement dans le XXIème siècle.
Si seulement un type pareil existait...Ça n'existe pas ce genre de profil dans un pays socialo-communiste, allons
Si seulement un homme pouvait insuffler une nouvelle énergie dans la vie politique française
Si seulement...c'est qui lui ?
David Lisnard.
Retraite par capitalisation
Décentralisation massive
Réduction de la dette
Révolution de l'éducation nationale avec instauration du chèque-education
Le 10 juillet 2024 à 22:52:35 :
Mais pourquoi vous n'avouez pas que Macron s'est cru plus intelligent que tout le monde pour se ramasser totalement ? La France va être paralysée pendant 1 an à cause de son ego mal placé
En quoi Macron se ramasse ? Il est président jusqu'en 2027 grâce au soutien des gauchos
Lui il est là jusqu'en 2027 quoi qu'il arrive
Je crois que vous surestimez la capacité empathique de Macron. Pourtant, ça ne fait "que" 7 ans qu'il est là hein
Le 10 juillet 2024 à 22:53:43 :
Qu'est ce que tu racontes ? Ils ne représentent pas la majorité des francais. L'électorat du NFP et de La Macronie ou même des Républicains ne veulent pas du RN et en terme de voix réunis ils sont bien au dessus que le RN.
Une majorité relative si tu préfères. Si tu as 37% du gâteau et que les 63% restants sont partagés entre 10 personnes tu seras celui qui aura le plus de gâteau .
Et si tu transposes ça a de la finance tu serais actionnaire majoritaire.Et ce que tu dis corrobore bien le fond de ma pensée, c'est à dire que ces élections doivent conduire à une coalition gouvernementale vu que c'est ce que semble vouloir la majorité du peuple "tout sauf le RN"
Sauf que là c'est pas un gâteau... L'électorat du NFP, des Macronistes et une partie des Républicains à voter contre le RN.
Derrière ces votes, c'était un refus d'une gouvernance RN. Tes 63% représentent un refus net d'une majorité de Français.
Évidemment puisque vous avez braqué l'ensemble de la société pour aboutir à ce résultat.
63% ont braqué 30% de la France.... ou 30% de fachos savent pas digérer une défaite et un "non" catégorique ?
Au moins eux ils n'appellent pas à la révolution malgré le barrage qu'ils se prennent à chaque fois dans les dents
Le 10 juillet 2024 à 22:52:57 :
Le 10 juillet 2024 à 22:51:41 :
Le 10 juillet 2024 à 22:51:07 :
Le 10 juillet 2024 à 22:48:36 :
Le 10 juillet 2024 à 22:47:28 Taresvi21 a écrit :
> Le 10 juillet 2024 à 22:46:14 :
>J'espère qu'en 2027 il y aura un candidat sérieux avec un programme libéral pour sortir la France de l'étatisme et ainsi entrer définitivement dans le XXIème siècle.
> Si seulement un type pareil existait...
Ça n'existe pas ce genre de profil dans un pays socialo-communiste, allons
J'ai bien un mec en tête ça commence par Emmanuel et ça fini par Macron
Macron libéral ??
Euh... oui, très clairement.
Macron signe des chèques à tout le monde je crois que tu parles de la mauvaise personne.
El famoso libéral qui maintient la retraite a répartition, les impôts les plus élevés d'europe, dépenses publiques records, prélèvements obligatoires records, distribué de l'argent a tout le monde et gonfle ma dette publique
Le 10 juillet 2024 à 22:50:31 dreamonete a écrit :
Le 10 juillet 2024 à 22:47:52 :
Le 10 juillet 2024 à 22:44:14 dreamonete a écrit :
Le 10 juillet 2024 à 22:36:57 :
Le 10 juillet 2024 à 22:31:23 :
> Le 10 juillet 2024 à 22:25:28 :
>Tout le monde dit non a tout le monde, c'est incroyable cette histoire, ils se foutent tous de la France, et ne pensent qu'a eux
Normalement on applique le programme du groupe majoritaire et ici c'est le NFP
On l'applique comment ? par décret ? à coup de 49.3 ?
On nomme un premier ministre, il propose ses lois, le parlement vote. Pourquoi ce serait plus compliqué ?
Si on prend chaque bloc séparé, NFP est majoritaire. Si on prend tous les groupes de droite comme un groupe unique, NFP est très largement minoritaire
Maintenant, l'ensemble des républicains et des macronistes voteront-ils de consort avec les nationalistes? La question se pose sérieusement je pense. Le schisme ciottique a révélé que malgré certains désaccords, des députés de droite demeurent attachés à certaines valeurs. La question est : sont-ils en nombre suffisant pour voter les lois déposées par un éventuel gouvernement de gaucheLa seule façon de le savoir c'est que macron assume sa dissolution.
Je persiste à penser qu'il fait jouer le temps long. Il ne peut pas passer outre le vote des électeurs. Pas en France et surtout pas après les Gilets jaunes et la réforme des retraites. Il sait que quand l'électorat décide de se mobiliser, celui-ci se montre particulièrement pugnace.
Le 10 juillet 2024 à 22:10:34 :
Faure est la pupute de Mélenchon, tout comme les figures d'EELV. L'alliance nfp s'est construite autour de LFI mais les français ont fait barrage comme des veaux.
not ready pour le totalitarisme à naître si ces gens-là prennent le pouvoir.
Ils ont 0 chance d'accéder au pouvoir
L'ensemble de la société à eu le choix entre rn et autre chose, dans la majorité des cas elle a choisi autre chose. Chiale.
Le 10 juillet 2024 à 22:51:07 Taresvi21 a écrit :
Le 10 juillet 2024 à 22:48:36 :
Le 10 juillet 2024 à 22:47:28 Taresvi21 a écrit :
Le 10 juillet 2024 à 22:46:14 :
J'espère qu'en 2027 il y aura un candidat sérieux avec un programme libéral pour sortir la France de l'étatisme et ainsi entrer définitivement dans le XXIème siècle.
Si seulement un type pareil existait...Ça n'existe pas ce genre de profil dans un pays socialo-communiste, allons
J'ai bien un mec en tête ça commence par Emmanuel et ça fini par Macron
Macron libéral ??
Le 10 juillet 2024 à 22:56:21 :
L'ensemble de la société à eu le choix entre rn et autre chose, dans la majorité des cas elle a choisi autre chose. Chiale.
Et c'est pour ça que vous vous êtes faits baisé par macron
Et dans tous les cas en octobre le budget va les briser
Le Big M pourra alors préparer la grande alliance des droites
Le 10 juillet 2024 à 22:54:27 :
Le 10 juillet 2024 à 22:50:55 :
Le 10 juillet 2024 à 22:49:44 :
Et puis avec une assemblée aussi divisée le gros du travail parlementaire pourrait se faire au sénat qui est à droite
C'est alors encore plus simple de gouverner comme ça en faisant voter l'assemblée après le sénatC'est l'assemblée qui vote les textes de manière définitive hein
Assemblée qui est majoritairement de droite et qui pourrait donc voter des textes du sénat. Ce qui s'est justement produit pour les amendements ajoutés par le sénat à la loi asile-immigration par exemple.
Permettant à cette loi de se faire sanctionner par le cc
Quel président quand meme, un mastermind
Faire tout ca pour au final punir la gauche qui ne pourra absolument rien faire sinon elle se mange une motion de censure
Et au moment du bilan ben on va dire que c'est la faute au NFP
Pile je gagne face tu perds
On pensait Macron finito, il avait en réalité tout calculé, la mort de la gauche pour 2027
Données du topic
- Auteur
- Systemofdawn
- Date de création
- 10 juillet 2024 à 22:01:20
- Nb. messages archivés
- 339
- Nb. messages JVC
- 337