Olivier Faure (PS) dit lui aussi NON à Macron !
C'est alors encore plus simple de gouverner comme ça en faisant voter l'assemblée après le sénat
Le 10 juillet 2024 à 22:47:54 :
Hollande le B-O-S-S vs récupérer le PS et putscher Faure le toutou
Hollande ? Combien de divisions ?
Les UMPS sont déjà tous partis chez Macron, il reste plus que des électeurs de gauche au PS
Le 10 juillet 2024 à 22:48:02 Artic-Monkeys7 a écrit :
Le 10 juillet 2024 à 22:31:23 :
Le 10 juillet 2024 à 22:25:28 :
Tout le monde dit non a tout le monde, c'est incroyable cette histoire, ils se foutent tous de la France, et ne pensent qu'a euxNormalement on applique le programme du groupe majoritaire et ici c'est le NFP
Non il faut une majorité absolue pour appliquer un programme
En mode tout le monde bande sur la majorité absolue mais y'en a aucun qui se dit qu'un truc pareil c'est pas censé être envisageable dans un régime parlementaire?
Le 10 juillet 2024 à 22:47:28 :
Le 10 juillet 2024 à 22:46:14 :
J'espère qu'en 2027 il y aura un candidat sérieux avec un programme libéral pour sortir la France de l'étatisme et ainsi entrer définitivement dans le XXIème siècle.
Si seulement un type pareil existait...Ça n'existe pas ce genre de profil dans un pays socialo-communiste, allons
Si seulement un homme pouvait insuffler une nouvelle énergie dans la vie politique française
Si seulement...
Le 10 juillet 2024 à 22:45:49 :
Qu'est ce que tu racontes ? Ils ne représentent pas la majorité des francais. L'électorat du NFP et de La Macronie ou même des Républicains ne veulent pas du RN et en terme de voix réunis ils sont bien au dessus que le RN.
le RN représente une partie de la France, c'est sûr mais pas sa majorité.
Une majorité relative si tu préfères. Si tu as 37% du gâteau et que les 63% restants sont partagés entre 10 personnes tu seras celui qui aura le plus de gâteau .
Et si tu transposes ça a de la finance tu serais actionnaire majoritaire.Et ce que tu dis corrobore bien le fond de ma pensée, c'est à dire que ces élections doivent conduire à une coalition gouvernementale vu que c'est ce que semble vouloir la majorité du peuple "tout sauf le RN"
Sauf que là c'est pas un gâteau... L'électorat du NFP, des Macronistes et une partie des Républicains à voter contre le RN.
Derrière ces votes, c'était un refus d'une gouvernance RN. Tes 63% représentent un refus net.
Le 10 juillet 2024 à 22:47:52 :
Le 10 juillet 2024 à 22:44:14 dreamonete a écrit :
Le 10 juillet 2024 à 22:36:57 :
Le 10 juillet 2024 à 22:31:23 :
Le 10 juillet 2024 à 22:25:28 :
Tout le monde dit non a tout le monde, c'est incroyable cette histoire, ils se foutent tous de la France, et ne pensent qu'a euxNormalement on applique le programme du groupe majoritaire et ici c'est le NFP
On l'applique comment ? par décret ? à coup de 49.3 ?
On nomme un premier ministre, il propose ses lois, le parlement vote. Pourquoi ce serait plus compliqué ?
Si on prend chaque bloc séparé, NFP est majoritaire. Si on prend tous les groupes de droite comme un groupe unique, NFP est très largement minoritaire
Maintenant, l'ensemble des républicains et des macronistes voteront-ils de consort avec les nationalistes? La question se pose sérieusement je pense. Le schisme ciottique a révélé que malgré certains désaccords, des députés de droite demeurent attachés à certaines valeurs. La question est : sont-ils en nombre suffisant pour voter les lois déposées par un éventuel gouvernement de gauche
La seule façon de le savoir c'est que macron assume sa dissolution.
Le 10 juillet 2024 à 22:49:44 :
Et puis avec une assemblée aussi divisée le gros du travail parlementaire pourrait se faire au sénat qui est à droite
C'est alors encore plus simple de gouverner comme ça en faisant voter l'assemblée après le sénat
C'est l'assemblée qui vote les textes de manière définitive hein
Le 10 juillet 2024 à 22:48:36 :
Le 10 juillet 2024 à 22:47:28 Taresvi21 a écrit :
J'espère qu'en 2027 il y aura un candidat sérieux avec un programme libéral pour sortir la France de l'étatisme et ainsi entrer définitivement dans le XXIème siècle.
Si seulement un type pareil existait...Ça n'existe pas ce genre de profil dans un pays socialo-communiste, allons
J'ai bien un mec en tête ça commence par Emmanuel et ça fini par Macron
Macron libéral ??
Le 10 juillet 2024 à 22:51:07 :
Macron libéral ??
Euh... oui, très clairement.
Le 10 juillet 2024 à 22:31:55 :
Le 10 juillet 2024 à 22:28:26 :
Il se passe exactement ce que j'avais prévu dès le lendemain de la dissolution :- Aucune majorité
- Au lieu de parvenir à un compromis pour l'intérêt général (comme ça se fait chez nos voisins), tous les partis jouent à l'esprit de contradiction pour embêter Macron.
- Ils passent donc pour les responsables du chaos et du blocage institutionnel
- Un délai d'un an est constitutionnellement nécessaire pour une nouvelle dissolution : d'ici là, le pays sera ingouvernable et les partis d'opposition vont donner un triste spectacle de la vie politique dans ce qu'elle a de plus crasse.
- Cela va inévitablement rendre Macron et son parti populaires
- Renaissance va rafler la mise aux prochaines élections et le M va revenir en force. Peut-être même faire modifier la Constitution pour se représenter...
Ca fait que 3 jours, ça va se décanter dans les semaines à venir c'est certain. En Allemagne ils mettent 2 ou 3 mois à construire le projet de gouvernement (mais bon en France je doute qu'on soit capable d'arriver à quelque chose d'aussi abouti )
Par contre faut arrêter la parano de Macron va modifier la constitution pour se représenter
Ce n'est pas de la paranoïa, j'ai bien dit "peut-être" car à l'heure actuelle une telle modification semble effectivement très improbable. Mais comme on le voit la vie politique française est capable de surprises.
Le 10 juillet 2024 à 22:50:01 :
Le 10 juillet 2024 à 22:47:28 :
Si seulement un homme pouvait insuffler une nouvelle énergie dans la vie politique française
Si seulement...
c'est qui lui ?
Le 10 juillet 2024 à 22:49:21 :
Le 10 juillet 2024 à 22:45:35 :
Le 10 juillet 2024 à 22:42:04 :
Le 10 juillet 2024 à 22:39:55 :
Le 10 juillet 2024 à 22:37:48 :
> Le 10 juillet 2024 à 22:36:13 :
>> Le 10 juillet 2024 à 22:33:45 Noise2004 a écrit :
> >Faure ça reste un employé qui n'a absolument aucune ambitions et qui ne veut pas d'embrouille avec ses potes énervés de LFI
>
> Quand les mecs ont "de l'ambition" -> ahahah les gauchistes trahissent
> Quand les mecs ont des valeurs -> ahahah les gauchistes vous avez pas de couille
>
> Pile je gagne pas, face j'échoue
Et c'est pour ca qu'il faut pas écouter les droitardés sur la gestion de la gauche. Roussel a fait l'erreur, Ruffin fait la meme erreur. Les 2 sont tombé a l'oubli avec des scores minable
Ruffin a été réélu malgré la diabolisation de votre secte
Il a quitté LFI apres avoir été réelu. Dans les sondages il est a 0 aujourd'hui. D'ailleurs ton avis on s'en fout au pire, y'a aucun scénario ou tu voterais Ruffin plutot que Lepen
Tu n'es pas la cible des gouvernements de gauche l'amiSacrément courageux le Ruffin. Garde la mention FI pendant les élections, pour surtout pas perdre les électeurs, ça serait dommage , une fois réelu , hop plus besoin d'eux, j'ai mon petit siège, je peux m'installer ailleurs.
Je suis persuadé qu'une partie des LFI ont voté pour lui , juste avec la marque FI dans son affiche.
C'est faux, Ruffin s'est présenté sous l'étiquette de son micro parti Picardie Debout et a fait savoir très s tôt dans la campagne qu'il ne se présenterait pas avec l'étiquette LFI suite à la trahison des député sortants comme Corbière
N'importe quoi au 1er tour il a clairement joué avec LFI, c'est qu'au 2eme tour et grace au castor-ing qu'il a quitté la LFI. Il a rien risqué
Le 10 juillet 2024 à 22:50:20 :
Qu'est ce que tu racontes ? Ils ne représentent pas la majorité des francais. L'électorat du NFP et de La Macronie ou même des Républicains ne veulent pas du RN et en terme de voix réunis ils sont bien au dessus que le RN.
Une majorité relative si tu préfères. Si tu as 37% du gâteau et que les 63% restants sont partagés entre 10 personnes tu seras celui qui aura le plus de gâteau .
Et si tu transposes ça a de la finance tu serais actionnaire majoritaire.Et ce que tu dis corrobore bien le fond de ma pensée, c'est à dire que ces élections doivent conduire à une coalition gouvernementale vu que c'est ce que semble vouloir la majorité du peuple "tout sauf le RN"
Sauf que là c'est pas un gâteau... L'électorat du NFP, des Macronistes et une partie des Républicains à voter contre le RN.
Derrière ces votes, c'était un refus d'une gouvernance RN. Tes 63% représentent un refus net d'une majorité de Français.
Évidemment puisque vous avez braqué l'ensemble de la société pour aboutir à ce résultat.
À votre avis de quoi Macron et Larcher ont parlé hier
Le 10 juillet 2024 à 22:51:41 :
Le 10 juillet 2024 à 22:51:07 :
Macron libéral ??
Euh... oui, très clairement.
Macron signe des chèques à tout le monde je crois que tu parles de la mauvaise personne.
Le 10 juillet 2024 à 22:52:11 :
Le 10 juillet 2024 à 22:50:20 :
Derrière ces votes, c'était un refus d'une gouvernance RN. Tes 63% représentent un refus net d'une majorité de Français.
Évidemment puisque vous avez braqué l'ensemble de la société pour aboutir à ce résultat.
63% ont braqué 30% de la France.... ou 30% de fachos savent pas digérer une défaite et un "non" catégorique ?
Le 10 juillet 2024 à 22:49:29 :
Le 10 juillet 2024 à 22:45:35 :
Le 10 juillet 2024 à 22:42:04 :
Le 10 juillet 2024 à 22:39:55 :
Le 10 juillet 2024 à 22:37:48 :
> Le 10 juillet 2024 à 22:36:13 :
>> Le 10 juillet 2024 à 22:33:45 Noise2004 a écrit :
> >Faure ça reste un employé qui n'a absolument aucune ambitions et qui ne veut pas d'embrouille avec ses potes énervés de LFI
>
> Quand les mecs ont "de l'ambition" -> ahahah les gauchistes trahissent
> Quand les mecs ont des valeurs -> ahahah les gauchistes vous avez pas de couille
>
> Pile je gagne pas, face j'échoue
Et c'est pour ca qu'il faut pas écouter les droitardés sur la gestion de la gauche. Roussel a fait l'erreur, Ruffin fait la meme erreur. Les 2 sont tombé a l'oubli avec des scores minable
Ruffin a été réélu malgré la diabolisation de votre secte
Il a quitté LFI apres avoir été réelu. Dans les sondages il est a 0 aujourd'hui. D'ailleurs ton avis on s'en fout au pire, y'a aucun scénario ou tu voterais Ruffin plutot que Lepen
Tu n'es pas la cible des gouvernements de gauche l'amiSacrément courageux le Ruffin. Garde la mention FI pendant les élections, pour surtout pas perdre les électeurs, ça serait dommage , une fois réelu , hop plus besoin d'eux, j'ai mon petit siège, je peux m'installer ailleurs.
Je suis persuadé qu'une partie des LFI ont voté pour lui , juste avec la marque FI dans son affiche.
Il va se faire sélection-ed. Tous les gauchos qu'ont voulu plaire aux droitardés ont tous fini a 0%. Absolument tous, de Roussel jusqu'a Jadot. Y'a que LFI qu'a su toujours rester stable et monter
Parcequ'ils font pas de compromis avec la masse médiatique et la pression du mainstream d'ED
Oui j'ai fait la même analyse. Incroyable que les politiques ne sachent pas en faire autant. Ruffin a trop sucé les macronistes dernièrement, son appel à faire une alliance avec Macron sans LFi n'est pas passé inaperçu.
Derrière ces votes, c'était un refus d'une gouvernance RN. Tes 63% représentent un refus net d'une majorité de Français
Oui et du coup il est logique de faire une coalition gouvernementale
Je trouve ridicule le comportement des représentants politiques à refuser une alliance et de dire "non on veut un gouvernement de gauche/de droite" alors que la seule raison pour laquelle ils sont élus c'est qu'ils ne sont pas le RN
Données du topic
- Auteur
- Systemofdawn
- Date de création
- 10 juillet 2024 à 22:01:20
- Nb. messages archivés
- 339
- Nb. messages JVC
- 337