Olivier Faure (PS) dit lui aussi NON à Macron !
Le 10 juillet 2024 à 22:30:06 :
Le 10 juillet 2024 à 22:27:54 :
18 juillet motion de censure NFP-RN destitution de MacronIl faudrait que les sénateurs soit ok, ce dont je doute
Jamais les cucks du NFP ne signeront quelque chose en commun avec le RN car c la haineu
En plus le RN n’a aucun intérêt à faire ça
Le 10 juillet 2024 à 22:29:00 :
Le 10 juillet 2024 à 22:27:09 :
Sauf que le NFP est arrivé en tête et que c'est grâce à ses plus nombreux désistement que Ensemble sauve les meubles, il serait donc d ebon ton pour la macronie voir les LR qui le veulent de se rappeler que même sans majorité, les Français ont voulu rééquilibrer le débat à gauche. Ce n'est ni à la macronie ni aux lr de poser les bases.
Mais quelle mauvaise foi... si on écoutait les français c'est un candidat RN qui faudrait mettre au gouvernement. La France n'a jamais été aussi à droite sur les questions de l'immigration et de la souveraineté nationale. Vous pouvez pas dire que les français veulent rééquilibrer les débats alors qu'il y a quoi 200 désistements entre la gauche et le centre pour dépasser le RN d'à peine 30 petits sièges...
Un peu de sérieuxPFF tu deconnes, le RN est largement plus legitime que toutes les tambouilles auxquels on assiste actuellement
Pas vraiment non, il s'est pris un gros stop aux législatives
Le 10 juillet 2024 à 22:31:12 :
Le 10 juillet 2024 à 22:02:19 :
Il n'y aura pas d'autre dissolution de l'ANpourquoi y'en aurais pas d'autre ?
Ba c'est comme ça, c'est minimum 1 an
Le 10 juillet 2024 à 22:28:26 :
Il se passe exactement ce que j'avais prévu dès le lendemain de la dissolution :- Aucune majorité
- Au lieu de parvenir à un compromis pour l'intérêt général (comme ça se fait chez nos voisins), tous les partis jouent à l'esprit de contradiction pour embêter Macron.
- Ils passent donc pour les responsables du chaos et du blocage institutionnel
- Un délai d'un an est constitutionnellement nécessaire pour une nouvelle dissolution : d'ici là, le pays sera ingouvernable et les partis d'opposition vont donner un triste spectacle de la vie politique dans ce qu'elle a de plus crasse.
- Cela va inévitablement rendre Macron et son parti populaires
- Renaissance va rafler la mise aux prochaines élections et le M va revenir en force. Peut-être même faire modifier la Constitution pour se représenter...
Ca fait que 3 jours, ça va se décanter dans les semaines à venir c'est certain. En Allemagne ils mettent 2 ou 3 mois à construire le projet de gouvernement (mais bon en France je doute qu'on soit capable d'arriver à quelque chose d'aussi abouti )
Par contre faut arrêter la parano de Macron va modifier la constitution pour se représenter
Le 10 juillet 2024 à 22:28:26 :
Il se passe exactement ce que j'avais prévu dès le lendemain de la dissolution :- Aucune majorité
- Au lieu de parvenir à un compromis pour l'intérêt général (comme ça se fait chez nos voisins), tous les partis jouent à l'esprit de contradiction pour embêter Macron.
- Ils passent donc pour les responsables du chaos et du blocage institutionnel
- Un délai d'un an est constitutionnellement nécessaire pour une nouvelle dissolution : d'ici là, le pays sera ingouvernable et les partis d'opposition vont donner un triste spectacle de la vie politique dans ce qu'elle a de plus crasse.
- Cela va inévitablement rendre Macron et son parti populaires
- Renaissance va rafler la mise aux prochaines élections et le M va revenir en force. Peut-être même faire modifier la Constitution pour se représenter...
Ça ne se passera pas comme ça, la Macronie est entrain d'imploser d'elle même.
Le 10 juillet 2024 à 22:31:35 :
18 juillet motion de censure NFP-RN destitution de MacronIl faudrait que les sénateurs soit ok, ce dont je doute
Jamais les cucks du NFP ne signeront quelque chose en commun avec le RN car c la haineu
En plus le RN n’a aucun intérêt à faire ça
Sur une présidentielle demain, mlp est quasi certaine d'être élue malgré la défaire de dimanche.
Le 10 juillet 2024 à 22:31:37 :
Sauf que le NFP est arrivé en tête et que c'est grâce à ses plus nombreux désistement que Ensemble sauve les meubles, il serait donc d ebon ton pour la macronie voir les LR qui le veulent de se rappeler que même sans majorité, les Français ont voulu rééquilibrer le débat à gauche. Ce n'est ni à la macronie ni aux lr de poser les bases.
Mais quelle mauvaise foi... si on écoutait les français c'est un candidat RN qui faudrait mettre au gouvernement. La France n'a jamais été aussi à droite sur les questions de l'immigration et de la souveraineté nationale. Vous pouvez pas dire que les français veulent rééquilibrer les débats alors qu'il y a quoi 200 désistements entre la gauche et le centre pour dépasser le RN d'à peine 30 petits sièges...
Un peu de sérieuxPFF tu deconnes, le RN est largement plus legitime que toutes les tambouilles auxquels on assiste actuellement
En nombre de voix bruts, ils sont largement devant
PFF tu deconnes, le RN est largement plus legitime que toutes les tambouilles auxquels on assiste actuellement
Légitime je ne sais pas pour moi ils sont tous plus pourris les uns que les autres et la France et les français sont le dernier de leurs soucis.
Par contre effectivement le parti le plus "légitime" pour gouverner est le RN vu qu'ils incarnent (ou prétendent incarner...), les idées que défendent la majorité des français. Malheureusement pour eux ils se sont faits avoir par le mode de scrutin français (qui avait une logique lors de sa création mais qui est aujourd'hui complètement désuet).
Désolé si mon 1er message n'était pas clair mais je suis en accord avec toi en fait
Le 10 juillet 2024 à 22:31:23 :
Le 10 juillet 2024 à 22:25:28 :
Tout le monde dit non a tout le monde, c'est incroyable cette histoire, ils se foutent tous de la France, et ne pensent qu'a euxNormalement on applique le programme du groupe majoritaire et ici c'est le NFP
[22:31:38] <ImAbove>
Ça se négocie si on fait une présidentielle anticipée
Le 10 juillet 2024 à 22:32:35 :
Le 10 juillet 2024 à 22:31:37 :
En nombre de voix bruts, ils sont largement devant
Non. A cause des désistements massif il faut compter NFP et macroniste dans le même camp vu qu'ils se sont complété pour faire barrage.
Le 10 juillet 2024 à 22:33:45 :
Faure ça reste un employé qui n'a absolument aucune ambitions et qui ne veut pas d'embrouille avec ses potes énervés de LFI
Il fait de la peine en vérité
Le 10 juillet 2024 à 22:32:27 :
Le 10 juillet 2024 à 22:31:35 :
En plus le RN n’a aucun intérêt à faire çaSur une présidentielle demain, mlp est quasi certaine d'être élue malgré la défaire de dimanche.
pas si certain que ça, la débâcle de ses candidats "brebis galeuses", le fait qu'ils aient rejoint le groupe d'Orban à l'UE qui est clairement pro-russe, son procès en septembre et son éventuelle condamnation... elle est beaucoup plus attaquable qu'un Bardella
Le 10 juillet 2024 à 22:31:38 ImAbove a écrit :
bah voilà faut juste attendre un an c'est bien ce que je me disais donc 2025
Le 10 juillet 2024 à 22:33:45 :
Faure ça reste un employé qui n'a absolument aucune ambitions et qui ne veut pas d'embrouille avec ses potes énervés de LFI
Juste un type qui a une parole et des engagements envers ses électeurs.
Le 10 juillet 2024 à 22:32:41 AttackerFois a écrit :
18 juillet motion de censure NFP-RN destitution de Macron
Faut le parlement, le Sénat est campé par les LR, donc t'es même plus dans la science-fiction, t'es dans Harry Potter
Le big M est là jusqu'en 2027, c'est ainsi. Fallait pas voter pour lui en 2017 et 2022, personne ne vous a forcé
La fantaisie c'est juste de la S.-F. médiévale CHANGE MA PENSÉE
Le 10 juillet 2024 à 22:34:18 Nisara a écrit :
Le 10 juillet 2024 à 22:31:38 ImAbove a écrit :
bah voilà faut juste attendre un an c'est bien ce que je me disais donc 2025
Bonne idée comme ça c'est pas 170 malheureux et minables sièges qu'on fera mais 280
Données du topic
- Auteur
- Systemofdawn
- Date de création
- 10 juillet 2024 à 22:01:20
- Nb. messages archivés
- 339
- Nb. messages JVC
- 337