Olivier Faure (PS) dit lui aussi NON à Macron !
Le 10 juillet 2024 à 23:16:39 :
Le 10 juillet 2024 à 23:12:32 :
Chères castors, cher castors,Je vous écris cette lettre depuis l’Amérique ! Le temps d’une escapade je me suis envolé pour New York. Ici il fait beau.
Aujourd’hui, avec Brigitte, nous allons voir une pièce de théâtre. Ah ! Si vous saviez comme cela me ravive des souvenirs.
J’ai moi même voulu devenir acteur dans mes jeunes années. Aurait t’il fut savoir, avant de m’élire, qu’en embauchant des acteurs, on regarde le ciné.
Je crois ne pas vous avoir déçu sur ce point. On s’est bien amusé !
Il me reste des choses à voir ici, mais s’il y a urgence, vous pouvez m’envoyer une lettre.
Dans l’attente de la continuation de notre relation épistolaire je vous fait de gros bisous. Promis, je rentre vite
Tendrement,
Votre BIG Mac bien aimé….
J'ai entendu votre voix, sauf que je m'en bat les couilles, en 2027 vous allez refaire de même, je décide donc de faire passer les réformes chomages et RSA comme dit dans l'article 16 de la constitution
Sincèrement
Vu et s'en tape
Emmanuel 'The Big BOSS' Macron
Le pire c'est qu'ensuite il donnera des conférences dans le monde entier, conférence d'ancien président à 100 000 euros
Le 10 juillet 2024 à 23:13:30 :
Le 10 juillet 2024 à 23:09:13 :
Le 10 juillet 2024 à 23:07:15 :
Le 10 juillet 2024 à 23:03:26 :
Le 10 juillet 2024 à 22:59:40 :
> Le 10 juillet 2024 à 22:58:17 :
>> Le 10 juillet 2024 à 22:56:21 :
> >> Le 10 juillet 2024 à 22:52:11 :
> > >> Le 10 juillet 2024 à 22:50:20 :
> > > >> Le 10 juillet 2024 à 22:45:49 :
> > > > >> Qu'est ce que tu racontes ? Ils ne représentent pas la majorité des francais. L'électorat du NFP et de La Macronie ou même des Républicains ne veulent pas du RN et en terme de voix réunis ils sont bien au dessus que le RN.
> > > > >
> > > > > >le RN représente une partie de la France, c'est sûr mais pas sa majorité.
> > > > >
> > > > > Une majorité relative si tu préfères. Si tu as 37% du gâteau et que les 63% restants sont partagés entre 10 personnes tu seras celui qui aura le plus de gâteau .
> > > > > Et si tu transposes ça a de la finance tu serais actionnaire majoritaire.
> > > > >
> > > > > Et ce que tu dis corrobore bien le fond de ma pensée, c'est à dire que ces élections doivent conduire à une coalition gouvernementale vu que c'est ce que semble vouloir la majorité du peuple "tout sauf le RN"
> > > >
> > > > Sauf que là c'est pas un gâteau... L'électorat du NFP, des Macronistes et une partie des Républicains à voter contre le RN.
> > > >
> > > > Derrière ces votes, c'était un refus d'une gouvernance RN. Tes 63% représentent un refus net d'une majorité de Français.
> > >
> > > Évidemment puisque vous avez braqué l'ensemble de la société pour aboutir à ce résultat.
> >
> > L'ensemble de la société à eu le choix entre rn et autre chose, dans la majorité des cas elle a choisi autre chose. Chiale.
>
> Mais tu te rends compte que grâce à ça vous êtes maintenant bloqués et que vous n'allez RIEN pouvoir faire ?
Tout le monde peut faire quelque chose, suffit de nommer un premier ministre et de proposer des lois à l'assemblé. Seulement manu s'est fait baisé et ne veut pas nommer quelqu'un de gauche
Tu peux nommer ton gouvernement de gauche si tu veux hein, sauf qu'il ne passera pas la semaine avant de se prendre une motion de censure
Bordel, les pyjs qui ne connaissent pas les institutions et qui inventent des gouvernements qui tombent tout les jours
C'est pas parce que tu te berces d'illusions que tu es obligé de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas... Avec tes 180 députés tu n'as pas assez pour gouverner, avec tes 180 députés tu te manges une motion de censure, toi comprendre ?
Pour qu'il y ai motion de censure il doit y avoir 49.3, suffit de pas en faire. Toi comprendre ?
N’importe quoi
Vaut mieux pas que tu postes dans ces cas-là
Ils n'y iront jamais encore moins Mélenchon car ils le savent
Le 10 juillet 2024 à 23:18:57 :
> Le 10 juillet 2024 à 22:59:40 :
>> Le 10 juillet 2024 à 22:58:17 :
> >> Le 10 juillet 2024 à 22:56:21 :
> > >> Le 10 juillet 2024 à 22:52:11 :
> > > >> Le 10 juillet 2024 à 22:50:20 :
> > > > >> Le 10 juillet 2024 à 22:45:49 :
> > > > > >> Qu'est ce que tu racontes ? Ils ne représentent pas la majorité des francais. L'électorat du NFP et de La Macronie ou même des Républicains ne veulent pas du RN et en terme de voix réunis ils sont bien au dessus que le RN.
> > > > > >
> > > > > > >le RN représente une partie de la France, c'est sûr mais pas sa majorité.
> > > > > >
> > > > > > Une majorité relative si tu préfères. Si tu as 37% du gâteau et que les 63% restants sont partagés entre 10 personnes tu seras celui qui aura le plus de gâteau .
> > > > > > Et si tu transposes ça a de la finance tu serais actionnaire majoritaire.
> > > > > >
> > > > > > Et ce que tu dis corrobore bien le fond de ma pensée, c'est à dire que ces élections doivent conduire à une coalition gouvernementale vu que c'est ce que semble vouloir la majorité du peuple "tout sauf le RN"
> > > > >
> > > > > Sauf que là c'est pas un gâteau... L'électorat du NFP, des Macronistes et une partie des Républicains à voter contre le RN.
> > > > >
> > > > > Derrière ces votes, c'était un refus d'une gouvernance RN. Tes 63% représentent un refus net d'une majorité de Français.
> > > >
> > > > Évidemment puisque vous avez braqué l'ensemble de la société pour aboutir à ce résultat.
> > >
> > > L'ensemble de la société à eu le choix entre rn et autre chose, dans la majorité des cas elle a choisi autre chose. Chiale.
> >
> > Mais tu te rends compte que grâce à ça vous êtes maintenant bloqués et que vous n'allez RIEN pouvoir faire ?
>
> Tout le monde peut faire quelque chose, suffit de nommer un premier ministre et de proposer des lois à l'assemblé. Seulement manu s'est fait baisé et ne veut pas nommer quelqu'un de gauche
Tu peux nommer ton gouvernement de gauche si tu veux hein, sauf qu'il ne passera pas la semaine avant de se prendre une motion de censure
Bordel, les pyjs qui ne connaissent pas les institutions et qui inventent des gouvernements qui tombent tout les jours
C'est pas parce que tu te berces d'illusions que tu es obligé de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas... Avec tes 180 députés tu n'as pas assez pour gouverner, avec tes 180 députés tu te manges une motion de censure, toi comprendre ?
Pour qu'il y ai motion de censure il doit y avoir 49.3, suffit de pas en faire. Toi comprendre ?
N’importe quoi
Vaut mieux pas que tu postes dans ces cas-là
Attend, il est sur le point de comprendre que malgré toutes les belles paroles de la gauche ils sont en réalité totalement bloqués
Le 10 juillet 2024 à 23:09:08 :
Le 10 juillet 2024 à 23:05:52 :
Le 10 juillet 2024 à 22:32:02 :
Le 10 juillet 2024 à 22:28:26 :
Il se passe exactement ce que j'avais prévu dès le lendemain de la dissolution :- Aucune majorité
- Au lieu de parvenir à un compromis pour l'intérêt général (comme ça se fait chez nos voisins), tous les partis jouent à l'esprit de contradiction pour embêter Macron.
- Ils passent donc pour les responsables du chaos et du blocage institutionnel
- Un délai d'un an est constitutionnellement nécessaire pour une nouvelle dissolution : d'ici là, le pays sera ingouvernable et les partis d'opposition vont donner un triste spectacle de la vie politique dans ce qu'elle a de plus crasse.
- Cela va inévitablement rendre Macron et son parti populaires
- Renaissance va rafler la mise aux prochaines élections et le M va revenir en force. Peut-être même faire modifier la Constitution pour se représenter...
Ça ne se passera pas comme ça, la Macronie est entrain d'imploser d'elle même.
C'est faux. Au contraire, ils passent pour les plus raisonnables avec le RN qui reste en retrait.
Les LR se sont suicidés en disant qu'ils ne voulaient pas que le NFP gouverne mais qu'ils n'adhéreraient à aucune coalition alors que LREM leur tend la main : ils admettent donc se moquer complètement des intérêts des français. Cerise sur le gâteau ils nous refont le coup du "on change de nom" alors que rien ne change, c'est toujours les même cadres carriéristes inutiles qui ne servent absolument à rien. Bref ils ne feront même pas 3% en 2027
Les cadres du NFP ont tous. montré qu'ils étaient immatures et ridicule à tous réclamer le poste de PM et même dangereux à menacer Macron.
Grâce à ça Macron va donc récupérer tout l'électorat LR et même une partie de l'électorat le plus modéré du NFP.
Dans un an aux législatives on aura LREM premier (pas forcément la majorité absolue mais au moins 250 sièges) et le RN 2ème.
Ça c'est un fantasme. Les députés macronistes pensent à l'après, Macron ne fédère plus et il y'a déjà des voix de dissension dans leur propre camp.
Renaissance reste le deuxième plus gros parti après le RN.
Les LR qui étaient déjà mal en point se sont carrément rendus détestables et auront réussi à dégoûter définitivement leur électorat.
Les députés Macronistes vont donc rester chez Renaissance. A la limite certains rejoindront Horizon mais ces deux partis sont déjà très liés et presque indissociables. Je ne crois pas du tout à l'explosion de la Macronie. En particulier en période de crise. Dans 1 an les électeurs voteront ce qu'ils percevront comme le moins instable et le plus sérieux : Ensemble dépassera les 250 sièges. Le RN aura plus ou moins le même nombre de sièges. Et le reste bidera sauf LFI qui aura toujours son socle d'extrémistes pour voter pour eux et qui aura encore 70 sièges.
Le 10 juillet 2024 à 22:59:40 :
> Le 10 juillet 2024 à 22:58:17 :
>> Le 10 juillet 2024 à 22:56:21 :
> >> Le 10 juillet 2024 à 22:52:11 :
> > >> Le 10 juillet 2024 à 22:50:20 :
> > > >> Le 10 juillet 2024 à 22:45:49 :
> > > > >> Qu'est ce que tu racontes ? Ils ne représentent pas la majorité des francais. L'électorat du NFP et de La Macronie ou même des Républicains ne veulent pas du RN et en terme de voix réunis ils sont bien au dessus que le RN.
> > > > >
> > > > > >le RN représente une partie de la France, c'est sûr mais pas sa majorité.
> > > > >
> > > > > Une majorité relative si tu préfères. Si tu as 37% du gâteau et que les 63% restants sont partagés entre 10 personnes tu seras celui qui aura le plus de gâteau .
> > > > > Et si tu transposes ça a de la finance tu serais actionnaire majoritaire.
> > > > >
> > > > > Et ce que tu dis corrobore bien le fond de ma pensée, c'est à dire que ces élections doivent conduire à une coalition gouvernementale vu que c'est ce que semble vouloir la majorité du peuple "tout sauf le RN"
> > > >
> > > > Sauf que là c'est pas un gâteau... L'électorat du NFP, des Macronistes et une partie des Républicains à voter contre le RN.
> > > >
> > > > Derrière ces votes, c'était un refus d'une gouvernance RN. Tes 63% représentent un refus net d'une majorité de Français.
> > >
> > > Évidemment puisque vous avez braqué l'ensemble de la société pour aboutir à ce résultat.
> >
> > L'ensemble de la société à eu le choix entre rn et autre chose, dans la majorité des cas elle a choisi autre chose. Chiale.
>
> Mais tu te rends compte que grâce à ça vous êtes maintenant bloqués et que vous n'allez RIEN pouvoir faire ?
Tout le monde peut faire quelque chose, suffit de nommer un premier ministre et de proposer des lois à l'assemblé. Seulement manu s'est fait baisé et ne veut pas nommer quelqu'un de gauche
Le 10 juillet 2024 à 23:14:31 :
Euh non, pas besoin d'un 49.3 pour lancer une motion de censure
Le 10 juillet 2024 à 23:16:12 :
Alors ça mon ami c'est une motion de censure "provoquée"
Mais sache qu'il existe la motion de censure spontanée
Lol, vous croyez sincérement à une motion de censure d'entrée de jeu ? Quel parti prendra le risque politique de vouloir absolument faire foirer un pm nommé par le président d'entrée de jeu ?
Le 10 juillet 2024 à 23:21:08 :
Le 10 juillet 2024 à 22:28:26 :
Il se passe exactement ce que j'avais prévu dès le lendemain de la dissolution :- Aucune majorité
- Au lieu de parvenir à un compromis pour l'intérêt général (comme ça se fait chez nos voisins), tous les partis jouent à l'esprit de contradiction pour embêter Macron.
- Ils passent donc pour les responsables du chaos et du blocage institutionnel
- Un délai d'un an est constitutionnellement nécessaire pour une nouvelle dissolution : d'ici là, le pays sera ingouvernable et les partis d'opposition vont donner un triste spectacle de la vie politique dans ce qu'elle a de plus crasse.
- Cela va inévitablement rendre Macron et son parti populaires
- Renaissance va rafler la mise aux prochaines élections et le M va revenir en force. Peut-être même faire modifier la Constitution pour se représenter...
C'est faux. Au contraire, ils passent pour les plus raisonnables avec le RN qui reste en retrait.
Les LR se sont suicidés en disant qu'ils ne voulaient pas que le NFP gouverne mais qu'ils n'adhéreraient à aucune coalition alors que LREM leur tend la main : ils admettent donc se moquer complètement des intérêts des français. Cerise sur le gâteau ils nous refont le coup du "on change de nom" alors que rien ne change, c'est toujours les même cadres carriéristes inutiles qui ne servent absolument à rien. Bref ils ne feront même pas 3% en 2027
Les cadres du NFP ont tous. montré qu'ils étaient immatures et ridicule à tous réclamer le poste de PM et même dangereux à menacer Macron.
Grâce à ça Macron va donc récupérer tout l'électorat LR et même une partie de l'électorat le plus modéré du NFP.
Dans un an aux législatives on aura LREM premier (pas forcément la majorité absolue mais au moins 250 sièges) et le RN 2ème.
Ça c'est un fantasme. Les députés macronistes pensent à l'après, Macron ne fédère plus et il y'a déjà des voix de dissension dans leur propre camp.
Les LR qui étaient déjà mal en point se sont carrément rendus détestables et auront réussi à dégoûter définitivement leur électorat.
Les députés Macronistes vont donc rester chez Renaissance. A la limite certains rejoindront Horizon mais ces deux partis sont déjà très liés et presque indissociables. Je ne crois pas du tout à l'explosion de la Macronie. En particulier en période de crise. Dans 1 an les électeurs voteront ce qu'ils percevront comme le moins instable et le plus sérieux : Ensemble dépassera les 250 sièges. Le RN aura plus ou moins le même nombre de sièges. Et le reste bidera sauf LFI qui aura toujours son socle d'extrémistes pour voter pour eux et qui aura encore 70 sièges.
Renaissance / Horizon c'est effectivement la même boutique, à mon avis en 2027 on aura un candidat Horizon et ça sera du Macronisme mélangé à du LR
Le 10 juillet 2024 à 23:22:08 :
C'est mignon les petits gauchistes qui ne connaissent ni les groupes parlementaires, ni le fonctionnement d'une destitution du président, ni le fonctionnement d'une motion de censure, et qui invoquent des "traditions" qui ne figurent dans aucun texte pour résoudre une situation inédite à l'assemblée nationale
Je te rappelle que la rentrée parlementaire n'étant pas encore totalement finie, il est impossible de dire si le NFP sera un groupe ou pas
Le 10 juillet 2024 à 23:23:00 :
Le 10 juillet 2024 à 23:14:31 :
Euh non, pas besoin d'un 49.3 pour lancer une motion de censure
Le 10 juillet 2024 à 23:16:12 :
Alors ça mon ami c'est une motion de censure "provoquée"
Mais sache qu'il existe la motion de censure spontanée
Lol, vous croyez sincérement à une motion de censure d'entrée de jeu ? Quel parti prendra le risque politique de vouloir absolument faire foirer un pm nommé par le président d'entrée de jeu ?
Mais on le croit pas, on le sait déjà puisque c'est annoncé. Putain, mais tu ne comprends pas que vous vous êtes fait avoir avec votre barrage ? Faut faire un dessin ou un truc du genre ? ILS NE VEULENT PAS DE LFI, c'est clair net et précis
Le 10 juillet 2024 à 23:20:52 :
Macron va finir par choisir un mec de droite et Mélenchon va se fâcher tout rouge ahi
La gauche n'a aucun intérêt à a faire compromis avec macron pour un ministre qui sera de toute façon au mieux inutile, au pire macron compatible.
Ça les coulera.
Donc soit il se passera rien pendant un an, et ça sera de toute façon Macron qui sera fautif, soit il trouve un ministre très a droite avec les votes du RN, (peut probable tout de même) et ça pénalisera le RN car ce sera aussi naze qu'un ministre macron+gauche
Le 10 juillet 2024 à 23:17:55 :
Le 10 juillet 2024 à 23:11:54 :
Le 10 juillet 2024 à 23:04:53 :
Le 10 juillet 2024 à 23:00:10 :
Le 10 juillet 2024 à 22:57:04 :
> Le 10 juillet 2024 à 22:51:07 Taresvi21 a écrit :
>> Le 10 juillet 2024 à 22:48:36 :
> >> Le 10 juillet 2024 à 22:47:28 Taresvi21 a écrit :
> > >> Le 10 juillet 2024 à 22:46:14 :
> > > >J'espère qu'en 2027 il y aura un candidat sérieux avec un programme libéral pour sortir la France de l'étatisme et ainsi entrer définitivement dans le XXIème siècle.
> > > > Si seulement un type pareil existait...
> > >
> > > Ça n'existe pas ce genre de profil dans un pays socialo-communiste, allons
> >
> > J'ai bien un mec en tête ça commence par Emmanuel et ça fini par Macron
>
> Macron libéral ??
Retraite à répartition
Impôts parmis les plus élevés d'europe
Prélèvements obligatoires records
Dépenses publiques records
Augmentation de la dette record
Interventionnisme économique (cadeaux aux entreprises)
Vachement libéralC'est le principe du néo-liberalisme d'utiliser l'État pour servir les intérêts de la bourgeoisie
La politique des chèques, c'est pour que les prolos ne se mettent pas à voter Lutte ouvrière ou NPA en leur garantissant un minimum de revenu sans augmenter les impôts des turbo riches
Bernard Arnault et Lilianne Bettencourt homme et femme la plus riche du monde en même temps mais la France est communiste oui oui
Mais bon, les libéraux ne comprennent rien même à leur propre idéologie
Tu le dis toi même, c'est du néo libéralisme, pas du libéralisme
Dans le libéralisme c'est justement la limitation voir la quasi suppression du rôle de l'état dans l'économie qui est prôné
Peut être qu'arnault et Betancourt ont pu devenir riches à coup d'optimisation fiscal et de réussite, mais en attendant, ça n'enlève rien à ce que j'ai dit : les impôts sont hauts, les prélèvements sociaux hauts, les dépenses sociales les plus élevés d'europe etc...
Les jeunes diplômés quittent le pays pour aller aux Etats unis, en Suisse, oups... des pays plus libéraux que la France où les salaires sont plus élevés et moins d'impotsBen justement, si les libéraux sont devenus néo-liberaux, c'est parce que le libéralisme v.1 du 19e a mené à des crises et à la montée des extrêmes
Les jeunes diplômés bossent avant tout en France en fait, faut arrêtez ce mythe de l'expatriation massive hein
D'ailleurs y'a plus de gens qui viennent étudier puis bosser en France que l'inverse
Et quand est-ce que vous l'appliquez à vous-même cet argument du retour au passé ?
Le 10 juillet 2024 à 23:23:45 :
Le 10 juillet 2024 à 23:21:08 :
> Le 10 juillet 2024 à 22:28:26 :
>Il se passe exactement ce que j'avais prévu dès le lendemain de la dissolution :
>
> - Aucune majorité
>
> - Au lieu de parvenir à un compromis pour l'intérêt général (comme ça se fait chez nos voisins), tous les partis jouent à l'esprit de contradiction pour embêter Macron.
>
> - Ils passent donc pour les responsables du chaos et du blocage institutionnel
>
> - Un délai d'un an est constitutionnellement nécessaire pour une nouvelle dissolution : d'ici là, le pays sera ingouvernable et les partis d'opposition vont donner un triste spectacle de la vie politique dans ce qu'elle a de plus crasse.
>
> - Cela va inévitablement rendre Macron et son parti populaires
>
> - Renaissance va rafler la mise aux prochaines élections et le M va revenir en force. Peut-être même faire modifier la Constitution pour se représenter...
Renaissance / Horizon c'est effectivement la même boutique, à mon avis en 2027 on aura un candidat Horizon et ça sera du Macronisme mélangé à du LR
C'est probable. Et le candidat LR fera 2%
Le 10 juillet 2024 à 23:26:01 :
Le 10 juillet 2024 à 23:17:55 :
Le 10 juillet 2024 à 23:11:54 :
Le 10 juillet 2024 à 23:04:53 :
Le 10 juillet 2024 à 23:00:10 :
> Le 10 juillet 2024 à 22:57:04 :
>> Le 10 juillet 2024 à 22:51:07 Taresvi21 a écrit :
> >> Le 10 juillet 2024 à 22:48:36 :
> > >> Le 10 juillet 2024 à 22:47:28 Taresvi21 a écrit :
> > > >> Le 10 juillet 2024 à 22:46:14 :
> > > > >J'espère qu'en 2027 il y aura un candidat sérieux avec un programme libéral pour sortir la France de l'étatisme et ainsi entrer définitivement dans le XXIème siècle.
> > > > > Si seulement un type pareil existait...
> > > >
> > > > Ça n'existe pas ce genre de profil dans un pays socialo-communiste, allons
> > >
> > > J'ai bien un mec en tête ça commence par Emmanuel et ça fini par Macron
> >
> > Macron libéral ??
>
> Nan il est communiste ça se voit?
Retraite à répartition
Impôts parmis les plus élevés d'europe
Prélèvements obligatoires records
Dépenses publiques records
Augmentation de la dette record
Interventionnisme économique (cadeaux aux entreprises)
Vachement libéralC'est le principe du néo-liberalisme d'utiliser l'État pour servir les intérêts de la bourgeoisie
La politique des chèques, c'est pour que les prolos ne se mettent pas à voter Lutte ouvrière ou NPA en leur garantissant un minimum de revenu sans augmenter les impôts des turbo riches
Bernard Arnault et Lilianne Bettencourt homme et femme la plus riche du monde en même temps mais la France est communiste oui oui
Mais bon, les libéraux ne comprennent rien même à leur propre idéologie
Tu le dis toi même, c'est du néo libéralisme, pas du libéralisme
Dans le libéralisme c'est justement la limitation voir la quasi suppression du rôle de l'état dans l'économie qui est prôné
Peut être qu'arnault et Betancourt ont pu devenir riches à coup d'optimisation fiscal et de réussite, mais en attendant, ça n'enlève rien à ce que j'ai dit : les impôts sont hauts, les prélèvements sociaux hauts, les dépenses sociales les plus élevés d'europe etc...
Les jeunes diplômés quittent le pays pour aller aux Etats unis, en Suisse, oups... des pays plus libéraux que la France où les salaires sont plus élevés et moins d'impotsBen justement, si les libéraux sont devenus néo-liberaux, c'est parce que le libéralisme v.1 du 19e a mené à des crises et à la montée des extrêmes
Les jeunes diplômés bossent avant tout en France en fait, faut arrêtez ce mythe de l'expatriation massive hein
D'ailleurs y'a plus de gens qui viennent étudier puis bosser en France que l'inverseEt quand est-ce que vous l'appliquez à vous-même cet argument du retour au passé ?
C'est à dire ?
Données du topic
- Auteur
- Systemofdawn
- Date de création
- 10 juillet 2024 à 22:01:20
- Nb. messages archivés
- 339
- Nb. messages JVC
- 337